J'ai mis à jour Cannonball sur le repo officiel.
2 nouveaux par rapport à la version precédente.
J'ai synchronisé mes sources avec les officiel, et il y a donc un nouveau mode de jeu: le mode continue. Dans ce mode, il n'y a plus le choix droite ou gauche à la fin du niveau, et on enchaine l'ensemble des niveau les uns après les autres.
L'autre nouveauté et le mode GLES. Le rendu est alors fait dans une texture OpenGL et celle-ci est rendu en full screen. Pas de gros changement pour l'oeil, puisque la version SDL fait aussi une mise à l'échelle en Hardware via le driver SDL de Notaz. Par contre, j'ai utilisé pour la texture une extension du chipset graphique nomé Texture Streaming qui n'est pas très connu ni documenté. Le but pour moi est de tester le concept sur un programme simple pour voir si ça vaux le coup de continuer à creuser cette techno pour d'autres softs (les .EMU ou XBMC en particulier).
Il y a un mais bien sûr. Cette technique nécessite un driver (bc_cat) qui n'est pas installé par défaut dans le firmware actuel. Il faudra donc changer de driver (avec le Notaz SGX Drivers PND). Sur un Gigahertz avec le driver 4.03.00.02, j'ai de très bon résultat (gameplay fluide en Hires & 60 fps). Par contre, sur une CC, les drivers 4.03.xx ne fonctionnent pas bien, et le 4.00.1414 (le premier avant le driver par défaut) fonctionne mais l'ensemble est un peu lent pour du HiRes + 60fps.
Bref, si je peux avoir des retour sur le mode expéremental GLES, ça m'interesse.