AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est clair que l’Amiga demeure, encore aujourd’hui, l’un des micro-ordinateurs les plus populaires de l’Histoire, en particulier chez les joueurs. On ne s’étonnera donc pas vraiment qu’une bande de passionnés venus d’Espagne se soient lancés dans le projet de sortir une nouvelle version de la machine, baptisée Armiga. Basé sur un Raspberry Pi, l’ordinateur est capable d’émuler un Amiga 500 doté de 1Mo de RAM, équipé bien entendu d’un lecteur de disquettes mais pouvant également booter sous Android. Cela pourra notamment servir à créer des images de ROM des disquettes. Par ailleurs, la machine autorisera les captures d’écran, les save states pour ceux qui ont perdu leurs réflexes, et disposera d’une connectique HDMI pour préserver l’affichage de l’Amiga sur son écran plat. Seulement voilà, pour que cet Armiga existe, il faut réunir la somme de $140,000 sur Indiegogo, sachant qu’il faudra contribuer à hauteur de $139 pour la machine sans carte SD ni câbles, et $199 pour un kit plus complet.

Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:36

Sauf erreur de ma part je vois pas bien ou il est dit que cette machine est basé sur le raspberry pi. Si j'ai bien compris il est possible d'acquérir un contrôleur qui fonctionne aussi sur le rb pi grâce au GPIO c'est tout Wink Je me trompe peut-être ici mais la dernière fois aussi y'avait des informations erronées sur mag.mo5.com je sais plus sur quel article qui avait été relayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:17

Oui effectivement, ils ne parlent pas rPI sauf pour le connecter dessus.

Faut voir, mais je vois pas trop l'intérêt sur on a déjà son PC sous la main pour émuler ?
Là il faut rajouter la souris, le clavier, le PAD, il ne prend pas en charge tous les jeux originaux si j'ai bien compris, et en plus pas de AGA pour l'instant.

Mouais... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le projet semble au point mort, boitier limité à l'amiga500, pas de gestion du mode HAM.

(function(){ var container = document.getElementById("playerDiv_476962"); if (container === null) { container = document.body; }   container.innerHTML = ''; container.firstChild.setAttribute("style","");})();
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 17:31

Salut à tous,

Mmm..., j'ai du mal à trouver un intérêt quelconque à ce genre de projet. L'émulation Amiga existe déjà depuis pas mal de temps, elle semble être au point...
Non, j'vois pas là... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 18:41

L'emulation AMIGA sur r-PI ?

Ci cela reste limité au A 500 ,pas d'intérêt ,de toute façon la puce du r-PI reste assez limité question video .

Sur r-PI 3 ,il semblerai que ce modèle chauffe un peu trop .

Soyons fous pensons plutôt a dédier une de ces petites tablettes Windows a 100 euros voir un de ces Mini-PC type MINIX W-64 .
Maintenant les chinois sortent des minis-PC pas mal pour un budget de 100/180 euros .
Plus cher ,un petit NUC doit faire le boulot avec en plus un usage mini-center .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD XD 128 Gb sur Indiegogo
» GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars
»  La Retro VGS lance sa campagne Indiegogo
»  Gamebuino, une console Arduino sur Indiegogo
» GPD XD limited edition with Memory of 128GB on INDIEGOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Projets en Crowdfunding-