AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Inivius, grand débutant Open Source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inivius
Noob'
Inivius

Messages : 18
Réputation : 0
Inscrit le : 25/11/2011


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°1 MessageSujet: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:36

Bonjour à tous !

Mon pseudo est Inivius ( sans blague ). IRL je suis étudiant... en pause d'études ! J'ai eu un bac S l'année dernière, et comme je ne sais absolument pas quoi faire je m'accorde une année pour réfléchir, passer du temps à faire de la musique ( je fais dans la clarinette ) et... développer un jeu ! J'ai passé plusieurs années sur des moteurs tels que RPG Maker, mais ayant vite fait le tour de leurs capacités, je me suis surtout rendu compte de quelque chose : les exécutables créés par ces moteurs ne marcheront jamais sur des PSP, des GP, des Androids... Bref. Enfin, ayant ras-le bol du prix des ordinateurs avec licence Windows, je me suis enfin décidé à installer Linux, et j'ai découvert le monde fabuleux de l'Open Source, et dans la foulée, des consoles Open Source.

Toute cette longue introduction pour dire : je meurs d'envie de m'offrir un joujou Caanoo et de développer mon jeu de manière à ce qu'il tourne dessus et sur d'autres consoles Open Source. Pour ceux que ça intéresse, mon projet est un RPG aux graphismes pixel art entièrement inédits, aux musiques inédites ( ben oui, chuis musicien ! ) et avec une histoire correcte je crois. Nous sommes un programmeur et un factotum qui travaillons de concert, et pour l'instant le choix est orienté C++/SFML. Cela devrait sortir courant... fin 2012 !

Je m'en remet à vous donc pour me guider dans la découverte des GP et des autres joujous open source ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 00:18

bienvenue !

Un Linuxien ça fait plaisir :linux:

J'ai hâte de voir ton projet aboutir et j'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 08:19

Bienvenue ! bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 09:56

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:09

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
keiriann
Accro'
keiriann

Messages : 477
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 13/10/2010


Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:53

bienvenue Inivius :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inivius, grand débutant Open Source Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Inivius, grand débutant Open Source Inivius, grand débutant Open Source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inivius, grand débutant Open Source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help - Appel à la communauté pour aider un grand débutant des émulateurs
» première console Open Source...
» Ma Collection Consoles Open Source - par BAF'
» première console open source
» RPCS3 : Un Emulateurs Playstation 3 En Open Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-