AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boffo03
Noob'


Messages : 6
Inscrit le : 18/05/2015


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 21:40

bonjour,

bon c'est en anglais j'avoue mais pour configurer mes overlays je me suis aidé de cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui permet d'accéder au lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de téléchargement d'un set d'overlays

j'ai pris quelques notes quand je l'ai fait pour pas tout oublier, je les met telles quelles (en espérant que ça soit clair pour quelqu'un d'autre que moi happy )


[début de mes notes]
sur le PI les paramètres d'overlay et les images (les données téléchargées) se mettent dans "/opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders"
sur chaque console paramétrer dans le fichier /opt/retropie/configs/nom_console/retroarch.cfg

      exemple pour la gb

activer overlay
Code:
input_overlay_enable = true


dossier de conf de l'overlay
Code:
input_overlay = /opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders/gb.cfg


opacité de l'image
Code:
input_overlay_opacity = 0.70 # 1.0


taille de l'overlay par rapport à l'image original
Code:
input_overlay_scale = 1.0


aspect_ratio_index = "22"

hauteur de l'image du jeu
Code:
custom_viewport_width = "380"


largeur de l'image du jeu
Code:
custom_viewport_height = "314"


position en abcisse de l'image du jeu (point en haut à gauche)      
Code:
custom_viewport_x = "235"


position en ordonnée de l'image du jeu (point en haut à gauche)    
Code:
custom_viewport_y = "83"




et ci-dessous l'exemple pour la gb du fichier /opt/retropie/configs/gb/retroarch.cfg



Code:
#configuration des shaders
video_smooth = false
video_shader_enable = true
video_shader = /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/gameboy/gb-shader.glslp


#configuration de l'overlay (image de la gb autour de l'image de jeu
input_overlay_enable = true
input_overlay = /opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders/gb.cfg
input_overlay_opacity = 0.70 # 1.0
input_overlay_scale = 1.5

aspect_ratio_index = "22"
custom_viewport_width = "429
custom_viewport_height = "354
custom_viewport_x = "212"
custom_viewport_y = "63


Dernière édition par boffo03 le Lun 22 Juin 2015, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:00

Ah bah tiens je vais voir ca merci happy c'est sur quelle version de retropie ?
Revenir en haut Aller en bas
boffo03
Noob'
boffo03

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 18/05/2015


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:07

retropie 3 beta 2


et je ne savais pas qu'on pouvait faire des scanlines par overlay je viens de regarder la vidéo le résultat est à peu pres le même que le filtre scanline en shadder et en théorie moins gournmand en ressource je vais essayer ça sur fba, certaines roms neogeo ramment pas mal avec les shadders
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 23:35

ah bah moi perso la vidéo j'ai pas tout capter Wink
Revenir en haut Aller en bas
boffo03
Noob'
boffo03

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 18/05/2015


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 23:49

ah bah moi non plus

mais suffisamment je pense pour faire pareil mais j'aime pas  l'image de télé autour pour les consoles de salons ça je garde pour les consoles portables et leur écran vraiment trop petit pour être agrandi

donc pour appliquer l'overlay/scanline il va falloir que je modifie l'image de télé pour la virer tout en gardant la partie scanline Sad y a toujours un petit quelque chose à faire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 00:08

Je crois que l'overlay est disponible sans le cadre télé sur le forum de retropie dans la partie video output ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wsamael
Noob'
wsamael

Messages : 47
Réputation : 0
Inscrit le : 10/07/2014

Machine préférée Sega megadrive

Localisation : Yvelines


[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 15:46

hello alors d'abord merci a ceux qui m'ont répondue j'ai eu pas mal de chose a regler plus importantes et personnel donc désolé d'avoir laissé un peu ca de coté, et de ne pas vous avoir remercier tout de suite Wink. Voila, ceci étant dit, j'ai réussie avec votre aide a mettre les bezel voulue mais je me heurte a une autre obstacles qui est le placement de l'image voila ca ne correspond pas forcement au bezel (image trop petite ou trop grande etc, ) cela ce règle a quel niveau? car en essayant de le faire via le mode rgui je n'arrive pas a le faire a chaque démarrage ca reviens Sad auriez vous une idée ?

ps j'utilise la dernière version de retropie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl ) [aide ] petite question personnalisation retropie  (oui oui encore dsl ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide ] petite question personnalisation retropie (oui oui encore dsl )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» petite question
» Petite question
» Petite question sur les zonages de jeu
» Petite question alimentation PC
» [Retropie/Pi2] modifier le menu Retropie d'emulationstation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-