AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Empty
Msg n°1 MessageSujet: Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 14:00

Citation :

Si le financement participatif a le vent en poupe ces dernières années, il y a parfois des abus. C'est le cas du projet Mansion Lord qui a totalement disparu du Web après la fin de son financement, avec plus de 30.000 dollars récoltés.

C'est désormais monnaie courante pour permettre aux studios indépendants de développers leurs jeux, le crowdfunding permet de récolter de l'argent auprès d'investisseurs qui se révèlent être les joueurs eux-même dans la plupart des cas.

La plateforme Kickstarter cumule de nombreux projets de financement de jeux vidéo. Toutefois, quelques abus semblent également être de mise. C'est le cas de Mansion Lord, un projet de RPG basé sur le système du Cluedo.

Développé par le studio Golgom Games, le titre a atteint son objectif de financement à hauteur de 30.000 dollars en décembre 2013.

Un mois plus tard, le studio a ouvert une seconde possibilité de financement au travers de l'ouverture d'un compte PayPal. Puis, en août 2014, après la fin de cette seconde phase de financement, le studio ainsi que le projet ont tout simplement disparu.

Depuis plus d'un an, les membres de Golgom Games sont aux abonnés absent et le site officiel de leur projet n'est plus en ligne car le renouvellement de leur hébergement et nom de domaine a expiré. Selon les propos du site Kotaku, certains backers qui ont aidé au financement du jeu ont tenté de se tourner vers Kickstarter, mais la plateforme n'a pas réussi à recontacter les porteurs de projet.

Kotaku a donc mené son enquête et a trouvé que le nom de domaine golgomgames.com appartient à un certain Michael Wong qui est enregistré à diverses adresses en Californie et au Texas. L'enquête va donc continuer afin de retracer cette personne qui pourrait être impliquée dans cette arnaque organisée.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 14:17

Entre les promesses non tenues, les jeux repoussés, les jeux qui sortent en plusieurs épisodes et les jeux qui ne sortiront jamais, je crois que le crowdfunding ne sera bientôt qu'un lointain souvenir...
Sur le papier c'est un super concept, mais dans la pratique on se rend compte qu'il n'est pas donné à n'importe qui de gérer un budget.
Aux dernières nouvelles, le projet star citizen qui a recueilli des dizaines de millions de $ serait proche de la banqueroute.
Quant à Shenmue 3, ça commence déjà à sentir le pétard mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 14:55

J'ai backé sur très peu de projets, et le bilan reste mitigé dans l'ensemble :

- Pier Solar HD (version Dreamcast) : Devait être livré en décembre 2013, on attend toujours.
- GCW Zer0 : Je fais partie des chanceux à l'avoir eu pas trop tard (6 mois de retard seulement), mais quand on voit que toutes les consoles n'ont encore pas été envoyées...
- La Gamebuino : Très bien passé, dans les temps et produit conforme, à part la petite imprécision sur les écrans.
- Bloodstained : Je suis confiant, peut-être trop, on verra bien.
- Shenmue 3 : Je l'ai fait "parce que c'est Shenmue" alors que je n'en veux pas sur PC et que je n'ai pas de PS4. Mais je suis très réservé quant au produit final, quand on voit le KS et la campagne Paypal qui ne décolle pas.
- Grip : Campagne annulée avant la fin donc là rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:05

Bon c'est quand qu'on se fait une campagne pour une console au top made in open consoles :lol2:
On empoche les brouzoufs et cassos au soleil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter : un jeu financé disparaît avec 30.000 dollars en poche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ZRRO, console de salon avec un touchpad [KickStarter]
» Aretha Franklin : une légende de plus qui disparait
» GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars
» Utilite : une prochaine "Ubuntu Box" à partir de 99 dollars
» Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Projets en Crowdfunding-