AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU] Emulation PC Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 09:39

Salut à tous, Cela fait quelques jours que je cherche à pouvoir jouer à la PC engine et ses extensions sur la JXD mais je rencontre pas mal de pb.

Avant de créer ce topic, j'ai énormément recherché sur le site puis sur la toile en générale. Malgré quelques avancées, pas possible de faire tourner le moindre jeux. Pourtant jusqu'ici ça fait bien 6 mois (CF mon topic présentation ou j'annonçais déjà venir vous embêter avec pleins de questions :ninja: ) que j'ai réussi à me débrouiller sur tous les autres émulateurs que j'ai voulu utiliser.

Voici donc ou j'en suis.

D'une part j'ai DL PCE.emu Free. L'émulateur se lance sans aucun pb, j'ai créer un dossier mettant les jeux que je voudrais utiliser (en deux fichier, un .bin et un .cue si je ne m'abuse) pourtant, lorsque je lance le jeu, j'ai le fameux message d'erreur m'indiquant "no system card set".

J'ai donc été DL un BIOS (précisément le TurboGrafx CD Super System Card (USA) V3.PCE) et ne sachant pas où le placer, je l'ai mis dans le fichier des ROMs.

Lorsque j'essaie de lancer une ROM, j'ai tjs le même message "no system card set" et lorsque j'essaie de lancer le BIOS (bah oui, je ne sais pas si c'est utile mais je tente un peu tout :ninja: ) il me propose alors d'appuyer sur le bouton "run" ce que je fais et là, cela semble charger indéfiniment.

Pour le complément d'info, les jeux que je cherche à faire ou à refaire sont respectivement (je vous mets même le nom des fichiers, saut-on jamais)Dragonball Z - Idainaru Son Gokuu Densetsu [J] [S-CD] et Akumajou Dracula X - Chi no Rondo [J] [S-CD] (oh non, je n'ai jamais eu de PCE DUO rx ni rien, j'avais fait cet opus sur PSP dans Dracula X Chronicle :gene: ).

Voilà vous connaissez maintenant pratiquement toute ma vie, je vous remercie déjà grandement d'avoir lu et si quelqu'un peut m'aider je lui en serais éternellement -enfin là-dessus c'est pas sûr, disons au moins un très grand moment- reconnaissant.

Bisous à tous les joueurs.

Edit : Oh mince, j'ai oublié de demander, il y a-t-il un émulateur PCE ou les contrôle virtuel n'apparaissent pas à l'écran? J'ai vu plusieurs vidéos de cet émulateur cité plus haut et j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de les enlever.


Dernière édition par Anomax le Mar 03 Mar 2015, 06:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:07

Essaie avec RetroArch, j'ai jamais eu de souci avec la PCE et tu pourras masquer les contrôles. On a aussi un BestSet PCE, si tu veux essayer avec ces Roms (elles fonctionnent je les ai testé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:24

À mon avis tu as du passer à côté des options, on peut effacer les contrôles virtuels de l'écran et tu dois donner le chemin du syscard que tu as choisi dans les paramètres.
Il me semble par contre qu'il y a un dossier systemcards déjà prévu pour les y ranger dans l'arborescence de lemulateur, vérifies le.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:59

Hello

Dans l'emu tu vas dans option / system / system card / select file (la tu pointe sur ton bios)

Pour les controles virtuels tu va dans "on-screen input setup" / use virtual gamepad (la tu met sur off)

voili voilou

Edit : je viens de testé les 2 jeux que tu as cité avec le bios dont tu as parlé et sa coince. Mais les 2 jeux marche nikel avec le bios "super cd-rom system (japan) (v3.0)" dispo dans le bestset.
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 13:30

Un énorme merci pour vos réponses, je check tout ça et je reviens ou pleurer ou vous payer un coup.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:06

Double post du coup parce que si j'édite celui d'au dessus personne va voir ma réponse.

Alors j'ai fait tout les manip' et les problème sont presque réglé. J'ai finalement DL le bestset PCE (énorme merci au staf d'ailleurs) et Chi no rondo et le DBZ fonctionne.

Du coup, il ne me reste qu'un pb.

J'ai essayé RetroArch et il fonctionne super mal chez moi, je ne sais pas vraiment pk du coup j'ai préféré m'orienter vers PCE.emu. Tout fonctionne parfaitement sauf le chemin pour rendre les controle à l'écran invisible. J'ai vraiment l'impression d'avoir fouillé partout et je ne trouve pas ça : "Pour les controles virtuels tu va dans "on-screen input setup" / use virtual gamepad (la tu met sur off)"

La seul endroit que j'ai trouvé est dans input options et la première ligne "on-screen controls" est le seul moyen que j'ai trouver pour faire disparaître les boutons de l'écran mais, ce qui est dingue (enfin c'est pas dingue, c'est juste que je ne comprends pas mais j'aime bien dramatiser :ninja: ) c'est que lorsque je mets cette ligne sur OFF, je ne peux plus jouer avec les boutons physiques (que j'avais assigné manuellement).

Dernière ligne droite les amis, si quelqu'un à donc une soluce là dessus...

Merci encore d'avoir lu dans un premier temps. lol
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:24

Ok la version gratuite est un poil différente

Va dans option /input /on-screen control (la tu met sur off)

edit : je t'ai mal lu et je viens de voir que je t'ai pas aidé. je fait des testes et je reviens

re-edit : réassigne les touches input device setup / choisis adc joystick / set gamepad keys / et la tu assigne chaque touche. normalement tu devrais pas avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:52

Alors sincèrement je te remercie de prendre du temps pour répondre et surtout faire des tests de ton côté.

Le problème c'est que j'ai l'impression de rien y comprendre, mais vraiment. :/

Quand tu me dis de réassigner les boutons, j'utilise le chemin quand je suis sur un jeu, tu sais le bouton raccourci sur la tablette sous le bouton home puis je fais glisser. Du coup, je ne vois même pas les "input device setup" "adc joystick" "set gamepad keys".

J'ai l'air d'un gros noob et croyez moi, c'est pas qu'un air. :ninja:

Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 16:04

T'inquiete ont a tous été un noob un jour ! le tout c'est de resté zen !

Bon alors le bouton sous le bouton home c'est le bouton de mappage des touches pour les jeux android tactile principalement. Donc ce bouton ne nous intéresse pas car c'est dans l'émulateur même qu'ils faut assigné les touches.

Donc en jeux tu appui sur la touche retour (la flêche) a droite sur la 7800. Tu appui sur NO a l'écran et encore une foie sur la touche retour (flèche) et tu arrive dans le menu ou il y a LOAD - RECENT GAMES etc... a partir de la suis le chemin indiqué dans mon précédent post

edit : une fois arrivé au bon androit tu appui sur UP a l'écran puis sur la touche haut du Dpad pour assigné la touche et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:57

Ahah je suis tjs zen.

En revanche, tu es super patient et tu m'es d'un grand secours :/ (d'ailleurs tu viens de gagner de l'XP en dextérité lol )

Je teste ça dans la journée de demain du coup, je pourrais pas ce soir. Je te tiens au courant puis merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:03

Pas de souci , suite au prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 06:48

darkhope a écrit:
Pas de souci , suite au prochain épisode  Very Happy  
Yop, j'ai réussi, tes explications étaient justes nickelles, énorme merci à toi, surtout que vu mon niveau de compréhension, ce n'était pas gagner.

'vais enfin pouvoir tater de la PCE, machine que je n'ai jamais eu.

Gros merci!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Emulation PC Engine Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [RESOLU] Emulation PC Engine [RESOLU] Emulation PC Engine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Emulation PC Engine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Help ! Emulation sur PS1 Classic
» Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU]
» Nec Pc Engine GT Pi3
» Problème PC engine
» Zod Engine - Z Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Emulation-