AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baboulinet
Accro'


Messages : 297
Inscrit le : 12/09/2012


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: VOS JEUX LES PLUS DURS - votre (vos) parcours du combattant !! les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:28

Salut à vous tous les Andromaniaks !!

Et un p'tit topic de plus dans lequel vous allez pouvoir pester, râler, massacrer, injurier... le ou les jeux qui vous ont le plus donné du fil à retordre.

Qu'il s'agisse de RETROGAMING ou de jeux actuels, vos calvaires et souffrances sont les bienvenus ici bas. pale
Que vous ayez terminé, reporté à plus tard, ou tout simplement abandonné le(s) jeu(x) en question... venez vous confier ici bas.
Non vous n'êtes plus seuls dans ce monde impitoyable des jeux cruels et sadiques.

J'ouvre le bal des vampires avec:




[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Heureusement que j'ai découvert l'émulation sur ma JXD S 5110 (Sauvegardes où on veut quand on veut :top: ). Il n'y a pas de système de sauvegarde dans ce jeu !! affraid (Je l'avais commencé sur ma GAMEBOY CLASSIC).

Le pire dans le jeu: la lenteur du perso (alors que les ennemis sont vifs et agiles: saloperies de chauves-souris !!); lenteur encore plus flagrante durant le niveau 3, dans lequel des pics acérés sont à vos trousses alors que vous vous traînez comme un gastéropode en hypoglycémie.Splendide !!
Heureusement encore que j'ai chopé les astuces et cachettes secrètes sur le net :siffle: (pour les upgrades). Et oui je l'avoue (je vous avez dis qu'on pouvait tout dire ici), j'ai visionné une vidéo sur le boss final (Dracula) car j'en pouvais plus: j'avais réussi à l'avoir sous sa 1ère forme, mais passé cette angoisse, la chauve-souris géante aurait fini par avoir raison de ma santé mentale!!

Au plaisir de vous lire

Votre psy qui vous comprends : Baboulinet Very Happy


Dernière édition par Baboulinet le Ven 02 Nov 2012, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 00:25

Ce maudit Megaman sur Nes, comme il m'a fait transpirer pour le terminer quand j'étais gosse surtout cette petite ordure de Yellow Monster :enerve:

Pour le vaincre je cheatais en utilisant les turbos du NES advantage pour esquiver son pattern de malade mental...

Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 13:31

Moi récemment c'est Castlevania sur Nes : 2 difficultés ultimes

1:Vers les 3/4 du jeu, ce satané passage des rouages ou on doit descendre vers un escalier et ne pas se faire toucher par les cigognes et les gollums-sauteurs qu'elles envoient au risque de tomber dans le vide et toujours cette foutue maniabilité ultra-rigide (un sacré gouffre à vie!!!c'est à ce moment que j'ai utilisé les save states)

2:Dracula en personne,j'arrive dans son antre avec un seul damage possible et zéro vie :saispas: la il a fallu jouer des save states,de la manipulation de comportement de Dracula (il change ses patterns pour me coincer donc il faut faire droite-gauche et autre pour qu'il apparaisse suffisamment loin),et de la PATIENCE...j'ai ragé n**m de d**u.
Ensuite il se transforme en gargouille géante et la il faut être sur de ses save-states et encore manipuler son comportement pour qu'il saute très haut pour passer en dessous avant qu'il ne vous écrase sur les bords de l'écran et c'est une danse plutôt éprouvante je peux vous le dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo sa parait simple mais ce n'était pas les mêmes conditions pour moi (zéro damage+aucun objet)

Enfin bref je suis content de l'avoir fini ce jeux démoniaque et je me demande comment un gamin à l'époque pouvait finir ce jeux (sans étrangler qui que ce soit :@ :enerve: )
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:39

Ah c'est vrai que certains Castlevania sont réputés pour êtres assez coriaces.

Je me suis lancé dans l'émulation pour profiter justement des 1 ers Castlevania que je n'ai pas connus à l'époque; D'après ce que tu dis, faut que je me prépare à en ch***.
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 16:10

Moi, récemment, la dernière étoile de Mario galaxy 2. Zero droit à l'erreur, une montée en pression constante et un niveau long ! ! Une horreur !



Le joueur de la vidéo a vraiment l'air de passer ce niveau tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 14:22

Ahhhh, les méduses de Castlevania qui te font TOMBER A CHAQUE FOIS DE TA PLATE FORME ALORS QUE T'AVAIS PRESQUE FINI LE JEU :09:

Sinon, pour te répondre, j'ai fini récemment super ghost'n goblin sur snes :ohyeah:
Bon ok, c'était sur émulation... :65:
Et puis sauvegarder avant de mourrir à chaque...Ah, j'en est dit trop :sisifle:

Bon, arrêtons les bêtises maintenant

Sinon j'ai fini castlevania 1 sur nes et je tente toujours de finir contra.
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:01

Pour les anglophones: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le dernier épisode de James Rolfe (AVGN) sur Ghost's N' ghoblins sur Nes!

et pour les amoureux de Castlevania (et ils sont nombreux ici je le sais Very Happy ) voila une magnifique reprise de Julien Jaquart: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et c'est Super Ghouls'n Ghosts pas Super Ghosts'n Goblins
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:06

Ah, et AVGN a aussi fait toute la saga des castlevania
part1:https://www.youtube.com/watch?v=Hfo6hoN0PUw
part2:https://www.youtube.com/watch?v=UrLdIiW6bEo
part3:https://www.youtube.com/watch?v=4C0xI41RtaU
part4:https://www.youtube.com/watch?v=sSoQWmcr5mc
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Noob'
tomsawyer

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 26/10/2012

Localisation : Rhône

Humeur : Retro


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:10

dernier jeu...(pourtant pas si dur) où j'ai galéré?

Misère, ces p#** de derniers niveaux de Snake Rattle'N Roll sur NES..

Je galérais déjà gamin sur ce truc, 20 ans après c'est presque pire à cause de la 3d isomérique et des reflexes acquis sur d'autres jeux..! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:29

pour castlevania :

essayer de jouer à la version famicom (pas le fds) en version easy.

faites vous touchez par un ennemi et voyer !

ps: castlevania famicom = akumajou dracula
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:33

Ah ! Ca sent la grosse surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 11:21

Ah oui, j'avais entendu que la version originale était plus simple.
J'ai une idée, je vais essayer de le finir et de vous mettre régulièrement des screens. Joué avec l'émulateur nestopia (mac)


Dernière édition par Adam.R le Sam 27 Oct 2012, 12:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 11:43

Pour ma part c'est Eden Blues sur CPC ... C'est un un jeu completement infaisable, ou lorsque tu te tapes les murs ou les portes (ce qui est inevitable) tu perds de la vie. Il s'est ecoulé pas loin de 20 ans entre le moment ou j'y jouais comme un diable sur CPC, en echouant sans cesse, et le moment ou j'ai enfin pu atteindre la fin du jeu ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:30

zx81 a écrit:
Pour ma part c'est Eden Blues sur CPC ...

:top:

J'adore ce jeu, bien que je n'ai jamais eu le courage d'aller très loin...

Jet set Willy également sur CPC n'est pas mal dans son genre, quasiment tous les sauts sont au pixel près, parfois même entre 2 tableaux différents, tout en gardant un timing nickel.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 08:27

Eden Blues, Jet Set Willy, vous me faites rêver les mecs... happy

Eden Blue, je crois avoir pu le finir grâce à une soluce trouvé dans un magazine de l'époque. Je me souviens encore qu'il fallait attendre la nuit pour sortir de la cellule. Jet Set Willy est très conceptuel comme jeu mais j'avoue y avoir passé des heures juste pour écouter la sonate au clair de lune.

Sur CPC, je peux citer en plus des vôtres des jeux comme Crafton & Xunk (avec le podocéphale...), je crois mon premier jeu acheté avec cet ordi. Les jeux d'aventure textuels genre le bagne de Nepharia, Interieur ou les jeux Lankhor. Je passe sur la Manoir de Mortevielle dont le jeu est finissable en moins de 10 minutes mais où l'ambiance et les recherches sont interminables.

Un jeu qui me revient en mémoire est "Meurtres à grande vitesse" que je n'ai jamais terminé, d'ailleurs je vais m'y remettre pour voir. En général avec l'age on gagne en maturité.

Quoiqu'il en soit, les jeux d'aujourd'hui sont fait pour éviter de mettre le joueur dans une situation d'échec et avec internet, chercher la solution à son probleme est devenu tellement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:11

Pour ma part j'ai tout de suite pensé à kid chameleon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu ne semble pas difficile de premier abord, mais il est long vraiment très très long, et devient très difficile petit à petit. Je ne l'ai jamais finis, c'est un des jeu sur lesquels je revient régulièrement sur megadrive.
Je retenterais avec une console portable un jour histoire de pouvoir profiter des sauvegarde (déjà fait mais pas été au bout malgrés tout).
Sinon le jeu en lui même est très bon, jeu de plateforme bien pensé, joli, dynamique, bande son agréable, l'ambiance est là et les transformation ont vraiment de la geule lol. Il reste l'un de mes jeu préféré sur MD
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 12:47

Je suis de ton avis, kid chameleon est un de mes jeux préférés mais il est trop dur.
Avec un système de sauvegarde, ce jeu aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:49

Je refais mon fanboy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:16

Je poste ce petit message pour m'excuser auprès de Retropix qui avait déjà posté le même sujet en date du 27/12/2010. :gene:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loin de moi l'idée de vouloir plagier: j'avais pensé avoir bien arpenté le fofo pour m'assurer que cela n'avait pas encore été traité. Visiblement, je n'ai pas assez creusé.

Voilà, c'était juste une petite mise au point.

EDIT: depuis que j'ai CAPRICE32 (portage AMSTRAD CPC par ZX81: encore merci :merci: ), je me suis relancé dans INFERNAL RUNNER. J'en dis pas plus, mattez la vidéo pour comprendre mon calvaire. Le pire, c'est que j'adore ces bonnes petites prises de têtes Old School.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque, le créateur du jeu (Eric Chahi) devait être dans une phase misanthropique, c'est pas possible autrement !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:56

Infernal runner est effectivement plutot difficile Very Happy ... Sinon dans la serie infaisable sur CPC, il y a les cauldrons ... Le pire etant Cauldron 2, incarné en citrouille (c'est de saison) impossible a manier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:59

Je te conseille de renommer ton sujet en

"vos jeux les plus durs (PART2) votre parcours du combattant"

ainsi pas de plagiat Wink

ou si tu le souhaites, je peux fusionner les deux sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:06

zx81 a écrit:
Infernal runner est effectivement plutot difficile Very Happy ... Sinon dans la serie infaisable sur CPC, il y a les cauldrons ... Le pire etant Cauldron 2, incarné en citrouille (c'est de saison) impossible a manier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clairement. Je me suis remis à Cauldron aussi. J'adore !! Cette ambiance !! . Je n'en étais pas venu à bout à l'époque. Je compte bien y arriver dans les jours qui viennent. Et dès que je l'aurai finit, je m'attaque au 2.

@ Mleroy: Je suis ok pour fusionner les 2 sujets. Comme ça on évite les doublons.

mleroy : c'est fait !

EDIT: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux les plus dur, qui vous ont fait peter un cable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelle console chinoise conseilleriez vous pour jouer aux jeux GBA
» Probleme Streaming jeux PC !! je pete un cable :s
» Android Latence audio en BT dans les Jeux uniquement.... Petage de cable...
» Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ?
» Vous pouvez me donner la liste des top 3 jeux libres de droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-