AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
progfan
Noob'


Messages : 49
Inscrit le : 10/08/2017


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°451 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 07:17

Merci lumberjack pour ton travail génial !
ça c'est de la communauté Wink

Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°452 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 15:16

Bonjour à tous ! happy

J'ai installé la dernière version de Recalbox sur mon pi3 (pour comparer avec la Snes Mini)...

Et même s'il y a plein d'améliorations par rapport aux version précédentes (un grand merci ! :merci: ), j'ai un gros problème de latence dans les jeux. L'input lag est clairement trop important pour en faire une station de jeu.

Le problème ne vient pas de ma télé, puisque je n'ai pas de souci avec la Snes Mini.

J'ai essayé avec une manette PS3 en BT (reconnaissance directe : impressionnant !). Peut-être le problème vient-il de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°453 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 15:40

J'ai eu le même souci (version Recalbox de l'année dernière) mais avec une manette filaire (snes buffalo) rendant les jeux injouables... Peut être dû à l'écran 4K? Car chez moi sur une télé ordinaire je n'avais pas eu de soucis :/
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°454 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 15:52

Merci, ça me rassure, car je n'ai lu beaucoup de choses là dessus.
Quand la Snes Mini est sortie, je n'ai cessé de lire des commentaires disant qu'un Pi coûtait moins cher et proposait davantage etc. Sans doute, mais avec la latence, ça gâche tout.

Pour la TV, je n'ai pas ce "biais" puisque la télé est la même et le réglage (mode jeu) identique. Je suis branché en HDMI directement, et j'ai essayé avec le même cable que la Snes mini.

Je peine à croire que ce soit un problème isolé... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°455 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 15:55

Finalement tellement décriée cette mini mais au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°456 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 16:13

Niveau input lag:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°457 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 16:15

Ce serait le BT du pi3 qui serait mauvais ? Je vais essayer avec un dongle.

Merci pour les liens ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°458 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 17:17

En tout cas ça y ressemble ou plutot le bluetooth n'arrange rien.
C'est pour ça que beaucoup préfere encore passer par du filaire.C'est plus rapide en passant directement par le hardware plutot que d'envoyer une information en bluetooth qui devra ensuite être envoyé a l'emulateur.
Et possible en effet que le bluetooth du pi3 est plus ou moins de mal suivant les manettes.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°459 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 20:12

Bonjour
sortie de la version 17.12.01 de recalbox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la grande nouveauté est enfin le mode carrousel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir une video rapide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le live en cours sur facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°460 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 15:38

Avec le pi 3 b+ sorti récemment, recalbox est en cours de mise à jour pour cette version . (bientôt dispo ?)
On devrait donc voir sortir une version pour ce +, non compatible avec le pi 3 classique .
En version 18.03.16 actuellement...

voir le sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A défaut d'être à jour, (ou nombreux) ils sont réactifs .
mon pi3 b+ reçu, le pi case alu arrive, çà va me laisser le temps de lui tailler un heatsink à la hauteur  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°461 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 19:05

Bonjour à tous

nouvelle version de recalbox 18.06.27 disponible depuis hier soir.

Elle apporte une immensité de nouveautés corrections la mise à jour de tous les cores libretro notamment de nouveaux émulateurs to8, daphne et crocods
mais aussi et surtout l'utilisation du netplay user-friendly et la compatibilité de nouveaux cores (fba libretro, gamegear etcc...) pour le retroarchievement.

Fba libretro passe en version 0.2.97.43 , mettre à jour vos romsets.

Le changelog est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les informations du netplay ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un discord recalbox netplay est disponible si vous chercher des amis pour jouer ou tester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°462 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 04:02

Bonjour à tous

la béta test est lancé pour recalbox qui apporte une mise à jour majeur


Mise à jour buildroot,
Mise à jour du système d'upgrade
Support rpi3b+
Kodi 17
etc....
Lire avec attention ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

WHAT'S THIS ALL ABOUT ?
This update is a major system upgrade for all boards (pi, PC, odroid):

new upgrade procedure
pi3b+ support
KODI 17.6
the mk arcade gpio driver is configurable, and can be used with I2C. I'll give specific infos for people who wish until I definitely add some doc in the recalbox.conf
updated kernels for all pi and x86 (which mean a much better hardware support for PC). Odroids are a different story (the C2 kernel is hardly maintained, the XU4 had a big kernel upgrade, but it's not yet part of Recalbox)
unified buttons detection between SDL2, Retroarch and Kodi. This is extremly important : your pad may not fully work once you've updated. Just remap in ES
part of the next stable release (the correpsonding changes are listed below the [UnBreleased] tag in the changelog. Everything above is part of the system upgrade)
and many many many other small details which are too long to list

Nous avons besoin de tous les retours possible avant de lancer la stable.
Bien sûr il faut mieux tester sur microsd de test.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°463 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 06:28

Hello, merci Acris pour le partage :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°464 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 21:10

Merci Acris, en DL et test d'ici peu, plusieurs manettes dispos, plusieurs micro sd, plusieurs vitesses, on va tester tout çà, et un retour when translated...
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°465 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 03:40

Merci Lanfeust, il faut remapper les manettes si vous testez sur des configs existantes.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°466 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 06:37

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Pi3 B+ qui trainait avec une µSD de 64 Go donc je me suis dit que j'allais tester la Recalbox.

J'ai récupéré et installé la 18.07.13, envoyé des roms Megadrive au bon endroit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai deux problèmes :
- Le scrapper ne fonctionne pas. Il parse les 500 roms mais ne trouve rien. Il faut un romset particulier ?
- Si la Recalbox en elle-même est en 1080p, l'émulation passe en 720p et l'image dépasse de l'écran en haut et en bas. J'ai cherché un paramétrage de RetroArch mais je n'ai pas trouvé. Comment je peux changer ça ?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°467 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 07:54

Salut,

Pas de set particulier normalement. Ça ne te demande pas ce que tu veux faire à chaque rom ?

Sinon sur yggtorrent t'as des sets fait pour recalbox avec les images et le fichier gamelist
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°468 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 14:00

tu peux utiliser ça pour le scrap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mets tes roms sur une clé usb, tu n'auras que le systeme sur la sd, ça peut aider pour les màj ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°469 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 06:30

Salut,

Merci pour les retours. :top: J'ai retest hier soir une dernière fois et j'ai réussi en mettant comme option de scrapping "Tous les jeux" et non pas "Uniquement les images manquantes" ou un truc dans le genre.

Je vais quand même regarder vos liens car mes sur mes isos PC Engine le scrap a moyennement fonctionné, et j'ai un EmulationStation sur PC mais avec des descriptions en anglais.

Je suis preneur d'une solution pour mon problème d'image qui dépasse de l'écran :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°470 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 15:30

Je pense que tu vas devoir passer par le paramétrage de chaque émulateur. Tu as accès aux options en utilisant un Hotkey+bouton B de mémoire un fois ton jeu lancé Wink
Tu vas te retrouver avec un menu avec les différentes options configurables.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°471 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 06:58

Bonjour à tous

une version beta est disponible pour toutes les plateformes RPI ODROID PC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a besoin d'un max de retour pour corriger les derniers bugs avant la finale.
Fresh install requis pas de mise à jour disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°472 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 08:28

Merci Acris, en test bientôt (un retour si j'ai le temps)
J'ai un Recalbox en bêta à test d'ici peu sur un NanoPc T4 (il arrive)

Fix bug on bluetooth discover est marqué 2 fois, en passant… :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°473 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 14:11

A quand Recalbox compatible avec la GPD Win 2 ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°474 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 16:34

Recalbox c'est aussi compatible x86 et x64,donc gpd win 2.
La fameuse derniere version:
PC:
32bits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
64bits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre test sur une cle usb vue qu'il faut que le disque soit en Fat32,donc vaut mieux eviter de l'installer sur la memoire interne de la win 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°475 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 17:01

Hey salut mon petit Panda,
merci beaucoup pour cette information. Et donc j'imagine que c'est également compatible avec la GPD win.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°476 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 17:31

Yo. happy
Oui mais alors,t'attends pas a des performances de ouf non plus,c'est même pas certains que l'interface soit fluide,alors les emulateurs............. :hmmm:
Évite de lancer des jeux PSP. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Empty
Msg n°477 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Micro console GBA SP Keymu
» NEW RECALBOX
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-