AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 SDcard non reconue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 15:55

Bonjour, j'ai acheté il y a peu une JXD7300b sur hongkongeek, c'est principalement pour mon fils même si je la lui pique de temps en temps !

Bon les début sont vraiment difficiles... je suis en firmeware 1.5 et il faut dire que ça plante, ça freezz, ça bug... Du coup je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique.

J'ai vu que la 1.5 n'est pas super stable et qu'il valait mieux upgrader. Du coup je souhaite commencer par la 1.7.

J'ai téléchargé l'archive et je souhaite la mettre sur ma carte SD de 16go achetée en même temps que la console sur le même site.
Je n'ai pas de lecteur microsd sur mon pc alors je me dis que je vais passer par une clé USB. J'ai installer un filebrowser pour pouvoir faire la manip et qui permet de voir également certaines caractéristique système.

Et là je vois qu'en fait j'ai une indication "internal storage" à 0.89Go total et "external storage (SDcard)" à 5.34Go total...

Bon je début avec android, mais il me semble qu'il y a vraiment un truc qui cloche... L'arborescence des fichiers en partant de la racine me semble être un fouillis total...
Un truc qui me parait bizarre je sui sle chemin : root/sdcard/ et ce répertoire contient des répertoire du genre ".android_secure" "Android" "DCIM" les fichiers de démo "demo.mp4" "S7300_video_1080P_en.mp4" etc...

je précise que j'ai aussi utilisé appsaver pour essayer de savegarder sur la SD les appli dejà téléchargée.

Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir si la carte est lue et reconnue ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 16:38

Je viens de penser à quelque chose... je ne suis pas sûr que la carte ai été formatée ?!

est-ce faisable directement avec la JXD ?
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 16:57

Bon bein... je viens de voir l'option dans les paramètre pour installer la carte sd...

mais quand je le lance il se bloque et l'application ferme au bout de plusieurs secondes...

Bon je vais essayer de trouver un lecteur de carte pour pc et de la formater comme ça on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 02:59

Bizarre tout ça, c'est vrai que c'est pas pratique que tu ne puisses pas lire les cartes SD sur ton PC. Je t'aurais conseillé de passer par un firmware custom pour éviter les plantages de ta console, mais pour ça il faut passer par la carte SD. Quand tu relies la console à ton PC et que tu actives le mode de stockage USB, ton PC voit les deux disques ou juste celui qui correspond à la mémoire interne de la console ?
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:57

Hello,

je reviens avec de nouvelles tentatives. Merci pour ta réponse.

Donc quand je relie la tablette à mon pc je vois bien 2 disques, le 8Go de la tablette fonctionne, mais celui de la carte il me mets sans arrêt "insérer un disque". Donc pour moi c'est non détecté.

Aujourd'hui j'ai mis 2 cartes SD d'un ami de 64Go et 8Go. Et plusieurs choses bizarres:
- la 64Go est détectée et lue alors que normalement c'est 32Go max(j'ai installé microSD manager et je vois quand c'est mounted / unmounted / removed / etc...). Mais depuis que je l'ai mise dans la tablette il n'arrive plus à la lire sur son smartphone android...
- Par contre la 8Go c'est même symptôme que la mienne => quand je la mets dans la tablette elle n'est pas accessible. Sd cart manager m'indique directement "unmounted" alors qu'elle n'a pas été mounted...
- J'ai retenté la 64Go plus tard et je vois qu'elle est vide. Ce qui veut dire que soit elle n'est pas lue correctement soit que mon pote a tout perdu... mais je pense que ça la première idée qui est vraie car je ne vois pas non plus tous les répertoires que Android créés automatiquement.

Demain j'aurai un lecteur de carte microSD pour PC, j'y verrai peut-être plus clair...

Bref je suis coincé avec ce truc et c'est super gavant... les freezes sont toujours là.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 00:39

Après c'est peut-être ta carte SD qui est défectueuse. Tu verras bien quand t'auras ton lecteur de carte.

Sinon pour les freezes et autres plantages, ce que je te conseille, c'est d'installer un custom firmware (j'utilise celui de skelrom, la version 3.5) lorsque tu auras une carte SD qui fonctionne, perso j'ai aucun soucis avec. Par contre il faudra installer des émulateurs via le google play ou en récupérant les apk quelque part, de base il y a Retroarch mais je le trouve pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 09:32

Ouais j'espère que c'est la carte !

Et oui oui je vais suivre ton conseil et changer vite fait la version 1.5 du firmware d'origine ! Mais dès que la carte SD fonctionne !

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:57

Salut moi aussi j'a des soucis avec ma sd ! c'est une micro sd de 32go et ma JXD 7300 ne la reconnait pas lorsque je l'allume, et quand je vais dans Paramètre/stockage, ça freeze... Je dois retirer la micro sd et la remettre pour qu'elle soit détectée (et encore, pas tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 20:31

Salut Jobec,

j'ai exactement le même soucis. Tu as quelle version ?

Aujourd'hui j'ai utilisé une carte de 4Go, elle l'a lue tout de suite. Je l'ai retiré, mis ma 16Go, et la rien ou comme toi. J'ai remis la 4Go et fini, plus reconnue non plus...

Pensez-vous qu'il y a un risque à lancer le recovery mode et de lancer la mise à jour vers 1.7 (dans un premier temps) ?

D'ailleurs j'ai une question au sujet de l'update du firmeware : j'ai téléchargé l'archive RAR qui contient les fichiers, mais il faut mettre quoi exactement à la racine de la carte SD ?
=> le répertoire qui s'appelle "s7300 v1.7 0318 SD卡升级版" ou faut-il dézipper le ficher qui s'appelle "Update.zip" ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 20:43

Je suis en 2.2.3, elle l'était déjà quand je l'ai acheté sur Touch4u
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:03

bon bein j'espère qu'avec la 1.7 ça sera réglé... je sais pas si ça peut être un problème matériel ?

J'ajoute encore un info:

quand j'allume la tablette j'ai un message en bas à droite qui dit "preparing sd card, checking for errors" si je laisse faire ça dure 1 ou 2 minutes. Puis le message disparait. Ensuite j'ai la possibilité d'appuyer sur "installer la carte sd" dans le menu paramètre/storage. Si j'appuis : freeze + redémarrage automatique de la tablette...

ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:20

Bon... je perds espoir SAV contacté (retour garantie sans frais < 1mois).

micro SD formatée (maintenant j'essaye avec 2 cartes, une 4Go et l'autre de 16Go).

Message toujours le même "preparing SD card, checking for errors". Il semble que c'est un problème récurrent mais j'ai pas trouvé de solution qui marche. J'ai même essayé de lancer une misa à jour  de firmware mais je tombe sur le recovery mode et rien ne se passe...

pour un début avec android j'ai de quoi être déçu.

ah j'oubliais, la connection par câble USB sur PC ça fonctionne 1 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 02:44

Ben là il semblerait que ce soit bien un soucis de la console, malheureusement ça arrive aussi, on aura beau dire, la qualité globale des marques chinoises est moins bonne que les marques vendant officiellement en Europe. Heureusement que tu peux la renvoyer sans frais ! Et j'espère que le modèle qu'ils te renverront marchera correctement : ) Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:55

Hello,

je reviens poster un message au sujet de mon soucis. Donc le SAV avait répondu rapidement j'étais encore dans le mois après achat donc frais remboursés en bons d'achat. Sauf que... ça n'a servi à rien car à part une ré-installation du firmware ils ont rien fait !!! Et manque de bol le problème est matériel comme je le soupçonne depuis le début...

Donc la JXD s'est offert un aller-retour France Chine... pour rien. Car le soucis est tjrs là. J'ai quand même réussi à faire les upgrade du firmware en faisant, tenez vous bien, au moins 100 reboot de la console pour quelle lise 1 fois sur 50 la carte et qu'elle installe l'upgrade.

Les upgrade ont rien change au final. Et la cerise sur le gâteau depuis 3 semaines l'espace disque interne de la tablette (SDcard0) a simplement disparu avec toutes les appli installées, les jeux pré-installés, etc... une quasi brique ma tablette maintenant.

donc Hongkongeek.com à éviter d'après mon expérience.

la vidéo de mon soucis si ça intéresse qqun :
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:11

Bon j'ai installé de firmware de Skelton, même symptôme. Je suis repassé à la version 2.1.1 de JXD et là miracle tout fonctionne, carte SD, internal storage, etc... Je passe 1h a tout remettre correctement, je joue environ 1h et vlan un crash écran noir. Je reboot et là ... case départ. Plus de internal storage (donc j'ai que 900Mo d'espace), plus possible de lire la carte SD, et toutes les appli installées ne marchent plus (chemin du disque pas trouvé).

BREF j'en peux plus de cette tablette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 16:28

Ca fait toujours mal à entendre. Néanmoins, je trouve bizarre qu'ils ne te remboursent tout simplement pas ton achat, y'a rien sur les CVG de hongkongeek ?
Revenir en haut Aller en bas
Dot
Noob'
Dot

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 28/07/2013


SDcard non reconue ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:45

en fait j'ai fait une recherche mais a posteriori sur le site hongkongeek et je suis pas le seul à me plaindre... le truc c'est que si je veux être remboursé je dois renvoyer le tablette en chine à mes frais (40€) et je dois payer le retour (10 ou 15 €)... donc ça plus les 40€ que j'ai déjà payé (mais remboursé en bon d'achat) disons que ça fait un peu cher et surtout je n'ai pas de garantie qu'ils me remboursent étant donné que la première fois il n'y avait soi-disant rien qui clochait...

Bref là elle a l'air de re-fonctionner un peu correctement ça suffira pour mon fils pour l'instant (il a 7ans) et puis j'ai vu les tests de la 7800b... mais cette fois-ci je passerai pas par le même site.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SDcard non reconue ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: SDcard non reconue ? SDcard non reconue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDcard non reconue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [YINLIPS G18 - G16] Ré-agencer partiton sdcard extern_sd
» Dreamcast: Charger des jeux depuis une SDCard sera bientôt possible
» [TUT] Booter sur android ou Ubuntu depuis une SDCard avec une box RK3288

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7300-