AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

Partagez

Quelques modifications sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Quelques modifications sur le forum - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 14:12

Ouais, c'est un shoot'em up !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Baf
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Baf

Msg n°52 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 14:26

Lazarus a écrit:
En parlant de changement Baf,faudra bien un jour changer ton avatar qui date d'adam et eve......Ca fait des lustres que tu joues sur cette vieille borne! :lol2:

Dixit Lazarus qui a son avatar Panda depuis qu il est inscrit 😋
xvlf
Master Chief
xvlf

Msg n°53 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 04:07

Salut la compagnie,
C'est chouette de revoir Bafelton et Koen trainer dans le coin : )

Je me trouve confronté a un petit problème récurent sur le forum. La par exemple je recherche un topic consacré a une console dont j'ai oublié le nom (faut dire qu'il y en a tellement de nouvelles en ce moment).
Je pourrais créer un topic pour demander si quelqu'un sait de quelle console il s'agit, mais c'est quand même un peu bête de faire un topic pour ça...
Du coup je me disais que ça pourrait être cool d'avoir tout en bas du forum un encart de chat, pour pouvoir poser ce genre de question rapide, mais aussi pour pouvoir avoir des conversations légères entres membres.
Je propose ça aussi parce que ces conversations amicales pour le moment se retrouvent par ci par la dans toute sorte de topics. C'est plutôt cool d'avoir ce genre de messages éparpillés un peu partout, mais je me dis que ça serait peut-être pas mal d'avoir un endroit dédié (ce chat donc) pour pouvoir vraiment discuter tranquillou.

Je pensais à un truc ou les messages ne sont pas archivés, comme en haut de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(un très bon site pour se fournir en livres .epub francais si il y a des amateurs)

Après je ne sais pas du tout si c'est compliqué à mettre en place, si ça vous semble être une bonne idée, ni si c'est une idée que vous avez déjà eu et pas retenu pour diverses raisons.

(et la console que je cherche, c'est celle aux formes rondelettes déclinée en beige, orange et vert clair, que certains ici trouvaient trop enfantine)

EDIT :
INCROYABLE ce truc existe déjà et je ne l'avais jamais vu ! :preums:
Bon par contre j'ai l'impression que personne ne s'en sert.
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°54 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 06:32

Tu cherches ça peut-être...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xvlf
Master Chief
xvlf

Msg n°55 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 08:06

@arrk : c'était bien elle, merci : )
Baf
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Baf

Msg n°56 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 08:47

Salut

Oui il faut juste scroller et le chat est en bas.
On peut le mettre en haut mais perso je suis pas fan.
Lazarus
Accro'
Lazarus

Machine préférée Teclast x4/jxd s7800b/retroid pocket 2/Mipad/xbox/Ps1

Msg n°57 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 09:06

Baf a écrit:
Lazarus a écrit:
En parlant de changement Baf,faudra bien un jour changer ton avatar qui date d'adam et eve......Ca fait des lustres que tu joues sur cette vieille borne! :lol2:

Dixit Lazarus qui a son avatar Panda depuis qu il est inscrit 😋
Hum,pourtant je lui ai mis une autre posture! :lol2:
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, OGAMv2

Msg n°58 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:03

Perso, d'un point de vue structurel du forum, je trouve le "chat" très bien à sa place, en bas !!! happy
D'ailleurs, il me semble que le chat est très peu, voir pas du tout utilisé par les membres comme un autre moyen de discussion... mais je me trompe peut-être, car je sais pas si les éventuelles conversations via le chat apparaissent aux yeux de tous ou si c'est fermé lors d'une discussion afin d'être en toute discrétion !!! :hmmm:

Ultimate Retrogamer
fredkadelic

Machine préférée Pandora, PsVita, GCW Zero,GP2X F100

Msg n°59 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:08

Normalement tout le monde(inscrit 🤔) peuvent voir et accéder au chat et participer avec tous le monde🙂
Après je ne pense pas qu'il y a la possibilité de faire un chat privé pour chacun 🤔
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°60 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:21

@fredkadelic, salut, merci pour ces précisions :merci: , je comprends mieux le fonctionnement du chat... et donc, c'est ce que je pensais, il n'est pratiquement pas utilisé, car je n'y vois jamais de conversions entre membres !!! :hmmm:

Membre d'honneur VIP
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°61 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:31

Le chat sur OC a toujours été objet de discussion. Il est apparu, disparu, réapparu, etc...
J'ai toujours trouvé ça cool d'avoir un Chat mais c'est vrai que c'est rare les fois où j'ai échangé dessus avec d'autres membres.
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°62 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:51

Je le trouve sous exploité et c'est bien dommage, car c'est bel outil pour des conversations plus rapides et extra-forum (discuter sur la cueillette des champignons par exemple) !!! :/

Msg n°63 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 3 Icon_minitime

Quelques modifications sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3