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 OUTRUN ( Cannonball Engine )

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Osiris55
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Msg n°1 MessageSujet: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Jeu 17 Nov 2016, 05:53

Bonjour !

J arrive en retard mais je n étais pas au courant de ce projet de revision technique du 1er OutRun arcade .
En effet , le jeu a été reprogrammé ( ? ) avec un framerate à 60fps qui fait plaisir.
Il y aussi des petites modif et options ici et la .
Le projet ici :
http://reassembler.blogspot.jp/p/cannonball-open-source-outrun-engine.html

Il y a une version Android ici :
http://octo-dev.co.uk/projects/octo/outrun/

Le jeu se lance et tourne nikel mais ne reconnait pas vraiment les boutons du gamepad. ( sauf gauche et droite )
Il faut donc accélérer en à l' aide des boutons tactiles .....et visuellement , on a des boutons tactiles sur l écran qui est très désagréable ...

Ma question est de savoir si quelqu’un sait ou je peux trouver un APK de ce projet full compatible pour une GPD XD par exemple ( jouable au pad et sans les boutons tactiles à l écran )

MERCI !

ps : Bizarrement le jeu sur JXD tourne ( attract mode ) sans les boutons tactiles ...
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Osiris55
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Msg n°2 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Lun 21 Nov 2016, 18:47

En cherchant bien et en modifiant des options dans le fichier XML j' ai pu parametrer tout ça comme je voulais ! J' ai donc mon OUTRUN version arcade ( avec la vrai Ferrari Razz ) en vrai 16/9 et en 60fps sur ma petite GPD XD et jouable au gamepad ! Je suis treeees content lol
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prise2notes
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Msg n°3 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Dim 27 Nov 2016, 19:42

bonjour, je déterre ce post, mais est-ce qu'on peut avoir un tuto pour profiter d'OutRun sur GPD XD ? (surtout le côté intervention sur le fichier XML). Merci
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Msg n°4 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Lun 28 Nov 2016, 04:40

Bonjour !

Apres avoir installer le APK du jeu sur le site du premier post , il faut modifier le XML qui se trouve dans le dossier " cannonball " à la racine de la console ( mémoire interne )

MAIS , avant ça , il faut configurer le pad physique via la configuration touch screen en appuyant sur le bouton " pad " de la GPD XD ( tout à fait à droite sur la ligne de boutons au centre )  une fois la partie du jeu commencé.

Insert Coins : ( faire glisser via l écran tactile le bouton L3 sur le rond en forme de piece  )


Start: Faire glisser le bouton R3 sur le start en bas à droite


Ingame : recopier la config ci dessous


Bouton physique de la Gpd XD :
A : accelerer
B: Changer de vitesse
X: Freiner
L3: coins
R3: Start to play
Croix directionnel : gauche droite pour tourner.
Start: retour au Menu du jeu

Ne pas oublier de faire : Save and Hide ( sur les options de gauche )  une fois le tout configurer.



Voici mon XML modifié ( pour modifier le xml, ouvrir le xml puis cliquez en haut à droite : editer  puis enregistrer )  qui permet :
1: de ne plus afficher les commandes visuel sur l écran tactile et donc de jouer qu' avec le pad physique

overlay
enabled>0
2: Gameplay/sensibilité adapté aux boutons de la GPD XD ( de base il y avait de l input lag sur les commandes )
 
steerspeed>7pedalspeed>8
Control F de votre clavier pour trouver les lignes et les copier sur le XML de votre GPD XD Wink


Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<video>
 <mode>0</mode>
 <window>
 <scale>2</scale>
 </window>
 <scanlines>0</scanlines>
 <fps>2</fps>
 <widescreen>1</widescreen>
 <hires>0</hires>
</video>
<sound>
 <enable>1</enable>
 <advertise>1</advertise>
 <preview>1</preview>
 <fix_samples>1</fix_samples>
</sound>
<controls>
 <gear>0</gear>
 <steerspeed>7</steerspeed>
 <pedalspeed>8</pedalspeed>
 <keyconfig>
 <up>273</up>
 <down>274</down>
 <left>276</left>
 <right>275</right>
 <acc>122</acc>
 <brake>120</brake>
 <gear1>97</gear1>
 <gear2>32</gear2>
 <start>115</start>
 <coin>100</coin>
 <menu>109</menu>
 <view>118</view>
 </keyconfig>
 <padconfig>
 <acc>0</acc>
 <brake>1</brake>
 <gear1>2</gear1>
 <gear2>2</gear2>
 <start>3</start>
 <coin>4</coin>
 <menu>5</menu>
 <view>6</view>
 </padconfig>
 <analog enabled="0"/>
 <collision>
 <left>
 <min>
 <x>24</x>
 <y>300</y>
 </min>
 <max>
 <x>96</x>
 <y>360</y>
 </max>
 </left>
 <right>
 <min>
 <x>104</x>
 <y>300</y>
 </min>
 <max>
 <x>180</x>
 <y>360</y>
 </max>
 </right>
 <up>
 <min>
 <x>70</x>
 <y>250</y>
 </min>
 <max>
 <x>130</x>
 <y>322</y>
 </max>
 </up>
 <down>
 <min>
 <x>70</x>
 <y>332</y>
 </min>
 <max>
 <x>130</x>
 <y>404</y>
 </max>
 </down>
 <accel>
 <min>
 <x>684</x>
 <y>279</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>379</y>
 </max>
 </accel>
 <brake>
 <min>
 <x>605</x>
 <y>311</y>
 </min>
 <max>
 <x>675</x>
 <y>381</y>
 </max>
 </brake>
 <gear1>
 <min>
 <x>713</x>
 <y>202</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>273</y>
 </max>
 </gear1>
 <coin>
 <min>
 <x>714</x>
 <y>122</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>192</y>
 </max>
 </coin>
 <start>
 <min>
 <x>670</x>
 <y>382</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>440</y>
 </max>
 </start>
 <menu>
 <min>
 <x>730</x>
 <y>10</y>
 </min>
 <max>
 <x>780</x>
 <y>60</y>
 </max>
 </menu>
 </collision>
</controls>
<overlay>
 <enabled>0</enabled>
 <panel_pos>
 <dpad_left>
 <min>
 <x>24</x>
 <y>300</y>
 </min>
 <max>
 <x>96</x>
 <y>360</y>
 </max>
 </dpad_left>
 <dpad_right>
 <min>
 <x>100</x>
 <y>300</y>
 </min>
 <max>
 <x>172</x>
 <y>360</y>
 </max>
 </dpad_right>
 <dpad_up>
 <min>
 <x>70</x>
 <y>250</y>
 </min>
 <max>
 <x>130</x>
 <y>322</y>
 </max>
 </dpad_up>
 <dpad_down>
 <min>
 <x>70</x>
 <y>332</y>
 </min>
 <max>
 <x>130</x>
 <y>404</y>
 </max>
 </dpad_down>
 <accel>
 <min>
 <x>684</x>
 <y>279</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>379</y>
 </max>
 </accel>
 <brake>
 <min>
 <x>605</x>
 <y>311</y>
 </min>
 <max>
 <x>675</x>
 <y>381</y>
 </max>
 </brake>
 <gear>
 <min>
 <x>713</x>
 <y>202</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>273</y>
 </max>
 </gear>
 <coin>
 <min>
 <x>714</x>
 <y>122</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>192</y>
 </max>
 </coin>
 <start>
 <min>
 <x>670</x>
 <y>382</y>
 </min>
 <max>
 <x>784</x>
 <y>440</y>
 </max>
 </start>
 <menu>
 <min>
 <x>730</x>
 <y>10</y>
 </min>
 <max>
 <x>780</x>
 <y>60</y>
 </max>
 </menu>
 </panel_pos>
 <panel_tex>
 <dpad_left>
 <min>
 <x>0</x>
 <y>0</y>
 </min>
 <max>
 <x>72</x>
 <y>60</y>
 </max>
 </dpad_left>
 <dpad_right>
 <min>
 <x>74</x>
 <y>0</y>
 </min>
 <max>
 <x>146</x>
 <y>60</y>
 </max>
 </dpad_right>
 <dpad_up>
 <min>
 <x>84</x>
 <y>60</y>
 </min>
 <max>
 <x>144</x>
 <y>132</y>
 </max>
 </dpad_up>
 <dpad_down>
 <min>
 <x>8</x>
 <y>60</y>
 </min>
 <max>
 <x>68</x>
 <y>132</y>
 </max>
 </dpad_down>
 <accel>
 <min>
 <x>153</x>
 <y>76</y>
 </min>
 <max>
 <x>255</x>
 <y>178</y>
 </max>
 </accel>
 <brake>
 <min>
 <x>169</x>
 <y>184</y>
 </min>
 <max>
 <x>241</x>
 <y>255</y>
 </max>
 </brake>
 <gear>
 <min>
 <x>78</x>
 <y>131</y>
 </min>
 <max>
 <x>151</x>
 <y>201</y>
 </max>
 </gear>
 <coin>
 <min>
 <x>3</x>
 <y>131</y>
 </min>
 <max>
 <x>73</x>
 <y>201</y>
 </max>
 </coin>
 <start>
 <min>
 <x>29</x>
 <y>201</y>
 </min>
 <max>
 <x>143</x>
 <y>254</y>
 </max>
 </start>
 <menu>
 <min>
 <x>178</x>
 <y>12</y>
 </min>
 <max>
 <x>233</x>
 <y>68</y>
 </max>
 </menu>
 </panel_tex>
</overlay>
<engine>
 <time>0</time>
 <traffic>0</traffic>
 <japanese_tracks>0</japanese_tracks>
 <prototype>0</prototype>
 <levelobjects>1</levelobjects>
 <new_attract>0</new_attract>
</engine>
<time_trial>
 <laps>5</laps>
 <traffic>3</traffic>
</time_trial>
<continuous>
 <traffic>3</traffic>
</continuous>

ET VOILA ! Plus aucun boutons sur l écran du jeu et le jeu entierement jouable au pad PHYSIQUE de la GPD XD ! happy



A vous le OutRun version arcade en vrai 16/9 et en 60fps !
ps : je n' ai pas trouvé le moyen d' ajouter la version arcade japonaise ( il y a quelques différences minimes au niveau des parcours )


Dernière édition par Osiris55 le Lun 28 Nov 2016, 14:06, édité 4 fois
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Msg n°5 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Lun 28 Nov 2016, 06:15

Merci Osiris pour ce petit tuto qui va en aider plus d'un ici, moi le premier! :merci: :top:

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« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

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Msg n°6 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Lun 28 Nov 2016, 14:03

merci beaucoup
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prise2notes
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Msg n°7 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Jeu 01 Déc 2016, 19:49

J'essaye tout de suite, merci beaucoup
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Msg n°8 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Ven 02 Déc 2016, 09:41

Trop bon, merci pour ce Tuto très propre, je vais tester ça.
Cordialement.
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Herissonic
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Msg n°9 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Ven 30 Déc 2016, 16:32

Merci pour cette info !
Hélas, sur ma GPD XD le jeu tourne au ralenti, c'est étrange. Je ne vois pas quoi faire pour améliorer le résultat.
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Osiris55
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Msg n°10 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Sam 31 Déc 2016, 02:46

Herissonic a écrit:
Merci pour cette info !
Hélas, sur ma GPD XD le jeu tourne au ralenti, c'est étrange. Je ne vois pas quoi faire pour améliorer le résultat.

Bizarre bizarre ... d' autres retour seraient les bienvenues.

Pour info, Je suis sur GPD XD avec le firmware 3.4.2.

As tu essayé de quitter complètement l' appli et de la relancer ?

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Herissonic
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Msg n°11 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Lun 02 Jan 2017, 23:46

Oui, je suis en 3.4.7. J'ai essayé bien entendu de relancer l'appli, sans succès Sad
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Osiris55
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Msg n°12 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Mar 03 Jan 2017, 03:48

Envois ton mail en MP si tu le veux bien , je vais t' envoyer mon fichier config.xml pour voir si ça change quelque chose.
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den66
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Msg n°13 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Mer 04 Jan 2017, 18:13

pour moi ,le jeu tourne sans aucun pb
ma gpd est sous legacyrom de skelton

d'ailleur j'en profite pour te remercier t es genial
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Herissonic
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Msg n°14 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Mer 04 Jan 2017, 21:43

Merci Osiris pour ta proposition ! Avant de toucher au fichier config.xml, je souhaiterai faire d'autres vérifications auparavant, pour voir si il ne s'agit pas d'une bête case à cocher quelque part.
Je pense éventuellement procéder à un benchmark de ma machine, puis de comparer avec un ou plusieurs possesseurs de GPD XD pour voir si le problème ne vient pas directement de ma console. Quelqu'un est partant pour faire un essai comparatif ?

Hé coucou Den66, je vois qu'on est voisin :top:
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Herissonic
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Msg n°15 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Jeu 05 Jan 2017, 10:02

Bon, ayant farfouillé là où je le pouvais sans crainte, j'ai finalement décidé de réinitialiser la GPD. Miracle, cela a fonctionné : le jeu est désormais parfaitement fluide.
Je n'ai aucune idée du pourquoi.
Merci d'avoir cherché à m'aider ! happy
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den66
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Msg n°16 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Ven 06 Jan 2017, 18:33

un tourangeau de plus , maintenant qu'on est 4 , on peut attaquer la belote :lol2:
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Osiris55
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Msg n°17 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine ) Dim 08 Jan 2017, 05:29

Content que tu ai pu solutionner le probleme et que tu puisses profiter de ce merveilleux jeu dans les meilleurs conditions Wink
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Msg n°18 MessageSujet: Re: OUTRUN ( Cannonball Engine )

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