AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Win - Slot Micro SD lent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 11:30

Salut à tous !

J'ai bien reçu la GDP Win (Merci Belchine happy ) et j'adore VRAIMENT cette machine.
J'ai procédé à plusieurs tests que vous pouvez voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là n'est pas ma question.

Les accès à la Micros SD (une Sandisk de classe 10 achetée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont très lents. Quand je télécharge un jeu sur Steam (je suis à 100mbps en download) ça coupe souvent ou ça rame. Quand je copie des gros fichiers de la partition système vers la MSD, je tourne à 1-2mo/sec.

Je n'ai pas trouvé ce que je recherche sur le forum ou le net mais j'ai peut être loupé un truc.

Vous avez des infos ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 16:27

salut!
j'ai la même sd que toi, et en ce qui concerne le transfert de fichiers, d'un dd externe vers la sd, je n'ai pas ce genre de soucis, ça tourne aux alentours des 12 mo/sec....il y a des variations bien sûr, des pointes plus élevées et d'autres plus basses....
tu as testé ta sd dans un autre device?
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 16:30

Arrk a écrit:
salut!
j'ai la même sd que toi, et en ce qui concerne le transfert de fichiers, d'un dd externe vers la sd, je n'ai pas ce genre de soucis, ça tourne aux alentours des 12 mo/sec....il y a des variations bien sûr, des pointes plus élevées et d'autres plus basses....
tu as testé ta sd dans un autre device?

J'en ai une autre (la même), je vais tester ce soir, je te tiens au courant.

Merci pour ta réponse happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 16:39

au passage, j'ai vu ta vidéo, ça donne un bon aperçu général je trouve, avec les caprices de cette machine d'un genre nouveau.....
la tienne ne chauffe pas trop? de mon côté, le ventilo est toujours à fond, en 10 mn de jeu, c'est dèjà désagréable pour les mains....je redoute l'été!
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:43

Merci ! Si elle chauffe, après, je ne joue pas beaucoup, je passe surtout du temps à faire des tests.

Pour info, là, tout de suite, la MSD tourne entre 40 et 80mo/s sur le lecteur de carte de mon pc portable en transfert de données. Sur la GDP, c'est une autre histoire...
J'avais vu un post qui parlait de UHS 1 et 3, peut être que mes 2 MSD ne sont pas aux normes ? Car même à 12mo/sec (on cas), c'est très lent, on devrait tourner à 30mo/sec, sauf si le port MSD est bridé ou lent par défaut...

Je continue mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:45

Encore une chose, tu tournes en NTFS ou EXFAT pour la MSD ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:51

je suis en ntfs, je vais aussi faire qques tests de transfert.....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:56

si tu veux mon avis, il y des chances que le slot de la sd soit cablé en usb 2.0....

edit: non, je ne crois pas....en lecture de la sd vers la mém interne, un gros fichier tourne à environ 40 mo/sec...
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:30

Je viens de faire plusieurs tests.
A la lecture, la MSD sur le PC est à 80mo/sec. A l'écriture, elle avoisine les 20mo.
Sur la console, à la lecture 40mo/sec hyper stable et à l'écriture : 2/3 mo. En transférant le même fichier. (un iso PS2)

T'as un paramétrage bios spécial par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:47

Figures toi que je ne me suis pas posé la question, je ne suis jamais aller dans le bios.....mais pour un iso, je tourne à 12/13 mo....ce qui correspond aussi donc à la vitesse relative de cette sd....
tu veux que je regarde qque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 21:39

Non non, rien de spécial mais là, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire...
La lecture est OK mais l'écriture est miséreuse... J'essaie d'optimiser le Windows là.

A un moment, sous Steam, j'étais à 10mo/sec mais au bout de 2 min : 1mo/sec voire stop.
Bon, en même temps, j'ai une grosse màj Windows qui s'est lancée, je fini et je reteste.

Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 22:05

Je précise une chose : ma MSD est quasiment pleine. Genre il reste 10Go sur les 120. Je me tâte à prendre une 200Go ou une 256Go, à voir si ça passe. (Il paraît qu'officieusement oui...)
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 22:29

Pour info, sur la page de la FAQ GDP Win, une personne à le même souci :
Guys, I had a problem with my Steam download speed seemingly being too fast (or faster than) the MicroSD or USB flash drive's write speed. There's some kind of bottleneck on the write speed which caused Steam downloads to start and stop every 2 seconds consistently.
I solved this for now by going to Steam's settings and limited the download speed at 1.5 Mbps. At 2 Mbps or more, the problem started to occur again. At 1.5 Mbps or slower, the data writing was steady and stable.
Hope this helps you guys if in case anyone of you are running into the same issue.

Ce qui veut dire donc que la MSD semble saturer au niveau de l'écriture assez rapidement, pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 22:58

oui c'est clairement ça! mais pourquoi cette diffèrence, c'est étonnant!
par contre, j'ai laissé tomber le bios, il s'affiche en mode portrait, j'y vois rien!
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2016


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 15:44

Bon, après 3 tonnes de tests, c'est la MSD qui foire. Sur mon PC, le débit était tout pourri, pareil sur la console. L'autre tourne carrément mieux !

Merci en tous cas pour tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:48

J'ai remarqué des freezes sur des jeux installés sur la micro SD.
Il s'avère que le lecteur MSD se met en veille tout seul. J'ai installé ce programme (lien)

Il a été codé par un membre de dingoonity :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce programme, je n'ai plus de freeze sur streets of rage remake :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 19:32

merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 21:58

La même, j'avais aussi remarqué des freezes. Par contre si la solution c'est d'écrire sur la micro SD toutes les 5 secondes (car c'est ce que je fais ce petit soft), c'est quand même pas gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 09:52

Hum suffit juste de faire un tout petit programme pour lire toute les 5 secondes la micro sd plutôt que d'écrire dessus.C'est facile a faire et c'est encore moins invasive que d'écrire dessus.Après y a plus qu'a le faire s'autoexecuter au démarrage de windows et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 10:13

Lazarus a écrit:
Hum suffit juste de faire un tout petit programme pour lire toute les 5 secondes la micro sd plutôt que d'écrire dessus.C'est facile a faire et c'est encore moins invasive que d'écrire dessus.Après y a plus qu'a le faire s'autoexecuter au démarrage de windows et le tour est jouer.

Je crois avoir lu quelque part qu'une personne lui avait donné ce conseil, et il avait modifié son programme en conséquence. Je vais essayer de chercher l'info ou au pire, je lui enverrai un message.
Son programme est conçu pour s'autoexecuter au démarrage de windows (il y a 3 options à cocher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 10:38

Ha ben parfait. happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 18:30

Si ça vous dit j'ai repris son idée mais avec lecture du fichier texte. J'ai fait ça en moins d'une heure mais après test sur ma Win, ça semble faire le job.

Pas besoin d'installation, y'a juste à lancer l'exe.

Lien de d/l : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 18:35

FreddyBoubil a écrit:
Si ça vous dit j'ai repris son idée mais avec lecture du fichier texte. J'ai fait ça en moins d'une heure mais après test sur ma Win, ça semble faire le job.

Pas besoin d'installation, y'a juste à lancer l'exe.

Lien de d/l : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est ce que j'aurais fait aussi,surtout que ça fait un tout petit exe.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 20:52

FreddyBoubil a écrit:
Si ça vous dit j'ai repris son idée mais avec lecture du fichier texte. J'ai fait ça en moins d'une heure mais après test sur ma Win, ça semble faire le job.

Pas besoin d'installation, y'a juste à lancer l'exe.

Lien de d/l : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 21:18

De rien happy

Je me demande même si le fichier texte est utile, il suffirait juste de tester son existence pour maintenir la SD "en ligne ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win - Slot Micro SD lent ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win - Slot Micro SD lent ? GPD Win - Slot Micro SD lent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win - Slot Micro SD lent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Slot car racing European Championship Finals, Helsinki
» Multijoueur lent
» Wifi lent
» R.Type super lent (FBA)
» Emulation PPSSPP très lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-