AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Boite à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7282
Inscrit le : 10/03/2020


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°851 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 18:16

Ne serions-nous pas en train de revenir en arrière ??? :hmmm:
Si on continue à revenir toutes les semaines sur les règles du fofo, il ne restera bientôt plus que la jolie bannière, made by Sakura qui aura finalement changée !!! :hmmm:
Pour moi, perso, y'a rien à changer, sinon fallait se manifester lors du groupe de travail.
Seul Baf décide et je lui fais confiance pour d'éventuelles modifications dans l'intérêt du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°852 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 18:21

Nous ne sommes pas en train de "revenir en arrière" puisque manifestement il y a eu une incompréhension à ce niveau-là (je ne suis visiblement pas le seul).

Et on ne parle pas de réouvrir les posts aux visiteurs, seulement d'accorder l'accès en lecture. Les posts seraient toujours réservés aux inscrits, avec obligation de commencer par une présentation.

Je pense personnellement que fermer complètement le forum aux non-inscrits est contre-productif pour le forum, et que ça fera fuir plus de personnes que ça n'en fera venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°853 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 18:36

Je comprends ton de vue et trouve l'idée pertinente, il y juste un malentendu dans la compréhension de ce que chacun exprime, je crois.
C'est à Baf que revient le dernier mot.

La seule dérive qu'il peut y avoir avec la "lecture seule" est que les personnes peuvent regarder le forum dans son ensemble et capter les réponses à leur questions... donc pourquoi s'inscrire !!! :hmmm: C'est pas non plus dans l'intérêt du forum et son animation.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°854 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 20:20

En même temps on ne cherche pas à faire du chiffre happy

Ok je vais remettre en lecture pour les invités dans le we, ça prend un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°855 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 20:27

La qualité plutôt que la quantité, c'est le credo du site désormais... happy
Baf, il est quand même conciliant :top: les gars, va faloir vous cotiser pour lui offrir une bécane !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°856 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 21:12

Baf a écrit:
En même temps on ne cherche pas à faire du chiffre happy

Ok je vais remettre en lecture pour les invités dans le we, ça prend un peu de temps

Ah bien sûr, sinon y aurait plein de choses à mettre en place, genre des vidéos "Présentation des 5 CPOS les plus INCROYABLES de l'histoire, la 8ème va vous étonner":peufpeuf:

C'était surtout dans le sens où ça aurait découragé pas mal de personnes de rejoindre le forum à cause de l'obligation d'inscription avant même de pouvoir le consulter.

Merci du coup :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°857 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 21:15

Merci Baf 😉 du coup on te fait bosser sur un mal entendu 😏
N'oublions pas que le problème était avant tout les personnes qui postais leurs questions sans présentation qui devenait agaçant.
Là tu jet un œil, tu trouve ou pas tes informations, tu veux participer, tu t'inscris👍
La lecture du forum à toujours été 🤔 et d'ailleurs cela reste dans l'esprit de départ du forums dès sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°858 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 21:35

Je dois avouer que je recherchais des infos, je me suis rapproché du forum et là, impossible d'avoir ce que je recherchais, du coup réinscription ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°859 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 21:42

fredkadelic a écrit:
Là tu jet un œil, tu trouve ou pas tes informations, tu veux participer, tu t'inscris👍
La lecture du forum à toujours été 🤔 et d'ailleurs cela reste dans l'esprit de départ du forums dès sa création.
La personne trouve ses infos... et c'est la roulette russe, je m'inscrit (ça sert à rien vu que j'ai mes infos sans inscription) pour éventuellement participer et animer le fofo, je m'en fou ??? :hmmm:
@fredkadelic, on a toujours été d'accord sur ce point, c'est toujours les mêmes membres qui animent et font vivre le fofo, toujours les mêmes pseudos qui avancent au rythme du fofo, la "lecture seule" pour les non inscrits et la présentation obligatoire c'est très bien... mais on a eût une explosion des inscriptions et on voit pas les gars se manisfester !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°860 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 22:09

Beaucoup d inscriptions sont dues aussi pour avoir les liens des packs de roms notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°861 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 22:09

Oui c'est vrais que beaucoup d'inscription qui enfin participent, mais aussi des inscriptions fantômes pour juste voir et puis sans va
Je préfère une personne qui vient s'inscrire pour participer que une personne qui vient s'inscrire juste pour voir 😉
Mais c'est seulement mon avis et je respecte les autres avis et c'est pas moi le patron 😄
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°862 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 00:59

fredkadelic a écrit:
Oui c'est vrais que beaucoup d'inscription qui enfin participent, mais aussi des inscriptions fantômes pour juste voir et puis sans va
Je préfère une personne qui vient s'inscrire pour participer que une personne qui vient s'inscrire juste pour voir 😉
Mais c'est seulement mon avis et je respecte les autres avis et c'est pas moi le patron 😄

Je suis totalement d'accord là-dessus aussi ; comme le disait Baf tout à l'heure on n'est pas là pour faire du chiffre, le but c'est de réunir un maximum de passionnés pour faire vivre le forum.

Un membre qui s'inscrit juste pour trouver une info / télécharger un pack s'inscrit juste pour accéder à la ressource qui l'intéresse, puis il s'en va. Si quelqu'un compte participer, il/elle s'inscrira de toutes façons, et le fait d'obliger à se présenter permets de savoir qu'un nouveau venu(e) est arrivé(e) happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°863 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 10:23

Puis ça libère les infos en plus... Le forum est une référence après tout (il est dans les premiers liens francophones de Google sur les recherches concernant les machines), je trouverais ça dommage de les masquer derrière un mur. Même sans s'inscrire pour le dire, beaucoup vous sont reconnaissants happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1853
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°864 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 05:34

Hello à tous

En regardant Retro Game One j'ai repensé à la culture du high score de l'époque. Et je me suis dit que son intérêt , outre la satisfaction personnelle, était de pouvoir exhiber son meilleur score devant le plus de personne possible et de fanfaronner devant ses potes.

Ca m'a aussi rappelé un ancien concours d'Open-Consoles, basé sur le meilleurs score sur Tetris, où on a pu voir des scores assez incroyable.

Du coup j'ai eu l'idée pour le fofo d'une section genre "Panthéon du High Score" dans laquelle il y aurait un topic pour chaque jeux joués dans lesquels les membres pourrait exhiber leur meilleurs score en postant une photo, un sreenshot ou même une vidéo de leur partie.

Un topic épinglé pourrait regrouper les 3 meilleurs membres avec leur score pour chaque jeux.

Tous les membres ayant un coté compétitif pourrait s'en donner à coeur joie et ça complètera surement la palette de sensation de l'époque que la plupart des rétrogamer cherche à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°865 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 12:10

Haha très bonne idée darkhope ! Via retroachievement c'est possible pour les consoles qui tournent avec Retroarch.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°866 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 12:30

Bonjour à tous,
Pourquoi pas, l'idée est plaisante, si besoin, je t'aide darkhope !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Empty
Msg n°867 MessageSujet: Re: Boite à idées BOITE A IDEE - Boite à idées - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

 Sujets similaires

-
» organisation des concours O-C, la boite à idées.
» Les idées de consoles de Didi
» Avis / suggestions / idées pour un pad
» Livre : Max Bird dézingue les idées reçues
» Elle est arrivée dans ma boite à lettre ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-