AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Console rétro et HDMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Console rétro et HDMI  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console rétro et HDMI Console rétro et HDMI  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 12:00

Salut le forum j'ai depuis quelques temps maintenant une Super Famicom, console de cœur qui malheureusement dort paisiblement dans son carton... Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je n'ai pas d'écran aussi âgé qu'elle 😐
Donc voilà je suis face à un sacré bo*del, j'aimerais la ressortir et pouvoir jouer sur ma TV de salon qui, comme un peu tout le monde ici, n'est dotée que de prises HDMI. 
Je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure, il serait intéressant de partager vos "astuces" afin de pouvoir jouer sur une télé moderne.
J'essaie de trouver une solution acceptable et surtout abordable.
Pour l'instant le retroscaler2x à l'air de faire le job...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des idées? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Console rétro et HDMI  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console rétro et HDMI Console rétro et HDMI  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 13:36

Je vais faire un peu le relou , il est impossible d'avoir la même expérience que sur un écran cathodique.
Il faut acheter une petite TV cathodique , et sera le bonheur.

Tous les retro gamer passent le même cheminement , d'abord des consoles d'émulation puis des miniconsoles officielles , puis de vielles consoles officier pour jouer sur des ecran moderne et enfin l'achat d'un écran cathodique et voila l'évolution (2 point 0) à l'envers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Console rétro et HDMI  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console rétro et HDMI Console rétro et HDMI  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 14:05

je suis de l'avis de probox4ever, prends toi un CRT c'est incomparable ! Je vais d’ailleurs redresser l'image d'un samsung en tournant légèrement le yoke cette aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Console rétro et HDMI  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console rétro et HDMI Console rétro et HDMI  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023, 14:18

Je suis complètement d'accord avec vous mais je n'ai pas envie de m'encombrer avec une énième TV à la maison, d'où la solution boitier convertisseur.
J'ai fait un énorme tri à la maison, c'est pas pour remettre du bordel derrière 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console rétro et HDMI  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console rétro et HDMI Console rétro et HDMI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console rétro et HDMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Construire sa retro console
» Retro Gaming (Multi-Console)
»  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !
» Console " Super Rétro " android
» RG300: Mini Retro Game Console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-