AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Echo Flex : contrôle des appareils ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

j ai un probleme avec le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark01
Noob'

j ai un probleme avec le stick - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 20:33

Pas très rassurant ce que vous dites sur le stick ... :/
Entre le jaunissement plus que précoce et la confection qui semble un peu douteuse niveau robustesse, ça ne présage pas du bon pour la console !

Je me demande si je vais pas attendre la prochaine génération GPH moi :hmmm:

Quoi que à se dire ça on n'achète jamais de console open source...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°27 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:05

Mark01 a écrit:
Pas très rassurant ce que vous dites sur le stick ... :/
Entre le jaunissement plus que précoce et la confection qui semble un peu douteuse niveau robustesse, ça ne présage pas du bon pour la console !
Je n'ai pas encore noté cette faiblesse, pourtant je me sers de la console assez souvent.

Mark01 a écrit:

Quoi que à se dire ça on n'achète jamais de console open source...
Entièrement d'accord...
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°28 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 13:32

J' ai aussi ce problème avec le stick.
Ca déconnait pas mal dans le menu de la Caanoo, des que j'appuyais vers le bas, le stick se bloquait et faisait défiler le menu.
J'ai donc suivi vos conseils et changé de firmware pour revenir au 1.0.6, cela semble avoir résolu le problème pour le menu de la Caanoo, mais quand je joue à Zelda Minish Cap sur game boy advance, le problème persiste, et c'est très ennuyeux pour les endroits exiguë.

J'ai aussi noté qu'avec l'émulateur PS1, "PCSX Rearmed", le stick se bloc de temps à autre sur une direction quelconque, il faut donc très vite passer en pause... Mais à mon avis cela vient de l'émulateur.

http://sinistroz.blogspot.fr
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°29 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:32

J'ai tenté une petite recherche sur le net et voila sur quoi je suis tombé:

Visiblement certains joysticks sont victimes de malfaçon.
A mon avis je suis de la partie Mad

Citation :
Hi all, I need a little help here.
As the title said my caanoo seems to have a defective joystick.
The problem started 2 days ago. When I play something, sometimes the joystick sends a "go down" command even if i do not touch it.
It happens not always, but with all the games. I have not experienced the problem with the menu jet..(....)

Citation :
All ok, they (le Service Aaprés Vente Allemand) were very kind, I will send my Caanoo to them in Germany and they will send another one to me.
It seems that I am not the only one with this problem and that to change the Caanoo is faster than to repair it.
I am very happy of the service.
Thank you for the help.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mandrax
Petit scarabée
mandrax

Msg n°30 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:33

Salut!

Je ne peu pas être catégorique mais j'ai eu le même problème avec un de mes nunchuks de ma oui, avec le temps le stick faisait bouger les persos malgré qu'il ne semble pas "mou".Je pense que c'est mécanique et non logiciel, si non tu aurai entre autre, eu ce problème des le début

tchuss!
k0en
Membre d'honneur VIP
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°31 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 10:41

C'est normal les gars faut y aller tout doux sur le stick, ca sert à rien de l'asticker Wink comme un dingue au point d'avoir des ampoules :ptdr:
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°32 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 15:37

Ba quoi qu'il en soit la machine est reparti chez GPH Alleumagneu (ach so !), en tout cas merci.

Pour le bourrinage, je n'est pas fais de jeux du style Castelvania (perso trop lent du coup on appuie comme un sourd pour le faire aller plus vite lol).
Et j'évite de jouer à Contra 3, vue comment je m'agrippe à la manette (surtout pour le boss de l'avant dernier niveau), faut reconnaitre que logitech fabrique du costaud happy
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°33 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:10

Voila j'ai donc posté la Caanoo 4/01/(à la poste en recommandé R2 à 11,80€) à GPH Allemagne, la machine est arrivé le 09/01.
Je salut la sympathie et la rapidité de GPH. :top:

GPH Allemagne a écrit:

Dear Red Arremer,

Hello, this is GPH A/S Europe.
We got your CAANOO yesterday.
And we changed your joystick to new one.
Now, your problem seems be solved.

For delivery, please blablablablabla.....
We will send your CAANOO as soon as possible.

Best regards,

C'est qu'elle me manque la coquine :/
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°34 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:24

Bon la console est revenue chez moi le vendredi 13/01.
Ca a était trés rapide MAIS:

LE PROBLEME N'EST PAS FRANCHEMENT RESOLU.... Personellement je sais pas ce qu'ils ont foutu chez GPH, mais le stick continu a déconner de temps en temps (bon pas autant qu'avant, mais quand meme), ensuite je leur ai demandé de vérifier la prise casque qui déconne, ils n'y ont trouvé aucun problème pourtant le son n'arrete pas de se couper quand j'y joue...
Et de plus il est maintenant dificile d'insérer la carte SD dans sa fente, car l'orifice n'est plus centré, du coup il faut forcer...

Voila je suis dégouté et commence a regrétter l'achat de cette machine...
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°35 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:05

Et maintenant GPH Allemagne ne répond plus à mes mails...
Je me retrouve donc avec une Caanoo en mauvais état de fonctionement, encore sous garantie et le fabricant esquive mes messages, je ne vois plus de solution et regrette définitivement l'achat de cette machine.
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°36 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:27

Il te reste deux solutions :

- contacter le vendeur directement, il pourra peut-être te faire un échange standard

- contacter GPH directement. Pour cela, il y a une adresse sur leur page Facebook. Ou les contacter sur Fungp.com. Si tu l'as enregistrée il y a bien les deux ans de garantie donc pas de soucis.

Il faut savoir que ceux qui s'occupent du SAV en Allemagne ne sont que des distributeurs mais on est d'abord obligé de passer par eux pour l'Europe. C'est l'enseigne de EvilDragon qui s'occupe de la Pandora.

Un autre membre qui avait un souci d'écran a renvoyé ensuite directement en Corée.

Désolé pour ta mésaventure.
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°37 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 17:41

C'est sûr que ça doit être chiant, c'est dommage d'avoir une console comme celle-là avec des problèmes techniques.. :/
http://gamecreation.freeiz.com/
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°38 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:36

Merci les gars, et ne soit pas désolé BAF, tu n'y es pour rien. Wink
J'ai suivi ton conseil et envoyé un mail à export privé, ils m'ont répondu, je vais donc leur expédier la machine en Corée.

Par contre j'aimerai une précision, dois je leur mentionner que la console est déja partie chez GPH Europe (qui continu a esquiver mes messages) et que le problème n'est pas résolu ?
k0en
Membre d'honneur VIP
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°39 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:42

Oui précises le, car si ils se rendent compte qu'elle a déjà été ouverte ils vont peut-être tiqué!
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°40 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:47

C'est pile poil ce à quoi je pensais, merci Koen. happy
fsuchs
Noob'
fsuchs

Msg n°41 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 15:45

Bon...ben moi j'ai un problême équivalent. J'ai donc reçu ma caanoo hier (acheter en occaz à ptit prix, j'aurais du me méfier...).

Je teste la bête, nickel, si ce n'est un espêce de faux contact sur le stick qui semble tout bénin, mais qui en fait est pu**** de chiant lorsque tu joues à, mettons, un shoot...

En gros, des que je vais vers le haut à fond, la position du personnage se fige puis descends vers le bas... un peu relou.

Je vais ouvrir Titine ce soir. mais à vous lire, j'ai l'impression qu'il s'agirait d'un potentiel problême de Firmware... (je suis en 1.6.1...)

avez vous une quelconque expérience de ce problême à faire partager? d'avance merci!
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°42 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:49

Pendant un moment, il semblait que changer de firmware permettait de corriger temporairement le bug.

Maintenant j'ai peur que cela soit un défaut sur certaines unités.
fsuchs
Noob'
fsuchs

Msg n°43 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:13

ouep.... tu confirmes mes craintes....je vais essayer de voir si je peux trouver des piêces de rechange...
en tout cas je vais la démonter... je vais suivre un tuto que j'ai trouver sur le forum GP2X ; Je croyais naïvement que c'était suffisant de faire sauter les quatres vis du capot arrière.. que nenni...

'fin bref

FAIS CH**!!!!!

Chuis pas content!

Bon... je viens de trouver ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wait and see
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°44 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:19

Essaie déjà de changer de firmware voir si ça s'arrange ? Sinon, il faudra opérer.
fsuchs
Noob'
fsuchs

Msg n°45 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:24

ouep, pas faux...
Tu me conseilles quoi?? rétrograder au 1.0 ?
je peux les trouver sur le site?
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°46 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:41

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaie déjà le 1.5. Attention à bien suivre les recommandations Wink
fsuchs
Noob'
fsuchs

Msg n°47 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:44

bé en fait, j'étais à l'origine en 1.5 et ça me le faisait déja... je laisse tomber? ou j'essaie la version d'en dessous?
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°48 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:48

Si ça le faisait déjà avant, malheureusement ..... :/
fsuchs
Noob'
fsuchs

Msg n°49 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:59

Arf.... bon ben chimie, NFS, Iono... On va opérer...
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Msg n°50 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 00:25

A ce sujet, ma Caanoo est revenue de GPH Corée il y a environ 2 semaines, j'ai pris le temps de jouer a qq jeux, et le problème semble résolue. :04:
J'ai l'impression que le stick est moins souple, il l'ont peut etre changé, je n'ai pas eu de détails...
Le seul truc c'est qu'il ont remonté le bouton Y dans le mauvais sens, ça donne ça: >-
Du coup au touché c'est pas top, ça accroche... Bon ça pourrait etre pire, si le stick tient dans la durée, ça le fait :ouf2:

Au fait la Caanoo à mis environ 1 mois pour faire l'aller et le retrour.
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast

Msg n°51 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:10

A y est, ma Caanoo de mai 2011 commence, elle aussi, a avoir des soucis de joystick... :/

Jeu excessif (le champignon se "balade" un peu trop sur son socle, je trouve), défilement automatique (vers le haut) dans certains jeux (plateformes, shmups notamment) ou menus, et difficultés à effectuer des sauts en diagonale du 1er coup (voire même parfois du 4e ou 5e !!!)...

C'est particulièrement crispant sur certains jeux, comme Solomon's Key, où à un contrôle déjà un peu âpre et rigide à l'origine, s'ajoute ce souci de maniabilité... Je n'ose pas prendre le risque de la démonter mais ça me démange... :lol3:

Pour info, à ceux qui seraient effrayés de voir de tels problèmes survenir après moins de 18 mois d'utilisation, je tiens à préciser que la "p'tiote" tourne beaucoup plus que toutes mes autres consoles réunies (j'en ai 10 ou 12) donc bon... Mais quand même...

Quelqu'un l'a déjà démontée pour tenter de régler un souci similaire ? :euh:
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick - Page 2 Icon_minitime

j ai un probleme avec le stick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant