AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gemei A330

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mthguilb
Accro'
mthguilb

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 19/11/2010


Gemei A330 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:11

la suite de la dingoo est sortie, c'est la gemei A330 elle semble assez puissante en espérant qu'elle soit aussi plus solide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Gemei A330 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:24

elle a l'air intérrésante mais la caanoo reste au dessus avec l'écran, la puissance, la jouabilité. Par contre les émulateurs sur caanoo sortent au compte-goutte
EDIT:j'ai comparé, ils sont plus ressemblant que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gemei A330 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:01

Perso, je sais que je l'achèterais, collectionneur comme je suis. J'avais toujours préféré la Wiz à la Dingoo notamment pour des raisons pratiques. Plus qu'à voir comment s'en sort cette petite dernière.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Gemei A330 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 14:06

Je regrette presque d'avoir commandé une wiz.
On trouve cette petite console à 60 euros sur ebay Allemagne, en provenance d’Autriche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Gemei A330 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:58

Enfin 60€ sans les enchères ^^
Je n'ai ni la Wiz ni la GA330 et si je devais choisir je prendrais sans hésiter la Wiz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gemei A330 Empty
Msg n°6 MessageSujet: dingoo A330 Gemei A330 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:33

Ce qui est pas mal avec la dingoo A 330, c'est qu'il existe un paddle sans fil pour l'utiliser sur sa tv tout en préservant la console. Il est vendu aux environs de 16 euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gemei A330 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 13:56

Au fait je vous avais pas dit que je l'avais lol Un petit texte que j'avais mis quand je l'ai eu.

Citation :
Voilà, ça y est, j'ai craqué sur la petite dernière. J'ai déjà la A320 et je connais son fonctionnement.

Pour l'instant, je ne peux que juger sur les émulateurs disponibles, puisque d'autres sont en préparation.

Concernant la console en elle-même, je la trouve beaucoup mieux finie que l'A320. Plus arrondie et plus stylée.
La croix répond bien et les boutons ressortent mieux de la console (je pense aux select et start notamment).
Les gâchettes sont aussi beaucoup plus pratiques, ce ne sont plus de simples boutons.
Pour la mise en marche, c'est de la glissière, mais plus de position HOLD (pas très grave à mon goût puisque l'interrupteur est sur le dessus de la console donc peu de chance de l'éteindre en cours de jeu).
Par contre le port Mini SD me fait très peur. En effet, deux fois ma carte n'a pas voulu sortir correctement. Je me suis servi de l'adaptateur Micro SD fourni avec la console et c'est celui qui répondait le moins bien. Un autre que j'avais déjà pour la 320 sortait bien, mais je n'ai pas confiance dans le port, je pense qu'il va pas falloir le titiller de trop.

J'ai rapidement essayé les différentes fonctions, pas d'améliorations majeures par rapport à la 320.

Pour l'écran, c'est vrai que l'effet "flouté" est plutôt déconcertant. Cependant, dans la lecture de la vidéo HD, cet effet disparaît, il y a donc de grandes chances que cela soit logiciel et qu'on puisse à terme le désactiver.
Il me paraît identique à l'A320 en qualité, avec les défauts des LCD, à savoir qu'il faut regarder de face sinon les couleurs changent.
La vidéo HD fournie est de belle qualité, j'en ai testé d'autres en 720P et c'est propre.
Je regrette l'absence de câble TV-OUT fourni d'office, à l'instar des consoles GPH.


Pour les émulateurs fournis avec la console, il y a des bons et des mauvais points (mais ce sont les premières versions aussi) :

L'émulation NES est nickel, sauf qu'il y a un décalage son/vidéo.

L'émulation GBA est bonne en général, mais bizarre comme la Megadrive. En effet certains jeux tournent à peu près bien, je prends l'exemple de Doom II. Mais on prend Doom 1, là, c'est identique à l'A320, c'est à dire que ça rame.

Sur la Megadrive, je retrouve la même chose sur Sonic qui est lent alors que d'autres roms tournent parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi.

Pour les CPS et Neo Geo, je n'ai testé que ceux fournis car il faut convertir les roms dans un format spécial pour qu'elles fonctionnent. Pas vraiment pratique je trouve.

Pour PrBoom, la version actuelle est bonne, mis à part le décalage son/image.

Ces soucis de décalage son/image reviennent souvent, à voir sur une prochaine version du FW pour corriger cela.


Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Gemei A330 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 10:51


les gâchettes sont vraiment mieux? sur caanoo je suis pas fan de la pression,
tu peux donner plus de précision?
pour l'ému megadrive au début du a320 il y avait un bug sur la vitesse qui a été corrigé (par un fan?) est ce que cette correction est présente sur la gemei?
il y a une différence sur l'autonomie de la batterie?
est ce que le câble tvout de la dingoo a320 est compatible avec la gemei a330?
il est passé où le bouton reset qu'il fallait appuyer avec un cure dent lorsque la console freeze?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Gemei A330 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:00

Je ne peux que conseiller le forum de dingoomania pour avoir des précisions sur cette console, il y a une section dédiée spécifiquement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux déjà dire pour ce que j'en ai lu, c'est que l'émulation n'est pas (encore?) au niveau de la A320, qu'un unbircker existe désormais, que des gars se penchent sérieusement sur un gemux (dingux pour gemei...), que le cable TVout de la A320 est compatible mais il y aurait peut-être un souci logiciel à régler. Les gachettes sont mieux que la A320 (pas dur à faire ceci dit!) pour ce qui est de la comparaison avec la CAANOO je ne saurais dire...).

Voilà pour une revue très rapide qui demande à être confirmé auprès de possesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gemei A330 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:26

Personnellement, je la trouve très bien cette petite console, mais le problème c'est que son développement ne suit pas du tout. Je l'ai depuis janvier et franchement il y a rien à se mettre sous la dent.

Si tu n'as pas d'autres consoles open source, pourquoi pas. Sinon, aucun intérêt par rapport à la a320 ou la Caanoo.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Gemei A330 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:52

ok, merci de vos réponses rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Gemei A330 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:39

Elle est jolie.
Mais le choix d'une croix directionnelle, c'est peut-être pas la meilleure idée pour certains types de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gemei A330 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Gemei A330 Gemei A330 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemei A330
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gemei A330
» GEMEI A330
» Premières impressions sur la Gemei A330
» GEMEI 760 + LE
» Dingoo a330

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-