| | [Windows]frontend "Hardcade" | |
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mleroy Open-consoles Fanboy
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| Msg n°1 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Mar 17 Juil 2012, 23:37 | |
| niveau frontend, en voici un fait par des Français qui semble prometteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les avantages de Hardcade : - Moins de 4 Mo, installation rapide et facile. Fonctionne 100% fullspeed sur des PC à faible processeur. - Développer et optimisé spécifiquement pour chaque émulateurs supportés ! - Supporte les émulateurs qui se lancent en ligne de commandes mais également ceux qui ne supportent pas les lignes de commandes. Supporte des émulateurs comme Bsnes, Snes9x, Project 64, 1964... - Permet de configurer et d'ajouter plusieurs émulateurs du même nom dans des versions identiques ou différentes : Mame32-62 , Mame32-92, Mame32-145. - Supporte toutes les résolutions avec l'option "Switch to full screen resolution" en 15, 24 et 31khz. - Lancement de tous les émulateurs en plein écran (Fullscreen), même les émulateurs qui ne se lancent pas en ligne de commande. - Supporte les jeux à écrans verticaux avec deux modes de rotation du frontend à gauche ou droite. - Supporte tous les systems d'arcade Mame, Cps1, Cps2, Cps3, Sega System 16, Sega System 32, ainsi que les consoles Super Nintendo, Nintendo Nes, Nintendo 64, Sega Master System, Sega Megadrive, Sega 32X, Sega CD. - Supporte actuellement les émulateurs Mame32, Mame, Advmame, Winkawaks, Final Burn Alpha, Raine,Nebula, Nestopia, Virtuanes, N64 1964, N64 Project 64, Kega Fusion, Sega Gens, Zsnes, Bsnes, Snes9x (d'autres émulateurs seront bientôt supportés) - Configuration des émulateurs et des listes de roms très facile. SYSTEM REQUIREMENTS : - Processeur 433 Mhz Minimale configuration requise - Windows XP, 2000 - 64MB RAM - 16-32-bit Color - DirectSound Soundcard |
| | | ptidavid Ultimate Retrogamer
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| Msg n°2 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Mer 18 Juil 2012, 00:20 | |
| télécharger!! je l'ai mis sur mon pc, j'essaierai demain. merci mleroy
edit: je viens d'essayer il ne fait pas les jeux neo geo |
| | | k0en Team Open Consoles
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| | | | ptidavid Ultimate Retrogamer
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| Msg n°4 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Mer 18 Juil 2012, 10:31 | |
| bonjour koen. il a trouvé mame, mais j'ai juste vu qu'il ne trouvait pas mon emulateur neo geo qui est neoragex 5.0 . il a une liste de tous les emulateur et celui de ma neogeo n'etait pas dedans. |
| | | JonJon Accro'
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| | | | mleroy Open-consoles Fanboy
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| Msg n°6 Sujet: [Windows]frontend "Hardcade" Mer 18 Juil 2012, 11:56 | |
| ça veut juste dire qu'il n'est pas optimisé pour. d’après ce que j'ai compris (pas testé encore) : Il ont créé des ligne de code automatique pour certain émulateur (optimisé) mais il semblerai que l'on puisse mettre d'autre émulateur (je vais créer un sujet dédié en déplaçant les posts) |
| | | mleroy Open-consoles Fanboy
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| Msg n°7 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Mar 31 Juil 2012, 12:39 | |
| mise à jour de l'émulateur ! ajout PSX !!!!!! - Citation :
- Hardcade dernière version. Mise à jour 19/07/12 - Version 1.7.
Version 1.7 Changelog: - Supporte maintenant la Playstation One avec pSX emulator. - Mise en mémoire du dernier jeu joué lorsqu'on retourne à la liste des roms (pratique pour ceux qui ont des longues listes pour éviter de se retrouver à chaque fois tout en haut de la liste). - Gestion de l'ordre des émulateurs à l'aide de deux boutons pour monter ou déscendre l'émulateur qui est sélectionné (dans config.exe) - Possibilité de choisir un jeu de démonstration qui se lance tout seul si on ne touche pas au joystick pendant un certain temps, possibilité de régler le temps en secondes avant lancement du jeu. |
| | | k0en Team Open Consoles
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| Msg n°8 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Mer 26 Sep 2012, 13:59 | |
| Je pense que je vais l'essayer pour le comparer à Maximus Arcade pour ma borne ! Au passage une nouvelle version est sortie ! |
| | | mleroy Open-consoles Fanboy
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| Msg n°9 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Dim 20 Jan 2013, 01:51 | |
| pour ceux que ça interesses : Mise à jour version 1.9.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il ne manque plus qu'une optimisation pour visualboy advance M et un ému pc engine pour qu'il soit parfait ! release note depuis la 1.7 - Spoiler:
20/01/2013
Version 1.9.5 Changelog: - Correction d'un bug lorsqu'on quittait le frontend selon certain cas on ne revennait pas à la résolution d'origine. - Mode fullscreen en 800x600 avec un strech auto si on utilise un Skin 640x480. Possibilité d'utiliser un skin en 800x600. - Ajout de 2 options dans config.exe dans l'onglet "Paramètres" : - Enhanced Stretch skin background image - Enhanced Stretch skin Layer 1 image (Utile pour ceux qui utilisent Hardcade en 800x600 avec un skin 640x480. Permet d'avoir un effet stretch de très bonne qualité sur le skin mais demande plus de ressource.) - Ajout de l'option Filtre Scanlines 20%, 50% pour donner un rendu TV Arcade. (Option utile pour ceux qui utilisent Hardcade sur un écran d'ordinateur ou HD.) - Adaptation du skin pour le mode vertical dans toutes les résolutions. (posssibilité d'adapter un skin en 3:4)
13/01/2013
Version 1.9.4a Changelog: - Correction de quelque bug, optimisation de l'intro pour une meilleure fluidité, ajout d'un fade-in sur l'intro. - Réalisation d'un jingle musical pour le démarrage de l'intro Hardcade. - Ajout d'un sample effet sonore lorsqu'on change d'émulateur et de jeu dans la liste. - Ajout d'une musique de fond Neo-Geo. - Ajout du dossier "sound" contenant les fichiers audio, possibilité de remplacer les fichiers pour changer de musique. - Réglage du volume sonore des sons et des musiques dans l'onglet "préférence" dans config.exe
03/01/13
Version 1.9.4 Changelog: - Réalisation d'un nouveau skin, possibilité de modifier le skin en éditant les images qui se trouvent dans le dossier "skins" à l'aide d'un logiciel graphique. - Suppression des caractères indésirables dans les noms des jeux d'arcade pour éviter des bug. - Prise en charge des formats d'images .png .jpg .bmp .gif pour la gestion des snapshots des jeux, valable pour tous les émulateurs. - Reconnaissance automatique des snapshots avec possibilité d'avoir plusieurs formats d'images dans le même dossier. - Prise en charge des snapshots sauvegardées depuis un émulateur ou gestion de l'image en fonction du nom de la rom Ex: Street Of Rage (U).jpg - Ajout de l'option "Stretch games snapshot" dans l'onglet paramètre. Permet d'avoir une qualité d'affichage des snapshots nettement meilleure mais demande plus de ressources (ralenti légèrement la navigation dans la liste sur les ordinateurs de petites config) - bug fix dans config.exe dans l'onglet "control" pour le clavier la fenêtre popup ne s'ouvrait pas quand on choisissait deux fois le même bouton. - bug fix dans config.exe dans l'onglet "Emulateur" les lignes de commandes ne se rechargeaient plus quand on changeait d'onglet. - Gestion de la liste de Skins. - Correction et optimisation de nombreuses portions de code. - Correction d'un bug en 640x288 le skin dépassait en bas de l'écran.
29/10/12
Version 19.3 Changelog: - Support de l'émulateur Sega Model 2 (Model 2 Emulator) ! - Support de l'émulateur Sega Model 3 (Supermodel) ! - Quitter et revenir en arrière avec une combinaison de deux touches en mode clavier Ex: "Start + Bouton 1". - Bug Fix suppression des fichiers temporaires 000.zip et zzz.zip lors de la création des listes de roms - Bug Fix dans dans la ligne de commande de lancement d'une rom avec l'émulateur Kega Fusion.
22/09/12
Version 1.9.2 Changelog: - Bug fix dans Hardcade.exe lorsque le nom de l'executable de l'emulateur comportait un espace l'émulateur ne se lançait pas. - Rajout du mode de résolution Arcade TV 640x288 à choisir dans le menu "resolution mode fullscreen". - Correction de quelques bug mineurs.
01/09/12
Version 1.9.1 Changelog: - Correction d'un bug Majeur pour les émulateurs arcade Raine Winkawaks et Final Burn à la création de la liste des roms dans certains cas la liste était mal scanné et les jeux décalés. - Correction d'un bug de résolution dans Hardcade.exe pour Finalburn lorsqu'on quittait l'émulateur. - Correction d'un bug lorqu'on quittait l'émulateur avec le clavier. - Correction d'un bug dans le lancement d'un jeu de démonstration, l'écran restait bloqué sur Loading.
26/08/12
Version 1.9 Changelog: - Ajout d'une nouvelle option dans "préférences" : Eteindre le PC quand on quitte le frontend. - Correction d'un bug majeur rencontré sous Windows XP Home Edition uniquement (impossible de quitter l'émulateur), modification de la méthode pour fermer l'émulateur (quitter un jeu), une fonction a été développée pour fermer le processsus selon l'ID du process en cours. Fonctionne sur toutes les versions de Windows 9x, XP, Seven. - Correction d'un bug d'écran mal centré qui se manifestait parfois lors d'un retour à la liste des jeux. - Correction d'un bug dans config.exe à la modification de la liste des roms lorsqu'elles étaient stockées sur une partition autre que C:\ - Correction de quelque bug mineurs. - Optimisation de certaines parties du code pour des meilleures performances.
05/08/12
Version 1.8 Changelog: - Bug Fix dans hardcade.exe pour l'affichage des noms des jeux arcade avec les fichier list ini. - Bug Fix dans congig.exe pour le choix des Hertz pour l'option mode fullscreen resolution - Correction d'affichage du fond de la liste des roms dans hardcade. - suppression définitive du mode "auto fullscreen resolution" qui posait des problèmes avec certains émulateurs, utilisez maintenant le mode "Force resolution mode fullscreen" qui est plus performant. - Bug fix au chargement de la liste du "systeme d'émulateurs" pour l'ému sélectionné dans la liste au lancement de config.exe
pour rappel la liste des émulateurs pour lequel le frontend a été optimisé - Mame - Mame32 - ADVMame - Raine / Raine32 - Winkawaks - Final Burn Alpha - Nebula - Nintendo Nes Nestopia - Nintendo Nes VirtuaNes - N64 1964 - N64 Project 64 - Playstation One pSX emulator - Sega Model 2 - Sega Model 3 Supermodel - Sega Master System Kega Fusion - Sega Megadrive Kega Fusion - Sega Megadrive Gens - Sega Mega CD Kega Fusion - Sega 32X Kega Fusion - Super Nintendo Zsnes - Super Nintendo Bsnes - Super Nintendo Snes9x |
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| Msg n°10 Sujet: Re: [Windows]frontend "Hardcade" Dim 20 Jan 2013, 08:47 | |
| Faudra que je ressaie cette version mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner la dernière fois que j'ai essayé ! |
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