AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Inivius, grand débutant Open Source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inivius
Noob'
Inivius

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2011


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°1 MessageSujet: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:36

Bonjour à tous !

Mon pseudo est Inivius ( sans blague ). IRL je suis étudiant... en pause d'études ! J'ai eu un bac S l'année dernière, et comme je ne sais absolument pas quoi faire je m'accorde une année pour réfléchir, passer du temps à faire de la musique ( je fais dans la clarinette ) et... développer un jeu ! J'ai passé plusieurs années sur des moteurs tels que RPG Maker, mais ayant vite fait le tour de leurs capacités, je me suis surtout rendu compte de quelque chose : les exécutables créés par ces moteurs ne marcheront jamais sur des PSP, des GP, des Androids... Bref. Enfin, ayant ras-le bol du prix des ordinateurs avec licence Windows, je me suis enfin décidé à installer Linux, et j'ai découvert le monde fabuleux de l'Open Source, et dans la foulée, des consoles Open Source.

Toute cette longue introduction pour dire : je meurs d'envie de m'offrir un joujou Caanoo et de développer mon jeu de manière à ce qu'il tourne dessus et sur d'autres consoles Open Source. Pour ceux que ça intéresse, mon projet est un RPG aux graphismes pixel art entièrement inédits, aux musiques inédites ( ben oui, chuis musicien ! ) et avec une histoire correcte je crois. Nous sommes un programmeur et un factotum qui travaillons de concert, et pour l'instant le choix est orienté C++/SFML. Cela devrait sortir courant... fin 2012 !

Je m'en remet à vous donc pour me guider dans la découverte des GP et des autres joujous open source ! Wink
Revenir en haut Aller en bas