AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help pour un papa en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janiniola
Noob'
Janiniola

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2015


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 06:28

Bonjour à tous !
Je me présente je suis un papa qui vient de commander cette console pour son fils de 8ans.
Seulement voilà j'ai quelques notions en geekerie (rootage de Telephone, installation d'émulateur et de roms...) mais j'ai peur d'être un peu perdu sur cette petite machine

Mon souhait serait de trouver un tuto qui expliquerait les applis, émulateur, roms indispensable pour cette console.
J'aimerais aussi si possible streamer les jeux de mon pc dessus comme avec remotr pour ceux qui connaissent.

Enfin il faudrait que cela reste utilisable par mon fils afin qu'il puissent jouer quand je ne suis pas la...

Si quelqu'un peut m'aiguiller par ses réponses je lui en serais très reconnaissant

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 09:42

Déja,premiere chose,en installant les émulateurs estampiller .emu de robert broglia (nes.emu,snes9x,pce.emu,md.emu,gba.emu,etc),tu as des interfaces identiques pour chaque émulateurs,donc une fois un émulateur paramétrer et compris,tu n'aurasqu'a refaire la même chose dans les choses a l'identique.Ces émulateurs sont assez simple a paramétrer.
En terme de roms,ces émulateurs peuvent lancer soit les jeux compresser en zip,soit décompresser.
Après,le choix des roms,ben c'est a toi de voir ce qui te plait le plus,sachant que pour chaque machine il y a bien évidement des hits.C'est juste une question d'affiniter;jeux de plateforme,beat em all,shoot em up.Ici,la team fait des compil pour chaque machine avec ces fameux hits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sache que certains jeux et émulateurs demandent des contrôles du genre PS3 ou Xbox 360,donc en cas de soucis tu a une appli Gamepad qui te permet de passer sur l'un de ces modes.

Pour le streaming de jeux,il y a ca qui fonctionne bien dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 10:20

Concernant la facilité d'usage pour ton fils, pour les émulateurs, tu as un front-end sympa et facile à utiliser une fois qu'il est configuré correctement : Gamesome Frontend.

Il liste toutes les roms qu'il a scannées sur la machine et les présente sous une forme claire, classées par consoles, avec des jaquettes et infos. Il faut juste le configurer pour lui indiquer ou se trouvent les roms, lui indiquer avec quels émulateurs les lancer (les émulateurs cités par XperimentalC4D sont compatibles avec Gamesome) et faire travailler le scraper la première fois pour qu'il récupère les jaquettes.

Je trouve ça sympa pour les enfants car il suffit de sélectionner le jeu et le frontend se charge de le lancer avec le bon émulateur :top:
Revenir en haut Aller en bas
Janiniola
Noob'
Janiniola

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2015


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 22:10

Ok super pour ces infos effectivement le front end me paraît génial j'espère juste que ce ne sera pas trop dur à configurer....
Concernant moonlight stream je crois savoir qu'il faut une GeForce et hélas pour moi j'ai une amd...
Quelqu'un a t il déjà testé remotR ?
Quelles sont les consoles émulables ? A priori la gamecube c'est mort (dommage il adore Mario football)?

Encore merci pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 07:07

Gamesome n'est pas trop difficile à configurer. Avec mes roms bien rangées et les .emu de Robert Broglia c'etait assez rapide. Juste le scraping qui prend du temps mais ça se fait tout seul.

Pour les consoles émulable, n'ayant pas la bête je dirais tout ce qui est en 8 et 16 bits plus la Playstation, la GBA, la N64, la dreamcast et la PSP. Avec des compatibilités aléatoires pour les deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 09:29

Janiniola a écrit:
Ok super pour ces infos effectivement le front end me paraît génial j'espère juste que ce ne sera pas trop dur à configurer....
Concernant moonlight stream je crois savoir qu'il faut une GeForce et hélas pour moi j'ai une amd...
Quelqu'un a t il déjà testé remotR ?
Quelles sont les consoles émulables ? A priori la gamecube c'est mort (dommage il adore Mario football)?

Encore merci pour vos aides

Oui c'est vrai qu'il faut une Geforce,cela dit un gamer se doit d'en avoir une. :siffle: :lol2:
Sinon effectivement Gamesome est vraimant simple a paramétrer,aucun soucis de ce coté là.

Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 18:00

Sinon Tu as HALauncher .

Ya un beau boulot de prépa mais rien d'insurmontable et ça te donne ce resultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu peux meme verouiller le tout pour que ton fils n'efface rien

Tuto et Icones dispo lien tuto & ico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Invité
Invité
avatar


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 18:40

C'est beau, c'est propre... J'ACHETE!

Quand les finances iront mieux...
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 22:16

CodyV59 a écrit:
Sinon Tu as HALauncher .

Ya un beau boulot de prépa mais rien d'insurmontable et ça te donne ce resultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu peux meme verouiller le tout pour que ton fils n'efface rien

Tuto et Icones dispo lien tuto & ico

Waouw une tuerie ce truc :top:

Dès que la chambre de ma (future) fille est terminée je vais tester ce Hal launcher sur la GP2 !
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 08:46

Je te le conseil salv-ice ça vaut le coup

moi j'ai fais la meme chose j'ai pris une GPX XD pour le enfants et noob de mon entourage de l'informatique et avec cette solution

1 - tu arrives directement sur l'acceuil avec tout les icones
2 - tout est bloqué ils ne peuvent rien effacé ou déplacer... ( via mot de passe de blocage des menu dans HAL )
3 - les emus sont configurer pour sauvegarder automatiquement à leurs sortie
4- Tu gères les raccourcis des jeux que tu veux dans le menu en fonction de l'utilisateur ( non gore pour les enfants par exemple ) .
5 - Ca le fait grave qd t'ouvre ta console devant tes potes LOL

Et c'est déja pas mal :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 09:45

Quelle classe ce launcher!!!!
vraiment bravo, rien que de voir ces titres defiler ca donne envie d'y jouer :amour:

Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 09:49

Exactement airdream c'est le but de la manoeuvre aussi, qd tu vois un titre defilé des fois ça te fais mouche dans ta tête et ta envie d'y aller.

Alors que voir un .zip avec un nom raccourci ya que si t'es connaisseur des roms et jeux que tu sais à quoi cela correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 10:00

c'est toi qui a cree ces icones "Titres" ou tu les as recuperer quelque part?
y a du boulot derriere, mais le rendu en vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 10:05

CodyV59 a écrit:
Je te le conseil salv-ice ça vaut le coup

moi j'ai fais la meme chose j'ai pris une GPX XD pour le enfants et noob de mon entourage de l'informatique et avec cette solution

1 - tu arrives directement sur l'acceuil avec tout les icones
2 - tout est bloqué ils ne peuvent rien effacé ou déplacer... ( via mot de passe de blocage des menu dans HAL )
3 - les emus sont configurer pour sauvegarder automatiquement à leurs sortie
4- Tu gères les raccourcis des  jeux que tu veux dans le menu en fonction de l'utilisateur ( non gore pour les enfants par exemple ) .
5 - Ca le fait grave qd t'ouvre ta console devant tes potes LOL

Et c'est déja pas mal :top:

TOP ça donne presque envie de retourner sur de l'android happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 10:13

Oui j'ai tout creer moi memes sur totoshop, Wink

D'ailleurs je mettrais bien les sources en lignes si ya des photoshoper qui ont du temp

ça ferais un max d'icônes .

Pourquoi tu nous as quitté Spike LOL
Etant donner qu'emulationstation n'est pas disponible sur android fallait trouver une alternative Wink


Dernière édition par CodyV59 le Ven 04 Déc 2015, 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 10:16

Apres creer les icones en soi c'est pas encore trop compliqué c'est juste que vu le nombre de jeux existants ya du taffff.

j'aimerais faire par exemple tout les icônes des bestset open ça serait deja pas mal.

Faut juste recup le titre logo sur google qd il existe . Si pas faire un screenshoot de la present du jeu et c parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 10:19

SpikeSpiegel a écrit:
TOP ça donne presque envie de retourner sur de l'android happy

Bah tu sais je suis sur Recalbox sur PI2 et maintenant GPD XD

les deux sont TOP

Mais c'est sur que transporter la framboise c'est moins cool sauf avec ton MOD LEGO Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 12:06

CodyV59 a écrit:
Apres creer les icones en soi c'est pas encore trop compliqué c'est juste que vu le nombre de jeux existants ya du taffff.

j'aimerais faire par exemple tout les icônes des bestset open ça serait deja pas mal.

Faut juste recup le titre logo sur google qd il existe . Si pas faire un screenshoot de la present du jeu et c parti.
Je dis peut être des bêtises, mais c'est pas possible d'utiliser les logos déjà détourés (genre wheels hyperspin) pour ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 12:27

Salut bazola, oui oui si ils sont plus grand ou de meme dimension que :  larg 313 px x haut 176 px

il faut pas que je doivent les etirer/agrandir ( sinon flou et perte de qualité ).

En plus ceux de wheel pour hyperspin c'est deja des PNG en transparence donc du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 16:42

Je crois qu'il y a en a un paquet dispo gratuitement sur le site d'hyperfreespin, tu devrais trouver ton bonheur là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 17:06

j'ai deja tout LOL merci bazola Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Janiniola
Noob'
Janiniola

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2015


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 06:44

Ouaou merci bcp pour toutes ces infos !!!

Mais alors dois je prendre halauncher, salv ice ou gamesome ?
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 07:32

Pour moi :
1- installe tes emulateurs et roms
2- installe gamesomes ( simple a parametrer et automatique )
3- regarde si ca te convient dans lutilisation
4- si tu veux allerun peu plus loin installe HALauncher et suis le tutoriel

De toute facon tu peux essayer et revinir en arriere en desinstallant
Si ca ne te va pas.

Tu es de quel coin sinon janiniola ??


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 08:47

CodyV59 a écrit:
Pour moi :
1-  installe tes emulateurs et roms
2- installe gamesomes ( simple a parametrer et automatique )
3- regarde si ca te convient dans lutilisation
4- si tu veux allerun peu plus loin installe HALauncher et suis le tutoriel

De toute facon tu peux essayer et revinir en arriere en desinstallant
Si ca ne te va pas.

Tu es de quel coin sinon janiniola ??



Je plussoie Razz

Essayes d'abord Gamesome qui demande moins de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 11:16

Y a pas de moins bon.C'est a toi de voir celui qui te convient,mais évidement Gamesome reste de loin le plus simple a utiliser pour le moment. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help pour un papa en détresse  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Help pour un papa en détresse Help pour un papa en détresse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour un papa en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-