AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriels pour la PS-VITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4251
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:12

on passe facilement du 3.55 au 3.60? et est-ce risqué de passer sous le hack permanent (enso)?
il y a des imcompatibilités? car je reconnais que si on éteint la console de tps à autre, si on a pas de connexion sous la main, on est coincé avec henkaku.....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:23

honnêtement je vais pas te mentir tu as plus à gagner à rester en 3.60 . déjà enfin pour l'instant tu peux utiliser l'adaptateur sd et autre plugins alors qu'en 3.65 pas beaucoup d'hombrews et autre ne se lance pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:25

non, je ne compte pas passer du 3.60 au 3.65, j'ai une autre vita en 3.55....(que je voudrais passer au 3.60)
mais pour enso, sur la 3.60 que j'ai, (l'autre) tu conseilles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:37

oui je conseille de la mettre en firmware 3.60 sans hésité .

sache que la 3.67 sera peut être craqué mais avec un custom firmware non permanent. un peu comme henkaku mais ça ne se fera pas à partir du web je pense
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 17:55

attention, ma question porte sur un hack permanent (enso) pas henkaku....sur 3.60 évidement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 20:06

Enso sur 3.60 est le top sans hésitation happy tu allume ta Vita et hop tes sur Enso, plus besoin de henkaku web, et cela à chaque fois que tu éteindra et rallumera ta Vita Wink que tu bonheur happy il sera permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 20:18

yaou525 a écrit:
ps; j'ai aussi une bonne nouvelle pour vous il semble que les jeux qui demande le firmware supérieur au 3.60 on puisses les lire en 3.60 car le programme mai dump viens d'être adapté sous enso 3.65

Cela veut dire que les jeux dumpé avec mai dump sous Vita Enzo 3.65 seront compatible Enzo 3.60 ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 20:25

yaou525 a écrit:
TUTO: comment installer henkaku enso (le premier custom firmware permanent sur votre ps vita)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1)qu'est ce que c'est que henkaku enso ?

Henkaku enso est le premier custom firmware permanent . Par rapport à la version de henkaku où il faut la lancé à chaque démarrage de la ps vita , celle ci installé est permanent et se lancera à chaque démarrage de la ps vita

2)qu'est ce qu'il me faut

une ps vita en 3.60 (ne se lance pas sur les 3.61/3.63/3.65
du fichier vpk enso que vous trouverez à ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)comment je l'installe ?

il faut se mettre sa ps vita sous henkaku
ensuite vous le transféré comme n'importe quel fichier vpk
vous lancez l'application dans le menu de la ps vita
vous arrivez à cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ensuite vous avez cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] installer/réinstaller le hack ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désinstaller le hack ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] corriger la configuration du boot (si taiHEN ne se charge pas au démarrage) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   quitter sans rien faire.

info supplémentaires: si vous avez touché au firmware de quelque manière que ce soit (« os0 »), le programmation d’installation de Ensō vous demandera de réinstaller un firmware 3.60 « clean ». Vous pouvez télécharger et installer le « PUP » du firmware 3.60 depuis le programme en appuyant sur  


après un petit laps de temps et un reboot de la ps vita henkaku enso se lance .


petit rappel il existe forcément des bug dans cette première version . mais une mise à jour devrais venir prochainement

Rien de plus Facile à installer :cafe: merci yaou525 tuto top comme d'hab :top:
Par contre yaou525 si tu peu aider Arrk pour passer du 3.55 au 3.60 serai cool :merci: j'ai trouvé ça sur le lien plus bas, tu valide ou il y a des nouvelles méthode???(non!! non!! tu connais pas ce site  :lol2: )

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 20:50

merci fred, j'ai vu ce tuto, mais il date...boah, je ne suis pas pressé, j'ai mon officielle en 3.67, cartouches et jeux du store, la seconde en 3.60 (henkaku) et celle en 3.55...(de secours, en attente!)
par contre, si je décide de passer à enso, je dois formater et tout perdre ce que j'ai? ou je peux installer le permanent sans souci? fred, tu n'as pas noté de pb particulier ou d'incompatibilité en passant à enso?
Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 21:18

Non moi j'ai absolument rien perdu quand je suis passé à enzo Wink et j'avais déjà rencontré des problèmes avant que maintenant avec enzo.
Pour faire simple enso est LE custom firmware de la Vita Wink car déjà il est permanent(avec possibilité de le retirer si tu le souhaite), plus besoin de passé par le web pour lancer henkaku, bien que je faisait la manip sans web par la boite mail, mais cela était galère, je devais le lancer plusieurs fois pour que henkaku se lance(sur la mienne en tous cas).
Là tu allume et direct le logo enso apparaît et hop ta vita est en custom en quelques secondes.
Alors oui je te le redit enso est le top, trouve moi des personnes qui son resté sous henkaku depuis que enzo est arrivé? très peu je pense.(tes peut être le seul :lol2:  :beer:  ) et quand tu vois la simplicité de l'installation Wink bref tu m'a compris fonce :top:
Tu te souviens des premiers custom firmware sur psp? il était bien plus galère et risqué à installé que enzo.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 16:09

Je suis du même avis que fredkadelic. Enso est un cfw permanent et très stable.

pour info oui je connais ce site je fais parti du staff de ce site.

il fonctionne toujours c'est une des seul solution pour mettre une ps vita en 3.60. l'autre solution est de prendre un jeu qui possède le firmware 3.60 comme les jeux suivant

Gal Gun Double Peace (Eur)
Odin Sphere Leifdrasir (Eur)
le dernier final fantasy
Valkyrie drive


ensuite pour revenir sur l'info que j'ai mis "ps; j'ai aussi une bonne nouvelle pour vous il semble que les jeux qui demande le firmware supérieur au 3.60 on puisses les lire en 3.60 car le programme mai dump viens d'être adapté sous enso 3.65"

j'explique un peu plus . le dump du jeu se fait à partir d'une ps vita sous enso 3.65 . en lançant le programme maidump.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:29

Merci pour ton info Wink donc si je comprend bien un jeux dump sur Vita 3.65 sous enso pourrai être lu sur une Vita 3.60 enso :clap: car le jeux une fois dump en 3.65 ne demandera plus de firmware en 3.65 quand on va vouloir l'installé sur une 3.60 enso(ou henkaku)??
Trop fort si cela est comfirmé Wink il est là l’intérêt pour moi le travail du développeur TheFlow :siffle: parce que il apportait quoi de plus ce firmware officiel 3.65 :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 08:50

juste le fait de lancer des jeux qui demande un firmware supérieur au 3.65. c'est tous.


pour info oui on peut lancer sur une ps vita 3.60 car sur henkaku on a une option qu'on appelle le spoof qui permet de faire croire à ta ps vita que tu est en firmware 3.67 c'est pour ça qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 12:37

yaou525 a écrit:
juste le fait de lancer des jeux qui demande un firmware supérieur au 3.65. c'est tous.

Vraiment ? Il n'apporte pas une "meilleur stabilité" du système ? :lol2:

Merci pour toutes tes infos en tout cas :beer:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 14:37

Je parlais bien sûre de enso 3.65 pas du firmware 3.65.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018, 20:06

C'était une blague quand au contenu des updates officiels :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 09:09

Je pense que sony va tous faire pour protégé la p vita même si celle si est en fin de vie. surtout qu'il y a encore des jeux qui sortent cette année sur ps vita . par contre la production c'est arrêter pour la ps vita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 18:48

Hello à tous,
Bon je mes suis enfin mis sur ma PsVita pour installé l'adaptateur micro sd au format cartouche jeux Vita avec ton tuto yaou525 Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors......grosse galère et impossible de faire reconnaitre mes fichier de ma carte officielle sur ma sd Shocked donc réinstalle de tous le bazar(bulle MolecularShell par le net pour pouvoir installé le reste en fttp)
Au final c'était bon(oui c'était Laughing ) quand j'ai voulu réinstallé "Adrenaline easyinstaller"(pourquoi celui la alors qu’une version VPK existe????? le les vu plus tard bien sur :lol3: ).
Donc gros bazar une fois de plus et on recommence tout pale et enfin tous est ok........ heu non pas vraiment parce-que va savoir pourquoi j'ai le fichier config dans ux0:tai/ qui se crée alors que je les supp :nul: et oui on recommence le bazar Crying or Very sad donc j'ai carrément viré le dossier tai dans ux0( heu.... j'ai bien fait????) bref cela fonctionne enfin et Adrenalineok :peufpeuf:
Bon je m'attaque maintenant au "Tuto PKGI" si yaou525 tu pouvais redonner le fichier pkg.txt car ton lien ne fonctionne plus :merci: sinon j'ai vu qu'une nouvelle version était PKGI avec prise en charge des jeux psx aussi Wink mais bon moi c'est celle d'avant qui m’intéresse Very Happy
Merci à tous et comme d'hab merci pour ton aide et tes tuto yaou525 :merci: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 09:06

salut

désolé de mon retard oui va falloir mettre les tuto à jour je pense.

pour adrealine.

Tu as bien fait de prendre la version vpk . elle ne demande pas de jeu pris sur le psn. Par contre sur certaine ps vita la version ne fonctionne pas.

pour ux0/tai

tu as également fait le bon choix . en effet vu que tu es sous enso avec un adaptateur les plugins sont à mettre dans ur0/tai

pour pkgi

Alors voilà je vais pouvoir t'aidé pour celui ci

j'ai quelques question à te posé avant de continuer.

As tu sur ta ps vita le plugins NoNpDrm ?

As tu sur ta ps vita l'application pkgi installé ?

selon tes réponse ça me permettra de te dire ce que tu as à faire

ps: la différence entre pkgi et pkgj c'est déjà ce n'es pas le même développeur qui l'a fait et aussi pkgj permet de up jeux ps vita /et les dlc et jeux psx. pour les jeux psx ça ne crée pas de bulle faut les lancer avec adrealine. et enfin pkj permet de télécharger des fichiers en même temps (au moins 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 13:20

Hello yaou525  Wink  et merci de m'avoir répondu Wink et ta pas à être désolé Wink ont a tous une vie bien occupé :top: bon j'en suis là: tous est ok et ma carte sd est ok aussi;) et le plugins npdrm avec ton tuto  "suivez ce Tuto message n°230" est installé aussi(enfin normalement :lol2: ).
Manque plus que le reste de ton tuto pour pkgi mais ton lien pour le fichier pkg.txt était hs.
Prend ton temps c'est pas pressé Very Happy
Moi ce qui m’intéresse c'est de pouvoir télécharger les jeux vita et leur dlc direct sur la vita les jeux psx pas la peine vu que c'est assez facile de transféré les jeux psp et psx sur la vita Wink (dis moi quelle sera le mieux Wink )
Ptite question: une fois le jeux vita et la dlc téléchargé est-il possible de les récup de la vita à mon pc pour les stocker avant son installation sur la vita? et pour les dlc comment cela ce passe :hmmm: cela s'installe direct après avoir installé le jeux? ou la dlc du jeux est déjà incluse dans le jeux téléchargé?
Merci yaou525 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 14:01

tu vas juste faire le tuto sans t'occuper du fichier pkgi.txt dès que c'est fais tu me préviens . le tuto est aux message n°244


Je m'occuperais du fichier pkgi.txt c'est pas compliquer à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 14:30

Yes!! merci à toi :merci: par contre pas le temps aujourd’hui je suis au taf Wink te tien au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 15:17

ok tiens moi au jus et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:57

Hello yaou525, ptite question: Quelle prog il faut choisir?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pkgi fait les jeux ps vita /et les dlc mais pas psx c'est ça ?
Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 07:33

une question pour les pros....
j'ai acheté Samurai shodown V sur le psn avec ma vita en 3.67, il y a-t-il un moyen de récup le jeu pour l'installer sur la 3.60? (que je ne connecte évidement pas, sauf pour relancer henkaku)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 08:26

ark non tu ne peux pas le remettre sur une ps vita 3.60 . le jeu nécessite je pense un firmware supérieur au 3.60. Je pense que le jeu n'est pas encore décypter ça pourrais revenir si le jeu se lance en 3.65 . tu peux par contre lancer le 4.


fredkadelic . faut prendre la dernière version le 0.11. avant de l'installer supprime juste la bulle pkgi. et installe la bulle pkgj. le fichier pkg.tx arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour la PS-VITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Stisk PS Vita pour custom.
» Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
» Demande d'avis pour Grip PS VIta
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-