|
| GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
| Msg n°26 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Dim 01 Nov 2015, 17:16 | |
| Bonjour, après réflexion je rejoins le point de vue de mon ami Panda. J'ai fait un test l'adaptateur secteur délivre bien une tension continue de 5V parfaitement constante. Je trouve que l'attitude de notre ami Panda est tout à fait correcte car Redrag prétend que le bloc d'alimentation ne porte pas le marquage CE, sauf que c'est un produit importé de chine. Donc il ne risque pas d'y avoir le marquage CE. De plus le marquage CE est un label de mise en vente sur le marché et non un produit ayant fait l'objet d'un contrôle qualité. Le bloc d'alimentation est de classe 2, cela signifie bien que le transfo est protégé contre les contacts indirect. Je pense Redrag que tu sais de quoi je parle! Par conséquent il n'y a pas de risque d'utiliser ce transfo. Soit Stremon ton problème viendrait plutôt du circuit contrôleur de charge interne de la GPD. |
| | | Invité Invité
| | | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1616 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| | | | Invité Invité
| | | | redrag Noob'
| Msg n°30 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Dim 01 Nov 2015, 18:07 | |
| - fredo31 a écrit:
- Bonjour,
après réflexion je rejoins le point de vue de mon ami Panda. J'ai fait un test l'adaptateur secteur délivre bien une tension continue de 5V parfaitement constante. Cela ne veut pas dire que le chargeur soit bon - Citation :
- Je trouve que l'attitude de notre ami Panda est tout à fait correcte car Redrag prétend que le bloc d'alimentation ne porte pas le marquage CE, sauf que c'est un produit importé de chine. Donc il ne risque pas d'y avoir le marquage CE.
Certes, mais aucun marquage connu sur mon chargeur, c'est étrange et peut classique (du moins au regard des quelques importations que j'ai déjà fait). - Citation :
- De plus le marquage CE est un label de mise en vente sur le marché et non un produit ayant fait l'objet d'un contrôle qualité.
Oui et non, en apposant la marque CE, le fabricant s'engage sur la conformité du produit aux normes Européennes et doit donc avoir fait subir les essais normatifs correspondants au type de produit. Il peut très bien ne pas les faire mais c'est en mettant directement sa responsabilité en jeu en cas de pépin (je ne parle pas de la GPD XD qui est importée, il revient normalement à l'importateur d'effectuer les essais). - Citation :
- Le bloc d'alimentation est de classe 2, cela signifie bien que le transfo est protégé contre les contacts indirect. Je pense Redrag que tu sais de quoi je parle!
Par conséquent il n'y a pas de risque d'utiliser ce transfo.
Tu ne sais pas si le bloc est de classe 2, il n'y a aucune marque de conformité de quelque sorte (sur le mien, je précise), pourquoi devrais-je faire confiance dans cette information de classe 2 ? Oui je me suis trompé, je le reconnais, ce n'est pas son transfo le problème On est néanmoins parfaitement en droit de mettre en doute les produits fabriqués en chine pour le marché chinois puisque celui-ci n'a pas mis en place une normalisation comme on le trouve en Europe (et dans chaque pays de l'Europe, aux Etats-Unis, Canada ou au Japon. Il faut rappeler que les normalisations ont été mises en place dans un but de rendre plus sûrs les produits et éviter des accidents, pas pour le plaisir de mettre un logo sur appareil. |
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1616 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°31 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Dim 01 Nov 2015, 19:24 | |
| Redrag, je vais te répondre tout en restant correct. Si le bloc d'alimentation délivre bien une tension continue de 5V et non avec des variations de tensions, c'est que celui-ci est fonctionnel. Du moins le secondaire du transformateur n'est pas coupé. Si tu regardes de plus près ton bloc d'alim, tu verras bien que celui-ci a bien une classification de type II (double isolation des parties conductrices: le double carré) Il n'y a pas de mise à la terre, soit pas de problème de contacts indirects. Je ne pense pas que c'est un plaisir d'avoir mis ce symbole. Il s'agit tout de même d'une norme de sécurité électrique pour les utilisateurs! Dans ce cas tu pourrais alors incriminer également les blocs d'alimentation de chez Xiaomi (produit chinois)
|
| | | redrag Noob'
| Msg n°32 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Dim 01 Nov 2015, 21:08 | |
| - fredo31 a écrit:
- Avis positif
Redrag, je vais te répondre tout en restant correct. J'espère bien, je suis resté courtois depuis le début - Citation :
- Si le bloc d'alimentation délivre bien une tension continue de 5V et non avec des variations de tensions, c'est que celui-ci est fonctionnel. Du moins le secondaire du transformateur n'est pas coupé.
Oui, mais les problèmes dont j'ai parlé (CEM) n'ont rien à voir avec la qualité de la tension délivrée et surtout ne sont pas détectables au multimètre. De plus il n'y a pas de transformateur dans ce type de chargeur (d'où le volume et le poids réduits), il s'agit d'alimentation à découpage. Les problèmes dont je parles peuvent être dûs à des signaux impulsifs parasites. - Citation :
- Il s'agit tout de même d'une norme de sécurité électrique pour les utilisateurs!
Oui tous comme les autres normes appliquées, ni plus ni moins. Et oui, il y a le symbole, je ne remet pas en cause sa présence, mais ça n'est qu'un logo qui n'engage probablement pas grand chose. Si tu savais le nombre de saisies douanières qui passe dans des labos similaires (pour contrôles) à celui où je travaille, tu comprendrais mes doutes vu le nombre de non-conformités trouvées (avec des conséquences qui pourraient être dramatiques). Je ne cherche pas à dire que ce qui vient de Chine est pourri, je serais d'ailleurs très mal placé pour l'affirmer mais qu'il faut quand même sur certains produits faire attention. Quand j'achète un produit avec un chargeur sans logos, je ne l'utilise pas et en prend un autre, ça n'empêche pas que le produit soit bon (comme la GPD XD qui m'a étonné de par sa qualité). |
| | | Stremon Padawan
Messages : 237 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 30/09/2015
Super Famicon
| Msg n°33 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Lun 02 Nov 2015, 03:13 | |
| Du coup vu que j'ai reçu la console il y a tout juste une semaine, j'ai réussi a obtenir un accord de retour avec remboursement total de ma GPD XD Bon faut quand même que je la renvoie a mes frais, mais vu que je vis au japon les envois en chine ça va c'est pas la ruine J’espère juste qu'ils vont pas essayer de me carotter Du coup après remboursement je pense que je vais me prendre la version 64Go sur Willgoo |
| | | Invité Invité
| Msg n°34 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Lun 02 Nov 2015, 07:10 | |
| Sage decision.Personnellement ma tablette m'a ete livré depuis hong kong et j'ai pas eut les frais de douanes.Ca c'est plutot bien passé. Donc pour toi qui vie la-bas,ca ne sera qu'une simple formalité. Et effectivement, si tu peut prendre la 64 go,ca sera un gros plus niveau stockage.64 go de mémoire+une carte sd de 128 go possible ca fait quand même 192 go possible.Avec ca,tu peut y mettre pas mal d'isos psp et saturn. |
| | | airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°35 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Lun 02 Nov 2015, 09:23 | |
| - Stremon a écrit:
Bon faut quand même que je la renvoie a mes frais, mais vu que je vis au japon les envois en chine ça va c'est pas la ruine J’espère juste qu'ils vont pas essayer de me carotter
Du coup après remboursement je pense que je vais me prendre la version 64Go sur Willgoo Attention la poste japonaise ne prend pas les produits qui integrent une batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]va falloir prendre un autre transporteur genre DHL, kuroneko, Fedex etc... |
| | | Stremon Padawan
Super Famicon
| | | | JohnPei Master Chief
| | | | airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°38 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Lun 02 Nov 2015, 12:12 | |
| Quand j'envoi des jeux vidéo en France ils me demandent systématiquement si le produit contient une batterie. Même si on triche ça prendra jamais l'avion, retour au destinataire sans remboursement des frais payés. (Je me suis déjà fait avoir en envoyant une PS Vita Ce qui gênent les vendeurs chinois a recevoir le SAV par des transporteurs prives, c'est qu'apparament ils galèrent aussi pour les frais de douane chez eux!!! |
| | | Invité Invité
| | | | JohnPei Master Chief
| Msg n°40 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Lun 02 Nov 2015, 13:55 | |
| Oui, parce que se sont ne sont pas les japonais qui check ce qui est embarqué en Chine ou autre, ce qui n'est pas le cas quand les objets sont embarqué depuis le Japon, et où là ils peuvent vérifier le contenu.
PS: La psvita a une batterie amovible (il faut juste dévisser et puis on peut avoir la batterie, alors que la GPD elle est directement connecter sur les circuits imprimer) |
| | | inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°41 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 08:06 | |
| j'ai eu un truc bizarre hier soir en eteignant la console (tjrs plug en usb sur mon pc a ce moment la) l'ecran est devenu noir mais le retro eclairage etait tjrs actif, j'ai fermé physiquement la becane et je l'ai laissé plug sur l'usb pour qu'elle finisse de charger. Ce matin je l'allume et je constate que l'ecran reste noir (retro actif) j'entend les bruit du deplacement du curseur mais rien a l'ecran... Panique je me dit le ribbon est mort ou un trucv du genre, je cherche un peu sur dingoonity, je vois un mec qui parle de l'appui 7 seconde sur power pour qu'elle s'eteigne sans avoir besoin de le valider a l'ecran. Je le fait elle s'eteint totalement (ecran noir plus de retro, OFF quoi). Je rallume, procedure de boot normale avec l'image a l'ecran (logo gdp xd avec les engrnages) et au moment d'arriver sur le dash elle m'affiche le logo batterie en charge. Je deplug alors l'usb, et la j'ai eu acces au dash, tout marche, j'ai pu l'arreter et la rebooter normalement. Verification faite la batterie etait a 91%. Alors plusieurs questions, elle ne charge pas sur l'usb si la console est eteinte? Peut etre etait ce du au fait que le retro n'etait pas éteint cette nuit et que donc la batterie se vidait petit a petit malgres le chargement usb? Y a t il un mode image off mais console allumée??? Bref en tout cas ce qui semble sur c'est que cette becane a quelques probleme rapport a la notion de charge, et je n'ai pas utilisé le chargeur fourni, elle est juste resté plug sur le pc hier pdt env 2h30 (la batterie etait quasi vide et j'avais des roms a passer dessus) puis de 23h a 7h30 ce matin en etant sencée etre eteinte (mais a priori non, ca ressemble a un mode veille un peu). Partageons nos experience a ce niveau la edit -> quand je suis en usb elle est en mode "debogage usb" il correspond a quoi ce mode debug??? |
| | | nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
nvidia shield
| Msg n°42 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 08:34 | |
| c'est le mode développeur sous android ( pour pouvoir utiliser odin ou rkbachtool par exemple )
si sa ne te sert pas tu peut l'enlever dans les options développeurs
( mais la comme j'ai pas la bete je sais pas ou il se trouve mais en général c'est dans les dernières lignes des parametres et si se n'est pas " visible " tu dois cherché dans l'onglet qui centralise les info de ta machine pour trouvé le " numéro de build " ou " version du build " et tapoter plusieurs fois dessus )
|
Dreamcast
| | | | Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°44 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 08:49 | |
| - inertia a écrit:
- j'ai eu un truc bizarre hier soir en eteignant la console (tjrs plug en usb sur mon pc a ce moment la) l'ecran est devenu noir mais le retro eclairage etait tjrs actif, j'ai fermé physiquement la becane et je l'ai laissé plug sur l'usb pour qu'elle finisse de charger.
Ce matin je l'allume et je constate que l'ecran reste noir (retro actif) j'entend les bruit du deplacement du curseur mais rien a l'ecran... Panique je me dit le ribbon est mort ou un trucv du genre, je cherche un peu sur dingoonity, je vois un mec qui parle de l'appui 7 seconde sur power pour qu'elle s'eteigne sans avoir besoin de le valider a l'ecran. Je le fait elle s'eteint totalement (ecran noir plus de retro, OFF quoi). Je rallume, procedure de boot normale avec l'image a l'ecran (logo gdp xd avec les engrnages) et au moment d'arriver sur le dash elle m'affiche le logo batterie en charge. Je deplug alors l'usb, et la j'ai eu acces au dash, tout marche, j'ai pu l'arreter et la rebooter normalement. Verification faite la batterie etait a 91%. Alors plusieurs questions, elle ne charge pas sur l'usb si la console est eteinte? Peut etre etait ce du au fait que le retro n'etait pas éteint cette nuit et que donc la batterie se vidait petit a petit malgres le chargement usb? Y a t il un mode image off mais console allumée??? Bref en tout cas ce qui semble sur c'est que cette becane a quelques probleme rapport a la notion de charge, et je n'ai pas utilisé le chargeur fourni, elle est juste resté plug sur le pc hier pdt env 2h30 (la batterie etait quasi vide et j'avais des roms a passer dessus) puis de 23h a 7h30 ce matin en etant sencée etre eteinte (mais a priori non, ca ressemble a un mode veille un peu).
Partageons nos experience a ce niveau la
edit -> quand je suis en usb elle est en mode "debogage usb" il correspond a quoi ce mode debug??? C'est comme ça que la mienne est morte en fait... Apparemment lorsque l'on éteint la XD alors qu'elle est toujours en charge, sans la débrancher, elle plante avec l'affichage allumé, et ne charge pas la batterie. Après pour la rallumer obligé de l'éteindre en laissant appuyé 7 seconde etc. Tu as eu de la chance, de mon côté je l'ai laissé toute la nuit, sur le chargeur (et donc alimentée à fond), et ça a niqué le composant qui gère l'alimentation du touch screen et endommagé l'écran. Pour être sûr que tout va bien sur la tienne, vérifies que le touch screen fonctionne toujours impec quand elle est branchée sur le chargeur. |
Dreamcast
| Msg n°45 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 09:26 | |
| j'ai verifié vu ce que tu disai oui, pas de probleme (ceci dit j'ai testé en etant en usb et pas forcement sur le chargeur fourni, m'enfin en usb vu que ca charge aussi y a pas de raisons), m'enfin bon c'est mal foutu a ce niveau la du coup... Ma chance ca a ete qu'elle ne soit qu'en usb et pas sur le bloc d'alim, surtout que mes usb en facade sont faiblards... Moralité ne pas la charger allumée. |
| | | Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°46 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 10:55 | |
| - inertia a écrit:
- j'ai verifié vu ce que tu disai oui, pas de probleme (ceci dit j'ai testé en etant en usb et pas forcement sur le chargeur fourni, m'enfin en usb vu que ca charge aussi y a pas de raisons), m'enfin bon c'est mal foutu a ce niveau la du coup...
Ma chance ca a ete qu'elle ne soit qu'en usb et pas sur le bloc d'alim, surtout que mes usb en facade sont faiblards... Moralité ne pas la charger allumée. Justement non, après avoir eu le plantage le problème ne se voyait pas sur l'USB du PC, l'ampérage étant nettement inférieur à celui du chargeur. Le problème n'est pas non plus de charger la console éteinte ou allumée, dans les deux cas tout fonctionne bien. Le problème est uniquement de l'éteindre en cours de charge, ce qui fait apparemment planter le composant qui s'occupe de l'alimentation de la console au moment de l'extinction. Pour éviter le souci il suffit de débrancher le port USB avant d'éteindre la console, et de le rebrancher ensuite. |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10797 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| | | | Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°48 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 12:50 | |
| - k0en a écrit:
- Wow, c'est la loose ce truc et le risque est quand même vachement élevé. Moi je fais mes charges uniquement via secteur mais là aussi le risque serait présent selon vous?
A priori tant que tu éteins pas ta XD en cours de charge en la laissant branchée, y'a pas trop de risque. Pour rentrer dans les détails un peu plus techniques, normalement quand tu éteins ta XD avec l'alimentation branchée elle devrait s’éteindre complètement puis démarrer le mode "charge éteinte" (lorsque tu as l'ecran noir avec au milieu de l’écran l'animation de la batterie qui se charge). Or lorsque tu as éteint ta XD, la console ne s'est pas éteinte correctement, empêchant le composant d'alimentation de se réinitialiser... Après je ne saurais dire si c'est un bug software ou hardware. Dans le doute je vais faire un post sur le sujet pour prévenir tout le monde. |
Dreamcast
| Msg n°49 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 13:06 | |
| - Stremon a écrit:
- inertia a écrit:
- j'ai verifié vu ce que tu disai oui, pas de probleme (ceci dit j'ai testé en etant en usb et pas forcement sur le chargeur fourni, m'enfin en usb vu que ca charge aussi y a pas de raisons), m'enfin bon c'est mal foutu a ce niveau la du coup...
Ma chance ca a ete qu'elle ne soit qu'en usb et pas sur le bloc d'alim, surtout que mes usb en facade sont faiblards... Moralité ne pas la charger allumée. Justement non, après avoir eu le plantage le problème ne se voyait pas sur l'USB du PC, l'ampérage étant nettement inférieur à celui du chargeur. Le problème n'est pas non plus de charger la console éteinte ou allumée, dans les deux cas tout fonctionne bien. Le problème est uniquement de l'éteindre en cours de charge, ce qui fait apparemment planter le composant qui s'occupe de l'alimentation de la console au moment de l'extinction. Pour éviter le souci il suffit de débrancher le port USB avant d'éteindre la console, et de le rebrancher ensuite. Je testerai ce soir mais si tu va par la mon vie iPhone 4 quand il est en charge son tactile à la bougeotte aussi, avant ton problème ta Xd se comportait normalement sur chargeur ou tu t en est rendu compte après? |
| | | Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°50 Sujet: Re: GPD XD écran mort ? Edit: problème d'alimentation Ven 06 Nov 2015, 13:53 | |
| - inertia a écrit:
- Stremon a écrit:
- inertia a écrit:
Ma chance ca a ete qu'elle ne soit qu'en usb et pas sur le bloc d'alim, surtout que mes usb en facade sont faiblards... Moralité ne pas la charger allumée. Justement non, après avoir eu le plantage le problème ne se voyait pas sur l'USB du PC, l'ampérage étant nettement inférieur à celui du chargeur. Le problème n'est pas non plus de charger la console éteinte ou allumée, dans les deux cas tout fonctionne bien. Le problème est uniquement de l'éteindre en cours de charge, ce qui fait apparemment planter le composant qui s'occupe de l'alimentation de la console au moment de l'extinction. Pour éviter le souci il suffit de débrancher le port USB avant d'éteindre la console, et de le rebrancher ensuite. Je testerai ce soir mais si tu va par la mon vie iPhone 4 quand il est en charge son tactile à la bougeotte aussi, avant ton problème ta Xd se comportait normalement sur chargeur ou tu t en est rendu compte après? Avant le problème le tactile se comportait normalement, je rechargeais sans problème en jouant |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |