AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ohrmazd
Noob'


Messages : 3
Inscrit le : 18/12/2015


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 22:40

Acris a écrit:
Bonsoir
Citation :

car je ne sais pas ou modifier l'émulateur ??
Avec la recalbox 4.0.0, le set FBA fonctionne parfaitement mais pas le Mame37b... Vous auriez l'astuce ?
Pas trop l endroit mais tu vas dans le menu d emulationstation > options jeux puis mame >
mettre emulateur libretro
mettre core imame4all

Merci beaucoup pour la réponse,
Ca se trouve dans le menu en appyuant sur start ?

et pour la partie sur la récupération média ?
Comment puis je faire pour modifier le chemin ? sachant que j'ai mes jeux sur un disque usb ?
Revenir en haut Aller en bas
ay0r
Noob'
ay0r

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 20/11/2016


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:39

Franchement chapeau pour ce beau boulot.
C'est clair que les best set sont bien moins fastidieux que les full set lol.
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 20:47

Merci pour les bestset un beau boulot  :top: ,

je viens de remettre en fonctionnement mon raspberry pi 2 avec la version recalbox 4.0.0 beta6 sur une micro SD de 32 Go toute neuve en utilisant le script pour le recalbox,
presque tout a fonctionné sauf les média de la NES et 32X qui ne sont pas visible et la section AMIGA est carrément absente.
Revenir en haut Aller en bas
dreadoux
Noob'
dreadoux

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 08/03/2016


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:11

bonjour, je viens de suivre le tuto mais j'ai un petit problème, les jeux mame et n64 ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Actraiser
Noob'
Actraiser

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 29/11/2016


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 10:29

Au top ce petit script, il va me faire gagner bcp de temps.

Merci pour le taf, je fais l'installation sur un raspberry 3 + recalbox 4. je vous ferais un retour dès que tout sera déployer happy.
Revenir en haut Aller en bas
gregbm
Noob'
gregbm

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2016


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 02:11

Merci pour ces bestsets spikespiegel, par contre j'ai mis les jeux manuellement dans fbalibretro, les medias ne se chargeant pas non plus j'ai essayé de les mettre manuellement ausi dans un dossier downloaded_media mais elles ne sont pas reconnues.

Vous savez comment mettre les images sans la synchro?
Revenir en haut Aller en bas
ay0r
Noob'
ay0r

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 20/11/2016


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 16:52

Perso j'ai rescrapé avec uxs.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 08:22

Le BestSet CPC est disponible à la synchro. Pour cela il faut exécuter la commande:
./oc_bestsets_downloader.sh

Ou bien pour n'installer que le nouveau bestset:
./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=14

Pour la synchronisation des médias:
./oc_bestsets_media_downloader.sh
ou:
./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=14

Bon Jeu!

PS: la liste des jeux est disponible dans notre Player: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
plskthx
Noob'
plskthx

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 13/04/2014


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 19:58

Ouah, un énorme Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1128
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017, 19:09

bonjour a tous,
jai une petite question, étant pas connaisseur, je préfere vous la poser meme si elle peut paraitre idiote.
sur mon rasperry pi3 je veux mettre  que fba dessus,donc jai télécharger les deux fichiers fba, donc je les décompresse et je les mets dans les fichiers roms, cest tout?
et les medias fba jai vu que chaque image porte un numéro, il faut les renommé ou pas?ou on les laisse comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 15:19

Bonjour,

Petite maj vous pouvez maintenant synchroniser les medias de nos bestsets de roms avec les données provenant de l'api recalbox.

Pour cela il suffit de mettre à jour le script avec la nouvelle version disponible sur le github:
wget -O oc_bestsets_media_downloader.sh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donnez les droits en exécution au fichier:
sudo chmod 755 oc_bestsets_media_downloader.sh

Il faut maintenant modifier les chemins vers vos roms et medias (voir 1er post).

Pour la synchronisation, il suffit d'ajouter l'argument --media-recalbox:
./oc_bestsets_media_downloader.sh --media-recalbox

Attention!!! si les packs de medias sont déjà présents sur votre machine il faudra forcer la synchronisation avec l'argument --force-sync.

Les données proviennent de l'Api recalbox (https://www.recalbox.com/) et sont fournies par la team screenzone (https://www.screenscraper.fr/). Un grand merci à eux pour leur travail, n'hésitez pas leur rendre une petite visite.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 17:51

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce superbe travail.
Je suis en train de télécharger les packages par putty et je voudrais savoir s'il y a quelque chose d'autre à configurer une fois terminé. Je n'ai touché à rien dans le fichier es_systems.cfg mais je ne comprends pas bien la phrase :Attention! l'installation des bestsets ne configure pas le système émulé. Il faut le faire dans le fichier es_systems.cfg, si ce n'est pas déjà fait!
Après je vais synchroniser les médias avec le tuto mais je ne comprends pas bien la difference entre les synchroniser par le tuto et utiliser la fonction de scrapp dans la recalbox qui semble aller récupérer automatiquement dans une base de données les informations.
Voila je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
greeg
Noob'
greeg

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 29/11/2017


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 11:52

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur cette page, je me suis lancé dans la synchro mais étant noob dans le domaine je me suis perdu pendant quelques heures, et j'ai enfin trouvé mes erreurs, donc j'ai pu lancer le téléchargement et je suis super content.
Et là mon post était simplement pour remercier les personnes qui font du super boulot pour lancer des tutos, bien expliqués et détaillés, comme quoi même un noob dans le domaine peut arriver à s'en sortir en se creusant la tête. Un grand merci à vous et j'ai hâte de tester un peu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 13:06

Super merci pour ce script, par contre si j'ai quelques réserve:

L'action par défaut (sans arguments) ça télécharge tout ? c'est un peu violent non ?
Je suggère de rajouter un argument spécifique genre sync_all un truc comme ça.
Et du coup sans argument, ça fait comme un --help et un rappel des arguments Wink

Si tu veux je te pousserais une pull request sur le gtihub happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 14:17

Hello, merci oui par défaut on synchronise tous les packages.
Mais une fois synchronisé ils ne sont plus téléchargés, sauf si il y a eu un update. Donc pour moi c'est le comportement souhaité.

Après il y a différents modes d'exécution, par exemple:
$ ./oc_bestsets_downloader.sh --prompt-deploy

Qui affiche un prompt pour sélectionner les packages à installer.

edit: le truc c'était d'avoir la procédure la plus simple possible, donc pas d'arguments. En tout cas merci pour la remarque, elle est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 20:38

Hey !

Salut SnakeMan ca faisait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 14:13

Hey salut, oui en effet, j'ai eu le temps de muer 3x :lol2:

Encore une remarque sur les best set n64, j'essaye de les faire tourner mais visiblement "c'est pas du bon format" peut-être parce que c'est synchronisé au format ".zip" il y a moyen de faire tourner mupen64+ directement avec les zips synchronisés ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 14:19

Oui effectivement.

SpikeSpiegel a écrit:
Le BestSet N64 est disponible à la synchro. Pour cela il faut exécuter la commande:
./oc_bestsets_downloader.sh

Ou bien pour n'installer que le nouveau bestset:
./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=13

Pour la synchronisation des médias:
./oc_bestsets_media_downloader.sh
ou:
./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=13

Bon Jeu!

________________________________________________________________
Note: les roms sont en .zip hors mupen64 ne semble pas supporter les archives (contrairement à retroarch). Pour résoudre le problème il suffit de se positionner dans le répertoire des roms (avec putty) et d'éxécuter la commande suivante: unzip "*.zip"

Vous pouvez ensuite supprimer les anciens fichiers: rm *.zip

Pour les médias le nom du système doit être n64. Si vous avez dézippé vos roms il faudra changer les extensions dans le fichier gamelist.xml disponible dans le répertoire n64.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 14:25

Voui voui j'ai vu mais du coup ça oblige a dezipper et après la synchro suivante il remet tout je pense.
Entre temps, j'ai trouvé ça:
Apparement un gars a trouvé la solution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffirait de modifier le fichier
/etc/emulationstation/es_systems.cfg
Et dans la partie n64, on peut rajouter l'extension .zip

Je teste ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 14:28

Ok merci pour l'info.

Sinon si tu dézippe la synchro ne va pas tout remettre. Aucun risque happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
johnbiroute
Noob'
johnbiroute

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 01/11/2017


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:01

Merci pour ce superbe tuto. Je ne savais pas trop ce que je fraisais au début et en fait je préfère encore faire comme ça, avec des lignes de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Sinis
Noob'
Sinis

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 10/04/2018


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Un seul mot Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 17:11

MERCI !!!

...et comme je n'ai aucune parole, je développe un peu l'argumentaire : MERCI pour tout le travail qui a été fait, par tous, chacun, vous, là, ici, ailleurs, sur ce tuto, et plus globalement sur les émulateurs, la mise à disposition des roms, etc...

Né en Décembre 1972, je suis un vieux c.. qui a beaucoup de plaisir, grâce à vous, à montrer à ses fils (qui disposent d'un iPad, d'une DS, d'une Switch...) les jeux auxquels il jouait à leur age... et une vraie émotion à les voir s'amuser avec à leur tour happy

Vous m'avez fait passer une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 18:39

C'est le but.Et c'est toujours plaisant de voir les plus jeunes s'amuser avec nos jouet pour ainsi dire. happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 10:03

Bonjour tout le monde, pour information on vient à nouveau de switcher pour l'hébergement des bestsets. Ils sont de nouveau hébergés sur google drive.
Si vous rencontrez des soucis merci de le préciser ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
MugenRX
Noob'
MugenRX

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 14/06/2018


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 21:45

Merci pour votre super boulot. Question peut-on inclure la PSP ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 11:17

Merci, non désolé trop volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles
» Open-Consoles BestSets, Appel à contribution!
» Votre sélection Open Consoles 2015
» [IMPORTANT] Votre Sélection Open Consoles 2013
» [Livre] Construisez et programmez votre console de jeux open source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-