AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
sg94
Noob'


Messages : 9
Inscrit le : 11/02/2021


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°426 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 16:18

https://drive.google.com/folderview?id=1pSDVxLSOLqMirmPENWf2sdxrDKfOLd6z

Il y a Android 8.1 v3 et lineage os
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°427 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 15:37

Salut a tous,
J'ai bien reçu ma retroid pocket 2 et pour l'instant je dois dire que je suis agréablement surpris par cette petite machine.
Du coup j'ai installé DIG comme front-end et je le découvre petit a petit.
Bon moi je suis un adepte d'hyperspin que j'ai installé sur ma shield.
Même si DIG est moins complet je le trouve pas mal.
Du coup je me suis mis en tète de me créer un thème (en utilisant pas mal de truc depuis ma conf hyperspin).
Je pense avoir compris comment ca fonctionne mais j'ai un souci.
Une fois que j'ai préparé tout ce qu'il faut dans les dossiers du thème, je le zip mais lorsque je veux l'installer sur ma retroid pocket en passant par DIG celui ci refuse.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une façon particulière de zipper le dossier pour que ca fonctionne mais je ne trouve pas d'info.
Donc si quelqu'un sur le forum a la méthode, je suis preneur ;-)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xuorel
Noob'
xuorel

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 14/05/2021


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°428 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 18:56

Caanunoo a écrit:
C'est le problème des consoles démontrées sur Youtube par des influenceurs, ils ont souvent les bécanes gratos, bien préparées pour donner envie au joueur de passer à la caisse... mais ça n'explique rien sur la façon de mettre des émulateurs, des roms, à quel endroit, etc... !!! :peufpeuf:
En fait, pour toutes les consoles, on voit sur Youtube que des images, de belles séquences vidéos, puis t'achètes, soit tu te débrouilles bien, soit tu attends des tutos vidéos ou écrits sur les forums !!! :hmmm:

Où peut on apprendra justement tout ce B-A-BA ?

Merci


Caanunoo a écrit:
Alors oui, si tu comptes sur la RG351 afin de bidouiller et jouer (c'est le but premier), optes direct pour la version "M" !!! happy

Quelle différence entre la M et la P ?

nafnicooo a écrit:
LeFou34 a écrit:
Salut si je comprends bien je commande une rp2 je peux jouer direct à la GBA au moins ? L'écran est mieux et il est en 4/3 sur la Rp2 donc pas de bandes noir comme sur la RG351P et l'ergonomie est mieux foutu et je kif Android lol.
Rien n’est direct, tu devras forcément configurer l’émulateur, peut-être une mise à jour de système pour être tranquille.

Bonjour

Je suis débutant. Qu'appelle-t-on "configurer l'émulateur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°429 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 20:26

xuorel a écrit:
Où peut on apprendra justement tout ce B-A-BA ?

-> Franchement, no comment !!!


xuorel a écrit:
Quelle différence entre la M et la P ?

-> P pour la version plastique et M pour la version métal !!!

xuorel a écrit:
Bonjour

Je suis débutant. Qu'appelle-t-on "configurer l'émulateur" ?

-> no comment, bis !!!

[modération]
@xuorel, j'ai dû moi-même regrouper tes double-posts en un seul, en voyant, tes posts, j'ai supposé que tu ne saurait pas le faire :/ ... de plus, tes questions sont ultra basiques, tu n'as pas cherché les réponses sur le fofo et même sur le net et je doute que tu te sois inscrit sur le fofo sans un minimum de bagage technique sur l'émulation, noob ou pas !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°430 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 21:09

allez il faut bien débuter et ça alimente le topic........mais une simple recherche c'est parfois plus rapide !
"configurer l'émulateur" sans être condescendant on part du principe que tu sais ce que c'est un émulateur. Tu devras sur chaque emulateur faire les choses suivante:
-indiquer où est le dossier contenant tes roms
-configurer les touches pour jouer
-configurer les touches raccourcis
-indiquer où est le le dossier snap/vidéos si une présentation du jeu est possible

voilà c'est la base
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 176
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°431 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 14:38

Hello,
Je cherche quelqu’un en capacité de paramétrer correctement ma retroid pocket 2
C’est un modèle qui a déjà été modifié avec android 8.1 installé et quelques émulateurs.
Mais je n’arrive pas à manipuler retroarch pour ajouter les cœurs dont j’ai besoin, les bios...etc.
Je cherche donc quelqu’un qui puisse me paramétrer ça correctement quite a ce qu’il me reste uniquement les roms/iso a ajouter.
Service contre rémunération bien entendu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°432 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 18:00

Saut je te propose de faire ça sur le fofo gratuitement !
tu coinces où?
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 176
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°433 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Juin 2021, 14:34

Très sympa !

Ok alors dig et retroarch sont installés.
J’ai réussi à mette et lancer des roms Neo géo.
Elles se lancent avec fba. Elles tournent bien mais j’aurais aimé utiliser neodroid qui a l’air bien foutu pour pouvoir utiliser le mode console et paramétrer les boutons. Or neodroid n’apparaît pas par mis les émulateurs dans DIG alors qu’il est bien installé.

2) j’ai ajouté des jeux dreamcast ils tournent avec Flycast mais ça rame...

3) j’aimerai ajouter les jeux atomiswave. J’ai essayé d’ajouter hokuto no ken mais il ne se lance pas avec Flycast.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°434 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Juin 2021, 17:24

avec flycast (préinstallé) je lance les roms atomiswave, ça très tourne bien je vais te mettre mes réglages.

avec reicast je lance les jeux dreamcast et naomi la config touche n'est pas la même qu'avec flycast.
seuls les jeux dreamcast 2D snt correct à mon goût, n'espère pas voir un ikaruga ou zero gunner 2 tourner correctement

Je n'utilise pas neodroid et j'ai enlevé DIG car je le trouvais très lent et peu pratique au final, je passe quasi toutes les consoles retro avec retroarch.
Du coup tu arrives à faire fonctionner retroarch?
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°435 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 15:07

Salut à tous je vais peut-être faire l'acquisition d'une RP2 . Enfin lol. Quelqu'un pourrait me dire si tous les jeux pokémon passe gba et ds svp.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°436 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 17:09

Je suis passé récemment sur android 8.1 et installé pegasus, je fais donc un petit retour.

-android est beaucoup plus fluide. Au niveau perf pas vu la différence.Je tourne sur pegasus donc je ne passe plus par la page d'accueil.

-pegasus est sympa mais tous les thèmes ne sont pas fluide si on a des full set et option screen vidéo. Là encore il faut faire des concessions dans le choix thème/screenshot ou vidéos
du coup j'utilise le thème retro méga qui est assez simple mais très fluide.
screenshot sur la page selection du jeu, puis screenshot vidéo en appuyant sur x si on le désire
Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Img_2026
Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Img_2027
Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Img_2028

il y a aussi pegasus grid de sympa mais vraiment moins fluide, ou pegasus grid RP2 plus fluide mais screenshot vidéo sur la gauche minuscule
Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Img_2029
Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Img_2030

J'y joue beaucoup en  ce moment et la croix "plate" me gêne vraiment.Pour le reste tout est toujours bon pour moi.
J'ai commandé une rg351V sur ali, heureusement entre temps j'ai pu en essayer une par hasard je ne la trouve pas confortable du tout. Du coup j'ai annulé ma commande qui n'était de toute façon par encore partie. (pas pressés parfois les chinois).
J'hésite à prendre une rg351mp mais le prix est vraiment cher pour ce que c'est.
Au final pas facile de trouver une console (qui me corresponde) sous la barre des 90€ maintenant.

Pour répondre à LeFou34, les jeux pokémons gba se lancent (j'y ai pas joué je n'aime pas), pas installé drastic pour la ds.
Au final je pense la vendre et essayer autre chose si la rg351mp passe à un prix correct
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°437 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 18:10

Merci pour ton retour. La croix est vraiment à ch***? Après il y a le joystick. J'ai remporter une enchère que eBay
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°438 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 19:40

J'irai pas jusque là mais elle manque un peu de hauteur pour moi. le soir je fais du retrogaming sur un écran plus grand avec manette PS4 et je trouve ça bien mieux. Je n'utilise jamais le joystick en retrogaming.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°439 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 22:24

Je comprends quand on joue à des vieux jeux on aime jouer avec la croix directionnelle... Quel plaisir, sensation...
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°440 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 14:26

J'ai reçu ma retroid pocket 2 enfin !!!! J'aimerais savoir comment on bascule sur le système Android. Quand je démarre la console c'est directement sur l'application retroid merci
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°441 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 16:33

apuie long sur home, ou quitter dans le menu retroid
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°442 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 16:41

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°443 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 09:06

Pour la recharge sa se passe comment avec le câble USB et n'importe quel chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°444 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 09:31

salut, avec le cable usb C/usb comme un téléphone
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°445 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 08:05

Salutations. J'ai un soucis sur rétroatch. Rayman 1 sur psx bug après l'image d'Ubisoft. Le 2 marche nickel par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2114
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°446 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 09:22

Sûrement un bios manquant 🤔
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°447 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 09:25

Timika a écrit:
Sûrement un bios manquant 🤔
Et comment gérer celà ? Je n'y connais rien en bios... Si je désinstalle l'application et la réinstalle sa ne marcherait pas mieux ? Sachant que j'ai eu la console avec retroarch déjà installer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2114
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°448 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 09:54

Je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas Retroid
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°449 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 09:58

Les bios PSX doivent être soit dans un dossier décerné aux bios de toutes les consoles en ayant besoin, soit dans le même dossier que les roms PSX !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 299
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°450 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 11:24

Caanunoo a écrit:
Les bios PSX doivent être soit dans un dossier décerné aux bios de toutes les consoles en ayant besoin, soit dans le même dossier que les roms PSX !!! :hmmm:
Et donc comment régler le soucis stp.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°451 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 11:26

Il faut chercher dans l'arborescence des dossiers de ta carte SD !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Empty
Msg n°452 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3S Plus
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-