| | [résolu] Problème écran Retrostone... | |
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Auteur | Message |
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gee_love Padawan
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| | | | probox4ever Master Chief
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| Msg n°27 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 03 Juil 2020, 22:30 | |
| - Ulysse31 a écrit:
- Avec grand plaisir mon ami BuenS, au passage un petit coucou au Big Boss Pandora mon cher Caanunoo. Il est préférable d'utiliser un adaptateur secteur de smartphone mais pas le port USB du pc car la charge est pas vraiment stable c'est uniquement pour le transfert de données par disque externe ou clé USB. Si tu souhaites utiliser un port USB il faut utiliser les ports USB dédié spécifiquement pour la recharge de smartphone. Pour cela tu pourras les différencier il y a un logo représentant un éclair
Salut , On peut utiliser les port USB 3.0 qui fournissent presque 1Ampère contrairement aux port USB 2.0 qui ne fournissent que 0.5 Ampère Les ports dédié (avec le logo éclair) sont quand eux alimentés en permanence , même quand l’ordinateur est éteint. |
| | | probox4ever Master Chief
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| Msg n°28 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 03 Juil 2020, 22:50 | |
| - BuenS a écrit:
- Bah si l'ampérage et le voltage est le même, je pense que c'est bon, non ?
Puis bon la Retrostone n'en a pas, comme 95% des CPOS du marché. Y a que GPD ou les coréens (du sud, ceux du nord, eux utilisent également un vélo pour recharger leur 3310 ) qui se donnent la peine de livrer un chargeur avec leurs consoles Le Voltage c'est très important que se soit le même dans TOUS les cas de figure possible. Pour l’ampérage si il s'agit juste de charger sans allumer et donc alimenter la console , alors pas de soucis , si tu as moins d'Ampère , la batteries va juste charger plus lentement . Si par contre tu alimentes la console avec le charger et que tu lui met moins de 2 Ampère , ton transfo ne va pas trop aimer et va chauffer car il tournera a puissance maximal et finira probablement par claquer |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
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| Msg n°29 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 03 Juil 2020, 23:13 | |
| Merci pour ces explications probox4ever. En règle général je m'arrange toujours pour avoir un ampérage/voltage identique à celui demandé par l'appareil Par contre ce qui m'inquiète c'est que malgré l'utilisation d'un chargeur "adaptatif" (il délivre soit du 12v/2.1A, soit du 9V/1.67A, ou soit du 5V/2A, c'est le chargeur officiel de mon Samsung Book 12 pouces), la led n'a toujours pas bougée d'un iota... Je sais pas trop ce que je dois en conclure... Elle a quand même passé presque 8h branchée en USB, et depuis un peu plus de 20h elle est branchée à ce chargeur. C'est quand même pas aussi long normalement ? |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
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| Msg n°30 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Sam 04 Juil 2020, 01:00 | |
| Je viens de refaire quelques tests, effectivement il semblait bien s'agir d'un manque de batterie Mais très franchement il fallait le savoir parce que j'en ai vu des consoles passer entre mes mains, et c'est bien la première fois que j'ai à faire à ce genre d'expérience, assez perturbante je dois dire Par contre étrangement je ne serais jamais arrivé à cette led n°4 qui indique que la charge était terminée. Et pourtant elle sera tout de même restée au total 12h en charge... Ulysse31 => Mon ami, pourrais-tu me dire en à peu près en combien de temps tu recharges la tienne ? Et tu utilises quoi comme chargeur principalement ? Existe-t'il un autre moyen de savoir si la console est complètement chargée ou non ? |
| | | LeDodger Master Chief
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| Msg n°32 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Sam 04 Juil 2020, 14:27 | |
| Merci beaucoup Pour l'instant elle semble tenir la charge donc je suspecte que ça vienne (encore) d'un bug. Mais j'en prendrai certainement une d'avance quand même. [édit] est-il possible techniquement que certaines cellules de la batterie soient mortes et que la console les détectent encore et chercherait donc à les charger quand même ? Ce qui impliquerait que la console ne signalerait jamais que celle-ci est complètement chargée ? |
| | | probox4ever Master Chief
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| Msg n°34 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Sam 04 Juil 2020, 15:16 | |
| Pourtant j'utilise le même câble que j'utilise pour la Shield tablette, mon GP2 et tout ce qui se branche en micro-usb et je trouve que le temps de charge est correct sur ces appareils. C'est un câble de chez 8bitdo ou de chez Gamesir, enfin c'est l'un des deux (donc qui sont plutôt qualitatif déjà rien que visuellement parlant). Les câbles de type Action je les fuis comme la peste Après j'en ai une pelleté donc j'essayerai quand-même avec un autre câble Sinon pour le chargeur je sais qu'il gère la recharge rapide, sur mon netbook du moins. Donc je doute que ce soit lui le responsable. En plus si il est capable de recharger 2000mah en 1h, cela voudrait dire qu'il lui faudrait 1h30 pour recharger la batterie de la Retrostone puisqu'elle fait 3000mah... C'est peut-être un bug de la console ? |
| | | probox4ever Master Chief
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| Msg n°37 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 10 Juil 2020, 15:56 | |
| Hello ! Bon je vous fait un petit retour concernant la charge de la Retrostone. Notre ami Ulysse31 a fait des tests avec la sienne (merci amigo si tu me lis ), il lui a fait une charge complète et il lui a fallu 20h pour atteindre la 4 ème Led. Ce qui me parait long mais bon... Mais j'en étais finalement encore assez loin avec mes ~15h de charge. J'ai donc voulu faire le test chez moi et la mettre en charge pendant une vingtaine d'heures, sauf que comme j'avais du matos à aller chercher à Leroy Merlin j'en ai profité pour acheter une multiprise avec des ports de charge USB, dont un de 5V/2A. J'ai branché la console dessus, toujours avec le même câble, et j'ai ENFIN pu faire une charge complète en à peine 11h Donc à mon avis cette console est très sensible aux chargeurs qu'on lui colle au c*l |
| | | gee_love Padawan
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| Msg n°40 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 10 Juil 2020, 18:16 | |
| - gee_love a écrit:
- ptain 11 h de charge et on se moque de la rk2020
Non mais c'est clairement abusé, on est d'accord Bon cela-dit, c'est toujours mieux que les 20h qu'il a fallu à Ulysse31 |
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| Msg n°41 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 10 Juil 2020, 18:21 | |
| Hello BuenS, toujours optimiste je vois ... p***** 10, 15 ou 20 heures, c'est pas possible pour moi qui suis impatient, y'a quand même des limites !!! |
| | | LeDodger Master Chief
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| Msg n°43 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 10 Juil 2020, 18:35 | |
| LeDodger => Oui je me doute bien que c'est lié à la techno, mais y a quand même un fossé entre le temps qu'a mis Ulysse31 et ce qu'il a fallu pour charger la mienne avec cette multiprise. Puis connaissant Ulysse31, il a pas dû utiliser un chargeur de piètre qualité. Ce qui m'étonne c'est aussi cette différence que j'ai moi comparé à mes chargeurs également et cette foutue multiprise - Caanunoo a écrit:
- Hello BuenS, toujours optimiste je vois ... p***** 10, 15 ou 20 heures, c'est pas possible pour moi qui suis impatient, y'a quand même des limites !!!
Hey Caanunoo C'est un peu pour ça que j'ai plein de consoles portables. Pour ne jamais être embêté par un potentiel manque de batterie |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
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| Msg n°44 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 10 Juil 2020, 18:39 | |
| Ah, bien, tout s'explique, des batteries qui se rechargent à la vitesse d'un escargot qui boite, un écran pourri... mal née la petiote !!! |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
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| Msg n°46 Sujet: Re: [résolu] Problème écran Retrostone... Ven 10 Juil 2020, 19:05 | |
| Heu franchement je me vois pas jouer du tournevis à chaque fois, débrancher la batterie de la CM et m'enquiquiner à reloger les touches juste pour continuer ma partie En plus seule ma RS97 a une batterie interchangeable. La Wiz aussi mais bon courage pour en trouver une vu que ce sont des batteries propriétaires. Donc si ça se trouve je n'imagine même pas le prix... Et le GPi Case vu que ce sont de simples piles à mettre dedans. Les batteries interchangeables à la volée c'est une époque (presque) révolue Moqi fait encore l'effort de proposer des batteries interchangeables dans ses appareils. C'est aussi un peu pour ça que la i7s m'intéresse (bon après c'est de la grosse batterie de 6000mah qui avoisine les 15 à 20h d'autonomie, donc pas sûr que j'en ai besoin d'une en remplacement). |
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