AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer


Messages : 1392
Inscrit le : 03/11/2014


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 15:34

ClementNerma a écrit:
Pourquoi préfères-tu les versions GBA/SNES ? Moi je trouve que les graphismes sont vraiment plus jolis que la version originale, même si le nouveau système d'ATB est dégueulasse (les menus s'étirent vers le haut au lieu d'avoir de jolies barres qui se remplissent à la Chrono Trigger).

Comme tu le dis, l'implémentation de l'ATB laisse à désirer. Je trouve les nouveaux sprites plutôt moches et surtout leur intégration est à ch***, les décors n'ont pas tous été bien refaits et sur la world map c'est carrément dégueu.

En plus, les contrôles sont vraiment mal fichus, se déplacer est une galère (alors qu'ils ont très bien fait ça pour FFIV...).

C'est vraiment un truc vite fait pour pomper du fric aux fans  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 16:47

Je ne vois pas de problème concernant les sprites, ni en jeu si la word map...
Et puis pour les contrôles, même si effectivement ils sont assez contraignants, je joue sur GPD XD donc pas de problème lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°403 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:17

ClementNerma a écrit:
Je ne vois pas de problème concernant les sprites, ni en jeu si la word map...
Et puis pour les contrôles, même si effectivement ils sont assez contraignants, je joue sur GPD XD donc pas de problème lol

Il y a des différences de résolution. c'est justement très visible sur la world map qui est reprise de la version snes (donc une résolution assez faible) avec les nouveaux sprites HD. Ça me dérange beaucoup et ma gâche le plaisir...

Après chacun sa sensibilité la dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°404 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 16:30

Je viens de finir OceanHorn sur Android (GPD-XD), un Zelda-like honnête sans être sublime (un peu court et pas aussi "magique" qu'un vrai Zelda).
Là je me colle sur Evoland (ils viennent de rajouter le support des manettes) sur Android, mais bon, il parait que c'est court aussi, je verrai bien...

Les liens pour ceux que ça intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°405 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 16:39

Je suis au dernier chapitre de FF15 et après j attaque soit RE7 soit Yakuza0
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°406 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:23

En ce moment je me refais Ultimate Doom, la version PSX, Super Mario Bros 3 NES et YS également sur NES mais je bloque à un boss... Entrecoupé de quelques parties d'Asphalt 8 en multi sur GPD XD.
Sur la Shield je me refais The Lost and the Damned et sur PC je joue pas mal à Broforce et à Orcs au stick arcade :amour:

Ghuntar a écrit:
Là je me colle sur Evoland (ils viennent de rajouter le support des manettes) sur Android

Ca c'est une excellente nouvelle  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°407 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:37

En effet le jeu est très bon, pour l'avoir fini plusieurs fois je peux te dire que c'est une perle rare. Après il ne faut pas en attendre du côté scénario (celui-ci étant volontairement très rudimentaire) mais ce jeu est amplement suffisant pour se détendre quelques heures :top:

D'ailleurs Evoland 2 n'est toujours pas disponible sur Android, et on ne dirait pas qu'ils aient l'intention de le porter... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 335
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°408 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:56

ClementNerma a écrit:


D'ailleurs Evoland 2 n'est toujours pas disponible sur Android, et on ne dirait* s'ne pas qu'ils aient l'intention de le porter... Mad
C'est pour ça qu'il y a la GPD Win ! tongue

* s'enfuit en courant *
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°409 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:43

Il faut avoir le budget aussi pour pouvoir se la payer.  :oui:
Je ne dis pas qu'elle est inabordable, mais franchement pour moi le budget max d'une portable ne doit pas dépasser les 200 euros, aussi bonne soit-elle.
Puis bon ça refroidit quand même pas mal quand tu vois que certaines personnes ne peuvent en profiter à 100% à cause d'un problème hardware qui limite les performances du GPU (Sauf si le problème a été corrigé entre temps).

Et puis au pire pour les possesseurs d'une carte nvidia, il reste toujours la solution Moonlight/Gamestream :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°410 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 11:13

BuenS a écrit:
Puis bon ça refroidit quand même pas mal quand tu vois que certaines personnes ne peuvent en profiter à 100% à cause d'un problème hardware qui limite les performances du GPU (Sauf si le problème a été corrigé entre temps).

Qui a parlé de la Nintendo Switch :siffle: ?
(Pour celle-là c'est même pas un problème de hardware d'ailleurs c'est juste un underclock forcé).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°411 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 12:46

On peut rester focus sur le sujet du topic svp ? Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°412 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 15:43

De mon côté j'ai bien dosé Enter the Gungeon, un twin stick shooter vraiment super avec des élément de manic shooter. Fini avec tous les persos.



Et c'est Gonner et Hyper Light Drifter qui m'occupent en ce moment.



Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 335
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°413 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 15:48

Hyper Lift est une tuerie. J'ai adoré l'ambiance, le gameplay. Le gamedesign est très ingénieux et bourré de passages secrets... Génial !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°414 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 18:13

Le DLC de dying light : the following... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 335
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°415 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 18:19

Shocked Il y a un DLC à Hyper Light Drifter ? Je suis vraiment un looser, je suis passé à côté !  Mad
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°416 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 10:33

"Drifting Lands" sur Steam, un Shmup assez étonnant que je découvre depuis une paire de jours...  :hmmm:

un mélange type hack & slash (genre Diablo & consorts) et shmup horizontal... eh ben je suis pas déçu! on est pas sur du Radiant Silvergun bien sûr mais le jeu mérite vraiment le détour, on en reparlera sans doute sur O-C. :top:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°417 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 13:29

Le trailer donne envie.C'est plutot etonnant comme style;action-rpg et shmup.
Je ne crois pas avoir déja vue ça. :hmmm:
En tout cas les graphismes sont superbe.J'ai l'impression qu'ils ont été fait en 3d.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°418 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 14:46

Lazarus a écrit:
Le trailer donne envie.C'est plutot etonnant comme style;action-rpg et shmup.
Je ne crois pas avoir déja vue ça. :hmmm:
En tout cas les graphismes sont superbe.J'ai l'impression qu'ils ont été fait en 3d.

la relation entre les différents types de jeux tiendrait plutôt au système de loots (communs, rares, épiques, légendaires etc...) ainsi qu'aux skills que tu débloque mais ton -ou tes- vaisseau(x) ne prennent pas d'XP, tu gagne des PO en réussissant à passer les niveaux que tu débloque au fur et à mesure puis tu peux upgrade ou acheter de nouveaux équipements et améliorations diverses, les Boss sont de la partie aussi.

je sais pas trop pourquoi mais le design général me fait penser à la patte si particulière de jeux comme Overwatch ou Borderlands et ce style dessiné est vraiment superbe.

bon, j'ai pas encore tout très bien compris vu que je n'y ai que très peu joué et que j'ai débloqué très peu d'éléments mais bon, l'idée est là et elle est vraiment bonne je trouve. :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°419 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 15:12

Ouep,c'est un peu l'idée je pense les graphs a la Borderlands.
De toute façon,ç'est original et plaisant a jouer a premiere vue.Donc ça ne peut que bien marcher. happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°420 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 22:19

Après Life on Mars (Android) je me suis collé sur Metroid Samus Returns (3DS) et Axiom Verge (Switch)... Qui a dit que j'aimais les Metroid-like ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°421 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 17:53

Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U et Metroid Samus Returns sur 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 335
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°422 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 18:53

Mario Odyssey. Du coup, j'ai acheté une Switch.

Cette tuerie. Maniabilité parfaite, cette inventivité de fou à chaque niveau... La dernière fois que j'ai été autant scotché, c'était sur Breath of the Wild. Et avant... il faut remonter à un Dark Souls pour que je trouve un jeu aussi marquant.

J'avais tendance à moins apprécier les jeux Nintendo, mais cette cuvée 2017 est juste incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°423 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 10:28

Fortnite sur pc (depuis sa mise en ligne fin juillet dernier), serveurs offline ce matin donc je post pour m'occuper :comeon:

Petite vidéo d'Alexclick sur la version alpha:

à jouer à plusieurs (avec 3 potes) ou avec des joueurs random, jeu en version de pré-lancement, payant, il sortira en gratuit (+boutique) début 2018
la fonction pvp est sortie il y a peu et est gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°424 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 12:22

Mario Pinball Land sur GBA, LE seul jeu de flipper auquel j'accroche (en même temps pas fan du genre) et bien pour tout vous dire je suis accro :gene:
Très enfantin mais aussi pas très dur, je le recommande en mode "jeu aux chiottes" :top:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°425 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 12:32

timika a écrit:
Mario Pinball Land sur GBA, LE seul jeu de flipper auquel j'accroche (en même temps pas fan du genre) et bien pour tout vous dire je suis accro :gene:
Très enfantin mais aussi pas très dur, je le recommande en mode "jeu aux chiottes" :top:

Rien que pour la recommandation, je mets +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°426 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 14:12

Merci Wink
Par contre j'espère que chez toi il y a plusieurs WC sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
Msg n°427 MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ? A quoi jouez vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et sinon vous jouez a quoi sur le Win 2 ?
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» Si vous avez 9h dont vous ne savez pas quoi faire...
» La VR vous en pensez quoi ?
» Vous avez vu quoi récemment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-