AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benRCP
Noob'
benRCP

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 06/06/2022

Machine préférée Megadrive


Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 16:40

Bonjour.
Il y a eu la semaine dernière une mise à jour d'Amberelec pour les consoles Anbernic 351 et 552.
Depuis, j'ai un petit souci avec l'émulation Dreamcast via Flycast sur ma rg351p.
Avant la mise à jour, sur les jeux en ma possession était bons au niveau du gameplay et graphiquement. Seul le son était médiocre. Bon, ce n'était pas trop gênant, la plupart du temps, je joue sans le son pour ne pas gêner mon entourage !
Depuis la mise à jour, le gameplay est excessivement lent, cela tourne au ralenti ! Graphiquement, c'est toujours OK, et le son est toujours de mauvaise qualité.
Il y a un nouveau Core qui est apparu "Flycast2021". Si on choisit celui-ci, le gameplay est parfais, le son est fortement amélioré. Par contre, graphiquement cela se dégrade : plusieurs éléments n'apparaissent plus à l'écran, remplacé par une tache noire ; quelques écrans titres doublés à l'écran ou débordent du cadre (jeu testé : Virtua Tennis).
Avez-vous une idée d'un bon paramétrage à faire sur RetroArch ou dans Amberelec, pour améliorer la situation ? Après, j'ai bien conscience que la machine est limité en puissance pour lire les jeux Dreamcast correctement. Mais bon, il devrait bien y avoir un paramétrage qui optimise l'émulation.
Si je pouvais retrouver le gameplay d'avant la MAJ, cela m'irait amplement ! Une mise à jour est censée améliorer les choses, pas les dégrader.
Merci à vous :top: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 20:25

Salut salut ! as tu essayé avec les autres cores proposés ? Tu n'as pas Flycast tout court ? La résolution interne est en 640x480 ?
Revenir en haut Aller en bas
benRCP
Noob'
benRCP

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 06/06/2022

Machine préférée Megadrive


Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 00:09

Merci de ton retour 😀 ! Avec Flycast, c'est très lent, et avec Flycast 2021, il y a des soucis d'affichage. J'ai essayé plusieurs paramètres (via Retroarch ou retrorun), mais sans succès, ni pour augmenter la vitesse, ni pour améliorer l'affichage. Je pense que l'ancienne version d'Amberelec utilisait Reicast comme émulateur. Mais bon, ce n'est pas bien grave, juste un peu frustrant 😉 ! Si quelqu'un a la même expérience, n'hésitez pas à nous en faire part ! Allez,
je me dis que même sans la Dreamcast, il y a de quoi faire avec les jeux des consoles 16bits à ma disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 925
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 09:27

En effet si tu as des soucis d'alignement de sprites ou de gliths 3D y a des chances que ce soir Reicast derrière....
Et pourquoi pas tenter avec Arkos ? Je pense que les cores sont à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour Amberelec et Dreamcast sur RG351p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour NEO GEO X
» FAQ JXD s7300b
» Stable?
» Mise a jour ICS
» mise á jour de la xd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-