AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HeavyBox Hyperspin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fabeer
Accro'


Messages : 438
Inscrit le : 08/02/2013


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 20:38

Snkweb,tu es sur quelle os du coup?
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 259
Réputation : 22
Age : 42
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 60


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 20:42

Petite question : est-ce que quelqu'un à déjà essayé avec une carte nvidia et le logiciel quickres ?
Car je mettrais bien un vieux pc à base de 8800GT sur ma new net city qui est en 31Khz par contre et pas 15 mais qui, il me semble, ne supporte aussi que du 640x480.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 12:58

fabeer a écrit:
Snkweb,tu es sur quelle os du coup?

snkweb a écrit:

PC formaté et installation de WINDOWS XP Reborn.

nicof2b a écrit:
Petite question : est-ce que quelqu'un à déjà essayé avec une carte nvidia et le logiciel quickres ?
Car je mettrais bien un vieux pc à base de 8800GT sur ma new net city qui est en 31Khz par contre et pas 15 mais qui, il me semble, ne supporte aussi que du 640x480.

Le 31 kHz sort effectivement du 640x480. Par contre, à la différence du 15 kHz, il n'est pas entrelacé.
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 259
Réputation : 22
Age : 42
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 60


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 13:27

Merci FreddyBoubil du coup je viens d'essayer et il n'y a même pas besoin de quickres juste par le panneau nvidia on peut personnaliser sa résolution et du coup mettre en 640x480 et ça marche parfaitement sur ma borne.
J'ai mis le HSFBOX 15K même si je ne suis pas en 15Khz et ça tourne bien :oui:
Par contre je trouve les sprites dans les jeux, comment dire, pas vraiment net, sans doute un réglage dans le .ini de groovymame je vais chercher par là happy
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 13:36

FreddyBoubil a écrit:
Tu as beaucoup d'écart de "remplissage d'écran" entre les différents systèmes émulés ? Car moi, à part le MVS, tout est full screen ou quasiment full screen.

Pareil pour moi, c'est quasiment full screen (petites bandes noires en haut et en bas) sauf en MVS (bandes noires tout autour). Certains jeux débordent aussi (genre R-type, score coupé).
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 13:39

fabeer a écrit:
Snkweb,tu es sur quelle os du coup?

Comme l'indique FreddyBoubil c'est bien Windows XP Reborn. La version conseillée par Heavyarms :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 13:53

snkweb a écrit:
Certains jeux débordent aussi (genre R-type, score coupé).

Ah ça par contre j'ai pas. A priori je dirais que le problème vient des modelines, il doit en manquer ou certaines mal configurées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 14:46

Nickel ce Windows XP Reborn.60 Mo d'utilisation en Ram.C'est super lite.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:07

L'inconvénient c'est qu'il n'existe qu'en 32 bits (sauf erreur), et pour la HFSBox15k il faut du 64 Sad
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:28

Oui c'est pour la Heavybox V2 ce Windows XP Reborn. La carte mère et le processeur de mon Shuttle XPC ne sont pas compatibles 64-bit :ouf: Sinon j'aurais installé la dernière HFSBox15K c'est sûr. Peut-être plus tard sur un PC un peu + récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:30

vous avez une suggestion pour un os gérant le 64 bits mais minimaliste et peu gourmand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:34

Il te faut recuperer une version de XP mais en 64 bits et alleger si besoin celui-ci en ce basant sur les modif de la version reborn:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la page est indiquer les modifs apporter.Normalement tout le monde peut faire ce type d'optimisation sans trop de soucis. happy

Un isos en 64 bits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version reborn est pleinement fonctionnelle donc y a pas a l'activer,mais ici,il faudra récuperer l'activateur pour Xp 64 bits.C'est simple a faire.


Dernière édition par Lazarus le Jeu 11 Fév 2016, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:38

C'est ce que je comptais faire. Du coup j'ai un XP 64 bits corporate edition pour une future install 64 bits pour la HFSBox15k, en passant par un tuto d'allègement. Le seul problème c'est que je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre, la Heavybox fonctionnant très bien :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:40

Je pense que même sans faire toutes les modifications et optimisations ca devrait pas consommer beaucoup de ram.Après tout c'est l'un des principaux arguments pour une utilisation en cabinet. happy
Le minimum pour Xp sans optimisation c'est 512 Mo de ram(voir 256 Mo dans certains cas).
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:43

C'est toujours mieux d'avoir le moins de services qui tournent, de libérer au max la ram, surtout sur les configs qu'on trouve dans les bornes qui ne sont pas généralement de grosses configs.

Et pour les plus anciens, ça rappelle l'optimisation incessante de l'autoexec.bat et du config.sys pour économiser au max les 640 ko de mémoire basse :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:49

je vous remercie, je vais me mettre en quête d'une iso xp 64, dans ce cas prècis, apparement le lien est mort....
Quand à l'optimisation, c est vrai que finalement, sur une machine pas trop vieille, cela ne doit pas être vraiment nécessaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:51

purée, Freddy, c est un vrai qu' à moment, il fallait passer un peu de temps avant de pouvoir lancer un jeu dos....
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:57

FreddyBoubil a écrit:
C'est ce que je comptais faire. Du coup j'ai un XP 64 bits corporate edition pour une future install 64 bits pour la HFSBox15k, en passant par un tuto d'allègement. Le seul problème c'est que je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre, la Heavybox fonctionnant très bien :ouf:

Ta HeavyBox (32-bits) fait-elle tourner les jeux ST-V (Radiant SilverGun :amour: ) et Pc Engine CD (Akumajo Dracula :amour: ) ? Si oui un petit lien pour les packs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 16:21

Je n'ai pas ajouté le ST-V donc non. D'ailleurs il faudrait que j'essaie d'intégrer le pack ST-V qui est sur la HFSBox15k pour voir. Je n'ai rien ajouté à la PC-Engine, mais faire tourner une iso ne doit pas être très compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 16:38

Salut, j'ai besoin (encore) de vos conseils avisés. Le disque dur ma Heavybox v2 ayant crashé, j'ai du tout réinstaller sur un disque dur tout beau tout neuf : Windows XP Reborn (32-bits donc), le driver 15khz, etc... Bref, le PC est bien branché en 15khz sur mon CRT c'est OK.
Problème, une fois dans hyperspin, j'ai mes wheels et tout le tralala mais aucun jeu ne se lance.
Je tente de lancer les émulateurs directement hors hyperspin, ça fonctionne SAUF pour GroovyMame ! J'ai un joli message énigmatique :
SwitchRes : could not find a video mode that meets your specs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tenté de relancer plusieurs fois Vmmaker en changeant des trucs dans Vmmaker.ini mais toujours pareil :/
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 17:19

Si la lettre de ton nouveau disque dur a changer,les lien qui pointent sur des fichiers ne sont plus les mêmes.Et je pense que les fichiers de config ne trouvent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 17:31

je viens de poser la question directement à NutsreturN2 d'HFS et voilà sa réponse:

"Il faut qu'il suive le tuto de heavyarms sur la config 15 kHz,il ne doit pas avoir les bons modeline.
Sachant qu'avec hyperspin on est limité a 90 modelines"

et le lien direct vers la bonne section:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit: en espérant que ça va t'aider à résoudre ton pb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 09:52

Lazarus a écrit:
Si la lettre de ton nouveau disque dur a changer,les lien qui pointent sur des fichiers ne sont plus les mêmes.Et je pense que les fichiers de config ne trouvent plus rien.

En effet les lettres des disques ont changé (problème de lecteur CD j'ai du faire mon install Windows depuis une clé USB) mais j'ai refait une install totale de Windows et de la HeavyBox. Et j'ai indiqué les chemins dans Hyperlaunch. D'ailleurs on est censé pourvoir installer la HeavyBox V2 sur n'importe quel disque non (contrairement à la V1) ?

Calamity propose une soluce sur un forum pour mon souci :
If you already created mame.ini by running: groovymame.exe -cc

... now edit this options in mame.ini:

lock_system_modes         0
refresh_dont_care         1


Mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Cela vient peut-être de ma version de VMMaker = 1.4b. Car quand je regarde le tuto de Heavyarms j'ai + d'options dans mon wmmaker.ini que dans le sien. Je fais une pause car ça farcit la tête à force silent
Et je tenterait avec une version + ancienne de Vmmaker. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 13:52

Possible que ta version de Vmmaker soit en cause mais j'ai quand même un doute.Ca devrait quand même fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 19:04

J'avais un pb avec la Hfsbox, où j'avais dû désactiver le direct3d dans le mame.ini pour passer en OpenGL (ou le contraire). Tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 19:12

Est-ce que quelqu'un qui a un PC HeavyBox V2 sous Windows XP peut m'envoyer son vmmaker.ini et son mame.ini please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




HeavyBox Hyperspin - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: HeavyBox Hyperspin HeavyBox Hyperspin - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HeavyBox Hyperspin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HeavyBox+ Version LCD] 16/10 , 16/9 et 4/3
» HFSBox15k, la descendante de la Heavybox
» [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
» Hyperspin - Soucis au démarrage
» Hyperspin sur la console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-