AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hyperspin sur shield tablet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
pouteur
Ultimate Retrogamer


Messages : 1146
Inscrit le : 07/10/2013


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°451 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 19:44

Salut tout le monde,
Voici une petite vidéo (avec ma tronche) avant le week-end.
L'amiga CD 32 sur ma configuration hyperspin ç'est fait !
Je suis content car c'est un system qui me tenait a coeur et que je voulais vraiment réussir a emuler !
Bon j'ai bien galéré, il y a beaucoup de boulot, mais je vous laisse regarder le résultat sur la vidéo.
A + les amis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°452 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 19:47

:preums: t es genial
Un grand bravo et encore merci pour tout ce boulot!
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°453 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 19:36

Salut tout le monde,
Voici une petite vidéo qui vous montre ou j'en suis au niveau de la préparation de la wheel Amiga CD32.
Il y a en plus un petit truc sympas à vers la fin de la vidéo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°454 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 10:03

Alors ça y est,on montre sa tronche maintenant. :lol2:
Ca fait un moment que j'ai récuperer cette compil mais j'avais pas eu le temps de l'essayer.Au moins là j'en ai eu un petit aperçu.Merci. happy
Y en a d'autres avec notamment des demos(demomaker).
Sinon pour la clop bravo.Tu prend des patch ou pas?
Tant que j'y suis,j'avais fait une video pour utiliser le cd32 sous android sans se prendre la tête.Bon là au moins tu as fait par toi-même et puis ça t'occupais les mains mais tu aurais peut être moins galérer du coup. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°455 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 15:01

Oui avec des patchs.
Après pour le cd32, ma problématique c’était surtout de pouvoir avoir des jeux qui se lancent directement depuis hyperspin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°456 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 15:24

Ouai,pas simple(réponse valable pour les patchs et pour hyperspin). :lol2:
C'est surement plus difficile de le faire sous hyperspin android que sous la version windows.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°457 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 15:30

Hyperspin sous android ne gère pas les modules , donc il faut tout se faire a la main dans les ini.
Pour L'amiga 500 et l'amiga cd32 par exemple, j'ai configuré un fichier uae par jeux et c'est le fichier qui lance automatiquement les jeux avec uae4arm depuis hyperspin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°458 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 16:10

Vache,ça doit être long a faire. :ouf:

EDIT:bizarre ça fait deux fois que je suis obliger de refaire mon message son ce topic. :hmmm:
La premiere fois il ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°459 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 13:05

Salut tout le monde, Voici une vidéo de la wheel amga cd32. La wheel est terminée, mais je rencontre un souci pour lancer les jeux depuis un DD externe et aussi un souci avec l'apk uae4all. Je vous explique tout ça au début de la vidéo. Je ne peux donc pas déployer encore la mise a jour mais je réfléchis afin de trouver une solution ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°460 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 20:43

Problème réglé pour l'Amiga cd32, mise a jour déployée.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°461 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:07

Salut Pouteur,

J'ai un petit soucis pour changer d'émulateur dans ma config Hyperspin.
En fait j'aimerais remplacer l'émulateur Mame4Droid par Neo.emu pour les jeux Neo Geo histoire de pouvoir profiter du full screen pour les jeux SNK.
Donc j'ai décortiqué ton .pdf mais je sèche un peu là...
Tu y expliques qu'il faut changer le chemin "exe" mais comment récuperer le chemin exact ?

Parce que là dans le fichier SNK Neo Geo.ini, j'ai le chemin "exe=com.seleuco.mame4droid/com.seleuco.mame4droid.MAME4droid" mais impossible de le trouver sur le hdd en lançant une recherche pour savoir où est ce fameux dossier.

Dans Android/Data et obb, il y a bien les dossiers des émus qui commençent par "com.machintruc" mais aucune trace de com.seleuco.mame4droid/com.seleuco.mame4droid.MAME4droid...

Par contre dans Android/Obb j'ai bien le dossier "com.explusalpha.NeoEmu" qui fait référence à Neo.emu.

Je dois donc remplacer "com.seleuco.mame4droid/com.seleuco.mame4droid.MAME4droid" par "com.explusalpha.NeoEmu", c'est bien ça ?

En te remerciant  happy
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°462 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:19

Salut BuenS

Voici la ligne a mettre dans ton .ini pour utiliser NEO.EMU

exe=com.explusalpha.NeoEmu/com.imagine.BaseActivity


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°463 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:29

Merci Pouteur :merci:

J'étais en train de décortiquer le ini de la NES étant donné que c'est le même créateur, je me suis dit que j'y trouverais certainement plus d'infos concernant le chemin à utiliser pour la Neo Geo.

J'y ai également trouvé "/com.imagine.BaseActivity" mais impossible de le trouver sur le hdd... Du coup comment tu fais pour savoir quoi mettre exactement ? Est-ce que ça se peut que j'ai des dossiers invisibles, ce qui fait que je ne le trouverais pas ?

En tout cas je te remercie encore, je vais faire le test et je te tiens au courant Wink

[edit] Ca marche impec'. Merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°464 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:54

En fait, j'utilise une application que tu trouve sur le store

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le truc c'est qu'elle n'est pas compatible avec la shield TV, donc je l'ai installé sur ma shield tablette, j'installe l'emulateur aussi je trouve ensuite le chemin avec l'application.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°465 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 18:02

Salut a tous voici la future wheel Mattel Intellivision que je souhaite rajouter prochainement a la configuration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle comporte 115 jeux. Le problème c'est que j'utilise le core Mame sur retroarch pour l’émuler mais comme pour l'Amstrad GX4000, j'ai un problème avec le ratio de l'image et aussi avec la manette (certain jeux se lance directement d'autres nécessitent de choisir le nombre de joueurs ou le niveau en sélectionnant une touche sur le clavier numérique qui était présent sur la manette d'origine de la console et lorsque j'affecte les touches a la manette de la shield, impossible de faire garder la configuration a retroarch)
Bref il y a encore du boulot avant d'avoir un truc 100% fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°466 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 18:20

Et un petit test sur un jeu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°467 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 18:41

Tu vas bien te faire ch*** pour configurer cette bebette,mais c'est toujours marrant de voir tourner ces vieilles bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°468 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 12:28

Salut a tous, voici une petite video ou je test rapidos GEX sur la 3DO avec l’émulateur real 3do player (plutôt efficace d’ailleurs comme emulateur)



Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°469 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 13:04

Au fait, pour ceux qui voudraient tester Hyperspin sur leur Shield TV ou Shield tablette, j'ai fais une mini configuration hyperspin (4 consoles, NES, SNES, MEGADRIVE et MASTER SYSTEM) avec 3 a 4 jeux par consoles qui pèse seulement 300 mo.
Si vous êtes intéressè, contacter moi en MP pour que je vous file le lien MEGA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°470 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 18:10

pouteur a écrit:
En fait, j'utilise une application que tu trouve sur le store

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le truc c'est qu'elle n'est pas compatible avec la shield TV, donc je l'ai installé sur ma shield tablette, j'installe l'emulateur aussi je trouve ensuite le chemin avec l'application.

Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais en faire de même sur ma shield tablette dans ces cas-là, au cas où j'aurais besoin à l'avenir de changer d'émulateur happy

Je t'avais préparé une liste des petits bugs que j'ai pu rencontrer après quelques mois d'utilisation mais impossible de remettre la main dessus...

Sinon du coup en parlant de bug, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug graphique sur l'interface graphique pour accèder à la liste de jeux Neo Geo sur Hyperspin. J'ai l'impression que l'image du perso de Metal Slug ne s'affiche pas complêtement. On dirait qu'il en manque un morceau. A moins qu'il ne soit tout simplement pas bien positionné, je ne sais pas. Bon c'est de l'ordre du détail mais je fais quand même remonter le problème :oui:
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°471 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 19:20

Oui, j'avais vu pour la neo geo, il faut que je regarde si je trouve un autre thème sans ce bug
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°472 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 09:06

Salut tout le monde,
Voici une vidéo ou je vous montre comment paramétrer les émulateur de Robert Broglia afin de rajouter un deuxième joueur pour la shield TV.
Cette méthode est valable pour tous les emulateurs de Robert Broglia (on les trouve sur le google store)
Dans ma configuration hyperspin parmi ces emulateurs j'utilise les suivants :
MD.EMU (Megadrive, Master system, Mega CD)
NES.EMU (Nintendo NES)
PCE.EMU (PC Engine, PC Engine CD, Supergrafx)
SNES9X (Super Nintendo)
C64.EMU (Commodore 64)
Cela vous permettra de configurer votre configuration hyperspin sur la shield afin de pouvoir jouer a 2 joueurs sur ces plateformes.
Je ferais une autre série de vidéos afin de vous montrer comment configurer les emulateurs pour l'arcade et la NEO GEO (avec MAME4DROID), La playstation 1 (EPSXE), la Saturn (Yaba SANSHIRO) la dreamcast (REICAST), la Game Cube (Dolphin), La N64 (Mupen64 FZ edition) et enfin Retroarch.

Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°473 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 20:01

Salut tout le monde, comme convenue, voici une deuxième vidéo qui vous explique comment paramétrer 2 manettes sur un émulateur. Cette fois ci je vous explique ça pour l’émulateur Mam4droid, que j'utilise dans ma configuration hyperspin pour les jeux Mame (arcade) et pour la NEO GEO.
A +
Fred

Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°474 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 13:33

Salut a tous.
Un nouveau core est sortis sur retroarch, il s'agit du core Atari 8bit qui permet donc d'emuler les ordinateurs Atari 8 bit (atari 400, atari 800 et atari XL) mais aussi la console Atari 5200.
J'en ai donc profité pour rajouter une wheel atari 5200 sur ma configuration hyperspin sur la shield TV
Il faut faire 2 à 3 réglages dans les options du core et donner le chemin vers le bios mais je vous ferais une vidéo qui explique tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°475 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 15:03

Voila une bonne chose.L'atari 800 ça manquait vraiment comme core.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°476 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 07:52

Salut a tous,
suite a l'ajout de la prise en charge de Vulkan sur ppsspp (emulateur psp) depuis la dernière mise à jour, j'ai testé quelques jeux pour voir si ils tournent mieux. Alors pour God of war chains of olympus, le jeu a toujours des ralentissements et de grosses baisses de framerate. Par contre pour Ridge racer 2, Smash court tennis 3; soul calibure broken destiny et Darius burst, c'est du 60 fps constant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Empty
Msg n°477 MessageSujet: Re: Hyperspin sur shield tablet Hyperspin sur shield tablet - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperspin sur shield tablet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hyperspin sur shield tablet
» Micro SD 200 go ou 256 go sur Shield Tablet
» Promo LDLC sur la Shield Tablet
» shield tablet vs gpd xd plus
» ré activer Nvidia shield tablet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia-