AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 3S Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
xlv
Padawan


Messages : 124
Inscrit le : 17/01/2020


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 19:38

dobiwan a écrit:
xlv a écrit:
dobiwan a écrit:
bah j'ai craqué pour une pocket 3s+ le grip et les hall effect

bon j'ai finalement annulé la commande...

Ah mince j'allais justement te demander si tu avais eu un avis d’expédition avant de voir ton edit disant que tu avait annulé ta commande. Tu t'est dirigé vers autre chose ?

oui une switch lite d'occaze à 120 Balles et une précommande de front mission the first et le nouveau advance wars, vu que retroid sort un modèle tous les 7 ou 8 mois en moyenne j'ai le temps d'attendre qu'il sorte le handheld ultime pour émuler la gamecube...

Ok cool pour la switch et tu m'apprend l'existence d'un remake de front mission ça va clairement m’intéresser aussi cette histoire !

Pour la RP3+ perso c'est surtout pour émuler de la PSP PSX et quelques jeux android pour de la gamecube PS2 ect sur du arm j’attends de voir la proposition de Ayaneo avec leur pocket air
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 13:17

Retroid fait de l'Anbernique 🤡



Ils avaient dit qu'ils ne feraient plus de version "upgrade" de leur "3" mais ils n'ont pas dit qu'ils ne feraient pas de version "ferraille" 😶
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 15:53

Faut écouler les cartes mères avant de passer à la 3++
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 21:43

Salut, j'ai une petite question toute bête mais très importante
Comment fait-on pour fermer une application ? Je parle pas de la réduire, mais bien qu'elle ne travail plus en tache de fond :hmmm:

Je sais pas si il y a des CFW, mais je suis sur le firmware d'origine

Merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 21:47

↑ ↑, ↓ ↓, ← →, ← →, B, A

Désolé c'était tentant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 933
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 07:12

Tu fais glisser du bas de l'écran vers le milieu pour obtenir ton gestionnaire de taches propre à Android , et de la tu choisis ce que tu veux faire , basculer sur une autre appli ou fermer à la volée.

Timika :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 08:23

Timika a écrit:
↑ ↑, ↓ ↓, ← →, ← →, B, A

Désolé c'était tentant 😉

Merci tout de même pour ta participation :peufpeuf:


Rival187 a écrit:
Tu fais glisser du bas de l'écran vers le milieu pour obtenir ton gestionnaire de taches propre à Android , et de la tu choisis ce que tu veux faire , basculer sur une autre appli ou fermer à la volée.  Timika :ptdr:"]

Ah ok, moi je faisais glisser du bas de l'écran vers tout en haut, mais qui peut deviner qu'il faut le faire au milieu ? :lol3:
Merci Rival187 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 10:57

Pour info: Amélioration des performances après la mise à jour OTA
"Depuis la mise à jour de mon RP3 + et le test de divers systèmes, j'ai remarqué une amélioration à tous les niveaux.
Les jeux NGC que j'ai testés tournent mieux à 60fps avec des creux très rares ! La mise à jour vaut la peine d'être appliquée !"
https://www.reddit.com/r/retroid/comments/12z1412/improved_performance_after_ota_update/

EDIT: j'ai testé mario galaxy 2, et il tourne entre 50 et 60fps !
Les retours sur Redit semble confirmer un ENORME boost de l'ordre de 75% !

EDIT 2: F-Zero GX gamecube est a 55fps !!

Le Retroid 3+ semble permettre de jouer enfin la plupart des jeux GameCube, 3DS, PS2, et Wii en full speed !!

"Did the update this AM, big performance improvements. Ratchet and Clank 2 was unplayable for me even under-clocking. After the update it seems to be very stable at 40+ FPS with a mild under-clock."

Attention, bien charger sa batterie avant, et laisser la mise a jour se faire, ca prends environ 15mn..
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 482
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 17:14

la console devient énorme, pourtant je pensais qu'elle était limitée à cause du processeur, ils ont du améliorer les emulateurs
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 17:37

Personnellement l'émulation GC/PS2 ne m'intéresse pas trop en portable, je préfère y jouer sur mon PC
Mais hier après la mise à jours j'ai testé pour la 1ère fois l'émulation PSP et ça tourne merveilleusement bien, même les jeux lourd comme God of War ou Killzone tourne à pleine vitesse en résolution x2, et d'autres comme Sega Rally tourne parfaitement bien en 1:1 (donc en résolution + de x3)

C'est enfin la console dont je rêvais pour émuler toutes mes consoles portables :amour:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 18:09

gladiators2 a écrit:
la console devient énorme, pourtant je pensais qu'elle était limitée à cause du processeur, ils ont du améliorer les emulateurs

Non, c'est plutôt les drivers GPU qu'ils ont améliorés
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 947
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 19:18

Quelqu'un a essayé Vita3k sur cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 933
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 17:36

Merci Blazouf pour l'info , je fais la MAJ de ce pas.
Jutige , j'ai pas encore essayé mais ça devrait pas tarder. Que veux tu voir comme jeu tourner dessus ? 2D ou 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nexus
Noob'
Dj-Nexus

Messages : 3
Réputation : 2
Inscrit le : 28/04/2023


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 09:06

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Ravi de rejoindre votre communauté.
Je précise que je suis le forum depuis bientôt 2 ans. A cette période j'ai pu avoir un Anbernic Rg351p, puis le Retroid pocket 2+ (qui au passage m'avait un peu déçu).
J'ai en ma possession le Retroid pocket 3+ qui est vraiment impressionnant.

Pour ce qui est de la mise à jour, l'ayant faite il y a 2 jours, je ne peux que confirmer quelle améliore drastiquement les performances, notamment sur Mario galaxy qui tourne à 60fps avec de très léger décrochages. Certains jeux ps2 qui tournent parfaitement en résolution x2. C'est juste incroyable. Je n'ai pas encore testé Citra qui tournait assez mal, il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nexus
Noob'
Dj-Nexus

Messages : 3
Réputation : 2
Inscrit le : 28/04/2023


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 09:14

Il reste cependant certains titres qui ont beaucoup de mal à fonctionner sur aether sx2 (tekken tag tournament) sur la dernière version sortie en janvier (pas sur le play store). Pour la Wii certains jeux fonctionnent très bien également d'autres moins bien. Pour la Vita 3k, j'ai vu quelle faisait tourner quelques jeux, mais beaucoup crashent à un moment donné, je ne sais pas ce que ça donne avec la MAJ. Je pense tester ça ce week-end et vous faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 01:16

Dj-Nexus a écrit:
Je pense tester ça ce week-end et vous faire un retour.

Bienvenue, tiens-nous au jus, notamment un jeu que j'aimerais que tu testes si possible stp : Donkey Kong Country Return 3D sur 3DS. Un grand merci !

Pourquoi je n'ai pas pris la Retroid Pocket 3+ ? très bonne question, elle est magnifique, mais les sous comme le besoin d'avoir des jeux Windows ont fait que je me suis porté sur une GPD Win 3 et je m'amuse avec.
Mais si une console plus légère, avec plus d'autonomie, et qui chauffe moins pourrait voir le jour, je serais super intéressé (je pense notamment aux nouvelles consoles Intel ou éventuellement AMD Phoenix 2 en architecture big.LITTLE).
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 78
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 09:32

Dj-Nexus a écrit:
Il reste cependant certains titres qui ont beaucoup de mal à fonctionner sur aether sx2 (tekken tag tournament) sur la dernière version sortie en janvier (pas sur le play store). Pour la Wii certains jeux fonctionnent très bien également d'autres moins bien. Pour la Vita 3k, j'ai vu quelle faisait tourner quelques jeux, mais beaucoup crashent à un moment donné, je ne sais pas ce que ça donne avec la MAJ. Je pense tester ça ce week-end et vous faire un retour.

Hello,

Très intéressé par ton retour et aussi la config, j'ai installé PSVita3k mais impossible de faire tourner les deux ou trois jeux téléchargés (dont Uncharted) je reviens sur la homepage quasi systématiquement (driver mali installé)...
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nexus
Noob'
Dj-Nexus

Messages : 3
Réputation : 2
Inscrit le : 28/04/2023


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 10:08

Avant la maj, j avais parametré Ratchet & Clank ps2 qui tournait très bien. Depuis cette maj, impossible de lancer le jeu, même en changeant le bios, je vais tester encore. Par contre impossible de mettre la main sur Citra vulkan , je précise que je teste les jeux 3ds sur la version Citra enhanced, qui tourne mieux, même s il reste encore du chemin, car beaucoup de drop et du shuttering son. Je vais continuer de faire le point et faire d autres retours. Pour la Wii, ça tourne vraiment mieux, dead rising chop till drop, tourne parfaitement. Re4 ps2 tourne en x2
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 179
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 16:58

Hello,
Je l’ai commandé à l’instant.
Vous auriez un lien vers un site ou une vidéo expliquant toutes les étapes pour bien paramétrer la console, installer les bons émus, le frontend qui va bien…etc ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 933
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 20:31

Salut salut ! J'ai regardé pas mal de vidéos de lui sur Youtube : RoeTaKa
Il montre plein de tests avec ses réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 13:38

Hello tout le monde, depuis quelques temps, je réfléchie à m'acheter la Retroid Pocket 3+, mais j'hésite encore et j'ai besoin de votre aide :  
J'ai une couleur bien précise en tête : le bleu clair transparent. Sur les vidéos de Retro Game corps, je trouve la couleur magnifique car la transparence (en luminosité normale) n'est pas trop prononcée, tandis que sur une autre vidéo, je trouve le rendu très transparent et j'aime moins. Je me demande si cela est dû à un projecteur dans la vidéo. En gros, ça ne me dérange pas que ce soit plus transparent en plein soleil, mais en luminosité normale, j'aimerais que ce soit comme dans la vidéo de retro game corps. Du coup, je fais appel à vous : est-ce que en luminosité normale, la coque bleue claire ressemble à ça (coque pas trop transparente) :
Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Capture-d-cran-du-2023-05-19-13-26-11

ou bien à ça (coque très transparente) ? :
Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Capture-d-cran-du-2023-05-19-13-30-37

Il y a aussi la version SNES US que j'aime bien, mais j'hésite également :
Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Capture-d-cran-du-2023-05-19-13-36-48

Quels sont vos avis svp ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 933
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 14:15

Salut salut !

Je la voulais comme toi en bleu clair , mais Goretroid me l'a envoyée en violet , tant pis :/

Elle n'est pas très transparente , la coque est mate et non lisse , l'aspect transparent n'est pas de type cristal donc on devine ce qu'il y a derrière sans que ça soit évident , un peu comme un vitrage de porte d'entrée dépoli quoi :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 15:11

Elle est jolie quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 19:00

Rival187 a écrit:
Salut salut !

Je la voulais comme toi en bleu clair , mais Goretroid me l'a envoyée en violet , tant pis :/

Elle n'est pas très transparente , la coque est mate et non lisse , l'aspect transparent n'est pas de type cristal donc on devine ce qu'il y a derrière sans que ça soit évident , un peu comme un vitrage de porte d'entrée dépoli quoi :lol2:

Merci pour ton retour ! J'en conclue qu'elle est comme la 1ère photo alors, un peu dépoli, c'est ce que je voulais. Car sur la photo d'en dessous, la transparence avait l'air cristalline, ce qui enlevait du charme, après, c'était peut-être un prototype pour une démo.

Dis-moi ça a mis du temps à arriver ou bien les délais sont OK maintenant ? encore merci


Atomes a écrit:
Elle est jolie quand même ?
Bien sûr qu'elle est jolie cette R3+ héhé
Revenir en haut Aller en bas
Bab1c
Petit scarabée
Bab1c

Messages : 78
Réputation : 9
Inscrit le : 30/12/2019

Machine préférée AYN Odin 2 Pro


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 18:06

Hello, petite mise à jour reçue hier avec la possibilité de régler le processor selon 3 modes : Balance/Performance/Extreme.
Testé le mode Extreme sur quelques jeux GC et PS2 et une petite amélioration bienvenue.
Par contre on sent un peu la chauffe au dos de la console...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 23:16

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 3S Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» retroid pocket 3 ?
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 3 et 3+-