AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MAME 0.175

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°1 MessageSujet: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 09:33

MAME 0171 sort aujourd'hui.
Encore une me direz-vous, sauf qu'un petit changement a été apporté sur cet émulateur.

Pour ceux qui connaîtraient déjà MEWUI, MAME se dote maintenant d'une interface similaire, mais également du support multilingue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les personnes utilisant déjà un front-end, cela ne changera rien pour vous.
Pour les autres, vous aurez enfin une interface un peu plus conviviale et surtout bien plus pratique à l'usage.


site web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

github : (sources à compiler soit même)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Raph4 le Mer 29 Juin 2016, 11:54, édité 6 fois (Raison : update 0175)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 11:03

Il était temps d'uniformiser l'interface.Maintenant c'est fait. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 09:24

MAME 0.172 c'est pour aujourd'hui, avec le grand retour officiel du hiscore  :top:

Citation :

30 Mar 2016
It's with great pleasure that we announce the release of MAME 0.172. This release includes several notable things above and beyond the usual assortment of new systems, new features, and bug fixes.

Most importantly, this is the first release of MAME since the change to a proper open-source licensing scheme as announced earlier this month. From this release onward, MAME will be distributed under a GPL-2.0+ license, with the bulk of code being covered under a 3-clause BSD license.

MAME now has an up-to-date set of documentation! You can find it under the "Documentation" drop-down at the top of this site, or go to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to check it out.

Due to the large number of configuration changes made in this version, we strongly advise all users to delete their existing INI configuration files and re-create them using the "-cc" option.

For those of you running MAME on authentic CRT monitors, MAME now incorporates a number of scaling-related features from GroovyMAME, thanks to its author being brought on board the team, which should help reduce user fragmentation. Please note: If you have issues with MAME 0.172's graphics output, please ensure that "unevenstretch" is set to 1 in your MAME configuration.

MAME 0.172 will also introduce a new high-score saving system using Lua scripting. The feature is still experimental, but it's something to keep an eye on for interesting future developments!

This version additionally marks the creation of a cross-platform data-driven shader system via the BGFX renderer, which allows you to apply shader effects per-screen, and more.

If you want to view the full list of changes, view whatsnew.txt here. And as always, you can get MAME 0.172 binaries at


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


MAME 0.175 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:37

Merci pour l'information happy

Par contre, j'aurai une question :
Le truc avec le changement de licence, concrètement, ça casse des choses ?
Il me semble que 90% c'est en BSD ou GPL, mais il fallait demander l'autorisation aux auteurs, donc qu'en est il des 10% qui reste ?

Une partie doit être réécrite ou un truc du genre si l'auteur est pas d'accord ?

Ma question en fait : Y a t'il des jeux impactés qui risque de poser soucis, et vaut-il mieux de passer  en 0.172 ou rester sur une ancienne un petit temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 15:30

Je ne m'en suis même pas inquiété  :lol2:

Passer en 0172 n'enlèvera pas de jeux ni de drivers si c'est bien ça que tu veux dire. Rien ne change de ce coté là.
Les licences c'est leur problème, pas celui de l'utilisateur final Wink
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


MAME 0.175 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 19:55

Merci pour ta réponse.
C'est surtout pour MAME, les roms/chds ne posent pas un problème. (au pire, on a les rollbacks, c'est comme ça j'avais eu les roms SH3 à l'époque, qui maintenant sont incluse Razz)

Je pense que je vais garder une ancienne sous le coude, juste au cas ou ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 20:06

La question se pose surtout pour ceux qui voudrait utiliser MAME dans un projet commercial par exemple (désormais autorisé), là je ne sais pas qui devra demander quoi, où et à qui... lol :hmmm:

Le fait qu'ils aient changé le type de licence a du bon, on trouvera peut-être des consoles MAME ou autres produits dérivés :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 12:10

MAME 0.173 disponible.

principale note :
les shaders EAGLE, HQx and xBR sont désormais intégrés à la build officielle.
Plus besoin d'aller voir ailleurs lol

Citation :

27 Apr 2016
It’s the end of another month, and time for a new MAME release. This time there are more improvements for capabilities we have added in previous versions.

MAME now includes ports of some popular shaders for the BGFX renderer, including the EAGLE, HQx and xBR scaling effects. Please be aware that the BGFX renderer is still a work in progress, and you may experience some stability issues when using it.

This release introduces a new cheat engine based on the Lua scripting language. This opens the door to exciting new possibilities. One of the most significant improvements is better support for systems with banked memory, including many 8-bit home computers like the Apple II family.

MAME’s archive file handling has been improved in a number of ways. ZIP64 format is now supported, allowing MAME to archives over 4GiB in size. This mean that, for example, large flyer collections don’t need to be unzipped for use with the internal UI. 7zip support has been updated for the latest 7zip release, including new archive features and many bug fixes. We’ve also fixed a number of bugs in the internal file browser.

We would also like to announce the #mame channel on the Freenode IRC network where you can give us your feedback and chat with other MAME users.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 12:41

Crotte,je l'ai récuperer hier mais c'était encore la 0.172.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 13:16

ça va être l'occasion pour moi des tester des filtres autres que le "flou" d'origine, pour mon Bartop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 13:24

Bah,je l'integre aussi a mon frontend pour ca.Le xbr,c'est topissime.Reste a integrer le mame.ini pour gérer ses options.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 09:17

Pour me faciliter la vie j'ai testé les réglages sur un MAMEUIFX, car j'y comprenais rien dans le MAME.ini brut.
Entre OpenGL, D3D ou BGFX pas facile de comprendre au départ qui va avec quoi.

Pour mon cas, c'est donc bien le BGFX et j'ai fini par trouver un superbe compromit entre flou ou pixel dans les nombreux filtres xBR.
Je n'ai plus qu'a mettre à jour mon Bartop, MAME 0173 et le set de ROMs à jour, sans oublié le mame.ini :cafe:

Fini les yeux qui pleurs devant une image flou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 09:23

J'ai fait la même chose en utilisant aussi un Mame avec un Gui,ca aide pas mal a la compréhension. :lol2:
Je doit reconnaitre qu'il faut pas mal experimenter pour trouver les bons compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 11:06

J'ai utilisé ce filtre: super-xbr-fast-6p


Et pour ceux qui le souhaite, voici mon mame.ini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 12:10

Merci. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 09:04

MAME 0.174 dispo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais attention, il n'y a absolument rien de nouveau et d’intéressant sur la partie Arcade de l’émulateur :lol2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 09:17

T'a même pris le temps de faire un whats new. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 11:12

Oh le vrai whats new vient de chez eux, le mien est plus que minimaliste : rien de nouveau d'interessant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 11:16

Quand y a des changements,même mineur,c'est toujours mieux que rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 11:56

MAME 0175 dispo !

Citation :
Get ready for your vacation and grab MAME 0.175!

We're proud to say MAME now supports a number of previously unemulated prototypes, alternate versions of games, and unusual systems. Prototypes include the super-rare Konami Kyuukoukabakugekitai, Home Data's Mahjong Joshi Pro-wres Give Up 5 Byou Mae, and an early Japanese version of E.D.F.: Earth Defense Force. Atari Moto Frenzy, previously lacking protection emulation, is now fully playable. We've also added a number of gambling games, including some Flaming 7's variants.

Many more Game Boy peripherals are now supported, including real-time clocks, light sensors and tilt sensors. This makes several previously unsupported games fully playable.

This release includes improvements to the Sega Master System and SG-1000 emulation, including better SG-1000 expansion slot support, and drivers with correct clock speeds for South American Master System variants.

There's some big news in Sun emulation: all sun3 models will now POST, MAME has a SPARCv7 CPU core, and there has been substantial progress towards emulating the SPARCstation 1 (sun4c). Using unidasm (built with TOOLS=1) you can disassemble SPARCv7 SPARCv7 or SPARCv9 code, incuding all VIS variants up to VIS-3B.

As usual, there are many emulation improvements, including fixes for keybaord controls in some TRS-80 games, and beter Seibu COP emulation in Legionnaire, Heated Barrel and Godzilla.

In less visible changes, MAME's memory system got a nice cleanup exposing a number of existing issues which are now fixed, and the netlist-based discrete circuit simulation code has had a major overhaul with lots of performance improvements. There are a number of improvements to MAME's debugger modules in this release, particularly the imgui-based debugger.

changelog complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

téléchargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


MAME 0.175 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 08:04

Il existe des tutos pour la mise a jour de mame avec le moins d'efforts possible?
1- conserver les reglages dans les parametres (eviter de tout refaire)
2- mise a jour des bios
3- mise a jour des ROM (clear mame etc...)

vu que je fait en general une mise a jour par an je met du temps (entre 1h00 et 2h00), mais si un moyen plus rapide et plus fun existe, je suis preneur :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MAME 0.175 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 09:37

Si tu as besoin de migrer / conserver tes réglages, le mieux est d'utiliser un logiciel du type Winmerge.
Il te permettra de comparer 2 fichiers (un avant, un après) et de copier / ou pas, les paramètres que tu veux.
À faire pour le mame.ini car il a beaucoup changé, les .cfg c'est inutile.

Mais c'est à toi d'avoir la logique nécessaire pour trier de ce qui a bien été supprimé, changé ou juste déplacé pour ne pas juste faire un copier/coller sans rien comprendre. Et tu seras tout seul sur ce coup  :cafe:

Clrmamepro:
un tuto en français (c'est très chiant à lire et je ne le recommande pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voilà un tuto vidéo avec lequel j'ai appris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clrmamepro on en fait toujours toute une histoire, en faite il est assez simple d'utilisation.

Les nouvelles ROMs tu les récupères soit sur Retroroms (DDL), soit sur Pleasuredome (torrent). Mais dans les deux cas tu devras être inscris.
Il existe bien d'autres sites, ce sont juste ceux que j'utilise et donc que je recommande.


Normalement tu n'as besoin de rien d'autre à part un peu de temps :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAME 0.175 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: MAME 0.175 MAME 0.175 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAME 0.175
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mame et le HLSL, mes reglages que je promets a Arrk depuis 3 versions de mame....;p
» MAME EX
» MAME4Droid Reloaded : commentaires
» Mame DVD's
» MAME Neo Geo 0.149

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-