AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil achat carte sd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bogotta
Petit scarabée
Bogotta

Messages : 63
Réputation : 2
Inscrit le : 09/03/2020


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 11:22

Bonjour

Je voulais avoir votre avis concernant une carte sd.
Je voulais savoir si il y aurait une différence en terme de rapidité de temps de chargement et de lecture entre les différents carte sd sandisk soit la version ultra, la version extrême et la version extrême pro sur une rp3+ et si elles sont toutes compatible bien sur.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 11:53

Salut,

Perso je déconseille Sandisk, elles ont (en tous cas celles que j'ai utilisées) une forte tendence à chauffer, et donc une durée de vie assez faible.

Je recommande Kingston, qui propose une garantie à vie (il faut juste conserver facture et emballage).

En ce qui concerne les classes de cartes SD, inutile d'aller sur des cartes avec des taux de transfert  de fou qui sont plutôt prévues pour de la photo/vidéo pro.

Chez Kingston, j'achète en général la gamme Canvas Select Plus, c'est du class 10 UHS-I donc un débit théorique max de 100 Mo/s en lecture, qui de toutes façons sera bridé par le logiciel.

En termes de prix on devrait tourner autour de 40-45 EUR pour une 512Go, 20-25 pour 256.

Voilà mes 2 cents :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 16:51

J'ai un peu de tout, prendre chez un vendeur fiable si possible en A2 pour des accès rapides sur les petits fichiers et après en fonction du confort souhaité regarder la vitesse d'écriture.

Jamais eu de problème avec Samsung, en général quand j'ai le choix dans des prix proches je les privilégie.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotta
Petit scarabée
Bogotta

Messages : 63
Réputation : 2
Inscrit le : 09/03/2020


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 18:27

Merci pour vos renseignements.

J'hésite à prendre une classe A1 ou A2 qui est plus rapide mais je sais pas si la rp3+ prend en charge cette norme
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 09:15

Je pense qu'une A2 c'est de l'overkill, en pratique tu ne verras aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 18:34

Bogotta a écrit:
Merci pour vos renseignements.

J'hésite à prendre une classe A1 ou A2  qui est plus rapide mais je sais pas si la rp3+ prend en charge cette norme

Il faut prendre du A2 V30, celle d'avant sont trop lente

Grace a cette imagez tu comprendras mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 00:28

Ce sont les vitesses d'écriture qu'on voit là. Pour stocker des roms ou des ressources de jeu on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la vitesse de lecture. Et une classe A1 suffit amplement car le logiciel bride la vitesse de lecture. Surtout les émulateurs, par exemple sur Duckstation tu as une option pour lire l'ISO à vitesse x2, mais on parle de la vitesse de lecture d'un CD.

D'ailleurs tu remarqueras que les scénarios d'usage sur le schéma concernent la vidéo, là en effet la vitesse d'écriture est déterminante.

Bref, payer pour du A2 c'est de l'overkill absolu pour une console d'émulation, perso je préfère prendre plus de capacité.

Après chacun voit midi à sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 09:48

Je complèterai qu'une même carte SD A1 d'une même marque, la qualité en lecture peut varier. Soit attentif à la vitesse max, elle peut être de 100, 110 ou 130
Revenir en haut Aller en bas
Bogotta
Petit scarabée
Bogotta

Messages : 63
Réputation : 2
Inscrit le : 09/03/2020


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 11:05

D'accord merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Conseil achat carte sd Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitimeDim 15 Oct 2023, 19:53

Nikojiro a écrit:
Ce sont les vitesses d'écriture qu'on voit là. Pour stocker des roms ou des ressources de jeu on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la vitesse de lecture. Et une classe A1 suffit amplement car le logiciel bride la vitesse de lecture. Surtout les émulateurs, par exemple sur Duckstation tu as une option pour lire l'ISO à vitesse x2, mais on parle de la vitesse de lecture d'un CD.

D'ailleurs tu remarqueras que les scénarios d'usage sur le schéma concernent la vidéo, là en effet la vitesse d'écriture est déterminante.

Bref, payer pour du A2 c'est de l'overkill absolu pour une console d'émulation, perso je préfère prendre plus de capacité.

Après chacun voit midi à sa porte !

Salut ,
Je pense l'inverse de ce que tu penses , la vitesse d'écriture est plus importante que celle de la lecture car aujourd'hui toutes les cartes ont la bonne vitesse de lecture pour toutes les applications pour un public lamda.

Par contre, quand tu veux transférer X Giga de Rom sur une carte SD, si ta vitesse de lecture est pourrie, tu vas mourir avant d'avoir fini tes transferts.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil achat carte sd Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Conseil achat carte sd Conseil achat carte sd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat carte sd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil achat pour retrogaming
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat pour un nouveau né
» Conseil d'achat entre 3 consoles.
» Demande de conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-