AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°1 MessageSujet: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:12

Bonsoir à toutes et tous! happy 

Voilà, je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible ce qu'il m'est arrivé ce matin avec ma Shield.
Je n'y comprends strictement rien alors ça ne va pas être évident, soyez compréhensifs, merci. :ouf: 

J'ai une carte SD Sandisk de 32Go qui est encore à moitié vide, donc, pas de problème d'espace.
Je venais tout juste de déplacer depuis la mémoire interne vers cette carte presque tous mes jeux Android les plus lourds, Dead Trigger 2, D&D Arena, Dungeon Hunter 4, E. Warriors 2, MC4 etc... et absolument rien d'autre.
Sans avoir touché à la carte qui était insérée j'ai soudainement eu un message me disant que "le lanceur d'application venait de s'arrêter" et puis plus rien.
Tous mes raccourcis ont disparus, je veux dire tous les raccourcis venants des applications sur la carte, les quelques apps restantes sur la mémoire interne de la console sont bien là sur le bureau.
Chose bizarre, quand je vais dans le menu des applications, celles qui sont sur la carte (j'ai vérifié sur mon PC) et bien je parviens à les lancer même si la console ne les voit pas.
Je désinstalle toujours la carte avant de l'enlever et même après plusieurs arrêts/redémarrages, rien n'a changé.

J'espère vous avoir assez clairement exposé les faits, on m'a conseillé d'ouvrir un post au cas où ce soit arrivé à un autre d'entre nous.
Si vous avez un conseil ou une suggestion, je vous écoute et vous en remercie par avance. RXZ. :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:35

Je viens de me lever d'une sieste mais je pense avoir compris happy

Donc impossible de mettre tes jeux en raccourcis mais ils sont bien visible depuis le menu des applications ? Que veux tu dire quand tu dis "la console ne les voit pas" ? :oui: 

As-tu bien redémarrer la console à chaque fois que tu déplaçais un jeu ? (Une habitude que j'ai pris avec Windows et qui m'a éviter bien des soucis même sur Android...)
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:45

négatif fadox, j'ai fait toutes mes manips au fur et à mesure jusqu'au moment ou j'ai eu le message d'erreur du lanceur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 19:26

Et en passant, est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le capot aimanté ? C'est quoi l'intérêt au juste ?... :hmmm: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:29

Alors le capot aimanté c'est pour customisé la Shield avec d'autres capots Wink
Pour ton souci, je te propose d'essayer d'installer un autre launcher (nova launcher ou autre) dispo sur le Google play. Et tenter ensuite de faire des raccourcis des applications de ta Sd.
Autre question : comment as-tu déplacer tes applications ?
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:45

Salut kOen, dommage, j'espérais que le capot aurait eu une utilité autre que celle là...
Merci pour ton conseil, je vais essayer ça ce soir.
Je les ai déplacé depuis le menu des applications:
Paramètres /Applications /déplacer vers la carte SD
Et rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:51

Un launcher ultra simple que j'utilise depuis que j'ai la shield : Apex launcher
Ce n'est peut être pas le plus beau qui existe mais je le trouve hyper fiable.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:59

Merci fadox, je le testerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le lanceur d'apps natif Shield... help pls...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme avec manette nvidia shield
» Soucis de pad avec ma Shield
» [Problème] Pièce pour Nvidia Shield Console
» Comment faire un screenshot avec sa shield portable
» [partiellement résolu] Problème Trine 2 sur Shield TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Problèmes-