AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 14:55

pour l'émulation DS on a plusieurs choix de disposition des écrans et même avoir l'écran principal en grand et le menu/map en tout petit, mais c'est bien trop pixelisé.

Pour GBA pareil, il faut du recule sinon ça fait mal au yeux silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 15:32

voilà le petit article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:43

Merci Raph4 pour cet Article. X7 + Retroarch :top: 
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:06

Raph4 a écrit:
j'ai essayé vite fait (sur ma tablette) c'est sans succès.

Gekido - Urban Fighters (E) [SLES-01241]
l'iso n'a pas son fichier ".cue" et ce sont des piste audio externe en .APE
c'était sans espoir.

Après si tu veut absolument ce jeu il est peut être dispo quelque part en copie parfaite 1:1 (CCD, IMG, SUB)
J'ai peut-être une solution, mais faut un peu bidouiller...  J'ai déjà fait ça avec certaines iso img + ccd d'ancienne génération, alors qu'il me fallait des fichiers .bin et .cue pour l'émulation... Et ePSXe n'y voit que du feu dans une bonne majorité des cas...

Il est très facile de générer / modifier un .cue  En général, tous les fichiers .cue se ressemblent en terme de structure: nom du fichier .bin auquel il renvoie pour le lancement, détail de la/les pistes de données et pistes audio...  Ce n'est en réalité qu'une sorte de route pour déterminer où le laser doit se placer lors de la lecture du cd-r...  Il faut donc émuler virtuellement le déplacement du laser...

Pour les .ape, essayes déjà de les convertir en .wav, c'est très rapide et performant: Monkey's Audio 4.10, pas un supérieur sinon la compatibilité ne marchera pas !

La suite: changer l'extension de l'image .img en .iso, et valider... Copier un fichier .cue d'un autre jeu psx contenant des pistes audio indépendantes... Je vais utiliser pour l'exemple "Namco Museum 2"  Ouvrir cette copie avec le bloc notes windows, renommer la ligne contenant le nom du fichier .iso, avec la dénomination exacte du jeu: par exemple: si le fichier .iso se nomme Gkndo.img, il devra être repris exactement comme tel entre les guillemets: Gkndo.iso...  

Suivra ensuite sur les prochaines lignes, le détail des pistes...  La première, ne pas y toucher, c'est généralement la piste data... Elle est très souvent la même pour tous les jeux PSX... Index 01 00:00:00. pour les pistes audio, ça sera soit simple, soit plus compliqué...  Venons-en au détail, si les .ape indépendantes (maintenant converties en .wav) sont bien numérotées de 2 à ...  et non de 1 à ...  Il faut renommer chaque ligne avec le titre de la piste: "Track02.wav", "Track03.wav" et ainsi de suite, autant qu'il y a de pistes audio... Certains jeux PSX, dont les plus anciens, fonctionnaient comme tel, les pistes audio étaient séparées... C'est la méthode simple:

Voici à quoi la cuesheet devrait ressembler :

FILE "Gkndo.iso" BINARY
 TRACK 01 MODE2/2352
     INDEX 01 00:00:00
FILE "Track02.wav" WAVE
 TRACK 02 AUDIO
   PREGAP 00:02:00
   INDEX 01 00:00:00
FILE "Track03.wav" WAVE
 TRACK 03 AUDIO
   PREGAP 00:00:00
   INDEX 01 00:00:00
FILE "Track02.wav" WAVE
 TRACK 04 AUDIO
   PREGAP 00:00:00
   INDEX 01 00:00:00
...

Ca ne fonctionne pas ?

Voici la méthode plus précise, mais aussi plus compliquée:

Je reviens sur le fait que l'émulateur doit simuler la position du laser sur le cd, tout comme Alcohol 120 monte une image, ou la grave...

Dès lors il faut faire un peu de calcul...  Trouver l'index des pistes réel... A partir de la taille des data, les convertir en index temps, et là c'est pas si simple: on sait que 700 Mo font +ou- 80 minutes...  Il faut trouver la taille exacte en temps de la piste data... Règle de 3... On obtient l'index temps de la piste audio 2...  Après c'est plus simple, on additionne le temps de la piste 2 à l'index de la piste 2 pour obtenir l'index de la piste 3, et l'on fait ainsi de suite... Quand la cuesheet est finie voilà ce que vous devriez voir: je vais prendre l'exemple de Namco Museum 2:

FILE "NAMCO MUSEUM 2.BIN" BINARY
 TRACK 01 MODE2/2352
   INDEX 01 00:00:00
 TRACK 02 AUDIO
   PREGAP 00:02:00
   INDEX 01 27:56:24  (Voilà la durée temps des data)
 TRACK 03 AUDIO
   INDEX 00 28:07:54
   INDEX 01 28:09:54
 TRACK 04 AUDIO
   INDEX 00 31:12:46
   INDEX 01 31:14:46
 TRACK 05 AUDIO
   INDEX 00 33:28:65
   INDEX 01 33:30:25
 TRACK 06 AUDIO
   INDEX 00 35:17:43
   INDEX 01 35:19:43
 TRACK 07 AUDIO
   INDEX 00 37:18:00
   INDEX 01 37:20:00
 TRACK 08 AUDIO
   INDEX 00 40:08:50
   INDEX 01 40:10:50
 TRACK 09 AUDIO
   INDEX 00 42:15:14
   INDEX 01 42:17:14
 TRACK 10 AUDIO
   INDEX 00 43:47:05
   INDEX 01 43:49:05

Vous remarquerez qu'il y a toujours un index 00 et 01, c'est tout simplement la durée de la pause de +ou- 2 secondes entre chaque piste audio... Car le cd-r a probablement dû être gravé en mode disk @ once, mode 2, préréglage psx1 ... Sauvegarder la cuesheet...

Et ouvrir le fichier .img avec IZArc pour en afficher le contenu, copier toutes les pistes .wav et les insérer dans un dossier vide, enlever toutes les extensions .wav, renommer chaque piste en TRACK 02, TRACK 03, ... Copier toutes les pistes sans extension dans l'arborescence du fichier .img Sauvegarder / enregistrer les modifications...

Renommer le fichier .img en .bin, assurez-vous que la cuesheet renvoie bien au bon fichier .bin !  Faites-un test...  Si le jeu se lance, mais qu'il n'y a pas de son...  Renommer .bin en .img, ouvrir avec IZArc, trouver les pistes audio, et essayer en remettant les extensions .wav...  Sauver, remettre en .bin et essayer de nouveau...

Ne soyez pas brimés si cela ne marche pas, ou juste en partie...  Il s'agit tout de même d'essayer de faire croire à un émulateur que le fichier .img, est en fait un .bin ou .iso binary...  

Bon jeu :oui: :peufpeuf:

Merci de me donner un retour pour que je sache si la manip fonctionne toujours :merci: :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:15

Hello, pour information il existe un toolkit sur emuparadise pour faire toutes ces manip:
Citation :
Download PakkISO 0.4 (Recommended) - PakkISO is *even better* than ECM tools because it automates everything. Download and install, and then simply right click on the game folder and select "Unpack ISO" or drag and drop the game's folder onto unpakkIso.exe. The program will automate all the steps for you. It will unECM the files and decompress the APE files too, to give you a .BIN which you can then mount and play!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:16

j'ai posté une solution bien plus rapide ce matin.. :siffle: 

Raph4 a écrit:
Mendoza a écrit:
La musique fonctionne sur ces versions là ?
je viens de trouver, sur Mondemul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gekido - Urban Fighters-PSX-PAL (193 Mo)
Gekido-PSX-PAL (193 Mo)

les deux sont au format .cue .ccd .img .sub
la musique fonctionne parfaitement, testé sur Retroarch avec PCSX-reARMed Wink 

note: il faut choisir le .cue pour lancer les jeux.
:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 17:19

Oui sur mondemul.net les isos sont prêt à l'emploi happy

edit:
En plus une nouvelle section est apparue (un baille que je n’étais pas allé sur le site)
-> Mardi 30 Juillet 2013 : Gamecube............ ajout de 764 Isos !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:17

Raph4 a écrit:
voilà le petit article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:beer: :beer: :beer: :beer: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:15

Raph4 a écrit:
j'ai posté une solution bien plus rapide ce matin.. :siffle: 

Raph4 a écrit:
Mendoza a écrit:
La musique fonctionne sur ces versions là ?
je viens de trouver, sur Mondemul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gekido - Urban Fighters-PSX-PAL (193 Mo)
Gekido-PSX-PAL (193 Mo)

les deux sont au format .cue .ccd .img .sub
la musique fonctionne parfaitement, testé sur Retroarch avec PCSX-reARMed Wink 

note: il faut choisir le .cue pour lancer les jeux.
:lol2:
Oups :lol3: z'avais po lu plus loin tongue 

Ze devais po être très réveillé...  Ch'est dimanche aussi pale :lol3:

Bon c'est vrais que c'est mort pour la PSX... Mais cette méthode marche aussi pour les iso Saturn :oui: ... :lol3: 
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:33

SpikeSpiegel a écrit:
Oui sur mondemul.net les isos sont prêt à l'emploi happy

edit:
En plus une nouvelle section est apparue (un baille que je n’étais pas allé sur le site)
-> Mardi 30 Juillet 2013 : Gamecube............ ajout de 764 Isos !
Merci pour l'info, ze vais aller y faire un p'tit tour... :top: :peufpeuf: 
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:38

Raph4 a écrit:
voilà le petit article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'article :oui:  C'est vrais qu'au vu des vidéos, cette petite merveille mérite bien ses 5 étoiles :preums: 

Pour XBMC en 1080p, je m'étais de toutes façons dit: faut pas rêver... Ce super player est déjà si "lourd" en temps normal... Mais pas de soucis puisque le player de google est là :top: 
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:59

Est-ce qu'Armored Core, Tombi, Klonoa, vagrant story passent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:14

j'en sais rien, sinon il y a Tekken 3 et Megaman 6 qui tourne impec (PCSX-reARMed)

il est vraiment bien plus optimisé que ePSXe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 09:35

J'ai ajouté quelques lignes sur l'article en "Présentation" et "Conclusion" pour souligner un peut les changement par rapport au X5
Revenir en haut Aller en bas
azoth
Noob'
azoth

Messages : 40
Réputation : 3
Age : 55
Inscrit le : 05/11/2012

Localisation : Pas de Calais


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 09:59

bonjour
j'ai vu que de nouveaux firmware était déjà sorti et je me pose la question si l on doit mettre a jour le X7 (je viens de le recevoir merci Belchine au passage Wink.. )

si oui quelle est la procédure et quel firmware est a privilégier?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 482
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si le metal slug 5, svc chaos fonctionnent?
Si batsugun fonctionne parfaitement? Et si les jeux cave fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:22

Pat83 a écrit:
Joujou reçu ce jour. Une mention à Belchine, emballage et rapidité au top.

C'est de la balle je vous ferai un retour quand j'aurai tout calé. Utilisation multimédia avant tout.

Par contre j'aurai besoin d'aide. 3 heures que je prend la tête pour mettre à jour le firmware. Appareil livré avec la première version 001 et je souhaite installer la dernière 004.

Je suis sous W7 64 bit.

J'ai suivi la procédure décrite sur ce lien en utilisant le câble USB livré pour connecter le PC soit LE + LONG et pas l'OTG et bien entendu branché sur le port OTG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat : Pilote non détecté.


Par le gestionnaire des taches, j'ai mis à jour le pilote de ma carte ( ! situé sur la carte réseau).
Je relance la manip et la le pilote est reconnu. Un pas en avant.
Je lance RKBatchTool--1.7.exe, je charge l'image X7_box_20130822.img et applique "restore".
Résultat : Message d'erreur "Pas de dispositif"

J'ai à nouveau recommencé en intervertissant le branchement et l'allumage du Minix . Vu sur d'autre forum.
Toujours le même message d'erreur.

Le seul truc que je n'ai pas essayé c'est l'utilisation du câble court OTG. Il a un côté femelle et j'ai rein à y branché. Pas de rallonge USB male male dispo; OTG ou pas d'ailleurs ???
Donc j'ai pas pu essayer cette procédure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut-il m'aider ? Avant que je fasse des .... Il est tout neuf et j'ai hâte de faire ronfler.
Merci par avance.
Salut,

Mise a jour réussie pour moi,

J'ai suivi le tuto de ton lien sur YouTube.
Entant nul en informatique, la partie la plus compliquée pour moi à été l'installation des drivers....mais ça été sans trop de chipotage.

Une fois le minix en mode flash, windows a voulu faire une recherche automatique des drivers mais a échoué. J' ai été dans device manager....device inconnu et la on on peut suivre la vidéo pour l'installation des drivers.

Attention, le minix se deconnecte au bout de qques minutes... Donc le device inconnu disparait....il faut alors remettre en mode flash....et ça réapparaît.... Une fois les driver installé, plus de problème.

Le dernier firmware se trouve sur le site minix.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:26

il semble que le dernier firmware (d'aillers comment l'installe-t-on ? :hmmm: ) étend la compatibilité du X7 avec les webcam.
Est-ce que tu as pu tester la visionconférence avec skype, tango ou viber ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:42

prima.king a écrit:
il semble que le dernier firmware (d'aillers comment l'installe-t-on ? :hmmm: ) étend la compatibilité du X7 avec les webcam.
Est-ce que tu as pu tester la visionconférence avec skype, tango ou viber ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu dois regarder la vidéo sur YouTube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas possible, j'ai pas de webcam :-)

Surtout ça élimine qques petit bug....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:49

:top: 
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 12:26

Hello,

J'hésite vraiment à acheter cette petite machine car plusieurs points ne sont pas abordés ou alors les réponses ne sont pas claires :

Il semblerait que les manettes ps3 ne soient pas reconnues, que deux manettes connectées soient reconnues comme une seule manette lors du lancement des jeux (donc quid des modes deux joueurs) et que la machine a des difficultés à se mettre à jour (qu'elle est difficile à paramétrer). Et enfin, que les manettes ne se branchent pas en usb.

Si une bonne âme pouvait répondre très clairement à tout cela, ça aiderait de nombreuses personnes à se décider. Merci encore à vous,
Revenir en haut Aller en bas
fred007
Noob'
fred007

Messages : 18
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 24/08/2012

Machine préférée jxd 5110

Localisation : Ath (Belgique)


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 12:30

Salut les Geek,

Tout d'abord merci à Ralph pour les 2 vidéos vidéos nostalgiques:merci: 
Je viens vers vous pour un petit renseignement, en fait j'aimerais pouvoir utiliser
ma vieille JXD 5110 en tant que manette avec boutons physique... c'est possible?

Merci d'avance,
Fred,
PS: j'utilise l'apk RKremotecontrol2.03 mais impossible de configurer les boutons physique malheureusement!No
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:42

fred007 a écrit:
Salut les Geek,

Tout d'abord merci à Ralph pour les 2 vidéos vidéos nostalgiques:merci: 
Je viens vers vous pour un petit renseignement, en fait j'aimerais pouvoir utiliser
ma vieille JXD 5110 en tant que manette avec boutons physique... c'est possible?

Merci d'avance,
Fred,
PS: j'utilise l'apk RKremotecontrol2.03 mais impossible de configurer les boutons physique malheureusement!No
J'ai eu plus ou moins la même idée.... Mais avec la G5

Ça devrait être possible... Mais je sais pas comment :lol3: 
La jxd n'a pas le bluetooth...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:02

J'ai ajouté une traduction en anglais de mon article (voir 1er post)
ou voir le bas de page de l'article directement sur mon site happy

note: La traduction a été faite dans un 1er temps avec les outils de Google, puis j'ai retouché ligne par ligne pour avoir un meilleur résultat.
Alors si jamais vous trouvez des erreurs de traduction faites le moi savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:07

qu'est ce que tu recommandes comme media center ou player vidéo(essentiellement pour streamer les videos (480/720P) depuis un NAS connecté par WIFI ) ?
- XBMC
- PLEX
- DicePlayer
- Mizuu
- Archos Video Player
- Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat83
Noob'
Pat83

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 58
Inscrit le : 24/08/2013

Localisation : Sud de la France


MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:16

Voilà, Euréka Flash OK version 004.

Merci de tes infos et encore Belchine au top.

Rappel de ma procédure corrigée :

Je suis sous W7 64 bit.

J'ai suivi la procédure décrite sur ce lien en utilisant le câble USB livré pour connecter le PC soit LE + LONG et pas l'OTG et bien entendu branché sur le port OTG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat : Pilote non détecté.

Par le gestionnaire des taches, j'ai mis à jour le pilote de ma carte ( ! situé sur la carte réseau).
Je relance la manip et la le pilote est reconnu. Un pas en avant.
Je lance RKBatchTool--1.7.exe, je charge l'image X7_box_20130822.img et applique "restore".
Résultat : Message d'erreur "Pas de dispositif"

En fait j'étais sur de l'USB 3, il y a dû avoir un conflit. Mon Minix non raccordé à un écran donc en aveugle.

J'ai ressayé sur un port USB 2. Et surprise, le pilote a été détecté.
Voyant passé au vert dans RKBatchTool--1.7. Tout bon et flash OK. Yes.....

En conclusion, éviter les ports USB 3 et surtout ceux déporté en tout cas pour mon cas. Si j'étais parti sur de l'USB 2, peut-être j'aurai pu installé les drivers comme dans vidéo et non pas en passant par le gestionnaire .... ça restera un mystère.

Une petite contribution pour ceux qui s'intéresse sur le sujet du flash. Post de ce jour : azoth à 9H59.
Merci à ce forum, ceux qui sont très actifs comme diablotinbouky, Raph4, tous les autres et en français s'il plait. Maintenant en pleine config pour en faire un lecteur multimédia.

Je vous ferai un retour.....si ça intéresse.

@+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINIX NEO X7 [vos souhaits pour le test]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO X7-