AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo porte plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rival187
Master Chief


Messages : 926
Inscrit le : 06/02/2015


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:29

Avec le démat, je trouve la frontière tellement fine entre le légal et l'illégal qu'il est délicat de s'y retrouver.
Pour ceux qui ont une Switch, qui possèdent des jeux cartouches, et qui possèdent un bon PC, remercier les devs qui permettent de jouer en 4K 60FPS est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:37

Citation :
. mais s’accaparer le travail de quelqu’un et de qui que ce soit reste à mon humble avis illégal.
Nintendo aime pas qu'on "vole" leur travail, par contre piquer les concepts des protos qu'ils reçoivent ou de petits éditeurs, là ca les dérange pas plus que ça étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 08:44

J'espere que la releve sera là s'ils ferment boutique.
En tout cas ça se precise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 11:57

_n3o_ a écrit:
Citation :
.  mais s’accaparer le travail de quelqu’un et de qui que ce soit reste à mon humble avis illégal.    
Nintendo aime pas qu'on "vole" leur travail, par contre piquer les concepts des protos qu'ils reçoivent ou de petits éditeurs, là ca les dérange pas plus que ça étrangement.

Ça va même bien plus loin en fait, il faut savoir que les développeurs du code des jeux (ou de tout autre logiciel commercial d'ailleurs) ont zéro droits d'IP sur le logiciel, la raison bidon étant qu'ils ont conçu le code avec des moyens techniques mis à dispo par l'entreprise ! Tu es juste payé ton salaire, point barre. Une prime de temps en temps si le patron est "gentil" ...

Je ne sais pas pour les artistes, mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose !

Je trouve ça fabuleusement injuste, car même si tu ne peux pas revendiquer l'invention du produit en tant que telle (et encore ça dépend des cas), tu devrais au moins détenir une partie des droits d'IP, le code c'est sophistiqué et il y a de l'intelligence dedans.

Perso je bosse dans l'ingénierie logicielle, je refuse de travailler pour les éditeurs logiciels, je suis passé en freelance il y a plus de 10 ans et si je dois écrire un code où il y a de l'intelligence je refuse de le faire autrement que sous license open-source. Ça ne m'a aucunement empêché de trouver du taf', si tu es suffisamment bon tu es en position de force et le client fait un effort.

En fait, comme dans tout le système capitaliste ce sont les créateurs / fabricants de la valeur qui sont les moins bien rémunérés.

D'où ma réaction épidermique sur le respect des lois d'IP !


Dernière édition par Nikojiro le Mar 05 Mar 2024, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 19:15

Citation :
Je ne sais pas pour les artistes, mais je pense que ça doit être sensiblement la même chose !

C'est different, d'ailleurs ca doit être stipulé dans le contrat de travail. C'est pour ca que je peux "faire ch***" mes patrons si je part dans de mauvaises conditions (il n'y a dans mon contrat aucune mentions du coté créatif et de l'utilisation de mes oeuvres) chaque années par acquis de conscience je dépose certaines créas dans une enveloppe SOLEO car on est jamais trop prudent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 20:08

Il semblerait que la situation aie déjà évolué, Yuzy paye, et arrête le développement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2124
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 20:53

C'est officiel, c'est terminé pour la team Yuzu 😐
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 22:13

Le fond du problème est que l'émulation Yuzu touche à une console existante, qui plus est une console Nintendo, entreprise très procédurière.
Le piratage existe depuis l'avènement des ordinateurs et des consoles, ce n'est pas nouveau, ça représente une niche au niveau mondiale et, dites-moi si je me trompe, ça n'a jamais fait couler une société de JV.
Je suis conscient du préjudice et du manque à gagner pour Nintendo, mais en même temps ça ne l'a pas empêché d'avoir un très très bon bilan début 2024.
Enfin, je pense qu'il y a aussi la question des moyens financiers des joueurs, tout le monde ne peut pas s'acheter une Switch, ou une autre console, et l'alimenter régulièrement en softs... pour moi, le piratage existera toujours, c'est un peu comme le cinéma, la place du billet est devenu onéreux et donc ça créait une alternative via le piratage, c'est humain quelque part.
N'importe produit est cher de nos jours, il y a ceux qui peuvent rester dans le cadre strict de la loi et d'autres non.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 468
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 22:59

Peut être la dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1388
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 08:28

Caanunoo a écrit:
Le fond du problème est que l'émulation Yuzu touche à une console existante, qui plus est une console Nintendo, entreprise très procédurière.
C'est exactement ça, le fond du problème c'est que Yuzu et le hack Switch viennent s'attaquer à la source de revenus principale de Nintendo. Je pense que n'importe quel chef d'entreprise verrait cela d'un mauvais oeil...
On entend beaucoup moins parler de Sony et Xbox à ce sujet car l'émulation ou le hack de leurs machines current-gen est anecdotique voir inexistant.

Citation :

Le piratage existe depuis l'avènement des ordinateurs et des consoles, ce n'est pas nouveau, ça représente une niche au niveau mondiale et, dites-moi si je me trompe, ça n'a jamais fait couler une société de JV.
Je suis conscient du préjudice et du manque à gagner pour Nintendo, mais en même temps ça ne l'a pas empêché d'avoir un très très bon bilan début 2024.
Quand ça devient très facile et répandu, le piratage peut quand même avoir un impact très important sur les revenus de la boite. A l'époque de la DS par exemple, tout le monde avait une R4. Certains pensaient même que c'était tout à fait normal et légal... Nintendo a dû bien le sentir passer dans son bilan financier, je pense que c'est aussi pour ça qu'ils sont très défensifs maintenant.

Citation :

Enfin, je pense qu'il y a aussi la question des moyens financiers des joueurs, tout le monde ne peut pas s'acheter une Switch, ou une autre console, et l'alimenter régulièrement en softs... pour moi, le piratage existera toujours, c'est un peu comme le cinéma, la place du billet est devenu onéreux et donc ça créait une alternative via le piratage, c'est humain quelque part.
N'importe produit est cher de nos jours, il y a ceux qui peuvent rester dans le cadre strict de la loi et d'autres non.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
La dessus je te rejoins totalement, je ne jugerai jamais quelqu'un qui émule ou hack sa console parce qu'il n'a pas beaucoup de moyens pour acheter des jeux. Cela reste un loisir qui coute cher...

Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 790
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 08:36

Caanunoo a écrit:

Enfin, je pense qu'il y a aussi la question des moyens financiers des joueurs, tout le monde ne peut pas s'acheter une Switch, ou une autre console, et l'alimenter régulièrement en softs...
....à ça je réponds si t as pas les moyens t achètes pas tout simplement. Je suis un peu extrémiste là, mais on ne peut pas cautionner le piratage (ou le vol selon Nintendo)par le fait d avoir moins d argent.
Désolé c'est juste ce passage qui me dérangeait, sur le fond je suis comme tout le monde ici plein de roms, chd, xci ou autre à la maison.
Nintendo c'est toujours battu contre le piratage, c'est leur bon droit et je trouve ça marrant car généralement c'est les premières consoles à être hackée et plutôt facilement.
Je m écarte un peu mais pas tant que ça, finalement au lieu de s acheter 5 jeux par mois on peut aussi en acheter que 3 par ans , se faire prêter les autres et faire un choix des jeux auxquels on joue.
Le numérique nous a permis d avoir accès à beaucoup plus et facilement sans se poser la question de savoir si ça dérange. Que Nintendo soit blindé ou pas c'est son droit de défendre ses produits sinon ils feraient du bénévolat et personne n'aurait encore une portable dans les mains !
Mais une fois de plus je suis comme vous je consomme du jeu switch pour tester le plus souvent, pour exemple moi aussi ce zeldaTok j ai pas accroché, peut être que si j avais dépensé 50€ je l aurais terminé.
Je consomme moins de viande, moins de trajets voitures, je ne télécharge plus de films et finalement j arrive quand même à en profiter....peut être que je peux aussi baisser mon consumérisme sur les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 12:06

Hello 😉, moi aussi je vais mettre un petit commentaire qui plaira ou pas. Je pense qu'à partir de maintenant il est inutile d'acheter la console dernier cri cf par exemple la Odin 2 pro ou autre car selon moi l'émulation va disparaitre du côté de chez Nintendo. Ce qui va certainement se développer de plus en plus cela sera le mod FPGA. Bonne journée à vous tous les copains 😉


Dernière édition par Ulysse31 le Mar 05 Mar 2024, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 15:34

Perso je m’arrête à la GC et PS2 d’où la Odin 2 de base qui et amplement suffisante 😉
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 19:35

Ulysse31 a écrit:
Hello 😉, moi aussi je vais mettre un petit commentaire qui plaira ou pas. Je pense qu'à partir de maintenant il est inutile d'acheter la console dernier cri cf par exemple la Odin 2 pro ou autre car selon moi l'émulation va disparaitre du côté de chez Nintendo. Ce qui va certainement se développer de plus en plus cela sera le mod FPGA. Bonne journée à vous tous les copains 😉
Yuzu a utilisé du code propriétaire pour développer son émulateur , il est normal qu'il se fasse taper les doigts , ils ont vite compris qu'ils avaient merdé et ont essayé de s'en sortir du mieux possible.

Mais il y a aussi l'autre émulateur Ryujinx qui lui ne risque rien, car a priori, il n'utilise pas de code sous copyright de chez bigN.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopebox
Noob'
cyclopebox

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2017


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 10:05

L'émulateur Citra a aussi fermé ses portes.
Heureusement, on trouve ce dernier via Retroarch.

Pour Yuzu, on peut se mettre sur l'émulateur Ryujinx, qui fonctionne lui aussi plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 15:17

probox4ever a écrit:
Yuzu a utilisé du code propriétaire pour développer son émulateur

Euh non, c'est à peu près impossible ça, pour récupérer du code propriétaire de chez N il faudrait s'accrocher, ça doit être hyper sécurisé et tous les devs doivent avoir des clauses de confidentialité bien béton  :lol2:

Plus exactement, pour fonctionner Yuzu nécessite le firmware Switch et le fichier prod.keys. Mais comme ils ne sont pas redistribués avec Yuzu c'est en fait légal. Ce n'est pas là-dessus que Nintendo a attaqué.

Les 2 lignes rouges c'était d'avoir explicitement fait des builds Yuzu pour jouer à Zelda TOTK avant même sa sortie commerciale, plus les builds payants sur Patreon et Android.

Quand tu penses que Yuzu a sorti 2.4M de dollars pour payer les frais de procès tu te dis qu'ils ont vraiment fait du biz', malheureusement c'est justifié que la foudre leur soit tombé dessus.

Au final c'est la communauté qui prend, d'autant plus que Citra tombe avec !

J'avais acheté la version AE pour Android, je me suis vite rendu compte que c'était une arnaque, les builds GitHub gratuits étaient mis a jour plusieurs fois par semaine, AE 2-3 fois par an.

Autant dire que vu l'issue j'ai vraiment regretté de les avoir sponsorisé !

Mais il y aura probablement des forks qui vont se mettre en place dans les semaines a venir, le code était open-source et publié, il a dû être forké des millers de fois déjà. Faut juste attendre que la tempête passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 15:26

Je viens de checker vite fait une simple recherche Google, en fait ça fleurit déjà de partout, entre les reposts des derniers builds et les copies complètes du GitHub, tout est déjà sur Reddit et probablement sur Discord, Telegram et consorts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1388
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 15:49

C'est l'avantage du code open-source, il en existe autant de copies que de repos locaux ;-)

On va voir fleurir des builds un peu partout, Nintendo ne pourra pas le faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 928
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 17:06

Drastic desormais gratuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 18:43

Hmm y'avait que la version Android de payante il me semble.

D'ailleurs il y a un build custom de DraStic dans OnionOS 3.5 pour la Miyoo Mini/+ qui est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7287
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 21:38

Et voilà, avec 2,4 millions de dollars, tout s'arrange !!! :siffle:
Finalement, la team Yuzu et Nintendo baignent dans le pognon, tout le monde se goinfre d'argent... sauf les joueurs, qui eux, doivent filer droit et débourser... triste monde !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 07:30

Peut etre que les gars de la team yuzu et les gens qui bossent chez Nintendo sont des joueurs? Personne n'empêche les joueurs de baigner dans le pognon et de se goinfrer d'argent.

Pour le coup l'argument il est pas fifou mon ptit Caanunoo Wink
Mais on voit l'idée globale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1294
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 07:59

Je connais personne qui travail pour la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 10:58

Hmm la majorité des devs d'émulateurs ou de CFW, et beaucoup de contributeurs de projets open-source, développent sur leur temps libre et bénévolement. Souvent ça part soit d'un pet project perso qui tourne suffisamment bien pour avoir envie de le diffuser auprès d'une communauté, où de l'envie de contribuer à un projet éthique / utile, par exemple je pense à l'armada de contributeurs à Firefox.

D'autres ont la chance de pouvoir contribuer dans le cadre de leur travail, ça a été mon cas par le passé.

Donc à mon sens c'est pas pour la gloire mais plutôt l'adhésion aux valeurs de l'open-source, l'envie d'être utile et de contribuer à un effort communautaire. On peut éventuellement le "monnayer" indirectement au sens où ça peut être un joli plus sur un CV.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2124
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 21:45

Certains émulateurs "Nintendo" disparaissent du playstore tels que Pizza boy, l'ému Drastic devenu gratuit, JelOS qui change sa politique... Ça sent la m***** 😐
Sur le discord de JelOS :

# Mise à jour du projet JELOS
Le projet JELOS n'a jamais hésité à atteindre son objectif d'être une distribution Linux amateur que nous développons nous-mêmes pour notre propre plaisir. Nous sommes incroyablement fiers de nos réalisations et de la communauté qui s’est formée autour de notre projet au fur et à mesure de son développement. Il y a deux ans, nous avons lancé avec support notre premier appareil, l'Anbernic RG552. Aujourd'hui, nous prenons en charge près de 40 appareils sur les architectures ARM et Intel/AMD, tous construits à partir de la même base de code. Ce n'est pas une mince affaire.

Cette semaine, toute la communauté de l'émulation a été bouleversée par Nintendo, et dans cet esprit, notre projet a décidé d'apporter des changements fondamentaux majeurs et de revenir à nos racines. À partir d'aujourd'hui, JELOS cessera de publier des appareils basés sur AMD64, des SBC RK3588, des SBC Amlogic N2* et des appareils RK3566. La prise en charge des ordinateurs de poche RK3326, RK3399, S922X et RK3588 se poursuivra car les membres de l'équipe JELOS utilisent toujours ces plates-formes. De plus, toutes les versions JELOS existantes ont été supprimées pour supprimer toutes les images pouvant contenir Yuzu ou Citra. Le code source des plates-formes qui ne sont plus publiées sera toujours conservé dans l'arborescence des sources.

JELOS cessera également de travailler directement avec les fabricants pour prendre en charge les appareils nouveaux ou existants. À l'avenir, nous développerons JELOS uniquement pour les appareils que nous avons sous la main ou que nous avons achetés nous-mêmes.

Nous ne prenons pas à la légère l'impact que ce changement aura sur la communauté, cependant nous estimons qu'il s'agit d'une étape nécessaire à notre projet. Nous espérons que notre communauté existante de contributeurs continuera à travailler et à soutenir JELOS avec nous après le changement.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 468
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 23:02

Ça c'est une mauvaise nouvelle, il n'est plus possible de télécharger jelos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo porte plainte - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte Nintendo porte plainte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo porte plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System
» [Emul] MSX [Porté par Zx-81]
»  Chess [Porté par Zx-81]
» Porte-clés
» Caanoo - fcalc [Porté par Zx-81]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-