AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Rétrothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


La Rétrothèque Empty
Msg n°1 MessageSujet: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:25

Bonjour à toutes & tous! happy

Aujourd'hui nous ouvrons une nouvelle sous-section qui va parler des publications traitants des thèmes du jeux vidéo en général, guides, fanmade, artbooks, catalogues, magazines, fanzines, toutes les éditions "papier" sont les bienvenues ici! :oui:
Vous pouvez juste poster pour montrer vos livres cultes ou préférés ou pour donner votre avis sur telle ou telle publication de façon à la promouvoir ou la déconseiller auprès des membres du forum.

Vos avis nous intéressent!  :top:

Car comme partout il y a du bon et du moins bon, ce thread a donc aussi pour vocation de guider les futurs acheteurs, n'hésitez surtout pas à êtres francs.

Alors, pour vous planter le décor j'entame illico les hostilités avec le premier book qui me tombe sous la main, il traîne depuis des mois derrière mon bureau et il serait d'ailleurs grand temps que je le range... :ouf:

... c'est un Artbook Grand Knight History Chronicles, tiré du jeu PSP éponyme de 2011 développé par Vanillaware (qui auront droit à un article très bientôt d'ailleurs) et publié par Marvelous Entertainment.
Je précise qu'il n'est pas spécialement rare et qu'on le trouve même assez facilement.
Edition Japonaise "rigide" offerte avec le jeu original, ce visual book de format A5 est constitué de 30 pages pleines de croquis, paysages, études sur les personnages et leur dynamique, ainsi qu'une map globale.

Voici quelques photos pour vous donner une idée sans vouloir trop en dévoiler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La qualité est bien sur au rendez vous et c'est un véritable enchantement que de le feuilleter, le talent de cette équipe n'est plus à démontrer aujourd'hui. Very Happy

Mon avis est donc très positif!
Bien qu'assez succinct, si vous aimez l'univers artistique onirique "traditions, contes & légendes" de Vanillaware et que avez l'occasion de le choper sur un site d'enchères ou ailleurs, faites vous plaisir il est vraiment magnifique!

Voilà, j'ai fais court et avec ce que j'avais sous la main par manque de temps mais sachez que des posts autour desquels nous avons déjà discuté de publications rejoindront ce thread très bientôt.

Je sais que nombre d'entre vous ont de quoi discuter et partager sur leurs étagères alors allez-y, n'hésitez surtout pas, l'équipe est impatiente de voir vos merveilles! Wink

la team Open-Consoles


Dernière édition par RankXeroxZ le Sam 21 Mar 2015, 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


La Rétrothèque Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 21:03

Voilà une sous-section que je vais suivre avec plaisir  :merci:

Etant prévoyant et grâce a la récente fonction de pointage direct sur un post précis ,  je suggère de mettre en place un index en premier post (exemple ci-dessous). Ca servira peut au début mais avec le temps ca sera très utile. Et si c'est pas fait dès le début , je plains celui qui si collera quand il y aura une trentaine d'ouvrage, voir plus, a indexé reparti sur 20 ou 30 pages.

Vous y avez surement pensé mais c'est juste au cas ou  :peufpeuf:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Grand Knight History Chronicles (artbook)




Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


La Rétrothèque Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 21:06

En fait j'ai fais ça dans la précipitation la plus totale tout à l'heure et je me suis un peu planté!... :ouf:
Ça va être une section à part entière dans laquelle chacun pourra ouvrir un nouveau sujet. :top:

Je compte sur Spike pour nous arranger ça très vite, merci à lui d'avance! Wink

edit: done. merci Spike! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


La Rétrothèque Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 21:23

Une section dédié sera plus pratique , ça c'est sur :top:

Dans ce cas j'aurais une autre suggestion , celle d'imposé un format pour les titres pour une question de lisibilité et de recherche pour ceux qui ne s'intéresse , par exemple , qu'aux artbook ou autres.

Je sais.... je suis chiant mais je me soigne  :lol3:  enfin j'essaye  Mad  :lol2:

exemple :

[artbook] Grand Knight History Chronicles
[guide] Final Fantasy IX
[bible] Super Nintendo
etc...
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


La Rétrothèque Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 21:40

Ta remarque est intéressante et plutôt judicieuse.

On a le temps de paufiner la mise en forme mais je suis assez d'accord avec ta suggestion. :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


La Rétrothèque Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:32

darkhope a écrit:
Une section dédié sera plus pratique , ça c'est sur :top:

Dans ce cas j'aurais une autre suggestion , celle d'imposé un format pour les titres pour une question de lisibilité et de recherche pour ceux qui ne s'intéresse , par exemple , qu'aux artbook ou autres.

Je sais.... je suis chiant mais je me soigne  :lol3:  enfin j'essaye  Mad  :lol2:

exemple :

[artbook] Grand Knight History Chronicles
[guide] Final Fantasy IX
[bible] Super Nintendo
etc...

et un grand merci à toi darkhope, j'ai bien repris ton idée d'annoncer quel type de document allait être traité, c'était une très bonne idée! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
astroboy
Noob'
astroboy

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 06/01/2016

Localisation : Lens

Humeur : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort


La Rétrothèque Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici mon loisir créatif, j'aime bien faire du bead sprite, c'est quoi ? Et bien c’est tout simplement la création, à l’aide de perles à repasser, de motifs en pixel art.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


La Rétrothèque Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:52

comment peut-on les refaire ?
Il y a des modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Rétrothèque Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 21:37

Quelle patience bon dieu.
Et même question que prima.king,m'sieur siou plait. happy
Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Noob'
astroboy

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 06/01/2016

Localisation : Lens

Humeur : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort


La Rétrothèque Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 22:38

Sur le site deviantart, le mot magique sur le moteur de recherche : bead sprite.
Bonne découverte baf
Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Noob'
astroboy

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 06/01/2016

Localisation : Lens

Humeur : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort


La Rétrothèque Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 22:45

Ma recette pour la réalisation :

Un tuto qui va vous plaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Rétrothèque Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: La Rétrothèque La Rétrothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rétrothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critiques Rétrothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: La Rétrothèque-