AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief


Messages : 755
Inscrit le : 29/09/2020


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 13:51

gunbird 2 fut un temps où je le mettais sous mon oreiller pour dormir, j'en ai fait des parties de celui là avec mon petit frère! zero gunner 2 aussi souvenir en famille, qu'est ce qu il est bien ce shoot !
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020, 14:03

après gunbird 2 "pas dur" je ne suis pas du même avis. Arrivé au stage 4 ça se corse, à partir du 5 ça se déchaîne sévère , si tu perds une vie sans power up c'est quasi terminé ! c'est un peu le cas sur pas mal de Psikyo d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:45

Pour info j'ai reçu le kit de chez Gameroomsolution.

j'ai pas mal galéré pour comprendre comment brancher les buttons a l'encoder USB. Mais après une dizaine d'heures, il est enfin terminé !

La configuration des boutons s'est faite sans problèmes. Par contre, pour les flippers, comme je n'ai pas une carte usb encoder Ipac (qui permet de faire croire qu'une manette Xbox est branchée), j'ai du utiliser un utilitaire (Joytokey fourni avec) pour attribuer des touches claviers aux boutons. SI j'avais su j'aurais commandé un carte ipac Mini..

Mais au final tout fonctionne ! la distribution PinArcade (pinball vs CoinOPS est obsolète) est parfaite pour une utilisation verticale.

C'est une forme d'aboutissement, apprès avoir commencé par une petite bittboy il y a deux ans.. Puis LDK, RG 350, Retrostone V2, snail moqi i7 et une petite borne picade !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:50

Superbe blazouf! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 13:52

Dis moi, on la trouve où cette distri PinArcade?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 15:22

Faut passer par le Discord "the coinOps project" et demander une invite pour accéder au site back-ups.me. Lis la FAQ sur la Discord..

Plus d'infos du créateur ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 17:12

je te remercie....mais bon, discord, inscription etc. je lâche l'affaire.....
en tous cas bravo pour ton bartop, il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 18:01

Oui je suis trooooop content ! Very Happy
En puis le choix d'un mini PC ca me permet de faire tourner des petits jeux steam (Dodonpachi resurection, Mushihimessama, etc..) et les jeux de flippers auquel je n'avais pas pensé. Dommage que Xenia (Xbox 360) ne passe pas sans bonne carte graphique..
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 14:23

bravo, il n'y a plus qu'à jouer !(pas fan des boutons perso, au niveau du touché et de la réactivité)
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 14:28

Les boutons c’est ceux par défaut. Je les changerai peut être plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 21:08

Bel objet, en effet, et quel beau travail pour monter tout cela, bravo !!! :clap: :top:
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 105
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 13:28

Bonjour,
Voici ma liste perso de shmup (+/- favoris)
que des shmups avec des sprites 2D (sauf exceptions...) plutot entre 92-99 sauf quelques plus anciens, et après 2000 on est surtout passé sur des sprites 3D

sur AMIGA :
banshee
blood money
cybernoid 2 (meme s'il n'y a pas de défilement...c'est entre le shmup et action...graphiquement ca rappelle IREM, le décor suinte, c'est organique et étrange)
lethal xcess
wings of death (juste LE jeu qui m'a fait aimer le genre...ambiance heroic fantasy, musique ouf ! a faire !)
x-out & z-out (ou tu te fabrique ton propre vaisseau...plutot original à ma connaissance)

pour info, ca tourne nickel sur RG351v avec les fichier en .lha

Sur ARCADE
aero fighter (serie entiere)
air duel (j'aime les sprite de IREM...j'y trouve un coté Miyazaki, facon château dans le ciel)
air galler
batsugun (toaplan)
battle backraid
battle garrega (raizing)
boogie wings (data east, original avec son crochet)
change air blade (presque un bass rush dans l'idée)
cosmic cop (encore irem...et son design retro-futuriste)
cyvern (visuellement ouf, keneko
dodonpachi & donpachi (cave...excellent, après, j' n'ai jamais compris la folie autour de cette serie, il y a tant de jeux de shoot excellent aussi...mais ca reste une perle)
dragon blaze (psikyo, ambiance dragon/heroic factasy)
esp.ra.de (cave)
fantasy zone 1 & 2 (original, ambiance colorée, scrolling inversable...c'est pas si commun que ca)
fever sos (cave)
gekirido (taito...original avec ses sprites 2D et ses décors 3D (mais pixélisés, qui fonctionnent bien de ce fait, perso marvel vs capcom 2 j'ai jamais aimé ses décors 3D...)
gunbird 1 & 2 (psikyo, visuellement excellent et original)
guwange (cave)
hotdog storm (marble)
in the hunt (horizontal, en sous marin, encore irem, visuellement ca rappelle metal slug, c'est normal ;-)
ketsui (encore cave)
kingdom grandprix (raizing)
macross plus (banpresto)
mazinger Z (on controle goldorak)
nebulas ray (namco)
P-47 aces (de jaleco, horizontal)
prehistorik isle in 1930 (SNK)
progear (cave, en mode horizontal)
r-type 2 (meme si je suis pas fan de shmup avec paroi...ca reste un classique)
r-type leo (version moderne)
raiden fighters (seibu kaihatsu...magnifique)
raiga (tecmo, r-type like)
rapid hero (de nmk)
saint dragon (nmk, horizontal, on contrôle un dragon en vue de coté, il peut se protéger avec sa queue...d'autres jeux proposent cette idée, saint dragon reste pour moi le meilleur...pas mal joué sur atari ST perso...)
salamander 2 (konami, superbe aussi)
samurai aces (psikyo)
sorcer striker (raizing)
storm blade (visco)
strikers 1945 (serie entiere excellente)
super spacefortress macross (banpresto)
tengai (psikyo, horizontal, en mode japon féodal)
thunder dragon 2 (banpresto)
turbo force (video system, avec une voiture volante)
ultra x weapons (banpresto)
usaaf mustang (upl)
vasara 1 & 2 (visco)
winvern wings (semicon)
x multiply (irem, encore des décors de fou, un système de double tentacules pour se protéger)

quelques autres sur arcade :
armed police batrider (raizing, pour ceux qui aiment tout détruire, le décor et les civils y compris)
black heart (upl, à dos de dragon)
captain tomada (en mode bourre pif, sorte de rayman volant...perso je préfère un dragon ou un avion armé jusqu'aux dents...)
dimahoo (raizing)
dragon breed (irem, à dos de dragon)
dragon saber & dragon spirit (namco, classique mais je préfère wings of death dans le genre)
mystic riders (irem, cette fois en mode sorciere)
sol divide (de psikyo...un classique mais pas hyper fan)

Sur la 351V, la patience est de mise, car il faut souvent essayer les émulateurs un par un, parfois chercher sur planet emulation si pour tel ou tel ROM il faut un BIOS en plus etc...

Après certains ont l'air excellent, mais j'arrive pas a les faire fonctionner correctement, comme sengeki striker ou les raiden fighters...

Je ne vais pas détailler les ROMS CPS et neogeo, n'importe quel fullset fait l'affaire, généralement ils sont tous bons dessus...

Sur super Nintendo : Axelay

Voila pour ma sélection...Sur turbo grafx, PC engine ou autre, il y a encore pleins de bons shmups, mais perso les vraiment anciens, j'ai un peu de mal a adhérer...et puis il y en a tellement dans cette liste que je vois pas l’intérêt de taper dans les plus vieux, sauf pour l’intérêt historique...

Voilou
@+
Bat
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 576
Réputation : 51
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 14:48

Whoouuaaa ! Merci batpoigne pour ta super liste !
En fait La popularité du studio Cave, c'est le Gameplay/system de score, et le sentiment de se sentir un dieu face a des milliers de boulettes. Ou alors a trouver une route parmi toutes ces boulettes en ralentissant le vaisseau. Et aussi les lasers qui ont toujours l'air surpuissant.
Ils ont crée un genre dans la catégorie du Shmup.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1163
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 17:10

Sur snes il y a aussi Phalanx qui est top !
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 755
Réputation : 52
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 19:27

super aleste sur la snes. une fois que j'y ai joué axelay est passé à la trappe !
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 22:28

Merci pour vos partages, j'en ai découvert pas mal là ! Axelay a une place particulière dans mon cœur, mais j'ai pu découvrir Phalanx, Super Aleste, et Salamander 2 (dont j'ai beaucoup entendu parlé sans y jouer).

Personnellement, il y a aussi l'atypique Einhänder sur Playstation que j'aime bien et qui n'a pas été mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Emulateur en mode Tate ?
» Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate
» i7s demande d'info de partage de ressenti
» Join : Le partage facile entre vos appareil
» LE site de partage d'Ost : films/jeux videos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Firmwares et Jeux-