AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Acris
Accro'


Messages : 481
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 14:55

Attention recalbox n'a rien à voir avec batocera.
La team ne fera aucun support pour ce fork de la distribution recalbox.
Recalbox a son propre développement pour x86 et odroid.
Revenir en haut Aller en bas
GPTo
Padawan
GPTo

Messages : 126
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 07/11/2010


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 18:02

Salut a tous,

En voulant me faire une recalbox, je me suis confronté comme beaucoup a certaines difficultés, roms non compatibles et autres.. Bref en bon feignant que je suis j ai fais une petite recherche sur le web et je suis tombé la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,sur T411 un gars (peut-être un de vous) a partagé sa collection bien triée et toute fonctionnelle avec les jaquettes en sus donc regalez vous tout marche impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°378 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 09:44

Bonour, juste un petit message pour faire partager une info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support bluetooth en natif? Plus besoin de dongle c'est ça? :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°379 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 09:46

Oui tu as bien compris
Le bluetooth natif du rpi3 sera gerer qvec recalbox 4.1 mais ne te debarrasse pas de ton dongle.

Le blog est de retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°380 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 10:33

Merci, conseil enregistré!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°381 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 08:24

Acris a écrit:
Attention recalbox n'a rien à voir avec batocera.
La team ne fera aucun support pour ce fork de la distribution recalbox.
Recalbox a son propre développement pour x86 et odroid.

Merci pour les précisions, le post a été supprimé.


Dernière édition par SpikeSpiegel le Dim 12 Fév 2017, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°382 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 08:42

c'est cette version qui fait parti de recalbox mais ils ont ouvert un autre forum et un nouveau nom pour différencier les versions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°383 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 08:49

jihefen a écrit:
c'est cette version qui fait parti de recalbox mais ils ont ouvert un autre forum et un nouveau nom pour différencier les versions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non et non, recalbox a son propre developpement de x86 odroid , batocera est devenu un fork de recalbox avec un système de developpement QUI LUI est propre, merci de ne pas mélanger.
Les portages de nos versions seront disponible quand recalbox 4.1 sera relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°384 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 08:58

Acris a écrit:
jihefen a écrit:
c'est cette version qui fait parti de recalbox mais ils ont ouvert un autre forum et un nouveau nom pour différencier les versions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non et non, recalbox a son propre developpement de x86 odroid , batocera est devenu un fork de recalbox avec un système de developpement QUI LUI est propre, merci de ne pas mélanger.
Les portages de nos versions seront disponible quand recalbox 4.1 sera relaxé.

désoler pour la confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°385 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:59

Bonsoir, savez vous si sous Recalbox il est possible d'intégrer un splash screen comme sur la vidéo:



Je sais que c'est possible avec Retropie mais Recalbox???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°386 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 11:32

:up:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°387 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 11:40

Recalbox 4.1 a une video de lancement.
Consulter les infos sur le blog.
La tean ne souhaite pas divulgé dinfos sur comment on peut le modifier afin de palier au probleme de revente du systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°388 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 11:58

Ok merci d'avoir répondu, je comprends très bien happy
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°389 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 17:50

hello! Raspberry pi3 commandé,en attente.Ma sd pour la recalbox est deja prete.

Par contre j'aimerais vos avis concernant les joypads.
J'ai un pad de 360,mais le D pad est juste horrible,aucune precision. Qu'utilisez vous,ou que conseillez vous pour du precis,mais qui permette aussi de pouvoir jouer a la ps1 avec l'analogique?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°390 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 23:24

Salut fabeer, on m'a parlé de la manette wii U pro (usb) en bien, je ne l'ai jamais eu en mains mais sur pas mal de forums celle ci est préférée aux pads one et ps4 happy
Revenir en haut Aller en bas
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°391 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 10:55

salut,

En filaire et pour l'ergonomie / confort de jeu j'utilise depuis un moment la logitech F310 et j'en suis très content. Je l'avais acheté à l'époque pour darius burst & emus sur pc et depuis je l'utilise également avec le rasp.
+
d-pad précis
prise en main
compatilité type xbox360
mode X ou D input via un bouton
prix
-
autand je la trouve excellente pour la partie d-pad autand la manette xbox360 est meilleurs pour les sticks ana et surtout les gachettes

En sans fil j'aime bien les 8bitdo nes. Ca ajoute un coté retro et le dpad est pas mal du tout. Mais je fatigue plus vite en l'utilisant et je ne suis pas aussi precis qu'avec la logitech.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°392 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 14:19

Merci, je pense me diriger vers la wii u pro controller. Rien n'a jamais été meilleur que la croix de Nintendo.
Aurais tu un lien vers les forums ou des utilisateurs parlent de cette manette avec la recalbox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°393 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 14:45

De mémoire sur le forum Retropie :euh:
... ou Recalbox Laughing
En fait j'en sais rien Very Happy

Au passage j'en profite pour faire un vague retour sur un pad snes usb de chez Qumox (Kamoulox?), pas testé sur le futur pi zero w mais sur mon pc, ça fait le job mais la croix n'est pas très discrète (trop neuve?). Si vous voulez quelque chose de qualité en usb, je vous recommande le pad snes de chez buffalo -je l'avais essayé sur le pi 3 du frangin- un peu plus cher mais plus "qualitat"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°394 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 19:30

timika a écrit:
De mémoire sur le forum Retropie :euh:
... ou Recalbox Laughing
En fait j'en sais rien Very Happy



Finalement c'était peut être en vidéo  :oui:
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°395 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 20:47

Ah ben voila.

Le gars a tout bien detaillé;il precise lui aussi que le dpad de la 360 est a ch***.

Je vais donc me procurer ce wii u pro controller!

Compatible avec retropie,maisavec recalbox,pas sur...peut etre avec la MAJ 4.1 cela fonctionnera t'il en bluetooth...

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°396 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 00:54

bonjour,
j'aimerais me lancer dans l'avanture du Pi3 et recalbox, cependant j'ai une petite question.
dans le passé j'avais brievement essayé avec un Pi1, et je n'avais pas ete completement satisfait.
avant de reinvestir a nouveau j'aimerais savoir si

1-peux t on identifier differentes versions des roms dans la liste des jeux, vous savez les USA, JAP, ou encore EUR.

2-Aussi les differentes versions d'un meme jeu, comme rev 1 ou rev a, mais aussi beta etc...

3- le scrappage automatique des boitiers de jeux prend il en compte la nationalite du jeu? telecharge il et applique t il le boitier jap si rom jap, USA si rom americaine etc... ou faut il le faire manuellement?

voila mes 3 petites questions, ce qui determinera si je me lance a nouveau ou pas dans un Pi3
merci pour vos retours.

Retroarch repond a ces criteres, donc sinon je partirai sur ce dernier via autre chose que le Pi   :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°397 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 07:40

Bonjour airdream

tes questions n'ont rien à avoir avec le fonctionnement d'un raspberry ou retroarch mais plus sur le fonctionnement du scrap sous les systèmes tu retrouveras les mêmes choses sur d'autres boards.
recalbox sans scrap affiche les noms des jeux tels qu'ils ont été ajoutés.

1-Bien sur pour les consoles si tes roms sont bien nommés, vu que les noms des jeux apparaissent sans scrapping.

2-Bien sur pour les consoles si tes roms sont bien nommés, pour les arcades sans doute aussi.


3- le scrapping repose sur une base de donnée remplit par les utilisateurs, recalbox utilise screenscrapper par défaut dans recalbox 4.1 unstable pour savoir comment il fonctionne exactement , il faut poser la question à screetch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le scrapping sur rpi3 prend du temps, et il est vivement conseillé de le faire à partir du PC.

mais bon avant de se lancer dans un scrapping des jeux, il faut avant tout trier ses roms, c'est un peu inutile d'avoir 5 versions d'un jeu alors que tu joueras avec une seule.

Je t'invite à consulter la chaine youtube de recalbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°398 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 09:19

Citation :
recalbox sans scrap affiche les noms des jeux tels qu'ils ont été ajoutés.

j'ai cru comprendre que des que le nom de la rom avait des parentheses Emulation station n'affichait pas ce qui suivait
donc une rom comme celle ci
exemple :
sonic the hedhehog (japan) ver 2
devenait
sonic the hedhehog

Bon la j'ai plus mon vieux Pi pour faire les tests mais faire un tri des roms ca me branche pas, surtout le fullset SNES pale

mes roms je les prend sur archive.org/ (set No intro) et parfois on se retrouve quand meme avec un bon nombre de roms du meme jeu.

Sinon merci pour tes liens, je vais regarder ca de plus pres :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°399 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 17:37

Bonjour, j'aimerais avoir un pad Playstation pour mon futur recalbox mais je suis devant un dilemme: lequel prendre? Et aussi quelle dongle bluetooh prendre? J'aimerais vraiment retrouver les sensations de ma regrettée psx et c'est pour cela que je retourne vers vous avant d'acheter de la m****
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°400 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:00

Bonjour timika
tu auras moins de soucis avec un pad ps3 original que des clones meme si moins cher c'est galère sur galère surtout si pas identique
tu as la liste des dongles bluetooth disponible sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
dans le recalstore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 19:15

Merci, c'est ce que j'appelle un réponse claire et nette! J'ai plus qu'à me lancer!
[en mode very happy]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-