AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
doncoy
Noob'


Messages : 1
Inscrit le : 25/02/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 08:56

Bonjour

Je n'ai pas encore recu mon raspberry, je n'ai donc pas encore pu tester.
J'ai une petite question sur le mediacenter, est ce que le HDMI CEC est pris en charge avec Kodi ?
Ma femme est un peu allergique aux gamepad happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:30

Moi c'est la question inverse, est ce qu'on peut contrôler l'interface de kodi à la manette ?
Plus largement, est ce que le Rpi avec une manette connectée permet de tout faire sans avoir à ressortir le clavier ou la souris (c'est pour monter une station de jeu et de médias pour mes petits frères et soeurs qui ont 6 et 7 ans, je cherche une solution hyper facile pour eux étant donné que je ne vis pas avec eux, il faut qu'ils puissent être autonomes)
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 09:21

Je ne sais pas si j'ai déjà remercié l'auteur pour cette recalbox, mais je viens de virer retropie :-) Merci pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 11:14

Korben a publié sur la recalbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et devinez qui est dans la source de la source ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 16:50

@digitalLumberjack: tu as pu tester les cores FBA et mame de retroarch ? je suis curieux de connaitre le résultat sur le PI 2.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 17:40

Bonjour
depuis la dernière maj de recalbox, je n'ai plus accès au SSH.
Quel est l equivalent de
Code:
update rc.d Command defaults
Il ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:35

SpikeSpiegel a écrit:
@digitalLumberjack: tu as pu tester les cores FBA et mame de retroarch ? je suis curieux de connaitre le résultat sur le PI 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut en déduire que ça marche bien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:09

lol !

Je déduirai ça aussi Spiky Wink
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:26

Hello, j'ai juste encore des questions... quel boulet! comment faire pour ne pas avoir les jeux avec l’émulateur mame une déformation de l'écran! quand se sont des jeux en mode portrait l'écran est élargit! merci
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:37

La réponse officielle Spiky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:06

Depuis le temps que je dis que retroarch c'est de la bombe!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:59

Ce qui est bien c'est que retroarch va remplacer les autres ému, et vu le potentiel du pi 2 je pense que les devs vont chercher a optimiser les cores pour ce nouveau support happy
Revenir en haut Aller en bas
mardios
Noob'
mardios

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 20:14

J'ai pris cette distribution pour mon nouveau raspberry 2, c'est parfait pour moi.

Je m'étais bien pris la tête avec retropie et finalement, j'avais lâché l'affaire pour garder mon petit pc et son hyperspin.

Et au joie, suite au poste du site Korben, je me suis installé cette distribution.

Pour ce qui on comme moi un raspberry B+, l'overclock est obligatoire pour profiter de l'ensemble des emulateurs proposé par RecalBox.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 12:09

Hello !

Je viens (enfin) de l'installer sur mon Pi2.

Ca fonctionne du tonnerre, mais par contre je n'ai que les plateformes suivantes : SNES, NES, GB, GBA et PCE ?

J'ai oublié un truc?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 13:50

oui, il faut mettre des roms dans le répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:30

en effet dés qu'une rom est glissée dans le bon répertoire, la console apparaît après un redémarrage.

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:20

:lol2: Ok !

Je vais donc bourrer ma 32 Go Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skeno
Noob'
Skeno

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 08/02/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 18:19

Je vois des personnes passer par un terminal pour activer le bluetooth, c'est parce que le dongle n'est pas prévu pour Recalbox ? Même question pour les dongle wifi ...

Même si dans un premier temps elle va être connecté avec une manette Xbox 360 et en ethernet c'est pour envisager la suite et savoir si je dois prendre du matériel nativement compatible.
Revenir en haut Aller en bas
lestatrico
Noob'
lestatrico

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 11/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 15:58

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'émulation, mais pas dans celui de l'informatique, et j'ai quelques question concernant cette recalbox.

Ma première question concerne le media center KODI de RecalBox, comme l'a dit quelqu'un plus haut, est il possible de naviguer dans le menu media center avec la manette et non le clavier ?
Avec l'airplay de KODI, nous pouvions utiliser l'application "Remote XMC" (étant sur iphone pour ma part), mais malheureusement, il n'y plus d'option Airplay sur le KODI de la RecalBox, d’où ma deuxième question, le retour de l'airplay est il prévu sur le KODI de la RecalBox ?

Autre question, je n'arrive pas a configurer correctement ma manette XBOX 360 avec le HOTKEY, quand je vais dans le menu, je n'ai pas de souci, celle ci est bien reconnu sans driver (c'est une filaire), seulement, quand j'arrive en bas de la liste pour donner une touche au HOTKEY et que j'appuie sur le bouton HOME de la Xbox 360, rien ne se passe, et je suis obligé de lui redonner un bouton qui a déjà été attribué, ce qui est dommage.

Et puisque nous sommes dans la manette, est il possible de quitter les jeux autrement que par la touche "échap" du clavier ou en redémarrant le RPI2 ?

J'ai bien d'autres petites question concernant cette superbe release qu'est RecalBox, mais on va y aller étape par étape... et merci encore à digitalLumberjack Wink

EDIT:
J'avance pas a pas avec ma configuration de manette, mais je dois avouer que certaine chose m'échappe. La première fois, je pouvais appuyer sur la touche HOME autant que je voulais, impossible de lui attribuer quoi que ce soit, j'ai tout désinstaller, réinstaller, et depuis j'arrive a attribuer la touche HOME pour HOTKEY, seulement maintenant, il m'est impossible de paramétrer la touche R2, quand j'appuie sur celle ci, il a l'impression que je maintient une touche pour ignorer le contrôle, hors j'appuie vite fait.... Je vais peut être la démonter pour voir si ce n'est pas la manette qui déconne.
Autre question: Pourquoi après avoir paramétrer les touches de la croix multi-directionnelle, on a "Joystick HAUT" et en dessous "Joystick GAUCHE", erreur de traduction ? cela ne serait pas plutot "Joystick DROITE" au lieu de "Joystick HAUT" ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 21:18

Hello !

J'ai exactement les mêmes soucis que toi avec mon Pad 360 filaire. Problème avec la Hotkey et la touche Home non reconnu et avec R2 non reconnu.
Pour les joysticks, non c'est pas une erreur, Recalbox ne prend en compte que le Joystick gauche. Là il te demande de spécifier la direction Haute et Gauche et ensuite attribue automatiquement la direction BAS et Droite.

Pour sortir d'un jeu en cours, tu fais start+select et normalement tu reviens au menu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lestatrico
Noob'
lestatrico

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 11/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 22:55

Merci de ta réponse, pour ma part, je ne sais pourquoi, mais maintenant, la touche home est bien reconnu, par contre R2 toujours pas, et pour quitter un jeu, comme j'ai attribué la touche home pour le hotkey, je dois appuyer sur home et start ou home et select. Merci pour la précision sur les joystick, car ne sachant pas, j'ai préféré les skipper tout les deux au départ.

Par contre, peux tu m'éclairer concernant cette configuration, ce n'est que la configuration pour naviguer sous RécalBox, non pas pour les jeux ?
Car j'ai quelques souci avec quelques ROM, notamment celle de FBA qui ne reconnait jamais ma manette, je ne peux rien faire et je ne sais pas comment la configurer, pourrais tu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 23:44

Normalement la config marche pour tous les jeux. Bizarre ma manette est bien reconnue avec FBA. Là j'ai pas branché mon Pi mais je regarderai ce week-end si des réglages sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lestatrico
Noob'
lestatrico

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 11/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 23:55

Ok, je te remercie, moi dans mon cas, je n'ai des souci manette non reconnu qu'avec FBA, avec les autres émulateurs, je n'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lestatrico
Noob'
lestatrico

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 11/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 13:30

Bon j'ai un peu de mieux, mais je ne peux me l'expliquer, car depuis ce matin, ma manette est plus ou moins reconnu sous FBA :saispas: , je n'ai que trois bouton fonctionnel, mais c'est déjà ca. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
Noob'
mirabo

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:48

Bonjour,

me concernant je l'ai installé sur Rpi2, et rien ne fonctionne.
Bra,ché en HDMI sur une télé, rien ne se passe.
Ecran noir, aucun signal

Sa m'éneeeeerve !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:52

Hello, tu devrais aller sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu auras directement à faire au développeur qui est super réactif et à l'écoute. Il devrait certainement trouver une solution, à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-