AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 md.emu comment utiliser le pad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°1 MessageSujet: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:32

Bonjour happy

je viens tout juste de recevoir ma gpd xd et j'ai testé plusieurs émulateurs je suis ravie happy mon soucis concerne md.emu celui sur lequel je lorgnais le plus forcément ... je n'arrive pas à configurer l'utilisations des touches Sad

j'arrive à afficher le pad virtuel sur l'écran mais j'aurais aimé utilisé les touches réelles de la console c'est bien possible ? la seule chose que j'arrive à avoir c'est le stick de gauche (et encore pas génial) et aucune autre touche ...

j'ai farfouillé un peu partout mais impossible trouver comment configurer tout ça si quelqu'un à l'info

merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:41

Salut
Lances l'appli Gamepad dans le menu "Setting" de metro, choisis PS3 joystick mode, ensuite le lances md.emu, direction key/gamepad input setup et enfin auto-detect device....ensuite tu peaufines à ta convenance....
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:53

merci pour la réponse happy

j'ai testé ps3 ou xbox et c'est pareils, c'est très bizarre quand je choisis auto detect j'appuie sur une touche ça me remet sur le menu mais ensuite pas mieux

j'ai ensuite été tout en bas et j'ai choisi ps3 et j'ai tenté de rajouté les touches qui manquait comme C par exemple ça me dit "push key to set" : C mais là pas moyen de faire quoique ce soit aucune touche ne valide rien, selon les jeux j'ai le stick qui fonctionne et au mieux la touche B (megadrive) mais pas plus même start ne fonctionne pas sur certains jeux

en dernier recours j'ai même desinstallé et reinstallé md.emu mais pareils
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:58

tu as testé d'autres émulateurs externes? j'ai la version 1.5.28 de md.emu, pas de pb avec ma xd......
les émus d'origine fonctionnent eux?
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:07

c'est la 1.5.34 que j'ai je vais essayé de trouvé la tienne, je viens d'installé gGens(md) et ça fonctionne très bien donc je ne comprends pas

1.5.28 pas mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:17

tu n'arrives pas à parametrer manuellement les touches? aucune? dans md.emu je veux dire....dans set gamepad keys
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:19

non aucune ça attends que j'appuis sur une touche mais ça prends rien

le plus bizarre c'est que gGens ça fonctionne alors que c'est clairement les mêmes menus, bon ça me dérange pas d'utiliser celui là mais vu que md.emu était dans les listes des emulateurs testés et approuvés j'aurais préféré celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:27

je ne vois qu'une histoire de firmware alors.......j"ai celui d'orgine donc bien antérieur au tien je pense que vu tu l'as acheté récemment....
j'ai un paquet d'emu de Broglia, tous des versions payantes, pas de soucis pour parametrer le pad....désolé de ne pas t'aider plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:33

pas de problème je vais continuer de farfouiller ou au moins trouver un emulateur aussi bien que md emu happy merci
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 23:01

Étrange cette histoire, jamais eu de problèmes avec MD ému.
Je peux t'envoyer la version que j'utilise si tu veux tester.
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 23:10

j'ai déjà testé 3 versions je pense que je peux faire une croix dessus à moins que j'ai oublié un truc vu que je débute ... il y a un autre gestionnaire de pad que je peux utiliser peut être à la place de celui intégré dans l'os d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 06:53

Hum,y a un truc qui m'échappe.
Est ce que tu utilise la version gratuite du play store ou une version non légal?
Est ce que tu as essayer de changer le pilote manuellement dans les paramètres avant de mapper les touches?
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 07:30

j'utilisais une version d'aptoide, la version free du play store je viens de la tester et ça fonctionne j'ai du paramétrer les touches 1 par 1 mais c'est bon

la version du playstore legal est differente de celle d'aptoide ? ça me derange pas de l'acheter (je comptais le faire) mais j'aurais aimer être sure qu'elle fonctionne ...

sinon je n'ai rien installé en pilote, j'ai juste viré les trucs genre aol netflix etc ... j'ai même viré les launcher que j'avais installé pour tester, j'ai gardé le gamepad test et j'ai toujours le gamepad assistant en haut à gauche qui tourne en arrière plan

j'ai installé un emulateur gameboy,dc,ps1,ds et donc megadrive
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 07:34

ben voilà, je pense que Lazarus a mis le doigt dessus....j'avais précisé que j'utlisais des versions dont j'ai acquis la licence...
les versions d'aptoide....hum.....
enfin, maitenant ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 07:40

ha ok celle que j'avais récupéré (j'avais fais aptoide et les sites d'apk) semblait être la dernière comme sur l'appstore bon je vais tenter l'officielle de l'appstore j'espère qu'elle fonctionnera, la md.emu free est vraiment différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 07:48

Pas sûr effectivement que la version free soit différente, ni bridée, je ne pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 08:23

bon je viens de tester md.emu version playstore et c'est pareils donc j'ai demandé le remboursement, je vais rester sur md.emu free on verra à l'usage

merci en tous cas pour votre aide happy maintenant je vais passer au launcher Very Happy

j'ai une question subsidiaire j'ai les charnières qui sont vachement dur et font un bruit horrible de charnière qui grincent ... ça vous fait ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 10:46

En fait avec les .emu,il y a des trucs bizarre entre les free et les completes,comme des jeux qui passent en free mais pas en complete ou les controles qui foirent.Bon apres en effet,il faut toujours comme le dit Arrk prendre les versions acheter plutot que de passer par des stores pas toujours très honnetes.Là c'est pas un probleme mais on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber.

Sinon j'ai déja entendu d'autres personnes dire qu'ils avaient un leger grincement au niveau de la charniere.Donc ca a l'air d'être aleatoire mais présent sur certaines consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Mybonido
Noob'
Mybonido

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 12/01/2017


md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 19:23

Bon je reviens clôturer l'histoire j'ai tester une autre version d'os qui me faisais le même problème j'ai finalement tenter la 3.4.7 et miracle tout fonctionne !! ça aurait été bien si j'avais noté la version que j'avais au début mais j'ai oublié :saispas:

Pour les charnières c'est vraiment un bruit énorme à chaque ouverture ... j'ai vraiment pas envie de la renvoyer donc je vais rester avec mais je pense qu'à l'occasion de dévisserais un peu si c'est pas trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




md.emu comment utiliser le pad Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: md.emu comment utiliser le pad md.emu comment utiliser le pad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
md.emu comment utiliser le pad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD XD pas facile à utiliser
» [Rom] Nex 360 pour la V1 (ne pas utiliser sur la V2)
» [JXD 7800B] Utiliser sa tablette a 200%
» Comment utiliser la mémoire USB?
» Utiliser sans batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-