AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Steam Deck et config Batocera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grisa22
Noob'
grisa22

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 08/01/2021


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°1 MessageSujet: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeDim 30 Juil 2023, 23:21

Bonsoir la communauté, j'ai mon SD depuis 3 semaines et je le trouve excellent. Je peux enfin jouer en mode portable aux Batman, tomb raider...
Je me suis aussi penché sur Batocera. Existe t'il des configs types, conseils et astuces pour paramétrer au mieux chaque émulateur style Xbox 1, PS2, PS3, WiiU ? Même si chaque jeu peut en demander une différente. Connaissez-vous un site qui recense les tests de ces configs ?
Et ma 2eme question : votre SD souffle t'il beaucoup et très souvent sur Batocera ?
Un grand merci à tous pour vos collaborations.
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 16:39

salut alors moi je laisse la config type et je change juste si un jeu ne fonctionne pas , pour la 2eme oui il souffle aussi apres je sais pas si s'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 16:58

En ce qui me concene , je telecharge des images deja prete , ça eviter de se rendrela tete avec certaines console comme la switch qui sont chiante a concifurer

Au moins là, je ne fais que s'opprimer ou rajouter des jeux

C'est l'avantage des images plug and play que se soit sous batocera, retroarch , hypersping.....ect

J'avais batocera sur ma borne d'arcade, j'avais essayé durant des mois de mettre les mains a la pates mais rien à faire , je ne faisais que de la **** (excusez du peu)
Du coup j'avais acheté un DD de 2 To deja configuré pour windows 7 et là , plus rien à avoir , un vrai kiff

Ceci dit , Batocera , c'est malgré tout pas une usine a gaz donc beaucoup moins galère a configuré que Hyperspin
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Petit scarabée
Syl02

Messages : 60
Réputation : 4
Inscrit le : 10/02/2021


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 19:59

là pour info je joue à gta 4 sous batocera et suis allé voir la température après la partie ça m'indiquait 69°
Revenir en haut Aller en bas
grisa22
Noob'
grisa22

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 08/01/2021


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 20:04

Merci pour vos 1er retours. Je ferai des tests d'ici quelques jours. Je trouve inconfortable de jouer par exemple à la WiiU avec un ventilo à donf durant toute la partie. J'essairai aussi via retrodeck si c'est plus honorable.
Ceci ne gâche en rien la qualité du SD sous steamOS, un Batman Arkham en portable au max de qualité graphique et sans trop de soufflerie avec tdp modifié est un must pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 21:33

grisa22 a écrit:
Merci pour vos 1er retours. Je ferai des tests d'ici quelques jours. Je trouve inconfortable de jouer par exemple à la WiiU avec un ventilo à donf durant toute la partie. J'essairai aussi via retrodeck si c'est plus honorable.
Ceci ne gâche en rien la qualité du SD sous steamOS, un Batman Arkham en portable au max de qualité graphique et sans trop de soufflerie avec tdp modifié est un must pour ma part.

Si tu as la première version de Steam Deck , il me semble que le problème est d'usine et qu'il est pris sous garantie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grisa22
Noob'
grisa22

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 08/01/2021


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 23:11

Comment on sait que c'est un SD de 1ere version ? Avec le num de série ?
Revenir en haut Aller en bas
grisa22
Noob'
grisa22

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 08/01/2021


Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023, 18:44

J'ai suivi vos conseils et après changement du ventilateur de marque Delta c'est largement mieux.
Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck et config Batocera Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Steam Deck et config Batocera Steam Deck et config Batocera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck et config Batocera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batocera Steam Deck et configuration
» Steam Deck et organisation
» Steam Deck (Valve)
» La Steam Deck a 1 an
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-