AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°1 MessageSujet: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 11:58

Après le topic de Arrk sur les Flipper avec frontend,je me suis poser la question du comment mettre cela en place dans launchbox,sachant qu'il n'y a pas si longtemps que cela,j'avais déja tenter la manoeuvre qui c'était solder par un echec puisque Future Pinball n'est pas vraiment utilisable tel quel avec un frontend.
Aujourd'hui,c'est enfin possible grace a un petit programme additionnel simple a mettre en place.
Et voici toute la procedure:
Récupérer d'abord ce fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décompressez-le dans le répertoire de future pinball.
Dans launchbox,commencer par créer un nouveau system et importer vos flipper comme vous le feriez avec vos roms de jeux.
Choisissez les fichier .fpt pour les jeux.
Ensuite,indiquez Pinball comme plateforme,puis ajouter un nouvelle emulateur que vous nommerez future pinball puis editez-le.
Dans le nom,si rien n'est indiquer,mettez future pinball puis en dessous,choisissez l'emplacement de l'executable.
Ne choisissez pas Future Pinball.exe mais FP.exe(celui que vous avez décompresser).
A la fin,laissez faire le scrappeur qui ne trouvera rien de toute façon et vous affichera des image vide.
A partir de là,vous pouvez déja lancez les flipper sans probleme.Par contre il vous faudra editer chaque jeux pour y inserer des images d'aperçu et eventuellement des images de wheel pour Bigbox.
Il existe des pack de ce genre sur le forum de launchbox mais pour pouvoir les récupérer,il vous faudra d'abord vous inscrire.
Voila tout de même le lien vers le topic en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout les flipper ne sont pas représenter mais il vous sera facile de vous inspirer de ces dernieres pour en creer d'autres.
Et voici un lien vers tout les flipper existant sur Future pinball,dont certain date de quelques semaines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous devrez là aussi vous inscrire pour pouvoir telecharger les flipper.
Et un pack des quelques très bonne table comme indiquer par mrseguin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour certaines tables extremement belles et réaliste comme les table DOFLINX,il vous faudra suivre la procédure indiquer sur les pages pour les faires fonctionner correctement.
Quelques flipper pour terminer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernier point,même si les captures montrent une version 3d des flippers,ceux-ci peuvent tès bien être lancer en mode cabinet et sans utilisation de pinmame,future pinball gérant cela facilement.


Dernière édition par Lazarus le Lun 14 Jan 2019, 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 12:44

Yaisse! tu crois que l'on peut appliquer ça à FX3 et Pinball Arcade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 13:01

Pour pinball Arcade oui je crois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et FX3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscrit toi pour voir les liens.
Ont va finir par y arriver a force. :lol2:
Je pense vraiment que rien ne resiste a launchbox.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 15:17

là encore, sortie de steam, tu l'as dans l'os...freecam mod change à chaque version de PA et il est obligatoire pour lancer une table précise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 16:28

Ouai bon bah tant pis,je verrais ça une autre fois,le topic etait pour future pinball,le principal c'est que ça marche.D'ailleurs il y a des tables FP qui sont les mêmes que dans pinball arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 18:19

oui tout à fait! je te remercie de ton aide précieuse! je ne déborderai pas sur ton topic pour parler de FP...le sujet, c'est avant tout launchbox! (que j'utilise d'ailleurs sur mon portable de jeux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 20:58

Non c'est pas dérangeant mais si je trouve le moyen de lancer pinball arcade ou fx3 avec launchbox peut importe,autant en parler ici,ça reste dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 01:37

Ben y chome pas le Lazarus....(moi si Sad )
Super tout ca happy une question bete peut-etre mais j ai vu que Futur pinball a un executable mais est-ce un programme portable ou il va mettre plein de fichiers partout ? Je dis ca car je compte tjs sortir un build d emulationstation portable avec que des freewares.
Apres j ai vu sur le site gametronik ya un gars qui a poste il y a quelques annees des liens sur les meilleures table selon lui(liens tjs valident)
je le mets ici car je pense que c est approprie, non ?
tables Futur pinball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 10:29

Pas de fichiers partout,futur pinball garde les fichiers dans son répertoire.
Les tables qui sont fournis dans son pack sont très bonnes et oui,bonne idée de les avoir mis,je vais coller le lien en début de topic :top: ,mais depuis il y en a eu beaucoup d'autres et les meilleurs aujourd'hui sont les "zed".Ce sont les plus detailler et elle contiennent même des effets spéciaux avec particules,effets de lumieres et tout le tralalala.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 14:15

me suis jamais vraiment interesse a Futur pinball car suis reste sur pinball dreams amiga avec ignition qui est ma all time favorite table !
Mais bon comme j aime les flips c est cool ce topic happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURE PINBALL + LAUNCHBOX - TUTO DE LANCEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou commander ma future JXD S7800 B ?
» Gpd win et gpd pocket future achat
» Une future Anbernic verticale ?
» Zen Pinball HD sur S7300 ?
» Conseils Pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-