AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo porte plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gladiators2
Accro'


Messages : 466
Inscrit le : 03/02/2013


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 23:02

Ça c'est une mauvaise nouvelle, il n'est plus possible de télécharger jelos
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2123
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 23:28

J'espère que nous ne sommes pas dans un tournant dans le monde de l'émulation, au fond de moi j'ai bien peur que d'autres OS et émulateurs se retirent de peur de prendre les foudres de Big N en pleine face
En gros il est temps de se faire des archives de tout ce que l'on a (apk, images...)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1386
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 05:41

Ne paniquez pas, les émulateurs existants n’iront nulle part !

Pour résumer l’affaire Yuzu, Nintendo a eu la possibilité de les attaquer car l’émulateur contient du code permettant de déchiffrer les roms et donc de contourner l’un des systèmes de sécurité mis en place contre le piratage. C’est la seule partie du code qui est légalement attaquable ! L’émulation logicielle d’une machine par rétro-ingénierie ne l’est pas !

La plupart des émulateurs que nous utilisons au quotidien ne contiennent pas de mesures pour contourner les systèmes de sécurité car ils n’en ont pas besoin. Soit parce que les roms d’origine ne sont pas chiffrées, soit parce que le déchiffrement ou la suppression des systèmes anti-piratage sont effectués directement par les outils de dump.

Soyez tranquilles et ne propagez pas le FUD  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 09:37

Ils ont retiré toutes les releases, mais ont indiqué qu'ils vont refaire un build par machine supportée.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 22:48

Encore une histoire impressionnante.
Ce sujet en est à la frontière, mais je regrette l'époque des jeux matérialisés.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 08:53

Comme le dit Salv-ice on a deja eu des "panic" de ce genre dans le passé, ca va se tasser et au mieux ca sera une reorganisation de la distribution des emus les plus "borderline".

Les émulateurs de systèmes recents ont toujours été la cible des constructeurs.

Malgré mon amour pour l'emulation je suis totalement d'accord quand au fait de ne pas autoriser l'emulation de systemes encore commercialement viables, générationellement parlant, car avec les e-shops, rétrocompatibilité et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
tortipouss
Noob'
tortipouss

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 17/08/2022

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Province de Hainaut


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 16:42

Un rageux a vraiment envoyer 93 mails à Nintendo pour dénoncer l’émulateur Yuzu?
Tout ça par ce qu'il se plaignait que Yuzu ne fonctionne pas bien sous Windows 7?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 17:39

Yuzu n'est plus disponible sur la Steam Deck quand tu installes Emudeck, du coup faut utiliser Ryujinx qui est, de mon point de vue, moins performant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4264
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 18:18

Tu dois pouvoir l'installer manuellement....sans passer par la passerelle emudeck...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 18:40

Oui, je peux en effet. Est-ce qu'il y a une différence de prise en charge des roms en installant Ryujinx sans passer par Emudeck ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 466
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024, 11:37

Bien joué !

Tant que ça reste open-source et gratuit, je pense qu'ils sont inattaquables juridiquement. Ils peuvent même ne pas mettre à disposition de builds sur leur GitHub, et mettre un build bot séparé, et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 13:51

Jaimerai egalement reagir sur ce post car il nest pas normal de pouvoir et vouloir emuler la switch en toute impunite celle -ci etant tjrs en vente .

Personnellement je ne comprend pas le besoin de devoir emuler tout ce qui sort et vouloir tout , tout de suite

et pourtant je suis un vieux de la vieille concernant l'emulation , le but premier est bien de faire revivre les ancienns jeux( ca je ne vous apprends rien.

La politique de Nintendo (comme toute societe )a tjrs ete commerciale mais ils savent faire des jeux qui plaisent au grand public avec une forte duree de vie, c'est indeniable .
Pour pouvoir sortir un jeu du temps de la nes et snes afin de garantir les jeux sortis (ils ont quandd meme laisses ghosbusters 2 acclaim sur nes sortir Shocked

Personnellement il y a longtemps que je ne suis plus client nintendo car leurs jeux sont devenus essentielleemnts grand public et familiaux et ne me correspondent pas mais je comprend aisement leur politique agressive vis a vis de yuzu.
La switch est tjrs en vente et en activite et il est normal que la dessus ca ne passe pas administrativement et penalement parlant

D'un autre cote les prix des jeux videos ont toujours ete trop chers mais ca c'est un debat qui ne date pas d'hier surtout que cetait un critere qui devait bouger avec la dematerialisation des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 20:28

De toute façon, le piratage a toujours existé, que ce soit pour les jeux vidéos, les films, la musique, etc..., et existera toujours, car il y aura toujours des petits malins/génies pour contourner les protections
Je pense que les pirates sont pour la plupart des gamers et ils font cela pour l'exploit et aussi partager leurs trouvailles avec les différentes communautés de gamers qui, ne nous voilons pas la face, n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 20:58

Pour moi le piratage c'est l'effet "Robin des Bois", je trouve que c'est plutôt sain. Après comme tout dans la vie, c'est une question de dosage.

Tant que l'économie du secteur réussit à être profitable, je ne vois pas le souci. C'est pas demain que Nintendo mettra la clé sous la porte.

Par contre à partir du moment où le piratage devient une économie là une ligne rouge est franchie.

Pour la petite histoire, les 2 cofondateurs du studio CD Projekt Red ont commencé en vendant des CDs de jeu piratés sur le marché et par correspondance dans les années 90.

Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interview super intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo porte plainte - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo porte plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System
» [Emul] MSX [Porté par Zx-81]
»  Chess [Porté par Zx-81]
» Porte-clés
» Caanoo - fcalc [Porté par Zx-81]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-