AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Android 4 ICS disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 08:46

Merci TaZX10R d'avoir résumé le fond de ma pensée, j'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 13:49

TaZX10R a écrit:

Alors pour le firmware d'origine vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as le firmware en 2.3 et en 4 , au choix ; il doit mm avoir des mirroirs plus rapide sur le forum mais j'ai pas regarder :siffle: .

Sur la centralisation des firmwares, il y a bien le 4.0 mais pas le 2.3 pour la G18A (lien)

Pour y remédier, voici un lien miroir que je viens de créer après 3 heures de DL sur le site yinlips... Mad

YDPG18A A10 android 2.3 upgrade(capacitive screen)v4.24-20120531.rar
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki
Noob'
Ketsueki

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 07/06/2012

Localisation : Québec


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 04:39

TaZX10R a écrit:
Citation :
Est-ce que vous avez des problèmes pour lire les jeux 64 ? Les fichiers ne sont même pas visibles chez moi... Pas de soucis avec les jeux SNES, je les vois et peux les lancer dans le gestionnaire, mais rien à faire avec les jeux 64. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire ?


Pour les jeux N64 , si tes extensions de jeux sont en .z64 le GameManager ne les trouvera pas , il faut qu'ils soient en .n64; soit tu les renomment en .n64 (je ne sais pas si ça fonctionne avec tout les jeux mais le peu que j'ai test c'est OK ) ou le plus simple tu passes par Quickshortcut , et cherche tes roms par l'emulateur et tu les trouveras quelque soit le format.

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien en changeant les extensions (Pour Super Mario 64, Mario Kart 64 et Ocarina of Time). Je n'ai pas essayé l'autre solution mais je testerai également.

Sinon autre question, est-ce qu'il y a un tuto pour changer les émulateurs du gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:02

Ketsueki a écrit:

Sinon autre question, est-ce qu'il y a un tuto pour changer les émulateurs du gestionnaire ?

C'est là à partir du §3 si ta console est déjà rootée tuto

Si tu as fais la mise à jour vers ics il semblerait (d’après les retours du forum, je n'ai pas encore personnellement testé) que tu puisses même désinstaller le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:47

Salut,

J'ai flashé ICS sur ma G18A.

J'ai ensuite ajouté deux petits hacks :

- swap des points de montage de la SD interne et externe, pour avoir la SD externe utilisée comme stockage interne. Marche du feu de dieu avec une SD class 10 (une class 4 est trop lente). Je peux faire un tuto si certains sont intéressés par cette manip, qui est assez simple à effectuer.
- edit du build.prop pour tenter d'avoir les jeux Gameloft du Market (à tester), en changeant ro.product.name. Je testerais avec la valeur pour le Galaxy S et l'Xperia Play.

Quelques retours sur la ROM elle-même :

Positif :
- ROM déjà rootée, aucune manip' à faire après le flash
- plus besoin du Game Manager pour mapper les boutons (cool :top: )
- fluidité générale d'ICS

Négatif :
- calibration bizarre de la batterie, à surveiller, après avoir branché sur USB et secteur j'ai un affichage correct du niveau de batterie, à surveiller c'était peut-être dû au changement de ROM.
- Problèmes WiFi, ne détecte pas la moitié des hotspots publics... à résoudre (au pire un factory reset)

Les émulateurs fonctionnent parfaitement (j'ai virés ceux bundlés avec la rom et installé des versions récentes), j'ai testé du 8bits à la N64 (reste PSOne à tester). Je n'ai pas encore essayé de jeu Android, en 2.3 j'avais une bonne flopée de supers jeux (ceux de chez Madfinger, Spectral Souls, Riptide, etc...) donc je peux espérer avoir de zoulis jeux Android aussi.

Au final si je ne parviens pas à avoir un wifi de bonne qualité, il est fort probable que je repasse en 2.3, cependant je ne sais pas si mon hack pour swapper la SD intyerne et externe est reproductible en 2.3.

A suivre.

Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a eu des soucis de détection wifi.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:07

Nikojiro a écrit:
Salut,

J'ai flashé ICS sur ma G18A.

- swap des points de montage de la SD interne et externe, pour avoir la SD externe utilisée comme stockage interne. Marche du feu de dieu avec une SD class 10 (une class 4 est trop lente). Je peux faire un tuto si certains sont intéressés par cette manip, qui est assez simple à effectuer.
.

Cool merci de ton retour qui m'encourage à me lancer (peut-être ce soir si j'ai le temps).

Sur la manip des points de montage si je comprends bien tu as swappé /mnt/external_sd avec /sdcard mais que se passe t-il si tu lances la console sans carte externe ?

Si tu as le temps tu peux expliquer la manip en 2 mots ?

Je note le point pour le wifi
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:28

b0bba a écrit:


Sur la manip des points de montage si je comprends bien tu as swappé /mnt/external_sd avec /sdcard mais que se passe t-il si tu lances la console sans carte externe ?

Si tu as le temps tu peux expliquer la manip en 2 mots ?


Salut,

La manip' est simple, il faut remplacer '/mnt/sdcard' par '/mnt/extsd' (et vice-versa) dans le fichier /etc/vold.fstab, avec l'éditeur texte d'ES Explorer ou de Root Explorer par exemple (il faut bien sûr avoir un accès root). Ce fichier est réécrit au boot sur plein de machines, heureusement ce n'est pas le cas sur la G18A donc le hack fonctionne.

Une fois la manip faite il suffit de rebooter.

Par contre il ne faut pas booter sans carte SD externe insérée, et bien sûr il ne faut retirer la SD que si la console est éteinte. Mais ça permet d'avoir une capacité jusqu'à 32Go de stockage interne, bien pratique avec des jeux comme Shadowgun ou Spectral Souls ou du Gameloft qui bouffent chacun 1Go ou plus. Je recommande d'utiliser une SD de class 10, sinon il y aura sas doute des ralentissements.

Par contre si tu ne joues pas à de gros jeux Android, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:01

Mouais dans ce cas, inutile de bindé tout le repertoire

voir ici

Mieux vaut laisser la base du systeme sur la carte interne, pour que la console démarre même sans carte sd et faire plusieurs pointage isolé (si c'est possible) genre /mnt/sdcard/gameloft qui pointe sur /mnt/external_sd/gameloft etc.

je pense qu'il est important que l'essentiel pour que la console fonctionne reste sur la memoire interne
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:13

b0bba a écrit:


Mieux vaut laisser la base du systeme sur la carte interne, pour que la console démarre même sans carte sd

C'est le cas, la SD interne est partitionnée en 2, une partoche pour le système (montée sur /), une partoche pour le stockage (montée sur /mnt/sdcard). Donc je pense que la console démarre même sans carte SD insérée, à vrai dire je n'ai pas testé. J'avais vu et appliqué un hack du même genre pour ma tablette Iconia A100 sur XDA, là je suis tombé dessus par hasard en regardant les fichiers système, j'ai essayé et hop ça a marché.

Je ne connaissais pas l'appli dont tu parles, mais GL to SD, la tienne a l'air plus flexible, c'est en effet une solution alternative. Ca permet de garder les applis sur la SD interne. En revanche mon hack est complètement transparent niveau utilisation.

Je vais tester DirectoryBind et je verrais, si en effet ça monte automatiquement au boot, mon hack n'a plus de raison d'être :ninja:

A+
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:39

Moi je dis que si la console démarre sans carte externe avec ta solution, inutile de faire le montage via une appli, ton hack est beaucoup plus pratique et comme tu le dis, complètement transparent happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:48

J'ai vérifié, la console démarre sans problème sans SD externe insérée.

Ceci dit si tu binde seulement les répertoires de données bien ciblés (Shadowgun, Gameloft, bref les jeux poids-lourds), il y a moins d'utilisation de la SD externe, donc elle va durer un peu plus longtemps !

Et puis avec ma solution la SD interne n'est plus utilisée ... c'est une perte de place.

Et puis un système trop hacké risque toujours de créer des soucis à un moment ou un autre :hmmm:

Tout compte fait ton appli est peut-être une meilleure solution, je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 10:01

J'ai fait la mise à jour hier, du coup c'est fluide, c'est beau ! Wink

voici ce dont tu parles -> tuto

Je n'ai pas encore testé les émulateurs, j'ai juste installé superuser, titanium backup

A tester si le fait d'ajouter la ligne suivante dans le fichier vold.fstab permet de faire un montage bind permanent

# montage de mame4all
/mnt/roms/mame4all/roms /mnt/extsd/roms/mame4all none bind 0 0

le montage bind dans le fichier fstab d'un linux est celui-ci : /source /destination none bind 0 0
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 10:27

Cool,

Moi je suis repassé en 2.3.4, car le niveau de la batterie n'est pas indiqué correctement (il reste à 95% quoiqu'il advienne), même en reflashant ça n'a rien changé.

En plus il y a plus de jeux incompatibles si je mets mon ro.produc.name à celui du Galaxy S.

Donc je downgrade ...

Ton indicateur de batterie fonctionne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:15

Je n'ai pas suffisamment de recul mais je te dis ça et pour le wifi aussi une fois que j'aurais testé un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:18

Je vais tenter d'installer CWM Recovery via ROM Manager premium, comme ça une fois que j'aurais bien réinstallé toute ma bécane en 2.3, je pourrais faire un nandroid backup et retester ICS sans risque.

Je pense que les problèmes que j'ai eu pourraient peut-être être corrigés en faisant un wipe complet (inclus cache et dalvik cache) depuis le recovery.

A suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 16:07

Ouh la si possible un tuto pas-à-pas parce que là pour moi tu parles chinois ! happy

a priori aucun soucis de batterie mais je constate de temps en temps une perte du wifi
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:43

Fais gaffe à l'installation de CMW, ca pourrait bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki
Noob'
Ketsueki

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 07/06/2012

Localisation : Québec


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 02:00

b0bba a écrit:
Ketsueki a écrit:

Sinon autre question, est-ce qu'il y a un tuto pour changer les émulateurs du gestionnaire ?

C'est là à partir du §3 si ta console est déjà rootée tuto

Si tu as fais la mise à jour vers ics il semblerait (d’après les retours du forum, je n'ai pas encore personnellement testé) que tu puisses même désinstaller le gestionnaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:58

tu peux desinstaller le gestionnaire sans probleme par contre, je ne trouve les applis qu'en widget et pas dans la liste des applis installées avec ics.

j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 10:25

Pour b0bba, CWM est un utilitaire qui te permet de démarrer dans un mode recovery puissant, et de faire des sauvegardes de ton système, cvomme ça si tu instales une rom déconnante tu réinstalle ton backup et tu retrouves ton système exactement comme il était.

Par contre il n'y a pas de rom recovery pour la G18A, donc mon plan tombe à l'eau Crying or Very sad

J'ai réinstallé sous 2.3.4 et tout fonctionne bien (batterie, wifi). En plus les émuls peuvent cacher la barre de statut et être véritablement en plein écran, ce qui n'est plus possible sur ICS.

Je vais swapper la SD interne avec mon externe, parce que finalement ça me gave de devoir ajouter un bind chaque fois que j'installe un jeu (j'ai mis une SD de 32go, c'est pas pour avoir 3 jeux dessus Razz).

J'ai installé Dead Trigger, le nouveau MadFinger, hier soir, vite fait testé ce matin dans le train, et ça marche en qualité graphique élevée, cool !

Prochaine étape, réussir à utiliser GameKeyboard pour utiliser les boutons sur Shadowgun, Samurai, etc...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 10:37

Pour Gamekeyboard, recherche sur le forum, il y a un topic créé par Tomhoogata avec des profils prêt à être utilisé. J'ai mis mon profil utilisé sur G16 pour Shadowgun notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 14:12

k0en a écrit:
Pour Gamekeyboard, recherche sur le forum, il y a un topic créé par Tomhoogata avec des profils prêt à être utilisé. J'ai mis mon profil utilisé sur G16 pour Shadowgun notamment.

Vu merci ;-)

Avis aux autres posesseurs de G18A. Avez-vous des soucis à vous connecter à des hotspots wifi ? J'arrive à me connecter chez moi ou chez des mais (i.e. près de la source du signal), en revanche dans un resto/café ou tout autre point d'accès public, je ne détecte même pas le réseau (détecté par mon téléphone et ma tablette, mais avec uin signal moyen).

Je vais essayer des applis alternatives, genre WiFi Manager et WiFInder, en espérant avoir de meilleurs résultats. De manière générale la connexion est lente même chez moi, le taux de transfert est pitoyable comparé à mes autres appareils Android.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:40

Salut,

Je cherche à utiliser cifs via l'appli cifs manager qui permet notamment de monter des partages sur des disques NAS (type freebox server).

J'ai trouvé des tutos pour paramétrer l'appli aucun soucis mais le module cifs.ko que j'ai récupérer ne semble pas fonctionner, impossible de monter que ce soit via l'appli ou par le biais de script :

Code:
 mount -t cifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dur /mnt/freebox -o usernam=guest,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777

A priori il faut que le kernel utilisé sur l'appareil integre deja ce module, vous avez testé ?

L'idée est de passer d'une carte de 32 go à un disque dur de 250 go via le reseau wifi ! happy

ps : je me connecte bien à mon dd freebox via esmanager mais je peux pouvoir acceder à ce disque via toutes les applis

Edit : je viens de trouver ça kfrebox quelqu'un aurait un lien de l'apk pour que je puisse tester ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Android 4 ICS disponible - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Android 4 ICS disponible Android 4 ICS disponible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Android 4 ICS disponible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Android] Liste des émulateurs disponible sur android - obsolète
» Android 4 ICS disponible pour la G16
» OpenBor est disponible sur Android
» Counter Strike est disponible sur Android
» [Android] Un forum anglais spécial G18 et consoles Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-