AccueilblogS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.29 € 30.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intellivision Amico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkhope
Ultimate Retrogamer
darkhope

Messages : 1412
Réputation : 121
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Intellivision Amico  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Intellivision Amico Intellivision Amico  Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 11:28

Intellivision Amico  1571994127-logowtag000
Intellivision Amico  1571994277-sans-titre787497

Intellivision Amico  1571994400-int01-e3-console-white2





Intellivision Amico  1569163457-i


TECH SPECS

Controller:
 

Console:
 

INFO OCTOBRE 2018:
 

La marque Intellivision fera son retour dans cet étrange monde moderne avec une nouvelle machine sous l'impulsion du vétéran Tommy Tallarico, compositeur ici à la tête d'une initiative qui a détaillé ses intentions dans le cadre d'une présentation officielle à la Portland Retro Gaming Expo. Voici donc l'Amico, une machine qui s'appuie sur l'héritage de la console des années 70/80 tout en voulant se positionner de façon unique sur le marché.

Prévue en Amérique et en Europe pour le 10 octobre 2020, apparemment plus par souci d'effet de style (1010 2020) qu'autre chose, l'Amico est présentée comme une nouvelle console de salon familiale apparemment révolutionnaire. Son nom tiré du mot italien signifiant "ami" symbolise l'approche grand public du fabricant qui compte bien rendre son objet irrésistible aux yeux de certains parents et de ceux pour qui le jeu vidéo est trop complexe. "La plupart des jeux conçus aujourd'hui pour les consoles de salon sont créés spécialement pour les hardcore gamer", a noté Tommy Tallarico, dont la présentation ne comprenait pas des flashbacks de la Wii par hasard. Le positionnement d'Intellivision est donc celui de l'accessibilité. "Notre but était de créer une console avec laquelle les joueurs et non joueurs peuvent s'amuser. L'Intellivision Amico est notre réponse à ce manque flagrant que nous voyons dans l'industrie du jeu vidéo actuelle", renchérit-il. Et pour cela, l'Amico misera sur des manettes accessibles, des jeux simples (en 2D) et des prix bas, aussi bien pour la console que les jeux.


Embarquant un processeur non détaillé mais capable de fournir une 2D à la pointe ainsi que toute la connectique nécessaire (HDMI, USB, WiFi), la machine proprement dite sera vendue entre 149 et 179 dollars, alors que les jeux, tous dématérialisés, coûteront entre 2,99 et 7,99 dollars. Le catalogue sera entièrement constitué de jeux classés E for everyone (l'équivalent de PEGI 7 ou PEGI 12) et seront exclusifs à la console dans le sens où ils seront retravaillés pour leur nouveau support. Les jeux se présentent ainsi comme des versions améliorées (graphisme, son, contenu additionnel, jeu en ligne) des classiques Intellivision (mais aussi Atari, Imagic et autres), sachant que plusieurs titres seront préinstallés dans chaque console et que plus de 20 jeux (connus ou inédits) sont attendus sur l'Intellivision Online Store pour le lancement, non sans avoir passé un contrôle qualité des plus stricts. Bien que rétro dans l'âme, la console ne négligera d'ailleurs pas les fonctionnalités en ligne avec des systèmes de classement régionalisés ainsi qu'un système de trophées/succès. Par ailleurs, Intellivision adopte une certaine posture politique en garantissant l'absence de contenus additionnels ou d'achats intégrés dans les jeux.

Clé de voûte de la dimension familiale et accessible de cette démarche, les jeux Amico se joueront avec des manettes sans fil qui se rêvent sans doute déjà comme la Wiimote des années 2020 avec leur forme de télécommande pourvue du combo gyroscope/accéléromètre, tout en faisant écho aux contrôleurs de l'Intellivision originale avec leur disque directionnel. Pouvant être utilisée horizontalement ou verticalement sans négliger ni les gauchers ni les droitiers, cette manette est dotée d'un écran tactile de 3 pouces et demi au format 2:3, de 2 boutons sur chaque tranche, d'un retour de force, d'un micro et d'un haut-parleur. Ces manettes, qui pourront se connecter jusqu'à 8 sur une même machine, iront se loger directement sur la console pour un rechargement facile. Intellivision a aussi pris des notes du côté de PlayLink puisqu'une application permettra d'utiliser son smartphone comme manette.

Pour mener à bien son entreprise, Intellivision Entertainment s'est assuré le renfort et l'expertise de vétérans de l'industrie dont Janos Enos, producteur et responsable marketing pour nombreuses séries comme Metal Gear Solid, Silent Hill et Tekken, mais aussi des anciens cadres du marketing de Nintendo comme Perrin Kaplan et Beth Llewlyn, du pionnier de l'arcade Scott Tsumura (co-fondateur de Tozai Games et Nintendo Software Technology) qui fera le lien avec le Japon ou encore David Perry (fondateur de Shiny Entertainment et de Gaikai) dans un double rôle de consultant et investisseur. Autre fait d'arme du communiqué : une citation préparée de l'analyste Michal Pachter qui entrevoit bien sûr "un immense succès" dans le concept de l'Intellivision Amico. Une perspective que l'on vous laissera évaluer avec cette première liste de jeux.

SOURCE

Compositeur, musicien et dans le cas présent chef d'entreprise visionnaire, Tommy Tallarico semble contenir une expression de dégoût en prononçant les mots "hardcore gamer", de quoi situer rapidement le profil ciblé par la renaissance de cette marque venue des années 80. Un positionnement familial, convivial, nostalgique, s'appuyant sur des jeux 2D faciles d'accès, non violents et favorisant la coopération en local. L'un de ces jeux sera pour rappel un nouvel épisode d'Earthworm Jim, jeu de plateformes 16-bit dont Tommy Tallarico avait lui-même composé les musiques, même si on ne l'aperçoit pas parmi les 17 titres tous publics de cette bande-annonce.

Tarifés entre 3 et 10 euros tout au plus et dépourvus de microtransaction, publicité et autre contenu additionnel, les jeux disponibles sur le marché de l'Intellivision Amico ne seront a priori pas excessivement nombreux ni très en vogue, mais tous seront exclusifs à cette plateforme dont la date de lancement est toujours prévue pour le 10 octobre 2020 sous la barre des 200 euros (avec 2 manettes et 5 jeux).

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 127
Réputation : 1
Inscrit le : 08/02/2012


Intellivision Amico  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Intellivision Amico Intellivision Amico  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 08:46

Bide annoncer, le prix est juste abuser... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Intellivision Amico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diner au Quartier Général 24 août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: LE RETRO' CAFE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-