AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Fourch
Padawan


Messages : 167
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°601 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:24

Oui mais pour que le "&" soit reconnu dans la description, il doit être au format & C'est pas la mort, ça rend juste la tâche de renommage dans la datalist moins automatisée car il faut pas remplacer les & sinon Hyperspin n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°602 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:26

ScummVM a l'air un peu galère à configurer on dirait. De même pour FPse, j'ai pas encore vraiment pris le temps de m'y attarder mais quand je lance un jeu depuis PSX depuis Hyperspin, ce ne sont absolument pas les réglages de l'émulateur que j'ai passé quelques heures à configurer. C'est bizarre, contrairement à la DS ou même les .emu. J'ai peur de rencontrer un soucis là...
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°603 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:39

ScummVM, pour le moment, c'est mission impossible.

FPSe rencontre le même problème que RetroArch, à savoir, quand il est lancé par HS via un intent, il ne "tourne" pas dans son dossier par défaut. Résultat, il crée et cherche un autre fichier de configuration.

C'est chiant, mais c'est techniquement soit un bug de l'émulateur, soit un paramètre manquant dans l'appel depuis HS. Le problème, évidemment, c'est que la documentation sur ces paramètres est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°604 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:18

Et pas moyen de savoir depuis quel répertoire il tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°605 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:19

Là ça dépasse mes connaissances... j'ai un peu cherché, sans succès...

Pardon... la fatigue...

Si, on peut, en partie: il faut localiser les 2 fichiers de configs (celui pour un lancement "normal" et celui pour un lancement "par intent"). Ceci fait, tu peux faire des déductions.

Le "sans succès", c'est qu'à part remplacer le second par une copie du premier, pour ne pas se retaper une seconde config potentiellement longue et fastidieuse, ben j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°606 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:41

Bah la solution "sans succès" m'a l'air la moins dégueue lol


Dernière édition par Fourch le Mar 20 Oct 2015, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°607 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:42

La moins dégueux, ce serait de pouvoir préciser un fichier de config à utiliser dans les paramètres de l'intent...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°608 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:21

D'ailleurs je me demande bien pourquoi il fonctionne de cette façon pour certains émulateurs et pas pour d'autres.

Dans un monde parfait, on pourrait préciser un émulateur+config pour chaque jeu.

Maintenant il faut juste savoir où copier les settings pour la version HyperSpin. Le truc c'est que dans Fpse, y a la config de l'émulateur par défaut, puis un fichier de config par jeu, car vu la complexité de l'émulation PSX, pas tous les jeux ont la même config
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°609 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:36

Pourquoi? Parce que c'est encore une beta... et que ce sont les émus qui se comportent "mal"... en ce sens qu'ils sont pas prévus pour être lancés de l'extérieur.

Après, j'ai l'impression que pour certains émulateurs "testés" par le dév, y'a possibilité de passer d'autre paramètres, mais c'est obscur et pas documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°610 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 23:34

Il faudrait que je recheck ton fichier google spreadsheet pour voir quel émulateur tu as utilisé pour l'arcade et les classics. T'as pu configurer ces derniers sans problème ?

Là, j'essaye de me pencher sur ScummVM. Il faudrait pouvoir trouver d'où lancer ScummVM pour le setup dans le .ini

Là, ce que j'ai fait c'est simplement renommer un répertoire comme indiqué dans la datalist. Forcément il a été reconnu dans Hyperspin, avec la Wheel qui va bien. Mais quelque chose me dit que ça se lancera pas aussi facilement que les autre systèmes. D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'attend Hyperspin, vu que les jeux ScummVM sont tous en plusieurs fichiers.

Tu as bloqué sur quoi toi exactement ?

ps: MSX 1 et 2 t'avaient posé des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°611 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 00:11

Autre soucis : J'ai constaté que ma console n'avait plus de batterie et s'était éteinte toute seule alors que la minute d'avant elle était allumée. C'est arrivé depuis qu'il y a Hyperspin. Je me demande donc si ce dernier, ne consomme pas énormément de CPU, même quand l'appli n'est plus dans les tâches récentes. Je pense à ça car j'ai un soft, CM Manager je crois, qui m'indique souvent qu'Hypersin utilise 98% du CPU et qu'il faudrait tuer le processus pour économiser de la batterie et de la chaleur.

Vous n'avez pas ce soucis avec Hyperspin vous ? Ou alors c'est au moment de remettre la SD, ça fait court circuit et ça vide la batterie, mais là j'ai un doute quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°612 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 08:50

Fourch a écrit:
Il faudrait que je recheck ton fichier google spreadsheet pour voir quel émulateur tu as utilisé pour l'arcade et les classics. T'as pu configurer ces derniers sans problème ?

Il est pas à jour du tout! Après, pour l'arcade, je jonglais un peu, mais je suis revenu à RetroArch en core fba. Le core MAME 2014 est en rade depuis juillet, vivement qu'il remarche.

Fourch a écrit:
Là, j'essaye de me pencher sur ScummVM. Il faudrait pouvoir trouver d'où lancer ScummVM pour le setup dans le .ini

Là, ce que j'ai fait c'est simplement renommer un répertoire comme indiqué dans la datalist. Forcément il a été reconnu dans Hyperspin, avec la Wheel qui va bien. Mais quelque chose me dit que ça se lancera pas aussi facilement que les autre systèmes. D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'attend Hyperspin, vu que les jeux ScummVM sont tous en plusieurs fichiers.

Tu as bloqué sur quoi toi exactement ?

Le problème, c'est que déjà, il faut ajouter chaque jeu dans ScummVM, et ce, un par un. Vu le nombre de titres, c'est lourd, et je n'ai pas trouvé le fichier de conf' pour le faire "automatiquement". Ensuite, ScummVM n'a pas l'air de supporter le lancement par intent, tout simplement.

Fourch a écrit:
ps: MSX 1 et 2 t'avaient posé des soucis ?

J'ai pas touché aux MSX pour le moment, c'est un système auquel je n'ai jamais utilisé de ma vie.

Fourch a écrit:
Autre soucis : J'ai constaté que ma console n'avait plus de batterie et s'était éteinte toute seule alors que la minute d'avant elle était allumée. C'est arrivé depuis qu'il y a Hyperspin. Je me demande donc si ce dernier, ne consomme pas énormément de CPU, même quand l'appli n'est plus dans les tâches récentes. Je pense à ça car j'ai un soft, CM Manager je crois, qui m'indique souvent qu'Hypersin utilise 98% du CPU et qu'il faudrait tuer le processus pour économiser de la batterie et de la chaleur.

Vous n'avez pas ce soucis avec Hyperspin vous ? Ou alors c'est au moment de remettre la SD, ça fait court circuit et ça vide la batterie, mais là j'ai un doute quand même !

Oui, j'ai eu le même souci. Mais d'autres fois c'est l'inverse, je tiens 24h sans que la batterie ne bouge vraiment, alors qu'HyperSpin est en tache de fond. Y'a effectivement quelque chose qui déconne dans la gestion des tâches (mise en veille, suspension...), et c'est sans doute dans Android, mais quoi, aucune idée.


Dernière édition par Niegen le Mer 21 Oct 2015, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°613 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 10:01

En tout cas,aucun soucis reporter sur un probleme de consommation dû a Hyperspin,mais ca pourrait jouer quand même sur l'autonomie.Des jeux comme Angry birds ont posé aussi ce genre de problème sur certains appareils,donc c'est pas impossible,mais ca devrait être le cas aussi sur les shield et a priori ca n'a pas l'air de posé de probleme. happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°614 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 10:42

Disons que c'est "des fois". "Des fois", la batterie descend en chute libre (genre 100%>5% en moins d'une heure), alors que l'écran est éteint et HyperSpin tourne en arrière plan.
Et d'autre, je navigue dans HyperSpin, et la batterie descend "normalement"... bien sûr, plus vite que si elle était au repos, mais pas non plus à se vider en moins d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°615 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 10:57

Salut , sa ne viens pas de hs , c'est sa depuis le début les reboot en mode performance et chute de batterie , c'est le problème que je parlais beaucoup de page en arrière , sa viens de cette foutu iplay , je pense un problème de dissipassion d'air , il faut que je la démonte , mais en ce moment pas le temps avec mon taf , plus la mécanique de ma caisse et les ordi que j'ai a faire dur dur , après peut etre un problème de firmware plus plus
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°616 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 12:31

Je pense que la cause est double: oui, il y a un défaut de conception de l'iPlay qui entre en ligne de compte, mais Android est aussi fautif, et c'est la combinaison des 2 qui fait que la batterie se vide ainsi à vitesse grand V - "des fois"...

Edit: J'ai ajouté des filtres aux listes de ROMs de mon appli... et ça manquait!
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°617 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 22:46

Bon c'est un peu lourd cette histoire d'Hyperspin et consommation CPU/Chaleur.

Quand on lance un jeu depuis HyperSpin, il faut limite le couper dans les tâches car HS fait ramer l'émulateur parfois et la surchauffe de la console est encore plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°618 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 00:17

Vous avez choisi quoi comme emulateur GameGear ? Moi j'utilisais Nostalgiae GG Lite, car c'est pour moi le meilleur des gratuits. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire marcher depuis HyperSpin.

Sur le forum officiel, ils ne proposent que Gearoid et MasterGear (payant). Gearoid est vraiment d'une piètre qualité graphique j'ai trouvé, même s'il marche avec HyperSpin. Je n'ai pas essayé MasterGear, mais il coute presque 5 euros. Donc je ne sais pas s'il est de qualité et s'il marche comme il faut avec HyperSpin.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°619 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:00

Le problème de surchauffe ne m'arrive pas souvent, genre une fois tous les 15 jours, c'est pas critique.
En ce moment, je suis très "Super NES", je découvre les hacks super metroid, et je joue peu aux autres systèmes. Je n'ai pas fait de choix quant à l'émulateur GG. C'est vraiment pas une machine qui m'intéresse.
Ceci dit, quand je sais pas quoi choisir, je prends le plus souvent RetroArch, comme ça, la config est déjà faite à 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°620 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 16:32

D'ailleurs, tant que j'y pense:

Y'a 2 émus SNes de Robert Broglia:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • Snes9x EX
  • Snes9x EX+ (Celle qui est sur le play store)

Il s'avère que cette dernière est censée être plus précise... mais plus gourmande, au point que j'ai remarqué du lag dans pas mal de jeux!
Or, Snes9x EX marche aussi très très bien pour moi... au point que je la privilégie... d'autant que ça tape moins sur la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
modrum
Noob'
modrum

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 24/10/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°621 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 22:48

Salut à tous,
Je suis un nouveau venu dans l'univers des consoles portables android qui jusqu'à présent ne m'interressaient pas trop mais depuis quelques semaines je me dis souvent que je me referais bien certains classiques de la Dreamcast particulierement quand je suis en déplacement.

Donc, pouvez vous me dire si l'Iplay est un bon investissement pour se refaire dans de bonnes conditions de fluidité un jeu comme Shenmue ?
Ou vaut il mieux se tourner vers une autre console portable android type gpd xd?

Desolé pour le niveau noobesque de mes questions mais honnetement je ne suis pas hyper calé en technologie mobile...

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°622 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 00:13

@Niegen : Faudrait que je teste celui de RetroArch. Faut dire que l'interface de cet émulateur me rebute totalement.

Pour Snes9x, faudrait voir si la version + ou normale a aussi ce soucis avec le filtre Scale2x et les fameux Texture HD de la Snes.

@Modrum : Salut l'ami. Les autres te répondront surement mieux que moi mais étant donné que la gpd xd est moins puissante, l'IPlay fera surement mieux tourner la Dreamcast. Après, la GPD XD peut se préférer pour son côté user friendly, contrairement à l'IPlay qui demande vraiment du boulot, comme tu as surement du le lire au travers de ce fil. Et puis, une est 5 pouces et l'autre 7 pouces, donc la taille de la console peut aussi orienter ton choix. Pour ma part, la console plus puissante que l'IPlay est la Shield Tablet, mais malheureusement il faut avoir une manette sans fil dans l'autre poche pour pouvoir jouer de manière confortable. On est loin du côté pratique de ce genre de console.

Revenir en haut Aller en bas
modrum
Noob'
modrum

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 24/10/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°623 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 02:00

Super merci pour ta réponse,
J'ai cru à tort que la gpd xd etait plus puissante à cause du score sur Atuntu qui donne 42000 à la gpd contre 33000 pour l'iplay, mais ce doit être du à la résolution plus élevée.
Pour l'aspect bidouillage, ca ne me pose aucun soucis, car même si je ne suis pas hyper calé en systeme android, j'ai déja pas mal bidouillé sur des pc sous linux depuis une dizaine d'années, donc je pense pouvoir m'adapter.

L'iplay peut se trouver facilement sur le net ?
Je l'ai vu sur aliexpress mais le délai de livraison est proche d'un mois et ca me refroidi etant donné que j'ai pas mal de déplacement courant novembre et j'aurai bien voulu avoir quelquechose à me mettre sous la dent à ce moment la.
Si vous avz un autre site fiable je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°624 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:12

@Fourch: C'est juste le mode HD qui n'aime pas les modes Scale2x et compagnie. Je les ai désactivés dans les 2 versions, et je n'ai plus aucun souci. J'ai juste laissés les scanlines, qui eux ne posent aucun problème. L'aspect pixeleux ne me rebute pas, en fait, une fois "plongé" dans les classiques...

@modrum: Achetée sur Banggood pour ma part, de même que fourch et d'autres sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En moyenne, on l'a reçue entre 1 à 2 semaines, selon le mode d'expédition choisi.

Pour le reste, la dreamcast est plutôt bien émulée, même si pour le moment, je n'ai du tester que 2 jeux, et moins de 5 minutes chaque: (Resident Evil Code Veronica, Ikaruga). N'étant absolument pas fan de Shenmue, je n'ai pas testé ce titre.

Après, Reicast est en plein essort, à condition de le prendre sur le buildbot officiel. Donc y'a des progrès régulièrement, parfois entachés de régressions. Si tu prends l'iPlay ou n'importe quelle autre console Android uniquement pour l'émulation DreamCast, je pense que tu t'exposes à pas mal de frustration. En revanche, si tu es fan de retrogaming en général, c'est déjà beaucoup plus justifié quoique rassures-toi, de la frustration, y'en aura quand même, cette machine a besoin de pas mal d'huile de coude pour libérer son potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
modrum
Noob'
modrum

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 24/10/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°625 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 11:09

Oui j'ai conscience que s'orienter vers l'emulation c'est forcement s'exposer à de la frustration, mais je me dis que quand meme se refaire The nomad soul en nomade justement, ca doit valoir les multiple désagrément liés à l'emulation.
Oui j'aime bien le retrogaming, surtout des consoles 16 bits ET de la Dreamcast, console morte trop prématurément!
Revenir en haut Aller en bas
modrum
Noob'
modrum

Messages : 16
Réputation : 0
Inscrit le : 24/10/2015


iPlay - Page 25 Empty
Msg n°626 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 11:15

en tout cas je suis agréablement surpris de trouver une communauté active pour ce type de Hardware encore discret; Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPlay - Page 25 Empty
Msg n°627 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-