AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Retroid Pocket 3S Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
neobagram
Accro'


Messages : 356
Inscrit le : 04/02/2012


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 14:15

en effet, elle améliore l'expérience sur les émulateurs compatible :
- DC et inférieur, tu peux tout upscale à la résolution de l'écran ou plus
- GC / PS2 tu as une plus large palette de jeux jouables (mais ça reste incomparable à la Odin)
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 14:20

Oui je peux oublier les MGS sur PS2 sur la RP3+ happy SNIF
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 15:33

Eh bien figure toi que ce n'est peut-être pas si impossible ! L'upscale est bien entendu à proscrire mais d'après ce fichier cela semble envisageable : tableur dédié au RP3+

A la vitesse à laquelle l'émulateur évolue et moyennant qu'un testeur trouve les réglages parfaits, il n'est pas impossible que MGS 2 et 3 soient prochainement pleinement jouable sur RP3+
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 15:39

Ah ça serait top ça happy
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 15:56

En l'état, et à condition d'utiliser la ROM PAL, il semblerait que MGS3 soit d'ores et déjà jouable en fullspeed puisque le titre est déjà considéré comme "jouable" sur la ROM NTSC-U.

Pour MGS2 c'est plus mitigé, l'usage de la ROM PAL est une fois de plus recommandée car sur la ROM NTSC-U il y a des chutes de framerate à 40fps.
Peut-être qu'en fouillant un peu dans les réglages, il pourrait y avoir moyen d'avoir un gameplay fluide et stable.
A l'extrême, il est toujours possible de réduire la résolution à 0.75 mais le rendu risque d'être un peu baveux

Ce qu'il faut retenir, c'est que de manière générale, nos ROM PAL et leurs 25/50fps qui étaient un véritable défaut sur les jeux 8/16bit deviennent un avantage pour l'émulation GC/PS2 puisqu'elles nous permettent d'espérer de meilleures performances que les ROMS NTSC.
Un gain de performance grossièrement estimé (au doigt mouillé) à 10-15% mais qui reste suffisant pour rendre un jeu jouable quand il ne manque pas grand chose


Dernière édition par neobagram le Mer 30 Nov 2022, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 16:01

Oui 0.75 d'un jeu PS2 ça pique happy
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 947
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 16:09

Ce serait vraiment top de pouvoir de jouer avec cette console à MGS2. Il est injouable avec la GPD XP (jouable avec le GPD XP+)
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 16:20

darkloy a écrit:
Oui 0.75 d'un jeu PS2 ça pique happy

Ca donne du 360p, c'est pas ouf, mais ça peut rester tolérable si l'émulateur downscale proprement (c'est pour moi ce point qui représente l'inconnue)

Ca peut paraitre absolument dégueulasse mais je précise que certains jeux sur Switch tombent parfois à cette résolution en mode portable (c'est le cas de Doom sur Switch avec le Dynamic Résolution dans des scènes très chargées) et si c'est bien géré, ça peut passer "inaperçu".

[EDIT] Une info est partiellement remontée des tréfonds de ma mémoire...

Par ailleurs, il faudrait qu'un expert nous retrouve des sources, mais il me semble que la résolution native produite par la PS2  pour certains jeux est la même que pour la PS1 : 320x224 NTSC / 320x240 PAL et que cette image est ensuite "étirée" sur une trame de 640x480.
Nous donnant une image 480i (interlacée) c'est ce qui explique qu'un jeu NTSC va plus vite mais est généralement un peu moins lumineux / net sur un écran cathodique : il y a plus de scanlines.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 18:36

Bon apres avoir passé la journée d'hier a configurer ma Retroid 3+, voici mon petit retour !

Déja elle est super fine et bien faite ! Elle respire la solidité !
L'ergonomie est excellent. En mode vertical (tate) pour les shmups, c'est un régal meme si le joystick est un peu petit.

Pour les Shmupeurs : TOUS les jeux Cave passent sans probleme avec le dernier core FBNeo ! Meme Saidaioujou ! Et ce qui est genial avec le Frontend Daijishoo, c'est que l'on peux se faire des raccourcis de Rom ! Du coup plus besoin de lancer RetroArch. Par contre, il faut un peu Maitriser Retroarch pour bien configurer tout ca aux petits oignons.
Bon jouer en mode Tate c'est pas évident pour rapidement accéder aux différents boutons dans l'urgence des boulettes. Mais quel plaisir ! TOUS les Shmups Cave dans la poche ! Enfin !!

Ce qui est génial aussi c'est qu'il y a meme des jeux SWITCH qui passent dessus, avec l'émulateur Skyline (en format nsp) ! Notamment :
- Celeste (60 fps) !
- Battle Axe
- ScourgeBringer
- Shovel Knight Dig
- Steredenn Binary Stars

Les jeux PSP passent nickel.

3DS: il faut un peu bidouiller Citra, et ses multiples versions mais ca passe pour les jeux 2D. En 3D ca rame, mais l'émulation 3DS est assez difficile en général !
Voir ici :
https://citra-emu.org/game/?

Gamecube : C'est un peu la foire avec tous les forks de Dolphin ! Dolphin, MMJR, MMJR2, For Handehed, etc.. Sur les jeux 2D ca passe, sur les jeux 3D, faut trouver le bon Dolphin !
Celui qui a l'air hyper fluide, c'est celui qui est fourni avec la console : Dolphin for Handehead.
Il permet de passer la résolution en desous de x1 et a 0.8 ca accélère pas mal les choses sans pertes.
Avec celui la Metroid Prime est a 40 fps ! Mais avec des saccades..

Wii : Un peu comme la Gamecube. Ca passe moyen mais ca passe..
Du coup je découvre Mario Galaxy !

Si vous souhaitez configurer la Gamecube et la Wii(Ce qui est impossible sans tuto), j'ai trouvé un explication ici :
https://www.youtube.com/watch?v=2uPqLYdxrLw

Bref, c'est quand meme un gros bon !

Quelques (rares) jeux Switch et la Gamecube, ca laisse imaginer le meilleur pour la suite avec des processeurs plus puissant comme celui de la Odin.

Et vraiment j'adore l'ergonomie et la finesse de cette Retroid !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 18:49

Félicitations ! Tu peux me confirmer si oui ou non il y a dans la boîte les mods comme sur la 3 pour ne plus avoir les micros switchs mais des membranes en silicone ?
J'ai cru comprendre qu'avec la+ il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 23:19

Je te confirme qu'il n'y a aucun ajout dans la boite a part le cable USB...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 23:32

J'ai oublié de préciser que je me suis installé
Dead Cells version android,
Hollow Knight expérimentale android, mais nickel !
Et Celeste avec l'émulateur Switch.

C'est bon, j'ai enfin trouvé la console de mes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 01:10

blazouf a écrit:
Je te confirme qu'il n'y a aucun ajout dans la boite a part le cable USB...

Tu confirmes donc que la croix directionnelle et les 4 touches d'actions cliquent ?
Parce qu'il y avait quelques page on me disait que seul la croix directionnelle cliquait et que les touches d'actions étaient à membrane :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 08:37

Je dirais pas que ca clique ! loin de la !

Le Dpad est légèrement convexe et super silencieux.
Je le trouve hyper ergonomique. Sans doute parfait pour les combo dans les jeux de Fight.

Les boutons sont silencieux aussi mais plus résistants que le Dpad

Pour te donne run ordre d'idée :
A coté le Dpad de la RG 351 est plus résistant, et ses touches aussi
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 08:40

Pour le coup j'espère que les boutons sont plus sympa que ceux de ma retroid pocket 2+. C'est son seul défaut je trouve. Et quand les boutons ne sont pas super agréables...Ça reste un gros point négatif. Même si j'ai l'impression que chacun a des attentes différentes sur l'ergonomie et le type de bouton
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 08:44

J'ai la Retroid 2 aussi.
Je ne l'ai jamais aimé..
Je viens de tester et effectivement les boutons sur cette dernière sont hyper renfoncés et pareil pour le Dpad. Horrible !
Rien a voir avec la Retroid 3+
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 08:46

Ok tant mieux happy Merci blazouf Wink La mienne est pris en charge par le réseau postal. Je pense que lundi ou mardi je l'ai dans la boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Lumine
Noob'
Lumine

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 04/10/2022


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 11:06

Ils me l'ont pas encore expédié, vous pensez que c'est normal ou pas ?
Sachant que j'ai passé commande le 11 Novembre et ils ont répondu à mon mail le 22 Novembre en disant d'attendre 5 ou 7 jours donc je comprends pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 11:19

Ha commence pas a stresser amigo.
Ça vas bien ce passer 😎
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 12:14

Ouais un doigt dans le cxl et hop ça passe :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 13:28

Oui ne t'inquiètes pas Lumine. Ma retroid pocket 2+ ça avait pris des mois. Mais c'était en plein Covid. T'inquiètes, ça va vite ce débloquer et 15 jours après tu l'aura.
Les chinois en général travaillent en flux tendu afin d'éviter de stocker (ce qui coute de l'argent...). Ils ont ce souvent ce procédé de production / vente. Peu de stock
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 14:49

blazouf a écrit:
Je dirais pas que ca clique ! loin de la !

Le Dpad est légèrement convexe et super silencieux.
Je le trouve hyper ergonomique. Sans doute parfait pour les combo dans les jeux de Fight.

Les boutons sont silencieux aussi mais plus résistants que le Dpad

Pour te donne run ordre d'idée :
A coté le Dpad de la RG 351 est plus résistant, et ses touches aussi

En fait quand je disais que ça clique, c'était dans la sensation au niveau de l'appuis plus que dans le bruit

Du coup toi qui a testé les deux, tu préfères la croix de la RP3+ ou celle de la RG351 ? car justement j'ai une eu une RG351p et une RG353p et je les ai revendu à cause de mauvaise sensation, je n'aime plus trop croix + touches à membranes
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 17:05

Lumine a écrit:
Ils me l'ont pas encore expédié, vous pensez que c'est normal ou pas ?
Sachant que j'ai passé commande le 11 Novembre et ils ont répondu à mon mail le 22 Novembre en disant d'attendre 5 ou 7 jours donc je comprends pas là.
Elle est sûrement bloquée à la douane 😶
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 08:31

Petit retour (je ne l'ai que depuis hier):

Ça vaux son prix, le hardware a l'air quand même assez costaud. Les jeux PSP et PSX avec des résolutions x3 tournent superbement. Certains jeux PS2 et gamecube sont également parfaitement jouables. Le ressenti des boutons est très qualitatif, effectivement rien à voir avec la RP2+.
Par contre je trouve que le plastique de la console fait plus cheap que celui de la RP2+. De plus, certains angles sont saillants et je trouve fort dommageable sur le ressenti que l'on a de la console une fois en main.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 482
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 08:37

hello, si quelqu'un peut me confirmer que la naomi 2 ou le jeux beach spikers et éventuellement virtua striker 3 tourne correctement ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 09:24

je testerais ça demain et je tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 3S Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» retroid pocket 3 ?
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 3 et 3+-