AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 18:32

Bonsoir à tous !
J'ai récemment découvert sur internet de nombreux RPG existant sur PSP, dont certains patchés en français que je me suis empressé de télécharger (désolé Sony...) CAR ils ne sont jamais sortis en français, ainsi que pas mal de jeux sympas.
Bref, j'ai donc commencé à y jouer, mais certains laggent même si ça reste jouable. En revanche, pour Wipeout Pulse, c'est tellement lent par moment que s'en est (presque ?) injouable.
J'ai lut ça et là que le RK3288 de la GPD XD était underclocké à 1.4 GHz au lieu des 1.8 GHz par défaut. S'ils ont fait cela, j'imagine qu'il y a une bonne raison (surchauffe, énergivore... ?)

Ma (mes) questions sont :
- Est-il possible d'annuler l'underclock pour revenir à 1.8 GHz sans risque (mis à part la batterie qui tiendra du coup moins longtemps)
- Cela annule-t-il la garantie du produit (je l'aie acheté sur l'excellent Belchine.net)
- Cela peut-il nuire à la stabilité et au bon fonctionnement de la console ?
- Enfin, cela va-t-il vraiment améliorer la vitesse d'émulation de la PSP ?
Car oui, augmenter la fréquence n'est pas forcément synonyme d'accélération, comme la Xiaomi MiPad à 2.2 GHz qui restait assez moyenne niveau émulation si mes souvenirs sont bons...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:31

Bonsoir,

Le RK3288 est assez energivore, c'est pourquoi GPD a baissé sa fréquence afin d'économiser la batterie et de limiter la chauffe. C'est surtout ce dernier point qui est critique sur un appareil portable.

Avec un kernel custom, tu devrais pouvoir l'augmenter a 1.8GHz mais cela va donc pomper a fond sur la batterie et ça risque de chauffer... Et qui dit chauffe excessive dit risque d'instabilité et vieillissement accéléré des composants.

Surtout que le gain en perfs sur PPSSPP ne devrait pas être enorme, c'est surtout l'emulateur lui même qui doit encore évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 19:13

Y a pas moyen de monter à 1.5 ou 1.6 GHz avec la ROM de base ? Comme ça ça chauffera pas trop mais ça réduira un peu les lags... Et puis si jamais ça marche pas je reviendrais en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 21:36

Les parametres dans ppsspp jouent beaucoup sur la vitesse et le gain peut être important.Y a pas mal de videos pour cela mais je peut te dire qu'en parametrant bien ppsspp,j'arrive a jouer correctement a god of war sur la jxd s7800b et c'est le jeux le plus gourmand.Sans paramétrage, c'était presque injouable.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 09:21

OK merci je vais faire des recherches :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 15:57

Invité a écrit:
Les parametres dans ppsspp jouent beaucoup sur la vitesse et le gain peut être  important.Y a pas mal de videos pour cela mais je peut te dire qu'en parametrant bien ppsspp,j'arrive a jouer correctement  a god of war sur la jxd s7800b et c'est le jeux le plus gourmand.Sans paramétrage, c'était  presque injouable.
Faudra que tu m'explique comment tu parametre pour GOW.
Parceque moi, sur mon Mi5 équipé d'un processeur S820, il lag pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:05

Suffit de chercher sur google,sinon un petit exemple de ce que ca donne:


Chez moi ca donne la même chose que sur la video.
Les parametres désoler,je les est déja mis 3 fois sur different topic.En cherchant tu finira par les trouver.
Et au pire ont les trouvent un peu partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:32

Y'a pas de soucis, je vais checker ça merci !
Si tu les as mis, je vais les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:37

utilise la barre de recherche pour aller plus vite.Je me rappelle plus sous quel titre de topic j'ai mis ca. :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 12:26

Bon, j'ai testé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En mettant tout au minimum
Ca passe sur GOW, c'est plutot fluide, pas de gros bugs d'affichage a l'écran
par contre, au niveau FPS ca se bouscule pas
Je suis autour de 30 en PSPx1
Et si je monte la résolution a PSPx2, je tourne plus autour des 20-25FPS du coup
Les tiens sont plus éfficaces ? (je ne les ai pas encore trouvés Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:29

A vrai dire,j'ai l'impression qu'ils sont sensiblement identiques que ceux que j'avais mis.
En pspx1 ca doit pas être tip top niveau graphisme.Mais au moins tu as du 30fps.
Ce qui est bizarre c'est que la 7800b fasse aussi bien,voir mieux alors qu'elle est inferieur a la gpd xd. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:46

Heu, je ne suis pas sur GPD pour ma part, mais sur Xiaomi Mi5, avec un bien meilleur proc normalement !
Surement pas encore optimisé pour la plateforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 16:22

Niveau processeur,c'est pas enormement superieur non plus(un peu quand même).Le gpu,par contre oui.Mais déja ce qui est sûr c'est que ppsspp n'est pas optimiser pour les trucs exotique comme ce processeur kyro,donc ca n'a rien de vraiment etonnant.Tu aurais peut être dû ouvrir un topic vue que celui-ci est pour la gpd xd,c'est pour ca que je pensais pas du tout au MI5.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 16:26

Ouaip désolé
Je vais ouvrir un topic spécial PPSSPP x MI5 ou variantes a bases de S820
Edit : Le voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP [GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GPD XD] Overclocking pour l'émulation PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Overclocking
» [Rpi2] Explications overclocking
» Konami arrête le jeu vidéo pour consoles pour mieux se concentrer sur le mobile
» images des jeux pour master system et megadrive pour maximus arcade
» Protèges écrans en verre trempé pour GPi Case (2 pour 2,72 euros fdpin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-