AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Directory bind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Directory bind Empty
Msg n°1 MessageSujet: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:25

Application gratuite

Lien XDA de l'appli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version actuelle : 0.2.0o

Je vous présente une application indispensable pour tout système sous Android. Elle permet de créer un raccourci vers la carte sd externe.

En gros le systeme accede à un repertoire sur la mémoire interne qui est en fait un lien vers la carte mémoire externe, c'est complement transparent pour l'utilisateur et le systeme.

Pré-requis :

- Etre root
- Android 2.x minimum (?)
- Une carte sd classe 10 conseillée (à cause de la vitesse d'écriture) (1)
- Un cerveau (voire même une moitié de cerveau car l'utilisation est très intuitive)
- Au moins une main avec un doigt
- Un lien entre le cerveau et le doigt

Entrons dans le vif du sujet, rien de bien compliqué

Source : correspond à la destination (carte sd externe)
Target : correspond au répertoire où se trouve les données (carte sd interne)

Directory bind Shot000003j

nb : la copie d'écran montre une configuration en mode édition qui diffère légèrement du mode création, j'en ferais d'autres s'il faut.

ne pas oublier de cocher la copie des données, ce qui permet de copier les données sur votre mémoire interne vers la mémoire externe. NE RIEN SUPPRIMER A CETTE ETAPE, assurez-vous avant que les points de montage persistent après un redémarrage de l'appareil. Voir ERREUR CONNUE pour les solutions de stabilisation.

Dans les options choisir ou non de démarrer au boot avec les montages bind (vaut mieux accepter franchement )

Directory bind Shot000002b

Ensuite on valide, on coche la case si l'icone s'affiche en vert c'est que le montage fonctionne.

C'est tout bon !

Ca fonctionne pour les applis, les jeux.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et gerer la plupart des applications et jeux, il suffit de monter :

S : /mnt/extern_sd/Android/data
T : /mnt/Android/data

et

S : /mnt/extern_sd/gameloft/
T : /mnt/sdcard/gameloft/

Important : Pensez à faire un backup sur votre carte externe pour restaurer le fichier lors d'une réinstallation.

- ERREUR CONNUE

Code:
!!! IF YOU HAVE ISSUE WITH ENTRIES DISAPPEARING AFTER REBOOT !!!
1. In preferences check "alternate dbase mgmt" and try again

Au début à chaque redémarrage de la console, les pointages disparaissaient. J'ai réussi à contourner le problème en éditant le fichier de configuration manuellement puis une faisant une sauvegarde du fichier.

Si le problème est réglé, vous pouvez supprimer vos données sur la mémoire interne. ATTENTION à bien désactiver le pointage !

- SOLUTION ALTERNATIVE (mise à jour manuelle)

Dans le cas où vous avez un répertoire plein de roms sur votre carte sd externe et que vous voulez faire pointer le répertoire figé d'un émulateur, l'appli refuse car la source (le repertoire de roms) n'est pas vide.

Deux solutions:

- créer un nouveau repertoire puis faire le pointage et déplacer les roms dans ce nouveau repertoire (long...)

- créer le pointage en éditant le fichier directorybind.csv à la racine de /mnt/sdcard. De mémoire la syntaxe est /mnt/sdcard/gameloft;/mnt/extern_sd/gameloft;1 (une ligne par pointage)

(1) J'ai acheté la mienne PNY Micro SDHC Class 10 32 Go à 34,56 euros sur cdiscount au moment d'une vente flash

PS : merci à BAFelton pour ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à Coccijoe pour le tuto. Pour l'anecdote, ma fainéantise m'a forcé a trouver une solution alternative pour gérer ces points de montage. Sans savoir que cela était possible, je ne serai jamais tombé sur cette appli. Merci à eux donc Wink


Dernière édition par b0bba le Jeu 27 Sep 2012, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Directory bind Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:46

Merci b0bba ! Très bonne présentation et tutos ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Directory bind Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:11

Merci pour le post.
Je connaissais pas du tout ce sympathique petit soft. :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Directory bind Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:56

Merci !!!! normalement ça devrait me permettre de jouer à tiger arcade !

vu que ma carte sd (extsd) n'est pas dans mnt/sdcard

Je vais tester ça ! t es genial
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Directory bind Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 10:01

Edit du 27/09/2012

Ajout de : Important : Pensez à faire un backup sur votre carte externe pour restaurer le fichier lors d'une réinstallation.

Et d'une solution alternative lorsque l'appli refuse de créer le pointage.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT SEIYA
Noob'
SAINT SEIYA

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 26/05/2013


Directory bind Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:59

Bonjour,

J'ai un soucis avec Directory Bind, je n'arrive pas à déplacer mes jeux sur ma carte ext sd (32 GB Kingston) avec ma iDroid X360.

Que ce soit en indiquant les chemins manuellement ou en utilisant l'assistant, lorsque j’appuie sur "Add" une barre de progression apparaît et disparaît aussitôt.

Ou des fois elle apparaît mais n'avance pas puis disparaît environ 5 minutes après. Crying or Very sad

ça va bientôt faire une semaine que je tente de transférer mes jeux, j'ai pourtant suivi divers tutos (dont celui de b0bba) à la lettre mais rien à faire...

Voila, si une âme charitable passe par ici, toute aide serais grandement apprécier. Wink

Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Directory bind Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 12:58

SAINT SEIYA a écrit:


Voila, si une âme charitable passe par ici, toute aide serais grandement apprécier. Wink


Salut,

As-tu essayé de faire une modification manuelle du fichier directorybind.csv en passant par un éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
SAINT SEIYA
Noob'
SAINT SEIYA

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 26/05/2013


Directory bind Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:31

Désolé pour la réponse tardive...

Non je n'ai pas modifier le fichier directorybind.csv, je vais essayer quand j'aurai du temps libre.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
faman
Noob'
faman

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 19/08/2013


Directory bind Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:55

Bonjour,
J'ai suivi le tuto, ca fonctionne pour moi sauf qu'après le redémarrage du système il faut réactiver le montage à chaque fois.
Dans les options j'ai bien activé Bind on boot et Alternate dbase mgmt. Après chaque démarrage du système le montage est toujours là mais la disquette est grise et il faut l'activer manuellement pour qu'elle devienne verte. Dans le fichier de configuration j'ai ça : "/mnt/extSdCard/Aura/;/sdcard/Aura/;1", je ne sais pas comment le modifier.
Auriez-vous une idée pour régler le problème?


Tout comptes faits SOLUTION TROUVEE MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Directory bind Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 19:12

Tu peux nous la partager si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
faman
Noob'
faman

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 19/08/2013


Directory bind Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 19:29

En fait mon téléphone est un gt-i8258, acheté en Chine. Les seuls langages disponibles sont chinois coréen et anglais, et le seul logiciel que j'ai trouvé pour le rootage est en chinois, ainsi que l'appli de rootage. Après plusieurs essais j'ai compris que Directory bind était désactivé au démarrage dans cette appli, et qu'il devait y être activé. (je ne comprend pas le chinois..)
Revenir en haut Aller en bas
manesslingodor
Noob'
manesslingodor

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 04/12/2013


Directory bind Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 10:50

KI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Directory bind Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Directory bind Directory bind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Directory bind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Directory Bind
» ROM directory
» [débutant] roms directory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Applications-