AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1861
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:01

Premières sensations à chaud.

La console est jolie, pour une fois les matériaux sont plutôt grip que glossy et ça me plaît bien, parce qu'on ne voit pas les traces de doigts :lol2:

La qualité de construction semble bonne, un cran au dessous de la Shield Portable tout de même. Les boutons cliquent pas mal, les sticks me paraissent avoir trop peu de résistance et trop de course, mais c'est juste au toucher, il faut voir en jeu. On a bien du L1/L2 et R1/R2 sur les boutons de tranches, qui sont bien doubles (i.e 2 boutons physique sous le caoutchouc vert). De plus on a L3/R3 sur les sticks (à confirmer in game mais en tout cas ça clique).

On n'a pas de Start/select, mais vu les nombre de boutons ça ne va pas poser problème. Les touches de navigation Android Home et back sont physiques, la petite touche à droite de Back lance le mapper sur un appui long et tada! c'est le même mapper que sur Shield, ça c'est cool !

Petites déceptions :

- après avoir tenu en main la Shield Portable ... les contrôles sont de toute évidence moins bons, mais une fois encore à tester en condition réelles.
- en préhension type FPS, pouces sur les sticks les doigts sont trop en extension pour atteindre les touches de tranche. Il manque de vraies gâchettes pour ce type de jeu. A voir à l'usage.
- le logement de la micro SD est bizarroïde, il y a un détrompeur mais pas de ressort ! BOn jour la galère pour ressortir la carte ...

J'ai tenté d'insérer une micro SD Kingston 64Go formatée d'usine en exFAT, pas reconnue ...


Dernière édition par Nikojiro le Mar 20 Jan 2015, 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:06

Opération R.O.O.T. - mission complete !

Très simple à rooter sous Windows 8.1 :

- télécharger et installer les drivers USB pour la Shield Portable (https://developer.nvidia.com/gameworksdownload#?search=Shield%20portable%20Windows%20USB)

- télécharger et installer Kingo Root

- connecter la console au PC via le câble USB

- lancer Kingo, attendre la détection de l'iPlay et appuyer sur le bouton root. La console va redémarrer, cela prend un peu de temps, patienter jusqu'au message Success!

Et vala, on a même SuperSU d'installé directement, que du bonheur.

Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:11

Tu... tu m'as rendu ouf. Ayé j'en peux plus. Vivement que je reçoive la mienne. ..!
Merci pour ces premiers retours!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:13

excellent! merci pour ce retour nikojiro! :oui:
pas trop dur de cliquer R1/R2 L1/L2?... les boutons viennent facilement, ils sont bien placés?
en fait c'est un clic à chaque extrémité des boutons verts c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 20:41

Cool ! Merci nikojiro. On garde une place au chaud sur le blog quand tu auras fait le tour de la bête et rédiger un joli test Wink
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:51

J'attends avec impatience cet article ! Je patiente depuis un bon moment avant de me lancer pour mon premier achat alors j'espère que je ça me convaincra à franchir le cap :ouf:

Je prends les devants, voici les quelques questions que j'ai et j'espère que tu pourras y répondre:

- Les boutons (croix, A, B, X et Y) sont-ils bruyants ?

- La croix est-elle bonne ? L'enchainement des combos sur Street Fighter (par exemple) se fait bien ?

- La prise en main de la console est-elle naturelle (pour une utilisation jeu) ?

Tu parlais de la robustesse des joysticks et de leur course, ca reste correct ou c'est cata ?

J'arrête là pour le moment Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 00:18

synok a écrit:
J'attends avec impatience cet article ! Je patiente depuis un bon moment avant de me lancer pour mon premier achat alors j'espère que je ça me convaincra à franchir le cap :ouf:

Pour le moment je n'ai pas fini l'installation de base, mais je répondrais à tout ça en temps voulu.

La ROM installée est une ROM 100% chinoise : i.e. pas de Play Store, que des applis Baidu. Chaud patate, car l'installation du Play Store à partir d'un APK ne fonctionne pas : il faut installer un package gapps (Google Apps). Problème, sans recovery CWM ou TWRP, on ne peut pas flasher les gapps.

Et bien si, on peut se le faire a la mano :siffle: comme j'ai découvert en écumant Google. J'en a bavé des ronds de chapeau mais ça a fonctionné Very Happy

Je partagerais la marche à suivre un peu plus tard, elle est automatisée à 50%, direction le plumard pour le moment.

A pluch' OpenConsoliens !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 07:51

Sympa :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 11:50

Nikojiro a écrit:
Problème, sans recovery CWM ou TWRP, on ne peut pas flasher les gapps.

Et bien si, on peut se le faire a la mano :siffle: comme j'ai découvert en écumant Google. J'en a bavé des ronds de chapeau mais ça a fonctionné Very Happy

C'est pas possible via Titanium Backup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 15:05

Ghuntar a écrit:
Nikojiro a écrit:
Problème, sans recovery CWM ou TWRP, on ne peut pas flasher les gapps.

Et bien si, on peut se le faire a la mano :siffle: comme j'ai découvert en écumant Google. J'en a bavé des ronds de chapeau mais ça a fonctionné Very Happy

C'est pas possible via Titanium Backup ?

Tiens j'y avais pensé, je vais vérifier.

En fait j'ai recopié tout le dossier system du zip dans /system, sans écraser le fichiers existants, et après j'ai remis les permissions d'équerre avec un shell adb root et les chmod qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 14:43

Après vérif', non Titanium ne sait pas installer un zip flashable. Il peut seulement créer un zip flashable à partir des backups.

J'envisage d'automatiser complètement ma méthode via un petit script.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 14:57

Allez je tease un peu. J'ai quasiment fini l'install de base (root, Gapps et Play Store, utilitaires divers, launcher, etc...) et j'ai installé un paquet de jeux. J'ai testé très brièvement deux jeux :

- Samurai II Revenge THD
- Riptide GP2

Dans les deux cas les contrôles sont parfaitement reconnus sans aucune manipulation. La fluidité est absolument parfaite et franchement avec cette taille d'écran on en prend plein les mirettes !

Les contrôles sont, pour moi, moins bons que ceux de la Shield Portable. Principaux regrets : les boutons A B X Y trapézoïdaux, un peu petits, un peu trop bruyants ne tiennent pas la comparaison avec les boutons bien standard de la Shield. Et les touches de tranche ne sont pas hyper accessibles. Ceci dit le tout reste très très correct.

Les sticks analogiques me paraissaient de prime abord trop mous, en fait en jeu ils sont très agréables et précis. C'est assez étonnant, ils ne ressemblent à aucun autre stick analogique que j'aie essayé. Sur les visuels de promo de Matrimax ils parlaient d'une techno exclusive avec 30° de mouvement, et c'est en effet ça, en fin de course le stick fait un angle de 30° avec la verticale. Mais finalement en jeu je n'ai même pas eu de sensation déroutante, juste différente, mais en tous cas pas de souci de deadzone (sur ces 2 titres) et excellente précision.

Je n'ai pas encore testé le dpad.

J'ai remarqué que Riptide 2 ne propose pas les options graphiques réservées à la Shield (les ombres dynamiques), et que sur le store certaines applis exclusives sont incompatibles (Half Life 2 notamment). J'envisage donc d'éditer le build.prop et de spoofer une Shield.

En tous cas le premier contact in game est excellent !

Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 17:06

Salut de nouveau !

J'ai rédigé une procédure pour l'installation du Play Store et des Google Apps sur Dingoonity: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La procédure est relativement simple à suivre si l'on est pas alergique au propos techos. En substance on fait a la mano ce que fait ClockworkMod ...

Je vais préparer un script automatisé et un tuto pas-à-pas, il faut juste que je trouve le temps, soyez patients :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 22:13

Je pense de plus en plus a m'en prendre une. Vivement la suite !! happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 11:12

J'ai testé Asphalt 8 ce matin dans le train c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 11:15

Sans vouloir te mettre la pression, tu penses pouvoir nous faire un test complet pour quand ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 11:19

synok a écrit:
Sans vouloir te mettre la pression, tu penses pouvoir nous faire un test complet pour quand ? :siffle:

Hé hé ! Je dirais en gros dans 1 mois, le temps de tester un peu tout et d'avoir un poil de recul. Je ferais test + tuto root, Google Apps et autres tweaks si besoin.

Patience est mère de vertu (paraît-il) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:10

Nikojiro a écrit:
Après vérif', non Titanium ne sait pas installer un zip flashable. Il peut seulement créer un zip flashable à partir des backups.

J'envisage d'automatiser complètement ma méthode via un petit script.

Et avec ce soft ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, il permet de flasher des zip hors du recovery. C'est juste une idée pour simplifier le bouzin. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:14

Ghuntar a écrit:

Et avec ce soft ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, il permet de flasher des zip hors du recovery. C'est juste une idée pour simplifier le bouzin. Bonne chance !

Hey hey ça m'a l'air sympa ce petit prog' Very Happy Je ne le connaissais pas, je vais tester, merci pour la suggestion !
C'est clair que si ça fonctionne ça va m'économiser de l'huile de coude :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:24

Nikojiro a écrit:
synok a écrit:
Sans vouloir te mettre la pression, tu penses pouvoir nous faire un test complet pour quand ? :siffle:

Hé hé ! Je dirais en gros dans 1 mois, le temps de tester un peu tout et d'avoir un poil de recul. Je ferais test + tuto root, Google Apps et autres tweaks si besoin.

Patience est mère de vertu (paraît-il) tongue

1 mois ?? Shocked Crying or Very sad
Ok, je peux bien attendre jusque là. Quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:40

Merci pour tes retours... !
Je suis à deux doigts d'en commander une... J'attends ton retour sur les émulateurs avant. Savoir comment tournent les jeux dreamcast/PS1.

Tu penses qu'il est possible de faire une petite documentation de "départ" pour bien démarrer avec la console ? Non pas que suivre un tutoriel en anglais est un problème, loin de là, c'est juste que ça sera plus accessible et rapide pour tout le monde happy

En tout cas, belle console ! Les joysticks me faisaient un peu peur, ton retour me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:44

synok a écrit:
1 mois ?? Shocked Crying or Very sad

Ben ouais y'a 2-3 petites interférences comme la vraie vie, le taf', les kids, etc ... Je préfère pas donner un délai intenable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 19:11

Nikojiro a écrit:
synok a écrit:
1 mois ?? Shocked Crying or Very sad

Ben ouais y'a 2-3 petites interférences comme la vraie vie, le taf', les kids, etc ... Je préfère pas donner un délai intenable Laughing

T'inquiètes pas je comprends bien, je vie dans la même vie que toi (sans les enfants). J'attends le prochain teaser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 01:38

synok a écrit:
T'inquiètes pas je comprends bien, je vie dans la même vie que toi (sans les enfants). J'attends le prochain teaser Wink

Tant que tu n'as pas d'enfant, tu ne peux pas comprendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:23

Salut,

Je reviens vers vous avec malheureusement un souci persistant sur le son, particulièrement sur les émulateurs, qui semble être un bug connu de Tegra sous Android 4.4.2.

Le son est super hâché sur certains jeux (NFS Most Wanted, Galaxy on Fire 2 HD) et sur certains émulateurs : PPSSPP / Reicast, alors que dans tous les cas le framerate est à fond ...

Je n'ai pas encore trouvé de fix, et e plus fort c'est que le mec Thai qui a fait une tripotée de vidéos sur YouTube n'a pas ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
synok
Petit scarabée
synok

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SNES, NeoGeo

Localisation : Lille


iPlay - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:56

Salut,

Merci pour ton retour. Les problèmes de son que tu indiques concernent aussi les émulateurs Nes, SNes, MD etc ou seulement PPSSPP et Reicast ?

En fait ma question est plutôt: c'est un problème d'émulateurs ? ou de "compatibilité" OS / Tegra 4 ?

Pour les films il n'y a pas de problèmes ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPlay - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-