AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 PCSX Rearmed R11 : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:29

Je vais essayer de trouver une version US pour essayer, car il est pas impossible que j'ai une Pal...
Revenir en haut Aller en bas
desperado29
Petit scarabée
desperado29

Messages : 62
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 24/09/2011

Localisation : Finistère


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:53

moi j'ai Crash Bandicoot qui rame a fond,j'ai essayé pas mal de réglage mais c'est pas très jouable
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 06:26

FF9 marche niquel !!!! Merci Dieu Notaz Very Happy alors si vous voulez jouer en full speed sur spyro par exemple, il faut enlevé la lumière Wink après on tourne quasiment tout le temps à 60fps, c'est dans Options/[BIOS/PLUGINS]/Configure PCSX4ALL GPU plugin/Disable lighting Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 06:41

Dites vous savez dans qu'elle fichier sont stocké les sauvegardes ?
Je voulais transféré mes sauvegardes de FF9 de PCSX (PC) à PCSX Rearmed, mais vois pas ou sont les fichiers carte memoire :/
Revenir en haut Aller en bas
thundard
Petit scarabée
thundard

Messages : 66
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 14/09/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 07:17

J'ai bien fait de ne pas avoir fait ma vidéo trop vite. Cet émulateur est hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/thundard
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 07:58

Bonjour à tous, Wink


Quand j'ai vu cette news, je me suis précipité pour tester ça... :peufpeuf:
J'avais renoncé à jouer à la psone sur ma caanoo parce que je trouvais l'émulateur trop austère et trop compliqué, mais là, ça va peut-être changer !!!

Petite question: Notaz est-il aussi l'auteur de PicoDrive (je crois reconnaitre le même type de menu) ?

Par contre, ça commence mal, je n'avais essayé que Raiden Project et Resident 2 avec PCSX4all, et Raiden ne se lançait pas (version euro ou US), RE 2 se lançait mais laggait...

Bah là c'est un peu le même souci: pas moyen de faire tourner raiden project, le menu c'est ok, mais après le jeu ne se lance pas... Sad

Quelqu'un a une idée please ?

C'est quoi au fait le fichier .bin qu'il faut ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 09:26

numidark a écrit:
FF9 marche niquel !!!! Merci Dieu Notaz Very Happy alors si vous voulez jouer en full speed sur spyro par exemple, il faut enlevé la lumière Wink après on tourne quasiment tout le temps à 60fps, c'est dans Options/[BIOS/PLUGINS]/Configure PCSX4ALL GPU plugin/Disable lighting Wink

Donc il faut quand même se balader un peu dans les options.

Le disable lighting, ça désactive quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 09:27

Longjohn a écrit:
...
Quelqu'un a une idée please ?
Tu as bien pensé à mettre l'émulateur à 750 MHz pour tes problèmes de lag ?

Longjohn a écrit:

C'est quoi au fait le fichier .bin qu'il faut ajouter ?
Je pense que c'est le fichier scph****.bin, à mettre dans le répertoire bios.
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 10:48

Freddyboubil: oui, j'ai monté le CPU Clock à 750, mais je me dis que c'est peut-être l'iso qui déconne...

En ce qui concerne le fichier .bin, j'ai pu lancer RE 2 sans lui, j'imagine malgré tout qu'il vaut mieux l'intégrer ? Je réessaierai Raiden quand j'aurai chopé le .bin, peut-être que ça changera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 10:49

(J'ai même emporté ma caanoo sur mon lieu de travail ce matin, au cas où je trouverai 10 minutes peinard pour tester tout ça... :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
keiriann
Accro'
keiriann

Messages : 477
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 13/10/2010


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 12:12

le geek lol

profite en pour la montrer à tes collègues. Qui sait.
Pour ma part je l'ai emmené hier et un collègue va p'tet l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 12:34

keiriann: Wink

Mes collègues sont tous trop vieux hélas... :nul: :ptdr:

Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 12:46

Longjohn a écrit:
keiriann: Wink

Mes collègues sont tous trop vieux hélas... :nul: :ptdr:


Bha il n'y a pas d'âge Wink
Perso je pense à faire des ateliers ludique pour personnes âgés qui s’ennuient en résidence ou seuls chez eux.
Je suis fan de RPG et ça permet de s'évader et certains font même bien travailler le cerveau, anticipation, adaptation, combinaison.... comme FF 7 pour ne pas citer l'exemple le plus connu, un truc tout simple des matéria permet de jongler entre les attaque, les protection, adapter ça avec les accessoires, faire une équipe polyvalente etc...
Les shoot them up et jeux de courses peuvent faire marcher les réflexes, les petits jeux de puzzle peuvent faire marcher la mémoire etc...

Je trouve la caanoo excellente pour ça Very Happy

Bon pour revenir à l'émulateur psx j'aimerais aussi savoir si on eput transferer des memcard de pc dessus (perso j'utilise epsxe, mais il me semble que ce sont les même fichiers avec pcsx)
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:28

Alors j'ai 2 reponse Wink une pour FreddyBoubil :

FreddyBoubil a écrit:
numidark a écrit:
FF9 marche niquel !!!! Merci Dieu Notaz Very Happy alors si vous voulez jouer en full speed sur spyro par exemple, il faut enlevé la lumière Wink après on tourne quasiment tout le temps à 60fps, c'est dans Options/[BIOS/PLUGINS]/Configure PCSX4ALL GPU plugin/Disable lighting Wink

Donc il faut quand même se balader un peu dans les options.

Le disable lighting, ça désactive quoi en fait ?

Alors le Disable Lighting désactive tout les effets de lumière, c'est pas très beau mais ça décharge bien la caanoo

Une pour Gariounette :

Citation :

Bon pour revenir à l'émulateur psx j'aimerais aussi savoir si on eput transferer des memcard de pc dessus (perso j'utilise epsxe, mais il me semble que ce sont les même fichiers avec pcsx)

Tout est dans le dossier caché .pcsx dans le répertoire de l'émulateur, si tu est sur Linux, pense à voir les fichier caché car moi j'ai cherché comme un con partout, je comprenais pas :o
Il y a dedant un dossier memcard et la tu peux remplacé tes sauvegardes Wink (un fichier memcard correspond à une carte mémoire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:35

@Freddy : le disable lighting supprime les effets de lumières dans le jeux, il existait aussi dans pcsx4all, cela permet d'accélerer l'émul mais la perte de ces effets peut parfois être très génantes et le jeux paraitra moins beau :nul:

En effet il y a quand même des options pour la configuration, mais ce sont généralement des options pour améliorer la compatibilité de certains jeux qui ne se lancent pas ou ont des bugs sonores ou graphiques (hack chrono cross que j'ai testé par exemple et d'autres comme inuyasha ou vandal heart...), la seule option vraiment importante est l'overclock et comparé à pcsx4all il y a beaucoup moins de manipulations à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:38

numidark a écrit:

Tout est dans le dossier caché .pcsx dans le répertoire de l'émulateur, si tu est sur Linux, pense à voir les fichier caché car moi j'ai cherché comme un con partout, je comprenais pas :o
Il y a dedant un dossier memcard et la tu peux remplacé tes sauvegardes Wink (un fichier memcard correspond à une carte mémoire Wink)

Bha sur le PC je sais ou ils sont, c'était pour savoir si on pouvais plus ou moins facilement les mettre sur la caanoo happy
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:10

Je me suis familiarisé avec l'ému, pensez à tester en mode HLE ou scphXXXX.bin // changer le SPU // laissez le gpu, l'autre ne supporte pas le son (votre jeu sera muet)

Pour Crash bandicoot, aussi étonnant que cela puisse paraitre PCSX4ALL 2.2 emule mieu crash bandicoot 1,2,3 . Crash team racing est un peu plus rapide. Par contre Crash Bash fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:19

KIRA_NIX doit être comme un enfant à qui on viendrais de donné une console de jeux Very Happy
Oui Crash Bandicoot marche mal sur cette émulateur :s peut être à cause de ce problème d'écran étiré.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:21

Pour répondre à Longjohn :

Oui, notaz est l'auteur de cet émulateur, de Picodrive mais aussi de GINGE. Donc respect :merci:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, aucun changement entre FW 1.0.6 et FW 1.6.1 au niveau du FPS. N'espérez pas gagner 50 FPS en 1.0.6 il n'en est rien.

J'ai testé Silent Hill et Einhander.
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:26

Merci de l'info BAF, c'est bien ce qui me semblait... C'est plutôt rassurant pour cet émulateur PSX, étant donné la grande qualité de l'émulateur MDrive (selon moi quasi-parfait, voire parfait tout court...).

A part ça, j'ai refait des essais, avec les 2 seuls isos à ma disposition (à savoir RE 2 et Raiden Project, donc) et cette fois j'ai ajouté le fameux fichier scph.bin.

Miracle, Raiden version euro tourne vraiment comme l'original, quel bonheur de me taper un raiden 2 version portable !!!! Par contre, j'ai remarqué que pour éviter quelques soucis de cadrage d'écran, mieux valait choisir l'option panorama dans le menu de Raiden Project. C'est vraiment pas méchant, il reste juste à voir si le jeu est stable sur la durée...

A titre de comparaison, j'ai aussi incorporté le .bin dans le répertoire pcsx4all, afin de jauger les performances des 2 émulateurs. Victoire incontestée de la version "rearmed", que ce soit au niveau son, fluidité, ou rapidité...

En revanche, RE 2, qui tourne lui aussi bien mieux avec "rearmed", plante hélas au moment de la cinématique in-game, lorsque leon entre dans l'armurerie au tout début... Ca ne me l'avait pas fait avec pcsx4all, donc ça ne doit pas provenir de l'iso lui-même. Pour info: j'ai essayé en hle ou avec le scph.bin, même résultat, même en CPU Clock 750...

Quelqu'un aurait une idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:52

Je suis absent quelques jours et que vois-je ? Un nouvel émulateur Psx plus performant, et un émulateur Dosbox ? J'ai plus qu'à tester maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 06:33

Essaye au pire d'enlevé dynarec, ça sera lent mais tu pourra peut être passé la cinématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 09:12

Numidark: je l'avais déjà désactivé, vu que j'avais remarqué cette fonction en farfouillant dans les options... Du coup, j'ai testé avec et sans, sans résultat... :euh:

Raaahhhhhhhhhhh !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 09:44

Tentes de changer le SPU...
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:26

kOen: hhheeeueuuuu, le quoi ? :oui:


("low-tech mode" engaged... :lol2: )
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:15

numidark >> Ahah sans doute

Longjhon >> Pour appliquer le mode BIOS ou HLE il ne suffit pas seulement de faire option puis de changer. Il faut redémarrer le jeu pour appliquer les options, soit en faisant reset game ou en rechargant le même jeu.
Pour verifier on fait HOME et on regarde en haut "loaded at -NSTC- ou -PAL- (la version du jeu, utile sachant que les versions NSTC sont mieu émulé) with -HLE- ou -BIOS-.

Tu as déjà vérifié comme ça si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Contenu sponsorisé




PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCSX Rearmed R11 : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PCSX Rearmed R14 : commentaires
» PCSX Rearmed r18 - commentaires
» PCSX Rearmed R12 : Commentaires
» Pcsx Rearmed r15 : Commentaires
» Pcsx Rearmed : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Sony Playstation 1-