AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



iPlay - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:15

La question a te poser est:que vais-je emuler.Pour du 8/16 bits,pas besoins de la Iplay.Idem pour du web et autres joyeuseter.
Pour emuler de la psp et autres console puissantes,le choix est plus judicieux.Tu peux aussi te tourner vers la shield(malgre que l'ecran soit plus petit).
Quant au firmware,il y auras des mises a jours et correctifs.Maintenant,je pense qu'il vaux mieux attendre les retours d'utilisateurs. happy
Edit:tu devrais passer par la section Présentation qu'ont te connaissent un peu. happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:45

Oui je vais me présenter, quand je serai installé chez moi happy devant un ordi et pas sur un petit iphone.

J'aimerai pas mal émuler de la dreamcast et de la psone aussi, en plus du 16 bits. Je ne recherche pas vraiment la puissance de cette console mais surtout son design et son super compromis de taille pour un 7". En fait c'est la taille d'un écran 5" qui me freine, surtout pour profiter d'un jeu comme Shenmue ou d'autres jeux 3D style Goldeneye. La shield m'interessait mais le design me rebute un peu, ce côté manette assez encombrante.

Si tu penses qu'il y aura un continuité de la part du constructeur et de la communauté, alors c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 1:24

Si la priorité est d'émuler les 8-16 bit alors je dirais que la Q9  ou la S7800 suffiront, même taille 7 pouces, moins chères, et sacro saint écran 60 hz . les deux émulent jusqu'à la Dreamcast sans difficultés.
Après en effet je ne possède pas cette Iplay donc je suis incapable de mettre en avant ses avantages.
Certainement la finition, et sa résolution d'écran préférable pour utilisation multimédia ou jeux Android.
niveau taille je confirme que le 7 pouce est idéal pour ce type de support. Ça reste plus petit qu'une manette WiiU, et a peine plus grand qu'une PSVITA.
Niveau évolution software je sais que la Q9 se prépare a migrer vers lollipop, la S7800 a la plus grande communauté existante, et l'I play semble aussi être suivie pour son développement, mais la communauté reste quand même plus petite, le prix de la bécane n'aidant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:49

Salut. Disons que la priorité est plus jeux 2D/3D, donc disons certains Super Nes et Arcade, des 2D 32 bits comme Psone et GBA, et de la 64 et Dreamcast.

Apparement, le 7" rend l'image un peu flou dans la mesure où seulement les devices équipés de X1/K1 peuvent gérer les filtres modernes que l'ont trouve sur emulateurs PC. C'est en tout cas l'argument de ceux qui ont choisi du 5", justement pour affiner un peu tout ça. J'ai d'ailleurs pensé qu'il serait surement possible de réduire la taille de l'écran de moitié dans les réglages de l'émulateurs, pour obtenir un format 5".

De ce que j'ai vu, la Q9 a des sticks assez moyens, vu que ce sont des plats. Je joue bcp au stick et j'ai peur d'être déçu par ceci. J'ai lu aussi pas mal de mauvais retours sur les produits défectueux de JXD, comme quoi c'était un peu la lotterie. Un ami a une 5800 depuis 3 mois et le bouton on/off est déjà coincé.

D'après les gars de chez Dingoonity, y a peu de chances que la communauté suive beaucoup vu que c'est une console chinoise et assez cher. Le minimum a été fait avec la rom internationale. Faut espérer que ça continue et que Matrimax décide de sortir un IPlay 2, et donc de donner un petit boost à la IPlay en même temps. C'est surtout cette histoire d'écran à 54hz qui me turlupine sachant que ça sera peut être jamais fix si c'est un soucis software.

Le 54hz n'a pas l'air si dérangeant que ça au final, dans la pratique. C'est plus un scandale de mettre un tel écran qu'une vraie gêne. Pas mal de vidéos m'ont rassuré sur ce côté là car je flippais un peu. La non sortie HDMI peut aussi être un blocker sur le principe mais bon, dans la pratique encore une fois pas sûr que ça soit bloquant.

J'aime beaucoup le design de la console et les retours globaux des utilisateurs sont plutôt élogieux. De même que le test d'OC. Qu'en penses les autres utilisateurs ? Je sais que Nikojiro voulait la vendre. Pour quelle raison exactement ? Déception ? Autre question, pensez-vous que ça vaille le coup d'attendre un petit peu et espérer une nouvelle 7" qui mettrait tout le monde d'accord ? Je parle d'une tout-en-1 et pas les modèles style Shield Tablet.

Merci à tous et bon dimanche happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:24

De retour de vacances!

Fourch a écrit:
J'aime beaucoup le design de la console et les retours globaux des utilisateurs sont plutôt élogieux. De même que le test d'OC. Qu'en penses les autres utilisateurs ? Je sais que Nikojiro voulait la vendre. Pour quelle raison exactement ? Déception ? Autre question, pensez-vous que ça vaille le coup d'attendre un petit peu et espérer une nouvelle 7" qui mettrait tout le monde d'accord ? Je parle d'une tout-en-1 et pas les modèles style Shield Tablet.

Pour répondre simplement, l'iPlay est une très bonne machine sur le plan hardware, malgré quelques petits défauts (cadençage de l'écran, diagonales de la croix de direction). L'absence de HDMI n'est pas gênant dans mon cas.
C'est plus sur le plan software qu'elle pêche. En effet, au moment du déballage, elle est limite inutilisable pour un occidental non versé en chinois. Et je dis "limite" plutôt que "complètement" parce que j'ai pas cherché loin en fait, ayant décidé de flasher le firmware international (que j'avais téléchargé à l'avance) moins de 5 minutes après l'avoir bootée pour la première fois. D'autres ont choisi de garder le firmware chinois, ce qui dans ce cas implique de se coltiner l'installation manuelle des outils google (pour ma part, j'ai esquivé!).

Donc déjà, tu as là le premier écueil, car si ce premier flash n'est pas particulièrement compliqué si tu as les instructions et les liens, ça place directement l'utilisateur dans la catégorie "sois geek ou passe ton chemin".
Ensuite, j'ai rencontré beaucoup de frustration avec la configuration de certains boutons hardware, notamment les boutons back et appswitch, que j'ai dû remapper.

J'en suis personnellement content, et ce malgré le fait que je n'ai pas fini de tout configurer plus d'un mois après la réception (vacances et boulot m'ont empêchés de bidouiller la bête, que je ne me vois pas bidouiller sans accès à mon PC). Si je tiens à pouvoir jouer à terme à une poignée de jeux DreamCast et PSP, ce sont surtout les émulateurs arcades et consoles 8/16 bits qui me prennent mon temps - j'ai passé la moitié de mes vacances à jouer à Cadash...



Je pense pouvoir dire que la machine est sous-utilisée pour le coup  tongue

Pour paraphraser ce test, c'est une machine pour quelqu'un qui pourra prendre le temps de se la configurer aux petits oignons.


Dernière édition par totoer le Mar 25 Aoû 2015 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:33

Salut,

Pour ma part je n'ai installé que le firmware international et c'est tout (à part les émulateurs). Rien qu'avec ça c'est fonctionnel.

@totoer: quand tu parles de config au petits oignons tu penses à quoi en particulier ? Je suis curieux de savoir car ça m'intéresse.

Pour ce qui est des petits problèmes rencontrés, moi j'ai un problème au niveau de la batteries. Rien de catastrophiques mais j'ai l'impression des des fois elle ne tient pas la charge. Je m'explique: je charge la bête à 100%, elle reste en veille toute la journée et quand je rentre du boulot je tente de la réveiller et la j'ai le logo de la pile vide indiquant que la batterie est à plat ... Ce phénomène ne se produit pas toujours mais bon. A l'inverse, elle peut rester en veille pendant plusieurs jours (au moins 4 ou 5 jours) et ne perdre que 15 ou 20% de charge.

Avez-vous le même soucis que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:47

Et bien justement, le remapping des boutons, afin d'avoir un vrai bouton "menu" (absent de base), très utile, notamment dans MoonLight.

J'ai donc déplacé les boutons back et appswitcher sur volume - & volume + (donc pour monter ou baisser le son, je dois passer par la barre de notification), pour remapper ensuite les boutons back (de la manette xbox) et menu. Car oui, les contrôles hardwares sont en fait une manette XBOX, mais tous les boutons ne sont pas mappés de base!

Et avant ça, il faut avoir rooté l'iplay, procédure non-triviale à cause de cette histoire de 2 drivers usb différents. (Apparement, y'a une autre méthode plus facile maintenant).

Pour finir, j'ai de gros plantages avec Dolphin & Yabause que je n'ai pas encore pris la peine d'investiguer.

Pour ce qui est des problèmes de batterie, je ne les ai pas remarqués, mais je n'ai pas trop utilisé la machine en nomade, j'avais toujours accès à une prise donc je me rebranchais à chaque fois que j'avais fini de l'utiliser. J'ai installé wakelock detector pour pouvoir rechercher l'origine du problème, si besoin, mais sans me pencher dessus.


Dernière édition par totoer le Mar 25 Aoû 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:48

@synok : c'est surement une appli qui tourne en tâche de fond. Tu as regardé dans les paramètres de la batterie pour voir si y'a pas une appli qui draine ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:16

Sinon il y a aussi des applis du nom de BATTERY CALIBRATION ou encore battery calibrator.
Jamais tester mais il y a eu pas mal de sauvetages grâce a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:01

Salut les gars. Merci de vos réponses.

Totoer, en fait le tweaking n'est absolument pas un soucis pour moi. Je suis même un monomaniaque du réglage. Dès que j'ai un nouveau device, je passe limite plus de temps à le configurer qu'en profiter pleinement lol. Je sais que c'est pas une console user-friendly mais avec un peu d'huile de coude on obtient de très bons résultats et les retours des utilisateurs sont plutôt bons. Je l'ai trouvé pas trop cher sur Banggood.com (avec promo exceptionnelle à la clé) donc je l'ai commandée et elle devrait arriver d'ici 3-7 jours. Ils proposent un retour et remboursement sous 3 jours, donc dès que je l'ai, je teste TOUT en moins de 3 jours pour savoir si je la garde ou pas Very Happy

Pour les soucis de batterie, sur Dingoonity les mecs parlent d'une appli qui gère l'utilisation CPU en fond de tâche et apparement ça règle le soucis. Le seul truc qui peut rester comme point négatif c'est cet écran 54Hz, même si c'est réglable niveau software. Faut-il encore qu'un dev se penche sur la question. D'ici là, le frameskip règle le peu de soucis rencontré par ce taux de rafraichissement et en regardant des tas de vidéos, mon oeil n'a pas vraiment tiqué. C'est un compromis que j'ai accepté de faire pour avoir un device de ce design que j'aime beaucoup, entre un 5" et un 7".

Nouvelle petite question d'ailleurs, je m'apprête à commander une protection car j'aimerai surtout pas abimer ce petit bijoux. La coque IPlay n'est plus disponible apparement (et surtout après pas mal de recherches) mais j'ai trouvé la coque de l'Archos Gamepad 1 qui collerait à merveille. Il en reste encore 6 chez Amazon.fr : amazon.fr/Archos-502356-Etui-pour-Tablette/dp/B00BSI2Q78

Cependant, j'hésitais aussi avec une housse plus souple qui m'avait l'air plus sympa et surtout plus fine, même si on perd un peu la protection offerte par une housse solide:
willgoo.com/soft-pouch-bag-protective-case-for-jxd-s7800b-s7800a-p-194.html

Vous prendriez laquelle à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:14

Si tu as le profil, franchement, je pense que tu seras pas déçu, je tenais simplement à mentionner que l'iPlay n'est pas pour tout le monde.

Juste une chose, j'ai commandé l'iPlay sur banggood moi aussi, sache qu'ils l'envoient dans une emballage à eux (ils la déballent, et la remballent dans une sorte de coque en polystyrène). Sache que si tu veux la renvoyer, tu n'auras donc pas de boite. Pour info, je l'ai commandée le 8 juillet, elle a été expédiée le 14, et je l'ai reçue le 22; j'avais choisi le mode d'expédition le plus "sécurisé" à mes yeux (pas l'option hyper rapide qui coûtait un bras, mais celle juste en dessous sur 4).

Sache aussi que ça m'étonnerait que tu aies le temps d'en faire le tour en 3 jours; mais bon, si tu me fais mentir, tant mieux pour toi happy. Vérifie par contre que l'échange 3 jours fonctionne à l'international... tu sais, les 27 pages de conditions générales que tu n'as pas lues... happy

Pour ce qui est d'une protection, j'ai pas confiance dans les listings qui te disent que tel ou tel modèle est compatible. Je suis allé à la FNAC avec l'iPlay en poche, et j'ai fait tous les rayons d'étuis de protection, AUCUN n'allait, même en tolérant de petits écarts. Je ne dis pas que c'est pas trouvable, mais vu le côté très confidentiel de la machine, je n'ai aucune envie pour ma part à me risquer à commander en ligne.
Cependant, si quelqu'un a pu vérifier qu'un modèle d'étui est vraiment compatible, je suis moi aussi preneur! J'y tiens à cette bêbête!
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:31

Hehe je me frotte déjà les mains. Vivement que je reçoive ce petit bijoux. Je l'ai commandée hier, elle est partie ce matin. J'ai pris l'envoi express 3-7 jours qui coûtait moins cher que celui 7-10 jours. Pour ce qui est de leurs re-packaging, c'est ce que j'avais cru comprendre mais du coup, s'il y a retour, je pense pas que les mecs seront étonnés de pas voir de boite, vu que c'est eux qui me l'ont envoyé comme ça.

Pour les 3 jours de test, CHALLENGE ACCEPTED Very Happy ! Disons qu'en 3 jours je pense au moins la configurer pour l'utilisation de base, et faire le tour de pas mal d'émulateur (et surtout voir comment tourne conker bad furday !).

Pour la coque, j'ai regardé les mensurations de l'Archos GamePad et c'est quasiment les mêmes. L'iPlay est même plus petit à quelques millimètres donc techniquement ça devrait le faire. Je suis tombé sur cette idée d'Archos car j'avais vu que Nikojiro utilisait justement cette coque pour ce device. Au pire du pire, si je me suis trompé, ce n'est "que" 18 euros, je pense que je pourrai finir le mois avec cette dépense Very Happy , de même pour la souple à £6. Dans l'hypothèse que les 2 soient à la bonne taille, tu prendrais laquelle toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:47

Je préfère les coques "dures" que tu laisses en place à l'utilisation.
Ranger après usage, je me connais, je le fais 1 fois sur 10, je suis un bordélique assumé!
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:53

Haha bah alors aucune des deux ne t'irait car les deux sont des coques de rangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:58

Ha ouais, ça va pas le faire. happy
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:02

totoer a écrit:
Ha ouais, ça va pas le faire. happy

A la limite je dirai la souple alors, t'as juste à glisser l'IPlay dedans. Moins d'efforts techniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:59

Bon, j'ai un peu avancé sur mon document "Guide d’installation et de configuration"

Je le propose donc, afin qu'il puisse servir de base à certains, comme Fourch, mais gardez à l'esprit qu'il n'est pas terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:40

Génial Totoer, merci
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:48

totoer a écrit:
Bon, j'ai un peu avancé sur mon document "Guide d’installation et de configuration"

Je le propose donc, afin qu'il puisse servir de base à certains, comme Fourch, mais gardez à l'esprit qu'il n'est pas terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ressemble comme même beaucoup au doc que j'avais fait ici Razz => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surtout pour la partie installation. Je ne sais pas si ça t'a aidé mais si c'est le cas tant mieux !

Ta version est plus complète sur la partie "customisation", merci en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:54

Oui, j'ai repris ton doc, et je te rassure, je vais très largement citer mes sources, je suis pas du genre à faire un doc de ce genre en mode plagiat total...
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:15

Pas de problème, de toute façon j'ai fait ça pour que ça serve aux autres donc c'est bien si ça t'as aidé happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:51

C'est clairement le cas, je ne m'en cache pas!

Edit: Et d'ailleurs voilà, j'ai rempli la section référence...

Edit #2: Put*in, ça y est, Reicast fonctionne!!! (Oui, il m'en faut peu!)... Code Veronica incoming (mais pas que...)

/me se retourne, et fait un grand sourire à Dolphin... You're next, baby...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:20

J'ai lu pas mal de débats entre RetroArch ou alors les émulateurs séparés. Faut que je me penche sur la question pour savoir quelle est la meilleure des options. T'en penses quoi toi Totoer (et les autres bien sûr).

Dans ton guide tu proposes HyperSpin comme Frontend, il fait la même chose que Happy Chick et Gamesome ?

Super guide en tout cas, j'espère qu'il sera fini d'ici la semaine prochaine, car je recevrai l'iPlay Very Happy

ps: j'adore l'url du site officiel chinois pour l'iPlay qui finit par "psp_2". Ils sont forts ces chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:45

Pour me paraphraser (!), je considère RetroArch comme le Graal de l'émulation, mais ce n'est pas non plus la panacée:

Les plus de RetroArch

  • Système de core
  • Interface unifiée
  • Configurations communes pour beaucoup d'aspects
  • Gratuit & opensource (j'adhère) happy

Les moins

  • Une impression de bloatware
  • Interface TRES bugguée depuis la mise à jour de juin. Celle de juillet a un peu amélioré les choses, mais y'a encore du boulot
  • Des problèmes avec les overlays, que l'on ne peut pas complètement désactiver, ils finissent toujours par revenir - un autre bug
  • J'ai pas (encore) réussi à avoir une "pretty list" des jeux, avec screenshots


Fonctionner en émulateurs séparés a ses avantages:

Les plus


  • Le launcher android est potentiellement plus joli, surtout avec des icones des émulateurs customisées
  • La configuration est généralement beaucoup plus simple


Les moins


  • Faut se taper 1 émulateur par machine...
  • Il faut se taper la configuration pour chaque émulateur
  • Certains émulateurs sont un peu minimalistes niveau fonctionnalités, alors que sur RetroArch, une fonctionnalité ajoutée est disponible pour tous les cores


Pour ce qui est d'HyperSpin, c'est plus un délire de ma part qu'autre chose. Actuellement, ce n'est  pas vraiment viable avec la taille actuelle des supports MicroSD. C'est qu'il faut les stocker, les vidéos de démo des jeux, et ça prend vite une place colossale.



Mais c'est joli. En revanche, ce n'est qu'un frontend. Ca exécute un émulateur en passant une ROM locale en paramètre, mais ça ne fait rien de plus.
Je compte configurer le mien pour l'arcade (Capcom, SNK, Taito, Data East, etc, quelques centaines de jeux grand max...) et les émulateurs de système CD, pour lesquels je n'ai qu'une sélection de jeux réduite (PS1, Saturn, Dreamcast...). Pour les émulateurs cartouches, avec environ 15Go de libre sur ma microSD, c'est pas la peine...
HyperSpin, c'est inutile, donc indispensable... ou pas...

Sinon, oui, les chinois ont beaucoup "d'humour".
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:28

k0en a écrit:
@synok : c'est surement une appli qui tourne en tâche de fond. Tu as regardé dans les paramètres de la batterie pour voir si y'a pas une appli qui draine ta batterie?

Je ne suis pas sûr mais de mémoire le wifi ou le système Android était en première position dans la liste. En plus le wifi est toujours désactivé quand je ne me sers pas de la tablette donc ça me parait étrange ...

airdream a écrit:
Sinon il y a aussi des applis du nom de BATTERY CALIBRATION ou encore battery calibrator.
Jamais tester mais il y a eu pas mal de sauvetages grâce a ça.

J'ai fait un re-calibrage mais je n'ai pas l'impression que quelque chose ait changé ... C'est bizarre parce que des fois elle va très bien fonctionner et dois fois elle va me faire un caprice. J'ai quand même l'impression qu'elle est plus capricieuse quand la batterie est en dessous des 50%. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:30

Totoer, qu'en est-il du guide ? Tu l'as terminé ? j'ai jeté un coup d'oeil et il m'a l'air complet. Juste pour savoir s'il y avait des choses à rajouter pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPlay - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-